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2 CV à capots ondulés
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28 novembre 2010

LES AILES ARRIERES

 LES AILES ARRIERES

 Quelques changements  concernent l'aile arriere pour les 2cv CO de 49 à 60 .

Sans titre

 - Sur toutes les 2cv CO, l'aile arrière finit  en "pointe". L'aile post 1966 finit en "arrondi".Elle est +"joufflue"

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Aile de 2cv CO

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Aile de 2cv aprés 66

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Pointe arriere:l'aile de 2cv CO est à G

- C'est l'aile arriere droite qui porte l'orifice de remplissage du reservoir (le trou de percage de l'aile est d'un diametre de 78 mm jusqu'au mois d'avril 1954 puis passe a 56mm au delà de cette  date ).

 

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-Montage tres simple: L'aile arriere est rattachée à la caisse par :

-a la pointe arrière : une encoche rabattue. 

-à l'avant de l'aile : 4 vis tête rondes de 5/15  sans rondelle

-en haut : 3 vis tête hexagonales à pointe de 7/15 + rondelles (vissées de l'interieur de cabine).

 

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crochet d'ancrage posterieur de l'aile arrière

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Vue de dessous): le crochet est en place  avec blocage lateral par repli de tôle

 

 - Au niveau de la bordure basse, on trouve une bande metallique de rigidité  a bord roulé  soudée à la pointeuse  sur toutes les 2cv CO . Apres 1966,  la bordure est simplement pliée à 90° vers l'interieur).

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2cv CO

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2cv CO

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a partir d'avril 66

 -Sur toutes les 2cv CO la fixation superieure  de l'aile se fait par trois ecrous ovales prisonniers soudés par points à l'interieur de la partie haute de l'aile .

 

 

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2cv CO

 Apres avril 66  ce seront des trous avec pattes-ecrous clipsés) .

 

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Clip aprés Avril 66

 

- Jonc d'aile : sur A et AZ, jusqu'en decembre 1957, on trouve un jonc d'aile de 1085 mm en moleskine peinte couleur carrosserie. Sur le bord anterieur il n'y a pas de jonc vertical.

 

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A et AZ (Doc Citroën)

 

-Sur les AZL et AZLP on trouve un jonc  en tôle d'aluminium, long de 1090mm et non peint; Sur le bord anterieur on trouve un jonc  en simili de 590mm de long peint couleur carrosserie (ainsi que les vis TR de fixation de l'aile).

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AZ et AZLP (Doc Citroën )

 

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Commentaires
D
La couleur de roues compatible avec un modele d'aout 59 est le gris acier AC121. Merci pour votre appreciation trés sympa.
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C
Bonsoir, jerestaure une AZ d'aout 1959 et elle était grise AC132. je me pose la question de la couleur des jantes car elle est "entre deux" normes citroen..... A votre avis? EN vous remerciant pour tous vos précieux posts et ces infos "vécues" que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Cordialement Olivier
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C
Merci Monsieur Dedieu.<br /> <br /> En réalité elle est 59 , peinte le 17 /12 et immatriculee le 24 /12 a La Roche sur Yon, (elle a été vite pour faire les 500 km ! ).<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Guy
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C
Merci Monsieur DEDIEU pour cette réponse rapide.<br /> <br /> J'ai oublié de préciser que la carrosserie était peinte en Bleu Glacier AC 606.. Confirmez vous que les vis fentées étaient peinte en AC 132 sur ces carrosseries bleues ?<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Guy
Répondre
C
Bonjour à tous les amoureux de la 2CV <br /> <br /> Je n'ai pas vu sur le blog quelle était la couleur de la moulure d'aile arrière de l'AZLP de 1958.<br /> <br /> Les sites de vente les proposent noires, grises ou transparentes sans préciser les années de fabrication.<br /> <br /> Merci de me fournir la précision sur ce petit détail.<br /> <br /> Bonne restauration à tous<br /> <br /> Guy
Répondre
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