Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 787
Derniers commentaires
28 février 2012

l'AZ 55 PO de Lùis (Espagne)

Nous avons recu ce message de Luis qui habite a Badajoz en Espagne.

6

"Cette 2CV a  toujours été en Espagne depuis 57 ans, a la province de Badajoz oú elle fut immatriculée en 1955. Le numero serie est 1894--//AZBV6631

73304357_p

Il manque la plaque avec le numero moteur qui est inconnu pour nous. Actuellement nous refaisons les pots et ressorts.Le chassis deja a eté refait avec une tole neuve  soudée et peinte.

73304500_p

Le peintre est mon bon ami Jose Alvarez proprietaire de la AZ, nous continuerons à rester en contact.

Luis y José Nuñez
Badajoz (España)


 

 DSC02694 

DSC02774-1 

DSC02686-1 

DSC02693-2

DSC02782-1

DSC02789

DSC02790-1

Recu le 29/2/2012

Je vous adjoindre, encore quelques nouvelles photos. Vous pouvez les exposer sur le Blog des 2cvCO. Un des feux arrieres est un Pecazeaux et Kreutler, difficile a trouver et tres cher, l´autre type est un Seima, tous deux tres abimés. La malle est peut être d´usine Citroen sous specifications des autoritées espagnoles? En 1955 l´importation de voitures vers l´Espagne etait sous Licence d´Importation delivrée par le Ministere de Commerce, avec priorité pour les medecins et les veterinaires, les pieces rechanges egalement. C'etait tres difficile de trouver un malle d´importation a l'epoque"

Luis

DSC02778 

DSC02784

Recu le 11/7/2014

Les travaux ont recommencé en février 2012
- On a reparé le chassis avec une tole superieur neuve et peinte.
- Nettoyage des jantes et peinture
- Nouveau Pedalier
- Nouvelle capote
- Nouveau maitre cylindre de frein et durites en caoutchouc
- Nouvelles bougies et contacts
- Nettoyage du compteur de vitesses et klaxon.
- Nouveau faisceau electrique
- Les feux arriere et avant sont des originaux d'usine
- Les bosses de l'habitacle ont eté rectifiées avec le marteau pour toles et la soudure a l'acetylene.
Toute la reconstruction a eté faite par mon ami José Alvarez Ruiz proprietaire de l' AZ-PO et de plusieurs autres modeles Citroën comme par exemple Mehari, 2CV-6, AZU, GS et ID-19.
Nous sommes dans l´attente de la batterie 6 volts elle vient d´Allemagne, pour passer la ITV (Inspección Tecnica de Vehículos) et ensuite pouvoir l´immatriculer.

Luis

DSC03464

 

DSC03466

DSC03468

DSC03471

DSC03470

Ecusson en aluminium du Ministere des Travaux Publics Espagnol pendant les années 1930 à 1959 approx.  On y mentionnait les dates de fabrication, le nom du premier propietaire,  le nº moteur et le numero chassis. Ici en Espagne on appelait cet ecusson "La patente"

DSC03472

DSC03473

DSC03474

DSC03475

DSC03476

 

Publicité
19 février 2012

l'AZLP 59 d'Alex P.

Voici l'histoire d'une belle AZLP en plein lifting, mais fallait il toucher a cette belle patine ? Le debat fait rage entre les "Antiquaires" et les "Renovateurs"......

 "Cher 2cv à capot ondulé-phile, 

Je remets en route (tout du moins j' essaie) une charmante de 1959, que j' ai achetée ....c' est son premier propriétaire qui me  l'a vendue il y a quelques années, elle a 59000 km au compteur..." Ca y est, je m'y attaque (elle est en fait en excellent état, plancher et bouclier avant d'origine sans rouille...

P1050642

Mauvaise arrivée au niveau de la pompe à essence qui fonctionne bien. Vidange du réservoir d' essence, puis dépose; l' intérieur ne semble pas trop rouillé. En revanche, le filtre qui se trouve à l' extrémité de la canule qui plonge dans le réservoir est obstrué, plein de petits débris rouillés. Je le laisse à tremper pour le moment, ayant peur de le casser en le démontant. Je ne trouve pas cette pièce sur les quelques sites de marchands de pièces de 2cv que je viens de visiter. Un tuyau ? Peut on essayer de le remplacer par un filtre à essence en plastique ? Peut on simplement le supprimer en plaçant simplement un filtre plastique en amont de la pompe à essence Le centrifuge est cuit, comme la butée Le disque d' embrayage a l'air bien, l'épaisseur est de 7,5 mm, il y a encore de la matière au dessus des rivets: le changeriez vous quand même ? La caisse et le plancher étaient en bon état (elle vivait au sec la plupart du temps) et son premier (et unique) propriétaire était très gentil avec elle. On a changé les soupapes sans refaire le moteur qui tourne bien, remplacé l' embrayage, revu la boite de vitesse (la 4ème avait tendance à sauter), refait tout le système de freinage qui est passé  au silicone: sans l'ami Michel je n'y serais jamais arrivé ! J'ai fait aussi l'arpète chez un ami carossier ; j'ai brossé, poncé, appris à redresser les creux et les bosses et , un peu, à mastiquer...et à reponcer. J'ai vu qu'elle pouvait, née en 1959,  sans trop forcer l' histoire, être peinte en jaune Panama (je trouvais vraiment son gris trop triste), et c'est ce qui a été fait par un peintre. J'ai enfin nettoyé et regainé tous les câbles électriques, et puis elle est passée au contrôle technique et elle roule très gentiment. ! Savez vous dans ce cas comment étaient les intérieurs de portières, les garnitures et la doublure tissu de l'intérieur de la carosserie ? Freins, boite embrayage moteur sont terminés et ça tourne. Il reste la caisse à remettre en place, le faisceau électrique à remonter et quelques finitions diverses !
Les garnitures de siège ne sont pas en mauvais état, seulement "passées" et sans doute pas très propres (elles sont sans doute d'origine). Comment les nettoyer (j'ai assez envie, après un savonnage aimable, de les passer à la machine à laver à basse température...
Merci d'avance de votre conseil.

D'avance merci. Bien deuchement à vous"

couverte....

IMG_0157

 habillée...

IMG_0151

puis déshabillée

P1060048

 

IMG_0392

IMG_0393

IMG_0398

IMG_0400

IMG_0483

IMG_0396

IMG_0489

IMG_0491


 9 avril 2013la 2cv 1959 avance . Elle est maintenant jaune panama (ça lui fera une nouvelle jeunesse, elle en avait assez d'une vie grise...).

IMG_0999

P1060687


P1070749

P1070753

P1070754

P1070755

17 mars 2014: ça y est ! Elle a fait sa première sortie officielle hier (l'intérieur pas tout à fait fini...) pour le traditionnel "bidon de 2 litres" du club Age d'or de Pau; vous la voyez à sec à la fin de l' épreuve, au bord de la route (à 30 mètres d'un sommet de côte !).

securedownload

Elle s'y est honorablement comportée (48,2 km en roulant paisiblement à 42 km/h de moyenne sur un parcours accidenté ...mais elle s'est fait battre par une "Dolly" qui a couvert 54 km (en coupant cependant son moteur dans les descentes, ce qui a bien sur choqué les puristes !!). Merci encore de vos bons conseils

5 Avril 2014

 L'intérieur n'est pas fini...mais le printemps rend les sorties bien agréables.
Au passage, savez vous comment on peut se procurer de quoi remplacer les élastiques et les tirettes de cuir (?) qui permettent de tirer la capote en avant. Je ne trouve pas ça sur les catalogues. Pourtant les fabricants de capote devraient en avoir...
Encore merci (je suis en train de contempler votre chouette diaporama sur les sièges avant de me lancer dans cette partie (il faut que je confectionne de nouvelles tiges avec des petits oeilletons qui n'étaient pas fournies "prêtes à servir" avec les garnitures neuves (seulement une tige cuivrée...).

 

 

 

 

 

 

 

25 septembre 2011

La 2cv A 55 d'Angel

Cher ami Pierre,
Je vous envoie les photos que j'ai considéré comme importantes concernant ma 2CV. Selon les renseignements trouvés dans "Les Docs de Doc", mon moteur est un 375cc séries QU mais je suis aussi venu à la conclusion que ce moteur est un moteur de rechange car ma A a le numéro de châssis (123 8--), a donc été faite en 1955 et comme nous le verrons, ce moteur est un des derniers sortis fin 59 .
Le carburateur est un 26BCI Solex pour moteur de 425cc . Peut-être ai je un moteur de 375cc avec  carburateur pour 425cc? Je profite de cette occasion pour demander si vous savez où trouver des pièces telles que le ventilateur 4 pales et surtout,  le plus important, une garniture de tableau de bord pour ma 2Cv car cette pièce me manque  et je suis incapable de trouver une telle pièce ici en Espagne.Encore une fois merci pour votre aide.
Commentaires:
 - je cherche la platine a oreilles que vous voyez sur la photo.
21_Tablier
- Ma A portait peut être les clignos de fourgonette?, et on peut encore apprécier les trous d'origine et l'intuition de la forme de ce qui avait été les clignos Labinal .
4_Intermitent

3_Llum devant esquerre

 
- Pourriez-vous m'expliquer la plaque ci dessous et si cela signifie quelque chose?. Avril? ...
7_Xapa
 
- Comme vous pouvez le voir, le moteur est de la série QU.
11_Xapa motor

 - Le précédent propriétaire a changé le démarreur pour un plus moderne avec tirette sur votre droite.

12_Demarrer
 
- Il y a un ventilateur 6 pales. A t'il été changé?
13_Ventilador
 
- J'ai une bobine caoutchouc de rechange, je suppose que c'est ce que je devrais monter ...?
14_Bobina
 
- D'aprés les photos, les collecteurs correspondent ils à un moteur de 375cc?
16_Col
15_Col
 
-Est ce que ce sont là les "rares" cylindres 375cc à grands ailettes selon les séries QU?
17_Cilindres1
 
18_Cilindres2
- Voici la roue correspondant  a la série
19_Roda
 
- Le tableau de bord a été la première chose que j'ai changé, car son aspect d'origine avait été complètement changé.

2_Volant amb pletina

20_Volant amb tablier
 
-Ma Boîte de vitesses de A, non centrifuge.
22_Caixa de canvis
 
- Je ne peux pas expliquer ce carburateur. Si c'est un moteur de 375cc , il devrait avoir un SOLEX 22  de type reverse Zaci?
24_Carburador
 
- Il était d'origine comme sur la photo ou en verre que je vois dans certaines annonces Ebay pour les pièces d'occasion?
 25_Liquid frens

Quand j'ai acheté la voiture, la plaque d'immatriculation etait rivetée et cachait une autre plaque placée dessous.
27_Llums darrers
Dernières photos de ma 2CV avec le pare-chocs avant 
26_Frontal amb paraxocs
 
et les feux arrières que j'ai récemment mis depuis l'achat de la A ;  Je pense que j'ai été chanceux de trouver les  feux arrière et le panneau arriere d'immatriculation.
28_Detall llums1
J'espère avoir vos commentaires et les réponses sur les choses que je vous ai demandé.
Je recherche le rétroviseur de la voiture jusqu'à ce que vous trouverez un exemplaire original . J'apprécierais énormément si vous connaissez quelqu'un qui peut acheter des pièces pour ma 2CV.
A bientôt
Merci pour tout.
 
Fevrier 2012                                                

Depuis peu, cette A a changé de proprietaire comme nous l'indique cette correspondance reçue de Florent ce jour :

"Je crois que Angel vous avait exposé sa 2cv il est espagnol et c'est moi qui la lui ai repris . En fait j 'avais une aronde et il désirait passer sur un modele plus grand et plus rare que la 2cv en Espagne et vu que je cherchais a échanger mon aronde contre une 2cv on a tous deux été très heureux "         

Florent

 


 

 

24 mai 2011

La AZ 55 (fevrier) de Thierry Dubois

DSC00043

C'est en voisin fidèle et assidu que Thierry Dubois  a rendu visite , cette année encore, au volant de son AZ 55 immatriculée dans les Alpes Maritimes , au Citro-Levens ou en Fevrier à la "Route d'Or". C'est ainsi que tout naturellement Thierry nous a fait l'Amitié de s'inscrire  au club des "CO": 

DSC00068

IMG_0907

IMG_0908

dscn0523

IMG_0912

N° 1635xx

azz

DSC00040_2

IMG_0913

IMG_0914

IMG_0915

IMG_0916

DSC00051

IMG_0901

DSC00049

aaaa

Photos "Thierry Dubois"

 

dscn0522

Photo "Jeannot"

Thierry , en revenant de Salbris 2011 vers Grasse (06), nous propose ces instantanés d'une bien jolie virée sur la mythique RN7:

-Cosne sur Loire

2CV_7_Cosne

-Les routes de l'Yonne

2CV_8_Yonne

-Au coeur de la Bourgogne et fief du regretté Bernard Loiseau: Saulieu

2CV_10_Saulieu

-Le chateau de La Rochepot, non loin de Beaune en Côte d'Or
2CV_11_Rochepot

-Crée en 59 sur le modèle des Motels Americains, voici un Collector:Le Relais 5OO de Vienne

2CV_14_KM500_Vienne

-On longe le Rhône

2CV_15_Rhone

-On franchit le 45eme Parallèle N au nord de Valence

2CV_16_Latitude45

-Les Nougats de Montelimar: Etape incontournable de la RN7 Gourmande

2CV_17_Montelimar

-L'Arc de Triomphe d'Orange du debut de l'ère chretienne

2CV_18_Orange

  

L'ombre des platanes: grand classique des routes du Sud, du côté d'Orgon.

2CV_19_Orgon

   

-Les vieilles stations essence se font rares dans le 13 (Senas)

2CV_20_Senas

   

-Vers Aix, Le Massif calcaire de la Ste Victoire, immortalisé par Cezanne

2CV_21_Montagne_Ste_Victoire

   

-La RN7 dans sa traversée du Var

2CV_22_Var

   

-Ancien Relais de Postes du XVIIeme siecle et repère du Bandit Gaspard de Besse, voici l'Auberge des Adrets au coeur du Massif de l'Esterel , entre Frejus et Cannes.On est enfin arrivé !!

2CV_24_Esterel

                                                       

28 juin 2010

Les 2CV des Amis des CO

 

LES 2CV A  

1949

-(N°296) Nicolas C.

1950

(N°25--) Remi D.

(N°3194) Thomas

(N°43--) jean

Robert R.

1951

-(N°86--))(Fabien de V)

(N°111--) (Franco)

-Septembre (David C.)

1952

 

-(N°242--) Vincent V.

-(N°247--)Remi D.

-(N°317--) Stephane B.

- (41039) Matthieu P.

-A 52 de Quentin B.

1953

-(N°507--)Christophe V.

-(N°533--)Michel L.

-(Juin) Benoit

-(N°646--) Jacques

-Decembre (N°745--) Jean Claude V.

1954

-16 Mars (Gerald P.)

-25 mai (Nicolas C)

-3 Juin (N°963--)(Pierre V.)

-Aout (N°1067--)(Laurent L.)

-Novembre (N°1164--)(Morgane R.)

- Decembre (N°1194--)(Christophe V.)

- Decembre (N°1238--)(Angel)

 

LES 2CV AZ  

1954

-Decembre (Jean Pierre M.)

-Decembre(Pedro. M)-Bresil

1955

-Fevrier(N°1635--) (Thierry D.)

-8 Mars (N°1656--) (Marc C.)

-Avril(N°1753--)(Damien F.)

-(Cezar S.)

-Hendrik vA

-Juin (1967--) (Maxime D.)

-Decembre (N°2268--)(Sylvain L.S)

-Decembre (N°2296--)(Roger)

 

 

1956

-13 Mars (N°2495--)(Pierre V.)

-21 Mars (N°2517--) (Julian P.)

-(N°2539--)(Dimitri M.)

-Aout (N°2662--)(Antonio d'Alicante)

-Sept (Bernard AU.)

-Octobre (Stephane B.)

-(N°2805--)(J Paul G.)

- (N°2820--)(Mathieu de Californie)

-Decembre (N°284182)(Francois P.)

-(N°2889--)(Yannick T.)

-Oct ( Thierry B.)

-(Alain B.)

-Stephane BO.

-AZ "RAF" (Michael C.)

1957

-(N°3195--) de Jerome C

1958

-19 Fevrier (N°4195--)(Christophe H.)

-10 juillet (N°4636--) (Hervé et Arnaud)

Novembre (N°10416--) (Alain B.)

 

1959

-Juillet(N°11156--) (Cedric)

 

 

LES 2CV AZL   

1956

-Novembre (N°3197--) (Bruno)

1957

(N°340093) de Mathieu S.

-25 Mai(N°3633--)(President)

AZL de Philippe V.

AZL de Bertrand B.

AZL de AlainG.

1958

-AZL (Soeur Thérèse)

-AZL N°4660XX (Frederic P)

-Octobre (N°10353--)  (Jacques R.)

1959

l'AZL "Mystère de Renaud B.

1960

-(N°23685--) de Xavier V.

 

LES 2CV AZLP    

1957

-Novembre (Jacques R.)

-29 Nov ( Benoit D.)

1958

- (Eric)

- (Laurent B.)

 -22 Avril (N°4599--) (Bruno d'Alsace)

-( David V.)

- (Patrice)

- (Pierre.M)

-(Jean Pierre G.)

- Mark (Canada)

-2 Dec(N°10515--)  (Wim O.) 

1959

- (Alex P).
-N°10629-- (Guy C.)

-N°10783-- (Dimitri R)

-28 Fevrie59(N°10803--)(Virginie L)

-mars 59(N°10873--)   (Hélène et Bruno)

(N¨10892--) (Gerard S.)

-(N°11077--)(Christine V.)

-Fabien de V

-Aout 59 (Sylvain G.)

-N°23538--  Guillaume

-Sept 59 (N°23592--) (Gabriel)

-Sept 59 (N°23604--)(Jean Pierre B.)

-AZLP de Benoist G

 

-10 Decembre (Jerome L)

1960

-(N°22588--) de Guy P.

- 2mars 60 (Pierre Yves M.)

 - (N°22603--) Michel B.

-(23623--) de Hervé M.

(N°24303--)(Philippe L.)

-(N°24430--) (Bernard D.)

-(N°2446895) (Xavier L)

- (N°24677--) (Arlette C.)

-(N°24747--)(Wayne /GB)

-AZLP (N°24798--) (Denis H.)

-AZLP (N°25050--) (Bernard A.)

-AZLP de Thierry A.

-(Fred)

-(Xavier L.)

-(Philippe C.)

-Samuel L.

-AZLP de Cyril T.

-l'AZLP de Mark du Canada

-AZLP d'Anthony B.

-AZLP de transition (61) de JFL

LES 2CV PO

-Novembre (N°2184--) (Ulrich)

-(N°1894--) (Luis)

-18 Mars  (Stephane .M)

- (N° 474076) ( Pierre M.)

-N°10914--(Clement Z.)

 -6 Mars (N°11112--) (Philippe M.)

-15 Fevrier 1960(N°23893--) (Michel A.)

 

LES 2CV SAHARA

1961

-26 Avril (N°74)(Franco G.)

-7 Septembre (N°100)(Jacques B.)

1963

-(N°592) (Olivier P.)

 

 LES 2CV AU

1951

-N°300647 (Michel)

1954

-(Solange F.)

-(N°3254--) de Sylvain F.

-(Vincent R.)

 

LES 2CV AZU

1955

-Michel L.

-Jorge (Chili)

Thierry C.

1956

-(N°4908--) (Franck N.)

-Henri LD

1957

-(N°11604--) (Jonathan)

-(Stephane)

1958

-(N°5450--) Serge P.

1960

-(Laurent L)

-(Johnny)

-(N°6262--)(Pierre V.)

1961

-(6430--)(Christophe)

-(N°650680) Pascal 

 

LES 2CV BELGES

 -AZS (59) Belge de Mikkà (Finlande)

 

 LES UMAP

 -UMAP 58 de Mr Chopar

 -UMAP 59 de Lolo

-UMAP de Jean L.

-UMAP de Murielle V.

 

  AUTRES   

   -H 55 d'André   

-Citroneta du Chili (Jorge A G)

-Citroneta du Chili de Pablo B.

-AZ facon "SAHARA" de Carlos (Argentine)

 

Publicité
<< < 10
Publicité