l'AZ 55 PO de Lùis (Espagne)
Nous avons recu ce message de Luis qui habite a Badajoz en Espagne.
"Cette 2CV a toujours été en Espagne depuis 57 ans, a la province de Badajoz oú elle fut immatriculée en 1955. Le numero serie est 1894--//AZBV6631
Il manque la plaque avec le numero moteur qui est inconnu pour nous. Actuellement nous refaisons les pots et ressorts.Le chassis deja a eté refait avec une tole neuve soudée et peinte.
Le peintre est mon bon ami Jose Alvarez proprietaire de la AZ, nous continuerons à rester en contact.
Luis y José Nuñez
Badajoz (España)
Recu le 29/2/2012
Je vous adjoindre, encore quelques nouvelles photos. Vous pouvez les exposer sur le Blog des 2cvCO. Un des feux arrieres est un Pecazeaux et Kreutler, difficile a trouver et tres cher, l´autre type est un Seima, tous deux tres abimés. La malle est peut être d´usine Citroen sous specifications des autoritées espagnoles? En 1955 l´importation de voitures vers l´Espagne etait sous Licence d´Importation delivrée par le Ministere de Commerce, avec priorité pour les medecins et les veterinaires, les pieces rechanges egalement. C'etait tres difficile de trouver un malle d´importation a l'epoque"
Luis
Recu le 11/7/2014
Les travaux ont recommencé en février 2012
- On a reparé le chassis avec une tole superieur neuve et peinte.
- Nettoyage des jantes et peinture
- Nouveau Pedalier
- Nouvelle capote
- Nouveau maitre cylindre de frein et durites en caoutchouc
- Nouvelles bougies et contacts
- Nettoyage du compteur de vitesses et klaxon.
- Nouveau faisceau electrique
- Les feux arriere et avant sont des originaux d'usine
- Les bosses de l'habitacle ont eté rectifiées avec le marteau pour toles et la soudure a l'acetylene.
Toute la reconstruction a eté faite par mon ami José Alvarez Ruiz proprietaire de l' AZ-PO et de plusieurs autres modeles Citroën comme par exemple Mehari, 2CV-6, AZU, GS et ID-19.
Nous sommes dans l´attente de la batterie 6 volts elle vient d´Allemagne, pour passer la ITV (Inspección Tecnica de Vehículos) et ensuite pouvoir l´immatriculer.
Luis
Ecusson en aluminium du Ministere des Travaux Publics Espagnol pendant les années 1930 à 1959 approx. On y mentionnait les dates de fabrication, le nom du premier propietaire, le nº moteur et le numero chassis. Ici en Espagne on appelait cet ecusson "La patente"