LE BOITIER D'ALLUMAGE
Situé derriere l'helice de refroidissement du moteur, ce boitier etanche regroupe les vis platinées à l'interieur et le condensateur à l'exterieur.
Le modèle de boitier 6V equipant les 2cv CO est identique sur toute la gamme de 1949 a la fin de production des 2cv CO
On note toutefois une difference de couvercle sur les premiers boitiers (années 49 et 50) : le rond de l'embouti est plus petit et le couvercle est plus epais.
L'embouti rond est plus grand sur le boitier definitif
Octobre 1951 (Photo Remi D.)
LE CONDENSATEUR : le condensateur assure une bonne etincelle aux bougies . Il optimise en effet la rupture du courant primaire.
Si une 2cv qui demarre bien cale au ralenti, il faut penser au condensateur . Il ne se repare pas.
Le modèle de condensateur est le même , quelle que soit la marque, sur toutes les 2cv CO.
Condensateur + sa platine en laiton
LES VIS PLATINEES: Ecartées de 0,4mm, elles coupent alors le courant du circuit primaire de la bobine . Ceci déclenche alors une forte tension sur le circuit secondaire de la bobine et une etincelle aux bougies. C'est sur le boitier que se reglera le point d'allumage, ideal entre "trop d'avance" et "trop de retard"...
Boitier nu
Boitier equipé
ATTENTION:
La configuration ci dessous, 12V, ne correspond donc pas au montage des 2cv CO.