l'AZLP 58 de Eric L.
Nous avons reçu ce mail d'Eric qui habite en Vendée.
"Bonjour Doc
J'ai fait l'acquisition d'une capot ondulé azlp de 1958 depuis un peu plus de trois semaines.
Aujourd'hui elle est entièrement démontée. Sablage du châssis et des jantes prévu en début d'année prochaine. En attendant je ponce remets en état tout ce qui peut l'être.
Je vais souvent sur votre site qui est très interessant et je consulte les blogs. J'y avais vu une astuce pour le nettoyage du réservoir mais je n'arrive plus à retrouver la page. Pourriez me communiquer le meilleurs moyen pour nettoyer mon réservoir. Autre chose aussi j'ai lu que vous félécitiez un propriétaire pour avoir coordonné sa capote avec ses garnitures de sièges "bayadere" (rouge). Mes garnitures de sièges sont "bayadere vert" mais j'ignore quelle teinte de capote peut correspondre.
Auriez-vous des éléments dans ce domaine.
Dans l'attente d'une réponse d'avance merci.
Bonne soirée.
Eric de Vendée.
-3 Avril 2012 : Nouveau Mail d'Eric de Vendée qui nous tient au courant de la restauration soigneuse de son AZLP 58 et nous precise qu'il recherche des joints de vitres et encadrements metal de vitrages lateraux arrières...Dur, dur !
Tout commentaire d'aide sera le Bienvenu pour Eric...et certains d'entre nous, non?
Bonjour Doc
Eric de Vendée, qui revient vers vous au sujet de son AZLP de 1958. Je suis à la recherche des joints pour les glaces latérales inférieures avant et pour celles de l'arrière mais je ne trouve pas. De plus mes encadrements en tôle de l'arrière sont fatigués et ça non plus je ne trouve pas. Auriez-vous des adresses à me communiquer ? D'avance merci
PS : Je vous joint quelques photos sur l'évolution de la renovation de ma dedeuche CO.
Amicalement
Eric de Vendée.
21/4/14
Celà fait un certain temps que je ne vous avais pas contacté pour ma CO AZLP de 58 dont je vous avais adressé des photos. (A la campagne avec les chiens de chasse).Voilà la restauration est finie mais un problème subsiste et me fait tourner en rond. Je n'ai pas de ralenti et la voiture ne tire pas. Vraiment du mal pour atteindre les 40 - 50 km/h.En ce qui concerne l'allumage, il est entrièrement neuf, bobine, rupteurs, condensateur, fils de bougie et bougies. Condensateur et rupteurs changés deux fois.J'ai essayé deux autres collecteurs d'admission et d'échappement au cas ou la tole interieure serait percée aucun effet.Le carburateur a été entièrement néttoyé, deux fois au bac ultra son, soufflé partout gicleur de ralenti vérifié ansi que le moindre petit trou. Le problème persiste.Le moteur démarre au quart de tour mais impossible de repousser le starter à fond elle cale immédiatement sans raté rien.Je me tourne donc vers vous au cas ou un tel problème serait apparu chez d'autres CO et quelles en étaient les causes. Je suis vraiment déçu car les beaux jours arrivent et impossble de sortir avec ma 2 cv après toutes ces heures passées pour la restauration. Quelqu'un est venu me voir avec une CO de 56 le moteur tourne comme une horloge.