Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 717 285
Derniers commentaires
4 décembre 2011

DEGIVRAGE

1/Sur la A et AZ

La 2cv des origines avait une facheuse tendance a souffrir d'un embuage tenace du pare brise lors des periodes froides et aucun dispositif special n'etait prevu pour lutter contre ce defaut; Cela durera jusqu'au bout sur les modèles d'entrée de gamme A et AZ, pourtant pourvus par ailleurs d'un chauffage rudimentaire en partie basse.

12

DSC09999

DSC00003

___1

 

Seul un deflecteur interieur d'aeration (Apport d'air exterieur) modulable par volet exterieur fut proposé d'origine sur ces modèles.

 

DSC09999

 Noter qu'avec la sortie de l'AZL (Automne 56) equipée d'origine de la buse de desembuage a gauche du volant, toutes les caisses de 2cv sortent avec le passage ovale de gaine au travers du tableau moteur. Ainsi, sur les AZ  ,ce trou , inutile car la voiture ne recoit pas ce kit d'origine, est toujours obturé par une plaque metal ovale tenue par 4vis. La feutrine, coté cabine , est aussi decoupée a cet endroit.

DSC00003_2

 

 

 2/En sept. 1956 sur l'AZL , puis en 57 sur l'AZLP:

L'AZL est en effet la premiere 2cv a recevoir dés sa sortie en 56 une buse d'air chaud de degivrage debouchant a gauche du volant et  derriére le deflecteur d'aeration encoché a cet effet.

DSC00001

 

 0013936382 

Le deflecteur d'air est porteur d'une encoche specifique

 Photo0674

 C'est de l'air chaud  des conduits de chauffage derivévers la buse par un Y en metal monté dans le compartiment moteur.

jh

 

 DSC00001  

 DSC00007

 

 3/ Entre fin Mai et fin  Juin 1959 

 Les 2cv AZL et AZLP sont enfin equipées de  l'amelioration de ce chauffage rudimentaire (nouveaux conduits et volet de repartition haut et bas) . Ces 2cv disposent en effet d'une nouvelle buse de desembuage plus large et debouchant a droite du volant. Elle comporte une manette de reglage permettant de diriger l'air chaud devant le conducteur ou plus globalement sur tout le pare brise.

    kg

 

DSC00025

 

 

Le deflecteur d'Air interieur est decoupé de façon specifique.

 

1162412513

 La buse d'entrée sur le tableau moteur est deplacée à  gauche de la batterie

DSC00016 

_h

 

 

dsc00090km

 

 

 

*NDLR : Bien que classiquement datée de Mai 59, l'installation de la buse grand modèle semblerait se situer  fin Juin 59, comme en temoigne la 2cv PO  N°1114442 de David A. sortie le 18 juin 59 et portant encore le 2eme systeme d'aeration .

plaque_chassis

astral18juin1959

 imag1257q

 

 

Commentaires