Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 127
Derniers commentaires
3 septembre 2014

La 2cv A 1952 de Stephane B.

 

DSC_1056_2

 

J'ai acheté la type A en novembre 2001 dans le Cantal. Elle appartenait à un garagiste à la retraite (qui l'avait achetée à un de ses clients sans jamais refaire la carte grise) et était remisée en compagnie d'une DS et d'une magnifique CX. Si j'avais eu le budget...

DSC_1161

 

98611399

 

Lorsque je l'ai vue, tous ces accessoires ne m'ont guère emballé. J'aime les 2cv pures et dures, sorties d'usine, alors toutes ces "améliorations" avaient un peu gâché mon plaisir.

DSC_1009

 

Mais devant l'état général de l'auto, je n'ai pas fait la fine bouche. Depuis elle dormait dans une grange chez mes parents, au sec, à l'ombre.

type A 1

 

Je l'ai sortie cette année et je l'ai fait redémarrer en la tractant car le démarreur est un peu faible. Le moteur est un AZU hélas...

DSC_1039_2

 

La 52 est plutôt en bon état. J'ai réussi à la faire démarrer et rouler. Il faut évidemment refaire les freins et après ça elle pourra rouler. Pour les accessoires divers, je ne pense pas les démonter. Ils sont là depuis bien longtemps je pense et même s'ils ne me plaisent pas trop (sauf le volant que j'aime bien !) ils font partie de cette voiture maintenant... Le moteur n'est pas le bon comme je vous le disais.

DSC_1166

 

Il reste le mystère du châssis et des planchers. Ce châssis semble être le bon (écrous de caisse soudés aux longerons) mais les renforts de planchers ne sont pas solidaires du châssis mais des planchers eux-même.

DSC_1142

 

DSC_1170

Ces planchers ressemblent bien pourtant à ceux d'origine. Bref, ce n'est pas encore trés clair. Pour ce qui est de l'intérieur, vous avez vu le tableau de bord. Les structures de banquette sont les bonnes mais à l'avant il s'agit de garnitures "bayadère" bleues et à l'arrière il n'y a rien que les tubes !

A SUIVRE....

 

Publicité
Commentaires
R
bonsoir Stéphane,<br /> <br /> si les trous sous les supports moteurs sont ronds et que tu possèdes les écrous soudés pour la fixation de la caisse sur ton chassis c'est du type A.<br /> <br /> pour les AZ c'est des trous ovales et les fixations pour la caisse ne sont pas soudés.<br /> <br /> tes planchers ont été remplacés par de l'AZ et pour pouvoir les monter il a fallut modifier ton chassis en coupant les 2 traverses de chassis.<br /> <br /> c'est un peu de boulot mais si tu souhaites tout remettre comme à l'origine c'est possible, car tout est possible.<br /> <br /> pour ton moteur, j'ai un bloc de type a qui traine dans mon grenier...<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement co<br /> <br /> <br /> <br /> rémi.
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> En ce qui concerne les planchers, il est évident qu'ils ont été changés au plus tôt dans les années 60. On distingue nettement sur la photo prise par dessous la présence d'un gros écrou soudé avec un renfort. C'est le point d'encrage des ceintures de sécurité, ces ceintures étant proposées dès Janvier 1964. Le plancher est donc postérieur à cette date.<br /> <br /> Amicalement. Michel
Répondre
S
Un merci tardif pour vos réponses ! Hélas les moteurs 375 sont rares et donc hors de prix... peut être un jour...
Répondre
Y
belle acquisition ... on dirait une série Belge (baguette emboutie sur les ailes AR).
Répondre
X
Bonsoir Stéphane magnifique votre A mais elle possède un 425 CC .Vous pouvez chercher dans votre région un moteur 375 CC ou sur le bon coin peut - être .Bravo quand même pour cette acquisition .
Répondre
Publicité