LES AILES ARRIERES
LES AILES ARRIERES
Quelques changements concernent l'aile arriere pour les 2cv CO de 49 à 60 .
- Sur toutes les 2cv CO, l'aile arrière finit en "pointe". L'aile post 1966 finit en "arrondi".Elle est +"joufflue"
Aile de 2cv CO
Pointe arriere:l'aile de 2cv CO est à G
- C'est l'aile arriere droite qui porte l'orifice de remplissage du reservoir (le trou de percage de l'aile est d'un diametre de 78 mm jusqu'au mois d'avril 1954 puis passe a 56mm au delà de cette date ).
-Montage tres simple: L'aile arriere est rattachée à la caisse par :
-a la pointe arrière : une encoche rabattue.
-à l'avant de l'aile : 4 vis tête rondes de 5/15 sans rondelle
-en haut : 3 vis tête hexagonales à pointe de 7/15 + rondelles (vissées de l'interieur de cabine).
crochet d'ancrage posterieur de l'aile arrière
Vue de dessous): le crochet est en place avec blocage lateral par repli de tôle
- Au niveau de la bordure basse, on trouve une bande metallique de rigidité a bord roulé soudée à la pointeuse sur toutes les 2cv CO . Apres 1966, la bordure est simplement pliée à 90° vers l'interieur).
2cv CO
2cv CO
a partir d'avril 66
-Sur toutes les 2cv CO la fixation superieure de l'aile se fait par trois ecrous ovales prisonniers soudés par points à l'interieur de la partie haute de l'aile .
2cv CO
Apres avril 66 ce seront des trous avec pattes-ecrous clipsés) .
Clip aprés Avril 66
- Jonc d'aile : sur A et AZ, jusqu'en decembre 1957, on trouve un jonc d'aile de 1085 mm en moleskine peinte couleur carrosserie. Sur le bord anterieur il n'y a pas de jonc vertical.
A et AZ (Doc Citroën)
-Sur les AZL et AZLP on trouve un jonc en tôle d'aluminium, long de 1090mm et non peint; Sur le bord anterieur on trouve un jonc en simili de 590mm de long peint couleur carrosserie (ainsi que les vis TR de fixation de l'aile).
AZ et AZLP (Doc Citroën )
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