L'AZLP de Mark du Canada /1
Je m'appelle Mark Krahn, de la Colombie-Britannique, au Canada. Je restaure ma 2CV depuis 3 ans et votre site Web m’a grandement aidé et inspiré. Je me demandais si vous seriez intéressé par des images et un texte pour votre site Web sur l'histoire de ma restauration. Merci encore pour votre excellent site web. C'est pour moi une très grande aide et toujours un plaisir de le visiter!
Voici plusieurs photos et une partie de l'histoire de cette 2CV un peu spéciale (je sais, elles sont TOUTES spéciales!)
En 2015 je l'ai trouvée et achetée dans le Saskatchewan, au Canada.
Tout d’abord, comment un AZLP se retrouve-t-il à Saskatoon, en Saskatchewan, et reste préservée pendant tant d’années? Le fils de son propriétaire d'origine (résidant en France) m'a dit qu'il avait été importé de Montréal en Saskatchewan, en 1958.
La propriétaire d'origine (Diana Wright), originaire d'Angleterre, était écrivain et activiste et très impliquée dans le milieu de l'agriculture biologique.
La restauration a débuté en 2016, la plupart des projets ayant pu être réalisés par moi-même ou par mon frère (l'expert en carrosseries automobiles).
Avec Internet, il n’est pas trop difficile de trouver des pièces si vous êtes prêt à y passer du temps, sans hésiter à demander de l’aide. Je suis aussi devenu très bon avec le bouton de traduction sur mon ordinateur!
Voici un échantillon des housses de siège spéciales fabriquées à la main par ma fille. Elle est une couturière extraordinaire!
La voiture n'est pas encore prête, mais a été repeinte et la mécanique est entièrement terminée. J'espère que la restauration sera terminée au printemps . L’objectif est d’amener la voiture à un salon automobile Français à Vancouver en juin, où il existe une fantastique communauté Citroën et toujours au moins 50 Citroën exposées.
Il est vrai qu’une 2cv CO est un phénomène rare au Canada, en particulier dans l’Ouest canadien. Avec nos grands espaces ouverts, le petit 425cc et le petit chauffage ne sont pas idéaux pour la conduite quotidienne. Cependant, je connais plusieurs autres "capot ondules" qui ont vécu dans l’ouest du Canada.
En voici une que j'ai trouvé à Edmonton, Alberta l'été dernier ; Cette 2cv a été vendue neuve à Edmonton et n'a jamais quitté la ville. On m'a dit qu'il y avait des 2cvCO vendues à Edmonton en 1958. Comment un 2cv reste-t-elle en si bon état pendant tant d'années? Incroyable!
Je tiens également à remercier Pierre de son dévouement à ce Blog. J'ai passé de nombreuses heures sur ce site Web, auquel je me réfère souvent lorsque je suis coincé dans quelque chose. Si un de vos lecteurs se rend dans ma province et souhaite passer pour une visite, le café est toujours au rendez-vous!