Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 415
Derniers commentaires
4 décembre 2019

L'AZLP de transition (1961) de Jean François L.

 Le 12 decembre 1960 disparait sur les 2cv berlines le fameux capot ondulé caracteristique de toute une generation de 2cv presentées dans ce Blog qui leur est d'ailleurs strictement reservé. Mais toute regle souffrant d'exception, ouvrons une parenthese sur la descendance immediate.

Ce "relooking" minimaliste allait en effet proposer à la clientele une berline dont voici un des premiers exemplaires, un vehicule de famille bleu glacier en etat d'origine sorti recemment de grange.

fh

&

é

e - copie

o

r

t

 

y

fcb

 

z

 

i

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ce pas franchi avec la possibilité de parler des 2cv AZLP de transition.<br /> <br /> Je possède moi-même une 2cv AZLP jaune panama du1 février 1962 date ou mes parents l'ont réceptionné à la concession Citroën de Limoges. Cette voiture fut la première voiture de notre famille. De1962 à juillet 1972 elle sera notre seule voiture. Avec l'arrivée de sa remplaçante, une GS confort, notre 2cv sera vendue à un collègue de mon père. Le 07 février 1986, je reviendrai voir ce monsieur pour lui racheter MA 2cv. Il me la revendra sans aucune difficulté. Elle est aujourd’hui en cour de restauration. Je n'ai qu'un regret, celui de n'avoir pu mener cette restauration sur un délai plus court, afin que mon père puisse s'assoir de nouveau derrière son volant.
Répondre
D
Encore une de remise en route. Décidément on en a pas fini d' en retrouver dans les granges ou les vieux batiments.<br /> <br /> Croyez vous qu' une électronique d' aujourd'hui repartirait après 40 années d' immobilisation dans une grange au sec mais quend même toujours un peu humide.<br /> <br /> Bravo les concepteurs<br /> <br /> Gabriel alias Double compas
Répondre
M
Bonjour Jean-François, <br /> <br /> Un grand merci pour ce passionnant témoignage. Et bonne route avec cette AZLP de Septembre 1961.<br /> <br /> Amicalement. Michel
Répondre
Publicité