LA BARRE DE PHARES
Les supports de phares des 2cv a capot ondulé ont un point commun: une paire de pieds tubulaires.
Cette barre supporte :
-les 2 phares ainsi desolidarisés du capot et des ailes (pratique pour le demontage),
-le faisceau des phares qui chemine à l'interieur du tube,
-la bobine
-un système d'orientation verticale des phares selon l'assiette du vehicule, commandé depuis l'habitacle .
1/ En 1949 et sept 1950: La barre des premières A
Photo Remi D.
-Les 2 pieds sont en tube rond .
-La traverse est ronde , non aplatie et munie de 2 pattes support de bobine metalliques soudées depassant en haut et en bas.
-Mecanisme d'orientation des phares par vis sans fin.(placé à G) .
Face arrière
-La bobine triangulaire 6V est solidarisée à la barre par une sangle metallique souple de 256mm de long.
- Ecrous de fixation d'aile de 7x100 .
2/ De oct. 1950 à fin Juin 1954:
-Modification des 2 pattes support de bobine triangulaire dont seule la partie basse persiste.
-La sangle de fixation est plus courte (248mm).
-Apparition d'une empreinte aplatie sur le milieu de la barre transversale pour appui bobine .
Variante de support de bobine (Photo Marc B.)
-Vis de masse sur une des 2 pattes de support de bobine (D ou G selon millesime) ; Ce fil de masse est ensuite relié au pied de la goulotte de remplissage d'huile .
- A partir de mars 51, vis TC de support d'aile AV de 12x175.
2cv mars 52 (photo 2cv Mag N°17).
3/ A partir de Juillet 1954
-Disparition de l'empreinte aplatie sur la barre transversale .
-Disparition des 2 pattes de fixation car la nouvelle bobine est maintenant tenue par 2 supports en bakelite vissés (2 trous de 4mm de diametre avec 123mm d'entraxe sur la barre transversale pour fixation des 2 supports de la nouvelle bobine).
-Vis de masse positionnée directement sur la barre transversale à l'arrière du trou de G.
-Nouvelle bobine cylindrique en caoutchouc
.4/ A partir de Novembre 1960
- Nouvelle bobine 6V en bakelite noire .
- Le reste de la structure de la barre reste inchangée par rapport au modèle precedant.
5/ A partir du 12 Decembre 1960: Nouveau capot sur les berlines .
- La bequille du nouveau capot repose maintenant sur la barre de phares coté G d'où la presence d'une patte d'articulation specifique sur le côté G de cette barre transversale.
- Le reste de la structure est inchangé par rapport au modèle precedant.
Le mecanisme de reglage des phares.
ATTENTION:
-Les barres de phares ci dessous n'ont jamais été montée sur les 2cv à capot ondulé
-L'entraxe entre les centres des 2 verres de phares est de 830mm sur les 2cvCO.
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