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2 CV à capots ondulés
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13 juillet 2013

LA BARRE DE PHARES

Les supports de phares des 2cv a capot ondulé ont un point commun: une paire de pieds tubulaires.

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Cette barre supporte :

-les 2 phares ainsi desolidarisés du capot et des ailes (pratique pour le demontage),

-le faisceau des phares qui chemine à l'interieur du tube,

-la bobine

-un système d'orientation verticale des phares selon l'assiette du vehicule, commandé depuis l'habitacle  .


1/ En 1949 et sept 1950: La barre des premières A

 

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 Photo Remi D.

 -Les 2 pieds sont en tube rond .

-La traverse est ronde , non aplatie et munie de 2 pattes support de bobine metalliques soudées depassant en haut et en bas.

-Mecanisme d'orientation des phares  par vis sans fin.(placé à G) .

Photo1232

DSC05082

Face avant

vi

Face arrière

 

 

-La bobine triangulaire 6V est solidarisée à la barre par une sangle metallique souple de 256mm de long.

Photo1241

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- Ecrous de fixation d'aile de 7x100 .


DSC05090 - Version 2

DSC05093

 

2/ De oct. 1950 à fin Juin 1954:

 

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 -Modification des 2 pattes support de bobine triangulaire dont seule la partie basse persiste.

-La sangle de fixation est plus courte (248mm).

-Apparition d'une empreinte aplatie sur le milieu de la barre transversale pour appui bobine .

DSC09999_2_3

Photo1237

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Variante de support de bobine  (Photo Marc B.)

 -Vis de masse sur une des 2 pattes de support de bobine (D ou G selon millesime) ; Ce fil de masse est ensuite relié au pied de la goulotte de remplissage d'huile  .

 

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- A partir de mars 51, vis TC de support d'aile AV de 12x175.

DSC05098

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2cv mars 52 (photo 2cv Mag N°17).

 

3/ A partir de Juillet 1954

 -Disparition de l'empreinte aplatie sur la barre transversale .

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-Disparition des 2 pattes de fixation car la nouvelle bobine est maintenant tenue par 2 supports en bakelite vissés (2 trous de 4mm de diametre avec 123mm d'entraxe sur la barre transversale pour fixation des 2 supports de la nouvelle bobine).

-Vis de masse positionnée directement sur la barre transversale à l'arrière du trou de G.

-Nouvelle bobine cylindrique en caoutchouc

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Photo1226Support de bobine

 .4/ A partir de Novembre 1960

- Nouvelle bobine 6V en bakelite noire .

- Le reste de la structure de la barre reste inchangée par rapport au modèle precedant.

 

Photo1572

 

 5/ A partir du 12 Decembre 1960: Nouveau capot sur les berlines .

- La bequille du nouveau capot repose maintenant sur la barre de phares  coté G d'où la presence d'une patte d'articulation specifique sur le côté G de cette barre transversale.

- Le reste de la structure est inchangé par rapport au modèle precedant.

Sans tihgtre

 

 Le mecanisme de reglage des phares.

IMG_3976

IMG_3977

IMG_3978

IMG_3979

 

ATTENTION:

-Les barres de phares ci dessous n'ont jamais été montée sur les 2cv à capot ondulé

 

Photo1240

Photo1224#1

Sancg~s titre

 -L'entraxe entre les centres des 2 verres de phares est de 830mm sur les 2cvCO.

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Commentaires
L
Bonjour, merci pour cette mine d'informations qu'est votre site !pourriez vous m'indiquer de quelle couleur est le mécanisme de réglage des phares s'il vous plaît ? métal nu, noir ou bien couleur carrosserie. Merci par avance
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D
Couleur Caisse pour les 2cv CO
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T
Merci pour toute ces info, mais qu'en est-il de la couleur ? Couleur caisse ou couleur "accessoires" (roues, pare-choc...) ?
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C
Merci , il est bon de noter que le fil de masse reliant la traverse au goujon de fixation du remplissage d'huile change de coté suivant l'année et le mois de sortie.
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