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2 CV à capots ondulés
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6 juillet 2016

la 2cv CITRONETA (1957) de Jorge AG

Jorge nous a contacté pour l'aider a propos de son AZU Citroneta trouvée au Chili et dont il ne possède comme renseignement que sa date de production (1957) et son N° de moteur (3405039). Et il nous a envoyé quelques photos de cette AZU particulière pour nous.

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  . La "Citroneta" ou Petite Citroën fut effectivement montée dans l'usine Citroën d'ARICA (desert d'Atacama au Chili) a partir de 1957. Cette production Citroën Chilienne etait soumise a une condition tres protectionniste: utiliser sur la base d'une AZU PO (chassis-moteur-partie avant) importée de France  une caisse et des pieces de production locale Chilienne.

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Usine d'Arica (Photo Juan Vidal Moya)

 

Suite a la publication de ce mail et de ces photos , Jorge nous a repondu ceci:

"Tout d'abord merci pour la réponse rapide et la publication de mes photos sur le blog ; Je le lis depuis longtemps et j'ai appris beaucoup pour reconstruire ma 2CV à capot ondulé.
Je precise qu'il est dit que ce modèle de camionnette est arrivé au Chili  à moitié terminé sans le corps vers l'arrière, là  où est la cargaison,  avec, au final, une silhouette differente entre les Françaises et les Chiliennes ;

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Jorge montre la ligne de soudure

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Côté exterieur

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Côté interieur

Par exemple la conception des portes avant est d'origine française  et d'origine chilienne la conception  en arrière puisque  le verre du pare brise porte le label français et par contre juste la vitre arriere  est de marque chilienne.

 

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Pare Brise ""Glace Securit" (France)

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Vitre Laterale arriere fabriquée au Chili

De plus, ici au Chili il y a aussi d'autres  2cv similaires qui  ont leurs plaques de châssis et de moteur marqués Azu donc nos véhicules sont dérivés de votre AZU 1957.
Je vous remercie de toute information sur mon N° de serie"

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6/7/16  : Suite à l'article de Jorge, Pablo Andrés Bidegain Cofré , nous a envoyé hier du Chili, , un petit mail nous apportant quelques precisions sur cette Citroën Chilienne montée sur base  d'AZU PO avec des photos dont des plaques chassis prelevées sur 2 d'entre elles. Ceci confirme bien le fait que ces 2cv Chilienne furent montées comme on le savait à Atica (Chili) sur des chassis-moteur d'AZU PO.

 "Voici 2 de mes plaques de "Chilena" de 1957 arrivées au Chili pour être montées a Arica; Seuls arrivaient l'ensemble chassis-moteur-avant du vehicule et sur place se terminait le montage du vehicule type petit pick up.Moteur 425, piston 66mm, ventilateur à 6 pales, jantes en 135x400, grand filtre à air de type PO je crois ".

"À moi placa citroen chilena 1957,llegada a Chile para ser armada en Arica, solo llegaba el chassis con motor y cabina y acá se les terminaba de armar como una pequeña pick-up. Motor 425, piston 66 mm ventilador 6 aspas, llanta aro 16 /135/400) filtro de aire grande (son creo modelos 2cv POP).

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pç - Version 2

Voici la suite des photos envoyées par Pablo a propos de sa Citroneta en pleine restauration. On distingue entre autres le chassis type AZU PO et le gros filtre a air a bain d'huile type PO dont parlait Jorge dans le message precedant.

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Chassis de camionnette (trous centraux) et renforts "rondelles" PO de butées de bras

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Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Cette voiture est très intéressante. Effectivement, le châssis est celui des 2 CV fourgonnettes PO ou du moins celui des berlines PO (c'est une question de longueur !). Et, cerise sur le gâteau, elle possède son moteur d'origine puisque le n°du moteur et celui de la série correspondent à début Juillet 1957 avec le nouveau reniflard, l'absence de buse de dégivrage et le commodo et boule du levier des vitesses noirs. Chance aussi : le filtre à air à bain d'huile a été conservé.
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2
Merci pour l’adresse de site web. C’est super détaillé et précis. Bon, la tâche est compliquée et administrative à souhait. <br /> <br /> Je vais tenter cette longue l’aventure...<br /> <br /> Faut d’abord que je trouve une Citroneta d’occasion là-bas. C’edt pas gagné.
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D
Pas de problème particulier si vous désirez acheter une Citroneta au Chili. Des sites comme celui ci pourront vous renseigner.<br /> <br /> https://www.santiagoaccueil.com/acheter-une-voiture-au-chili/<br /> <br /> COrdialement
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2
Bonjour<br /> <br /> Vous semble-t-il possible d’acheter au Chili une Citroneta à restaurer, de la ramener en France par cargo, et de l’immatriculer ? Un projet qui me tente beaucoup.<br /> <br /> Dominique
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P
Lorsque citroneta était armé au Chili, à partir de 1957, la présence de foyers tournant signalisation est pas nécessaire, donc il y a un large éventail de tailles et de couleurs en fonction de la propietario.Si accessoires de fixation de cette 2CV Type PO ont ensuite été exportés en dehors du territoire français, de sorte que le filtre est plus grande (MIOFILTRE) et la roue est 135/400, sur le châssis d'un camion avec plusieurs renforts, qui peut être vu dans les photos du châssis .
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