Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 240
Derniers commentaires
3 mars 2016

La 2cv A de Fevrier 1952 de Vincent.V

Merci pour ce site que je visite régulièrement pour le plaisir ! Je suis l'heureux possesseur entre autres d'une 2cv de 1952 en état plus que moyen c'est à dire proche de l'épave et j'ai entrepris une restauration pépère.

A_2003_1

Son moteur m'intrigue, outre le fait qu'il était bloqué (segment racleur cassé) il porte une plaque QC xxxxx donc je pense qu'il s'agit du bloc d'origine ,les culasses sont d'origine avec les joints, mais les cylindres et pistons sont ceux d'un 425 12CV (petites ailettes alésage 66.5) le collecteur également de 425 . Le numéro de série de ma 2cv est le 24213 ce qui la situe en février.  Le carburateur est aussi un 22ZACI. Le ventilateur est un 6 pales et pas un 8.

A_2003_5

Il y a donc un joint cuivre entre la culasse et le cylindre. J'aimerais bien le conserver et donc remplacer ce joint si il existe dans le commerce mais je ne trouve pas.

photo 1

 

 

La memère n'a pas tourné depuis 1976 et tout (enfin tout ce qui reste de cette ancêtre)  est d'origine sauf une jante et le capot. Si bien sûr mon choix se porte vers une restauration à l'origine j'avoue que le fait d'avoir à la refaire en entier me pousse aussi à la remettre en route telle qu'elle a roulé pour la dernière fois dans un premier temps. Les performances et la valeur marchande ne sont pas mes priorités.    J'ai quelques photos de mémère avant que je la stocke à l'abri il y a 15ans.

Voici les quelques photos que j'ai pu trouver

A_2003_2

A_2003_3

A_2003_4

 Les roues ont été changées afin de pouvoir tracter la voiture jusqu'à un point de stockage. Le capot et son support ne sont donc  pas d'origine mais les ailes ont bien le support pour le double compas ;  Je pense que cette auto a été accidentée (la traverse avant du chassis est pliée) et qu'il a fallu changer le capot; C'est peut être à la suite de cet accident que les modifications moteur ont été effectuées. Malheureusement je n'ai pas pu obtenir cette information auprès de l'ancien propriétaire.

Bien à Vous   .  Vincent

 

Publicité
Commentaires
C
est elle a vendre?
Répondre
D
Bonjour!<br /> <br /> Pour lever une partie de l'intrigue de votre moteur, il existait à l'époque des kit cylindre piston permettant de passer un 375 en 425 sans changer les culasses. C'est fort probablement ainsi que votre moteur a été équipé.<br /> <br /> COrdialement,
Répondre
Publicité