Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 692 926
Derniers commentaires
11 octobre 2020

L'AZL de mars 1957 de Mathieu S.

 Bonjour j'ai acheté une 2cv capot ondulé sans carte grise à restaurer

DSCN4794 (2)

Voici les plaques qui étaient vissées sur le chassis

k

Elle était vraiment dans un triste état

DSCN4795 (2)

DSCN4793 (2)

 

p

DSCN5501

DSCN4791

DSCN4796 (2)

Merci et à bientôt. J'espère vous la montrer plus pimpante .

DSCN5843

 Je termine les travaux de carrosserie , mais il faut que je change de rétroviseur et que je trouve des vitres AR . Pour le moment je les ai montèes avec caoutchouc.

DSCN5868

DSCN5913

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J’entends un peu partout dire que Citroën ne fabriquait pas lui même les plateformes de la 2cv, elles étaient assemblées dans l’Orne.<br /> <br /> Avez vous des infos à ce sujet ?<br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
D
Proposer une aide tel que le fait notre Blog pour restaurer une CO au plus prés que possible de l'origine ne signifie pas ignorer certaines contraintes de sécurité. Une plateforme trop dégradée par le vieillissement ou un choc ne doit pas condamner un beau projet de restauration. Dans ce cas, il sera preferable de s'orienter vers ce que proposent encore les fournisseurs sérieux, c'est a dire une plateforme neuve de qualité, ensuite rééquipée pour retrouver ses spécificité d'origine comme indiqué plus haut. A ce propos, précisons qu' il est aussi possible de retrouver des demi planchers au dessin strictement identique a l'original, ce qui est trop souvent oublié sur des restaurations par ailleurs de bonne qualité.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Comme vous le dites, avec de tel plateforme on est bien loin de l'origine, si une CO n'a plus que son aspect extérieur le mot restauration n'est alors pas le bon.<br /> <br /> Réflexion qui n’engage que moi.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
D
En règle générale, sur demande, la plateforme compatible CO peut être livrée avec les brancards à assembler. Au pire, mais on s’éloigne de l'origine, les planchers latéraux nouveau modèle sont conçus avec brancards intégrés.<br /> <br /> Attention en commandant une plateforme neuve "adaptable" on devra peut être intégrer le système de fixation du maître cylindre et du pédalier sur la plateforme et vérifier le bon emplacement de la traverse avant (à reculer de 20mm si besoin).
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Mais ce châssis sur la photo n'est pas d'une AZ des années 57/60, ou sont passés les supports de plancher ?<br /> <br /> Peut-être que celui d'origine était irrécupérable...<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
Publicité