L'AZU mai 60 de Pierre V.
CETTE AZU EST A VENDRE (Contact:0607286328)
C'est l'histoire du sauvetage d'une AZU de fin mai 60 . En effet, apres de longues années de bons services dans l'Administration, elle termina sa carriere dans une entreprise de BTP des Bouches du Rhône.
2 marquages a conserver.
On desolidarise le chassis de la caisse
Pose de nouveaux elements ( Les 2 brancards, les demi plancher pedales et les demi planchers lateraux conformes a l'origine)
La pointeuse en action pour cette greffe, comme à l'epoque....
Preparation de la tole du dessous: refabrication des louvres
Nouvel objectif: remettre en etat les trains roulants de l'AZU
mise en place de roulements neufs
et remplacement des axes de pivots usés
Cette AZU etait equipée de 4 frotteurs COMAR , reglables sans aucun demontage. On les conserve bien sûr.
Le freinage est entierement remis à neuf.
L'AZU est maintenant bien "apprêtée"
L'exterieur de la camionnette est ensuite peint en AC132 satiné
La teinte AC110 recouvre l'interieur du caisson
Pour la cabine pilote et l'interieur des portieres avant,habituellement moins exposés au soleil, on a choisi le AC132 en finition brillant
La peinture est bien sèche, on peut commencer l'habillage de l'habitacle: tout d'abord encollage , comme à l'origine, d'une piece de toile de jute grossière sur le plancher pedales.
Mise en place du pare brise d'origine " à la ficelle". Le joint est neuf et adhere parfaitement en tous points à la carrosserie;
Mise en place pour reperage d'un faisceau neuf .
Le faisceau arriere d'une AZU , tout comme pour une berline mais en plus compliqué, chemine selon 2 circuits :
-le long du longeron gauche du chassis pour les feux arrieres (feux rouges, lampe stop et eclaireur de plaque) .
-dans l'arceau lateral de cabine de chaque côté puis dans les rambardes pour l'alimentation des feux de position et les clignotants.
20 Aout 2018
La restauration touche à sa fin et la camionnette est maintenant prête à voler de ses propres ailes.