DSC_1056_2

 

J'ai acheté la type A en novembre 2001 dans le Cantal. Elle appartenait à un garagiste à la retraite (qui l'avait achetée à un de ses clients sans jamais refaire la carte grise) et était remisée en compagnie d'une DS et d'une magnifique CX. Si j'avais eu le budget...

DSC_1161

 

98611399

 

Lorsque je l'ai vue, tous ces accessoires ne m'ont guère emballé. J'aime les 2cv pures et dures, sorties d'usine, alors toutes ces "améliorations" avaient un peu gâché mon plaisir.

DSC_1009

 

Mais devant l'état général de l'auto, je n'ai pas fait la fine bouche. Depuis elle dormait dans une grange chez mes parents, au sec, à l'ombre.

type A 1

 

Je l'ai sortie cette année et je l'ai fait redémarrer en la tractant car le démarreur est un peu faible. Le moteur est un AZU hélas...

DSC_1039_2

 

La 52 est plutôt en bon état. J'ai réussi à la faire démarrer et rouler. Il faut évidemment refaire les freins et après ça elle pourra rouler. Pour les accessoires divers, je ne pense pas les démonter. Ils sont là depuis bien longtemps je pense et même s'ils ne me plaisent pas trop (sauf le volant que j'aime bien !) ils font partie de cette voiture maintenant... Le moteur n'est pas le bon comme je vous le disais.

DSC_1166

 

Il reste le mystère du châssis et des planchers. Ce châssis semble être le bon (écrous de caisse soudés aux longerons) mais les renforts de planchers ne sont pas solidaires du châssis mais des planchers eux-même.

DSC_1142

 

DSC_1170

Ces planchers ressemblent bien pourtant à ceux d'origine. Bref, ce n'est pas encore trés clair. Pour ce qui est de l'intérieur, vous avez vu le tableau de bord. Les structures de banquette sont les bonnes mais à l'avant il s'agit de garnitures "bayadère" bleues et à l'arrière il n'y a rien que les tubes !

A SUIVRE....