BOITE DE VITESSE
A/ L'Arbre de commande en sortie de Boite
- A, AU et AZU: Embrayage classique non centrifuge. L'arbre de commande de la BV est guidé par 2 roulements. Jusqu'à Decembre 1955 l'arbre de commande est à 8 cannelures (A,AU,AZU)
A partir de Decembre 1955 l'arbre de commande est à 10 cannelures (A,AZU )
- AZ, AZL et AZLP : Embrayage centrifuge. L'arbre de commande de la boite de Vitesse est guidé par un seul roulement et par le centreur en bout. Modèle à 10 cannelures
B/ le Carter de la BV :
-Jusqu'en debut 54: le premier type de carter de BV est specifique type "taille de guêpe"
BV Mod.1949
BV Mod.1949
BV Mod.1949
BV de 2cv A (avril 1954)
BV de 2cv A (avril 1954)
- A partir de mi 1954 nouveau Carter de BV
C/ Raccords distributeurs de liquide de frein:
-Jusqu'à Juin 1952 les raccords distributeurs aux roues avant sont specifiques :
-A partir de juin 52 : Raccords distributeurs modifiés aux roues avant :
C/ Le marquage coté droit
-jusqu'à Juin 54: Lettres avant Chiffres
-Apres Juin 54 :Chiffres avant Lettres ( A plus tardive, AZ,AZL, AZLP)
D/ Les tambours de frein
-Avant Juin 1952:
-Entre Juin 52 et Février 58: Tambours 4 nervures
-A partir de Février 1958: Tambours lisses
E/ Fourchette et guide de passage du cable d'embrayage
-De 1949 à fevrier 1952 :La fourchette d'embrayage est en acier et le guide de passage de cable est ajouré:
-A partir de Mars 1952 : La fourchette est en tôle (embouti de centrage de ressort de rappel a partir d'octobre 52) et le guide de cable n'est plus ajouré.