Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 297
Derniers commentaires
20 septembre 2011

Une 2cv UMAP de 1958

Monsieur Chopard est un bien sympathique personnage. S'etant rapproché, durant l'été 2011, de notre stand "Capots Ondulés" lors du  Retro-Auto Festival de Frejus-St Raphaël , nous avions echangé quelques mots  sur les 2cv à carrosserie speciale et, en nous quittant, il m'annonca un courrier prochain dans ma boite mail !!

Voici quelques unes des photos reçues et dont nous le remercions chaleureusement. 

auto009

 En fait il fut en 1958 l'heureux proprietaire d'une UMAP. C'est un coupé polyester monté sur chassis-moteur de  2cv. Dessinée par Jean Gessalin et realisée dans l'Usine Moderne d'Applications Plastiques avec , pour la motorisation, l'appui musclé  du sorcier de Faverolles: JEAN DAGONET (moteur en 435cc voire 500cc)

auto006

 

auto007

Ce coupé realisé dans l'enthousiasme automobile de la fin des années 50 aurait pu devenir, chez Citroën, une rivale de l'"Alpine" Renault, mais ne reçut pas l'appui espéré de la maison mère ( aucune livraison de moteurs). Finalement moins d'une centaine exemplaires furent livrés dont il ne reste qu'une dizaine aujourd'hui roulantes . L'UMAP laisse aujourd'hui le souvenir d'un beau programme avorté, à ranger dans la galerie des rendez vous manqués du sport automobile tricolore. Un beau projet de recherches pour collectionneur .

 

Publicité
Commentaires
U
Bonjour,<br /> <br /> Je possède une UMAP. C'est le 4 ème châssis et bizarrement la 48ème carrosserie.<br /> <br /> Je prépare un dossier pour une CG collection auprès de la FFVE et j'aimerais savoir la marque porté sur la CG : Citroën, Citroën Umap ou Umap tout court ainsi que le type : AZ, AZ 425 SM ou AZ 500 SM sachant qu'elle était équipée d'un 500 à l'origine. D'autre part, s'agit-il d'une 2 places ou d'une 4 places.
Répondre
U
bonjour,nous recensons toutes les umap,vous pouvez trouver des photos inédites sur cette pages facebook:<br /> <br /> https://www.facebook.com/profile.php?id=100010509581058&sk=about
Répondre
S
A la fin des années 50 je fus propriétaire d'une UMAP .Le chassis-moteur fut fourni<br /> <br /> par mon concessionnaire Citroen et je la fit carrosser a ma guise chez UMAP qui fabriquait aussi des coques pour Alpine A 108. J'avais un moteur gonflé qui me<br /> <br /> permettait d'atteindre 120 kms H. A l'époque ,cette voiture m'avait couté plus cher<br /> <br /> qu'une DS, mais quand on aime on ne compte pas ! J'ai fait 80.000 kms avec elle.
Répondre
C
Salut a tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Possesseur d'une copie de 15 cab,fouineur de casse anciene ou abandonnee .<br /> <br /> j'ai repere une umap complete avec 5jantes a rayons.<br /> <br /> Le probleme va etre pour la rortir de son coin,<br /> <br /> <br /> <br /> A Bientot avec de belles photos.
Répondre
D
Arnaud nous ecrit ce gentil mail:<br /> <br /> "Salut Doc, c'est Arnaud (ou alaval si tu préfères)...... Je vois que ton blog s'est bien développé. J'ai particulièrement apprécié les photos d'époque (superbes) de la 2cv UMAP, car j'en ai une dont la restauration vient de débuter. As-tu les coordonnées de ce Monsieur Chopard, car j'aimerais beaucoup rentrer en contact avec cet ancien propriétaire. Dans l'attente de te lire et d'avoir de tes nouvelles ;-) A+"<br /> <br /> Appel est donc lancé a Mr Chopard afin qu'il prenne contact avec nous (capotsondules@gmail.com) pour donner suite au mail d'Arnaud.
Répondre
Publicité