Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 716 688
Derniers commentaires
28 février 2012

l'AZ 55 PO de Lùis (Espagne)

Nous avons recu ce message de Luis qui habite a Badajoz en Espagne.

6

"Cette 2CV a  toujours été en Espagne depuis 57 ans, a la province de Badajoz oú elle fut immatriculée en 1955. Le numero serie est 1894--//AZBV6631

73304357_p

Il manque la plaque avec le numero moteur qui est inconnu pour nous. Actuellement nous refaisons les pots et ressorts.Le chassis deja a eté refait avec une tole neuve  soudée et peinte.

73304500_p

Le peintre est mon bon ami Jose Alvarez proprietaire de la AZ, nous continuerons à rester en contact.

Luis y José Nuñez
Badajoz (España)


 

 DSC02694 

DSC02774-1 

DSC02686-1 

DSC02693-2

DSC02782-1

DSC02789

DSC02790-1

Recu le 29/2/2012

Je vous adjoindre, encore quelques nouvelles photos. Vous pouvez les exposer sur le Blog des 2cvCO. Un des feux arrieres est un Pecazeaux et Kreutler, difficile a trouver et tres cher, l´autre type est un Seima, tous deux tres abimés. La malle est peut être d´usine Citroen sous specifications des autoritées espagnoles? En 1955 l´importation de voitures vers l´Espagne etait sous Licence d´Importation delivrée par le Ministere de Commerce, avec priorité pour les medecins et les veterinaires, les pieces rechanges egalement. C'etait tres difficile de trouver un malle d´importation a l'epoque"

Luis

DSC02778 

DSC02784

Recu le 11/7/2014

Les travaux ont recommencé en février 2012
- On a reparé le chassis avec une tole superieur neuve et peinte.
- Nettoyage des jantes et peinture
- Nouveau Pedalier
- Nouvelle capote
- Nouveau maitre cylindre de frein et durites en caoutchouc
- Nouvelles bougies et contacts
- Nettoyage du compteur de vitesses et klaxon.
- Nouveau faisceau electrique
- Les feux arriere et avant sont des originaux d'usine
- Les bosses de l'habitacle ont eté rectifiées avec le marteau pour toles et la soudure a l'acetylene.
Toute la reconstruction a eté faite par mon ami José Alvarez Ruiz proprietaire de l' AZ-PO et de plusieurs autres modeles Citroën comme par exemple Mehari, 2CV-6, AZU, GS et ID-19.
Nous sommes dans l´attente de la batterie 6 volts elle vient d´Allemagne, pour passer la ITV (Inspección Tecnica de Vehículos) et ensuite pouvoir l´immatriculer.

Luis

DSC03464

 

DSC03466

DSC03468

DSC03471

DSC03470

Ecusson en aluminium du Ministere des Travaux Publics Espagnol pendant les années 1930 à 1959 approx.  On y mentionnait les dates de fabrication, le nom du premier propietaire,  le nº moteur et le numero chassis. Ici en Espagne on appelait cet ecusson "La patente"

DSC03472

DSC03473

DSC03474

DSC03475

DSC03476

 

Commentaires
L
Maintenant encore reste monter les garnitures des portiers en piede de poule vert gris foncé, a recevoir de France, et inmatriculer.
Répondre
L
Les travaux commencent en février 2012<br /> <br /> - On repere le chassis avec tole superieur neuve et peindre.<br /> <br /> - Netoyer les jantes et peindre<br /> <br /> - Nouvelle Pedalier et plancher<br /> <br /> - Nouvelle capote<br /> <br /> - Nouvelle pommpe frein et durites a caoutchouc<br /> <br /> - Le moteur nouvelles bougies et contacts<br /> <br /> - Netoyer compte vitesses et claxon.<br /> <br /> - Nouvelle faisceau electrique<br /> <br /> - Les feux arriere et avant sont originales usine<br /> <br /> - Les bosses du habitacle ont eté rectifié avec le marteau pour toles et la soudure au acetylene.<br /> <br /> Toute la reconstruction a eté faite par mon ami José Alvarez Ruiz propietaire du AZ-PO et de plusieurs modeles Citroën par exemple Mehari, 2CV-6, AZU, GS et ID-19.<br /> <br /> Nou sommes a l´attente de la baterie 6 volts elle vien de l´Allemagne, pour paser la ITV (Inspección Tecnica de Vehículos) et l´immatruculer.
Répondre
L
Bien
Répondre
L
Je vais essayer de vous envoyer des photos
Répondre
D
Les rondelles (cales) 10x22 de reglage des sieges de rotule du pivot, (dans la barre direction droite). Non dans les bras supension.Merci
Répondre