Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 523
Derniers commentaires
28 septembre 2019

La 2cvA 1952 de Matthieu P.

Bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'une type A de 52 et j'aurais pas mal de questions a poser, donc j'aimerais bien faire parti de votre blog. Hélas le moteur est un moteur d’AZ mais tout le reste est presque tout d’origine, la chasse au trésor commence pour moi.

Pour l’histoire je l’ai acheté à un monsieur qui l’avait acheté à un président de club de 2cv, j’essaie justement de retrouver son historique.

IMG_1982

IMG_2003

N° du 2eme semestre 1952

IMG_1983

Cadre de calandre premier modèle à 6 vis

IMG_1981

Clignotants rajoutés (Ils seront placés plus haut sur les AZ)

 

IMG_1980

Panneau arriere modernisé et porte de coffre rajoutée

IMG_1602

jante a bord plat

IMG_1633

2 renforts de custode d'avant fevrier 1953.

 

IMG_1646

Compteur gradué à 100Km/h datant d'avant mars 1952

IMG_1968

Portiere mecano soudée avec garniture pied de poule sur carton.

IMG_1639

Embouti rapporté specifique des A

IMG_1969

IMG_1613

IMG_1975

Capot a double compas et aile gauche mecano soudée d'avant juin 1953. Moteur non d'origine.

 IMG_2001

 

IMG_1775

 

IMG_1598

IMG_1609

 IMG_2002

modèle de trappe d'accés au reservoir jusqu'a sept. 53,

IMG_1630

 

IMG_1640

IMG_1977

Quelques documents trouvés à bord

IMG_1994

IMG_1984

BE 79: Reimmatrication de l'année 1955

IMG_1995

IMG_1998

IMG_1999

IMG_1949

 

IMG_1950

A l'attention des autos-stoppeurs ??

Publicité
Commentaires
X
Bonsoir Matieux beau modèle de 1952 .Il te reste de trouver un moteur de 375 CC c ' est très rare de tomber dessus .Il faut - être patient .Moi j ' ai de la chance avec mon azlp de 1960 j ' ai retrouvé toutes les pièces pour la restaurer .Pour le châssis j ' ai un peu attendu pour en avoir un adaptable pour mon année .J ' ai refait le moteur et je m ' attaque sur ma boite pour changer tous les roulement pour repartir rassuré pour faire le tour de la France .Je remonterais sur Paris pour lui faire un tour d ' essais pour comment se comporte la 2cv sur route .Je rêve d ' en avoir de 49 comme Nicolas .Je suis sur qu ' il y en encore qui dorme dans des coures de fermes sous une grange ou un abri dehors .Les type c ' est quelque chose .Je te souhaite de trouver ce qu ' il te manque pour réussir à restaurer au mieux .Pour la mal ce n ' est pas d ' origine .Les capotes se refont .Il y a qu ' en même des refabrication mais pas tout .Il faut cherche sur le net sur ebay ou le bon coin ou par des connaissances .Moi j ' ai mon dentiste qui a vu une 2cv dnns une coure à Oillioules pas loin de Toulon .Je vais me payer le lux de descendre de l ' Allier pour écumer les environs pour voir si cette 2cv est une type A .D ' après mon dentiste elle n ' a pas de rétroviseurs exterieurs ni de clignotant sur les faces latérales .Cela sent la 375 des début de sortie .Ne rêvons pas trop fort je ne l ' ai pas vu encore .J ' essaierais de me renseigner si je trouve propriétaire .Je vous en dirais plus si je peux m ' en approcher pour prendre quelque photo si je suis autorisé .Encore une aventure pour moi intéressante .Je peu qu ' en rester là pour le moment .
Répondre
Publicité