ki

A/  L'Arbre de commande en sortie de Boite

 1

- A, AU et AZU: Embrayage classique non centrifuge. L'arbre de commande de la BV est guidé par 2 roulements. Jusqu'à  Decembre 1955 l'arbre de commande est à 8 cannelures (A,AU,AZU)

IMG_0298

A partir de Decembre 1955 l'arbre de commande est à 10 cannelures (A,AZU )

DSC00003

 

- AZ, AZL et AZLP : Embrayage centrifuge. L'arbre de commande  de la boite de Vitesse est guidé par un seul roulement et par le centreur en bout.  Modèle à 10 cannelures


2

 

DSC09960

 

 B/  le Carter de la BV :

-Jusqu'en debut 54: le premier type de carter de BV est specifique type "taille de guêpe"

67297423_p

boite

BV Mod.1949

DSC06604

BV Mod.1949

opuo

BV Mod.1949

IMG_0308

 BV de 2cv A (avril 1954)

IMG_0309

 BV de 2cv A (avril 1954)

  - A partir de mi 1954 nouveau Carter de BV 

u,

DSC00001

IMG_0314

IMG_0316

 

 

C/ Raccords distributeurs de liquide de frein:

-Jusqu'à Juin 1952 les raccords distributeurs aux roues avant sont specifiques  :

 

119573328

DSC06596

 

 -A partir de juin 52 : Raccords distributeurs modifiés aux roues avant :

119573333

 

 

 

C/  Le marquage coté droit

-jusqu'à Juin 54: Lettres avant Chiffres

DSC00003

-Apres Juin 54 :Chiffres avant Lettres ( A plus tardive, AZ,AZL, AZLP)

65251895_p

 

 D/ Les tambours de frein

-Avant Juin 1952:

t

2cv A

Sans titlre

IMG_0594

 

-Entre Juin 52 et Février 58: Tambours  4 nervures

DSC00035

-A partir de Février 1958: Tambours lisses

Sans titrektiff

 

E/ Fourchette et guide de passage du cable d'embrayage

-De 1949 à fevrier 1952 :La fourchette d'embrayage est en acier et le guide de passage de cable est ajouré:

PICT1165

92280716

-A partir de Mars 1952 : La fourchette est en tôle  (embouti de centrage de ressort de rappel a partir d'octobre 52) et le guide de cable n'est plus ajouré.

IMG_2529

 

IMG_2530

DSC00034

DSC00034