l'AZLP 1960 de Guy-Charles P.
Guy-Charles habite Cogolin dans le Var et est proprietaire de sa 2cv AZLP bleu glacier depuis 35 ans !!
"La 2CV AZ que j’ai actuellement m’a été donnée par des membres de ma famille. Le grand père qui en était propriétaire, habitait le petit village de Messeugnes en Saône et Loire (région de Cluny).
A sa mort en 1971 la voiture est restée inutilisée dans une remise . C’est en 1978 ou 1979 que je l’ai récupérée.
A l’époque j’avais une 2Cv AZAM de 1963 achetée comme première voiture. J’ai vendue l’Azam pour une AMI 6 break, pour plus tard conduire une Acadiane utilisée en camping car. Mais j’ai toujours conservée la 2cv ancienne l’utilisant par intermittence sur la région lyonnaise. Je l’ai conduit dans le Var en 1990 où elle se trouve désormais à Cogolin.
Concernant la mécanique et les transformations faites : Le grand père était à la fin de sa vie professionnelle employé à l’usine d’emballage métallique de Massilly (Région Cluny également). Il avait par le passé été mécanicien chez Hispano Suiza en région parisienne. Son épouse malade l’avait conduit à retourner en Province. C’était un brillant bricoleur qui ne manquait pas de fabriquer lui-même ses outils s’ils ne pouvait se les procurer".
C'est donc une 2cv avec porte arriere d'origine passée en cabine peinture constructeur le 14 mars 1960 dans la teinte bleu glacier et immatriculée 5 jours plus tard le 19 mars 1960 (CG) en Saône et Loire sous le N° 22588--
On voit son galbe sensiblement different des 3eme vitre d'AZAM.
- une tubulure BYNO avec son indissociable carbu Solex 32PBICc