Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 687
Derniers commentaires
28 février 2018

Replique de la 2cv Barbot (Retromobile 2018)

image510

L'ingenieur Pierre Barbot et son roadster de 348cm3 (1952)

IMG_2984

IMG_2986

Sous le capot: le 602cm3 de la 2cv6

IMG_2983

 

 IMG_2982

IMG_2978

IMG_2977

IMG_2976

 

IMG_2985

IMG_2980

IMG_2981

IMG_3018

 

 

IMG_3019

 Ci dessous l'authentique  2CV Barbot, 348cm3, sur le circuit de Monthléry en  septembre 1953 :neufs records internationaux dans sa catégorie avec une moyenne de 90,960km/h sur 12 heures et 85,02km/h sur 24 heures…

hp-

2cv-barbot-4

 

2cv-barbot-1

Publicité
8 février 2018

Qui rêve d'une 2cv ?

28 décembre 2017

Serrure de capot moteur

On connaissait deja la poignée de capot fermant à clef de la marque DEF et commercialisée dans les années 60.

758cb6bc14845f8b2ada263b06bc9041d75cc830

Mais recemment un ingenieux electricien  retraité a mis au point une poignée de capot verrouillable.

IMG_3031 (2)

 

 

Voici les photos que nous a confié Bernard AU.

"Il s'agit d'une poignée à clé pour le capot avant qu'un ancien electricien a realisé avec une poignée de coffre arrière et une broche qu'il a fait usiner à deux exemplaires pour nos deux az 56 Encore merci pour le blog !"

IMG_3023 (2)

 

IMG_3024 (2)

 

IMG_3029 (2)

 

IMG_4231

 

 IMG_3034 (2)

 

 

 

 

 

7 octobre 2017

Vitaminez vos clignotants Labinal

Un kit securité surprenant de simplicité : il a été mis au point par Patrice Hirsout ( mail: patricehirsout@gmail.com), sympathique deuchiste, pour rendre les feux clignotant Labinal de votre 2cv CO nettement plus visibles de jour et de nuit.

IMG_2226

Aucune modification de la structure d'origine de l'exterieur ou de l'interieur n'est requise.

IMG_2229

Une simple languette equipée de Leds est à glisser , verrouiller sur vis deja existante et brancher sur la borne + de l'ampoule d'origine.

 

IMG_2227

IMG_2228

Un tournevis plat et une clef de 7: c'est tout ! Le resultat est surprenant et garantit une réelle securité pour tous.

IMG_2225

 

IMG_2232

Pour info:

https://www.youtube.com/channel/UCK9YfXmrSbEPixX3-XkkdQA

7 juillet 2017

CONTROLE TECHNIQUE : pour qui ?

Pour mieux comprendre les recentes modifications gouvernementales concernant l'obligation du controle technique , voici un tableau recapitulatif mis a disposition par la FFVE.

ui;

 

 

Publicité
23 mai 2017

Vitrage de 2cv CO avec deflecteur

Samuel nous a confié ces 2 photos et une question en commentaire: "Bonjour. Quelqu'un a t-il dejà vu quelque chose comme ça ?. Est ce un accessoire?"

Ce vitrage lateral avant à deflecteur accessoire rappelle une creation originale ancienne due , à l'epoque, aux etablissement DEFLEUR de Levallois Perret classiquement couplée avec système de glace descendante. Mais ici l'ouverture par demi glace basculante semble avoir été conservée ! Tout est dans l'ajout d'un deflecteur sur 2cv CO....

C'est en tous cas assez bien vu et surprenant ,non?

 

PSX_20170522_122700-1200x800

PSX_20170522_122818-800x1200

11 juillet 2016

400.000 visiteurs pour le Blog des CO

Non seulement le phenomène 2cv se confirme mais  ce sont les plus anciennes, les plus rudimentaires ,les plus poussives qui ne cessent de passionner les amateurs du monde entier .

^

La 2cv CO , fille ainée de la famille , suscite donc la curiosité, tient la cote et enflamme le Web. Le Blog des CO vous invite a la redecouvrir, mieux la connaitre et surtout vous remercie de votre visite.

Pierre Vuillard

Photo0575

 

5 mars 2016

TERRISSOLE (var) : centre d'essai Citroën bis et meconnu.

Ce petit Hameau de la Côte d'Azur, situé entre Grasse et Draguignan sur la commune de Figanières, fut dans les années cinquante le theatre d'un des grands episodes de l'espionnage industriel automobile moderne.

IMG_0516_2

 

Il opposa Citroën à l'un des nouveaux nés de la presse automobile de l'epoque: l'Auto Journal alors récemment crée en 1950 par Robert Hersant et Jean Marie Ballestre.

po_2

Et au centre de cette affaire et bien malgré lui, André Lefebvre en personne, ingenieur en chef des Etudes Citroën, le père de la Traction, de la 2cv et de la DS dans le cadre de sa propriété de TERRISSOLE;

 En Mars 1952, à TERRISSOLE où André Lefebvre etait donc  proprietaire d'une maison de campagne et de quelques hectares fut acheminé dans le plus grand secret  et garé à l'abri dans une remise  le prototype passablement maquillé de la future DS pour des essais routiers .

IMG_2383

Mais , contrairement à la Ferté Vidame dans l'Eure où Citroën possedait deja depuis longtemps un veritable site d'essai privé  de plus de 8OO Hectares entourés de hauts murs, les essais de TERRISSOLE se deroulaient sur route trés peu frequentée certes, mais ouverte. Et la presence depuis quelques jours sur la D562 et D54 de ce vehicule saugrenu , piloté par le fils du célèbre ingenieur-pilote fut discrétement signalée a l'Auto journal qui organisa debut Avril 1952 une operation "commando" de prise de vues façon paparazzi....;Et les fameuses photos  furent bien sûr publiées dans "L'Auto Journal"....

citroen terrissole

Plan des angles de prises de vues

Il s'en suivit un procés retentissant debouchant sur un non lieu mais surtout un ressentiment tenace de  Citroën envers la revue "l'auto journal" qui persista assez longtemps.

TERRISSOLE se positionne donc comme un des sites a visiter pour tous les amateurs d'autos Citroen dont bien sûr les inconditionnels de 2cv CO de notre club entre autres.

Sources:

-"André Lefebvre" de Gisbert Paul Berk, editions ETAI

-Nice Matin: article d'André Peyregne Fevrier 2016

30 juin 2010

COups de COeur

Publicité
<< < 1 2
Publicité