IMG_9103

Achetée à la concession Citroën du Bd Voltaire, Paris (11eme) le 13 mars 56, cette 2cv a circulé dans la capitale les 3/4 de sa vie avant une retraite paisible dans la residence d'été de son heureux proprietaire .Elle est ainsi restée 15 ans dans son garage en bord de mer  dans le village des Issambres pres de Ste Maxime (Var).

113863430

 Les Issambres 1976

Elle n'etait utilisée que pour de courts trajets  et se trouvait encore dans un etat exceptionnel d'origine ;

img342

Les Issambres Le jour J

Donc, à part une teinte gris rosé (exterieur uniquement) de "reactualisation" datant du debut des années 60, la carrosserie est en parfait etat et tout est stictement d'origine (ensemble BV-moteur 425 cc, la peinture interieure AC132, les garnitures de sieges ecossais vert et gris dans un etat d'origine impeccable) ; De plus on trouve de multiples accessoires d'epoque comme une tubulure BYNO, un système d'amortisseurs anti roulis Fougères, un retro interieur Marchal, un plafonnier Ferrand, des Hyperbalais Gallay-Cornex, une capote Ferlor d'epoque, des sabots d'ailes Robri, deux manchons d'air Ferlor, etc....

Noter aussi le rare pare choc arrière circulaire autour des ailes arrieres de marque "Armur" .

img341

Le moteur est bien le 425cc 12cv fortifié par une tubulure Byno (+Solex 32PBICc) montée en 57 et il tourne allegrement sur ses grandes roues en 125x400

 AZ56 (83)

AZ56 (12)

AZ56 (13)

marcha11

AZ56 (14)

AZ56 (15)

AZ56 (82)

DSC00034

DSC00036

DSC09911

DSC09930

DSC07949

yiu

thumbnail

 

 

 

-----------------------