Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 787
Derniers commentaires
28 juillet 2016

La A de Fevrier 1952 de Remi D.

2cva

Remi nous a adressé quelques photos a propos d'une 2cv A  N° 24712 de Fevrier 1952. Decouverte en 2009 dans un petit village de Normandie,  trop abimée pour être restaurée, il l'a neammoins acquise sur un coup de coeur, lui evitant ainsi un prochain feraillage annoncé. Voici l'histoire de cette antique 2cv telle que nous l'a confié Remi.

"Un sauvetage mémorable.

Cette 2cv a été achetee neuve par le médecin du village de Bernay (Eure) en février 52 et immatriculée en mars 1952 ..

Sans titre

Elle fut ensuite vendue à un jeune permis qui explosa le moteur en moins d'un mois...C'est là qu'elle arriva dans une ferme de la région de Brionne où  le 2ème fils entrepris de la renover. Il la mit au sec et demonta le moteur et la boite, les ailes et les fauteuils, puis il commença a repeindre les planchers et joues d'ailes de caisse au pinçeau. Suite à une brouille familiale la 2cv restera stockée dans un batiment de 1981 "date d'achat" jusqu'en 2006.

2cva31

Au décès de son frère, il put enfin retrouver sa 2cv mais la tempête de 99 avait démoli le bâtiment qui était tombé sur la 2cv.

2cva20

 

De colère, il pris son tracteur et defonça la 2cv.

PICT0721

Je suis arrivé a temps avant qu'elle ne parte à la feraille et j'ai mis 2 heures avec un copain pour récuperer la banquette avant, coincée sous un bout de charpente.

je garderai le meilleur pour la fin: lorsqu'il à recupéré la ferme, il a fallu la nettoyer.  Une roue avec un pneu: idéal pour allumer un feu !!!!

J'en pleure encore..."   Remi  

jante2cva

 

 

 

2cva1 

PICT0718

2cva3

 

2cva4

 

PICT0701

PICT0704

PICT0713

aaaaaaaa

DSC00115

DSC00117

DSC00118

2cva25

2cva5

 

 

Publicité
Commentaires
R
bonjour fan de 2cv,<br /> <br /> désolé ces pièces ont déjà repris du service sur une A de 51 pour les ailes, pour le capot il a servi pour une greffe pour une 50 et le compas pour une novembre 52...<br /> <br /> amicalement deuche<br /> <br /> rémi.
Répondre
F
Je voudrai savoir le capot et les sont à vendre sur la 2cv de 1952
Répondre
S
Une magnifique découverte ,bravo Remi !
Répondre
R
bonsoir xalag,<br /> <br /> malheureusement la 2cv est bien moins belle en réalité que sur les photos.<br /> <br /> la rouille a fait son œuvre et le tracteur lui a donné le coup fatal <br /> <br /> elle est devenue donneuse d'organes...<br /> <br /> elle a permis à plein de 2cv A de trouver la pièce manquante.<br /> <br /> ma 2cvA de 50 peut la remercier...<br /> <br /> ma 2cv est actuellement en carrosserie :<br /> <br /> je fait fabriquer par mon tôlier formeur des moules pour reproduire des pièces conforme à l'origine qui ne sont pas refabriquées :<br /> <br /> le tablier<br /> <br /> le plancher de pédales et les planchers D et G<br /> <br /> les brancards<br /> <br /> le caisson arrière sous la banquette<br /> <br /> bientôt de jolies photos de la tôlerie de la 2cvA de 50...<br /> <br /> rémi.
Répondre
X
Bonsoir Rémi un grand bravo d ' avoir récupéré cette a de 1952 .Il y a du boulot mais tu est passionné comme moi ça se sent .Je te donne tout le courage pour la remettre en état .Essais de retrouver un moteur 375 CC .Suis bien les conseils du doc au niveau moteur .Cela aide beaucoup pour les recherches et on en apprend beaucoup .J ' ai une azlp de 1960 que je restaure aussi mais je n ' avance pas très vite dessus .Le moteur est restauré .J ' ai un châssis tout neuf une caisse qui est à refaire complètement .Je la retrouverais à la campagne au moi de mai et juin pour y travailler dessus .Je te souhaite bien du plaisir à travailler dessus envoies nous la progression des travaux .
Répondre
Publicité