Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 696 875
Derniers commentaires
18 septembre 2014

l'AZLP 1957 de Benoit D.

Bonsoir, Comme convenu, je vous fais part de la découverte de ma 2CV AZLP de 1957.

4

Déja heureux proprietaire d'une 2CV AZAM ENAC de 1965, je m'étais mis à l'esprit de trouver une 2CV de l'annèe de naissance de mon père, décédé dans l'annèe, et avec lequel nous avions le projet de restaurer une 2CV, projet qui n'a malheuresement jamais eu lieu... Un jour, je tombe par hasard, sur un celèbre site de petites annonces français, sur une annonce pour la vente d'une 2CV de 1957. Je me rends donc chez le vendeur pour voir cette voiture, j'en fais le tour, elle présente plutôt bien, à part l'aile arrière droite enfoncée et l'aile avant gauche quelque peu abimée. Mais le point positif est que l'ensemble châssis et bas de caisse à été recouvert d'une sorte de produit goudronneux, qui les a protégés, et l'intérieur de la voiture est recouvert d'une fine couche d'huile, protégeant l'ensemble des planchers. Bref une bonne base de restauration... Après les traditionelles formalitées administratives, je mets en place le plateau et déroule le câble pour monter la voiture vers sa nouvelle destination...

PICT1642

Et là, après 5 tours de manivelle, la roue arrière gauche est littéralement bloquée... Après une séance de musculation, la voiture est sur le plateau. Direction la Somme !! En route, je remarque avec le collègue deuchiste venu me donner un coup de main que la voiture danse sur le plateau, les suspensions sont encore bonnes !! Et là, à la sortie d'une côte, c'est le drame !! Une des sangles à rompu !! Arrêt d'urgence pour ressangler le tout, moins tendues pour eviter de recommencer dans 5 kms. Le reste de la route s'est merveilleusement passé... Arrivé à destination, la voiture descendue du plateau, après les préparations de routine, le démarrage de la demoiselle s'est fait au moyen de sa petite soeur de 1965.

PICT1799

Après quelques essais infructueux, le moteur finit par parler, 25 ans après ses derniers mots avant une mise à la retraite prématurée. Mais maintenant, une restauration complète attend la belle cette hiver !! Elle a été immatriculée pour la première fois le 29/11/1957, donc on peut en déduire que cette voiture fait partie des premières AZLP tombées des chaînes de Levallois, son coloris d'origine est le Gris Clair (AC132), mais elle à été peinte dans une teinte bleue au pinceau.

10

 

Je ne connais pas vraiment son historique, mais je ne manquerai pas de vous recontacter pour vous tenir informé de l'avancement des choses. Voila

Publicité
13 septembre 2014

La AZ 1957 de Jerôme C.

Bonjour, je viens de trouver votre site consacré aux belles 2cv à capot ondulé... Je suis propriétaire d'une 2 cv AZ de 1973 avec laquelle je roule quasiment tous les jours d'avril à octobre, mais aussi d'une 2cv de 1956 achetée plus récemment suite à un gros coup de hasard...que je projette de retaper quand mon temps me le permettra.

20140818_114016

98797050

 En parcourant l'histoire de la 2cv de 56 de Bruno, j'ai comparé les 2 n° de série et je me suis aperçu que la mienne portait le n° 3195--. Comment puis je trouver l'historique de ma belle, je sais que son 1er propriétaire était un cycliste du tour de France, qu'elle est ensuite restée 56 dans le même famille, mais j'aimerais en savoir plus sur les options de l'époque, si il y a eu des modifications au fil des années...

20140818_114116

20140818_114224

Merci de me lire et de m'apporter éventuellement quelques précieux indices.

Jérôme

3 septembre 2014

La AZ 56 de Stephane B.

Je joins à ce message une photo de mon AZ 56.

DSC_1083

 

Je l'ai depuis 2000. Elle était à la Seyne sur mer (chez un ancien médecin qui avait aussi une Sahara !!). Là aussi, lorsque je l'ai vue, j'ai été assez déçu. J'ai bien cru que c'était une épave. Mais en fait tout, vraiment tout, est absolument sain sur cette voiture (jamais bidouillée elle) sauf la peinture qui est partie je ne sais pas comment. Elle a un succès fou auprès des gens lorsque je me promène à son volant.

DSCN9769_2

DSC_0859_2

 

Je la laisse dans son jus car je la trouve très belle comme ça et j'ai l'impression de me payer une "sortie de grange" à chaque fois que je la retrouve. Je vous envoie aussi la photo du marquage peinture.

DSC_1129

Je lis 23 10  6  (le 6 est presque effacé). Cela ne correspond pas au codage dont vous parlez. Il devrait y avoir une lettre. Bref, est-elle du 23 octobre 56 ? Il y a des détails qui tendraient à dire qu'elle est d'avant juillet 56...

 

DSC_0583_2

DSC_0806_2

A SUIVRE...

3 septembre 2014

La 2cv A 1952 de Stephane B.

 

DSC_1056_2

 

J'ai acheté la type A en novembre 2001 dans le Cantal. Elle appartenait à un garagiste à la retraite (qui l'avait achetée à un de ses clients sans jamais refaire la carte grise) et était remisée en compagnie d'une DS et d'une magnifique CX. Si j'avais eu le budget...

DSC_1161

 

98611399

 

Lorsque je l'ai vue, tous ces accessoires ne m'ont guère emballé. J'aime les 2cv pures et dures, sorties d'usine, alors toutes ces "améliorations" avaient un peu gâché mon plaisir.

DSC_1009

 

Mais devant l'état général de l'auto, je n'ai pas fait la fine bouche. Depuis elle dormait dans une grange chez mes parents, au sec, à l'ombre.

type A 1

 

Je l'ai sortie cette année et je l'ai fait redémarrer en la tractant car le démarreur est un peu faible. Le moteur est un AZU hélas...

DSC_1039_2

 

La 52 est plutôt en bon état. J'ai réussi à la faire démarrer et rouler. Il faut évidemment refaire les freins et après ça elle pourra rouler. Pour les accessoires divers, je ne pense pas les démonter. Ils sont là depuis bien longtemps je pense et même s'ils ne me plaisent pas trop (sauf le volant que j'aime bien !) ils font partie de cette voiture maintenant... Le moteur n'est pas le bon comme je vous le disais.

DSC_1166

 

Il reste le mystère du châssis et des planchers. Ce châssis semble être le bon (écrous de caisse soudés aux longerons) mais les renforts de planchers ne sont pas solidaires du châssis mais des planchers eux-même.

DSC_1142

 

DSC_1170

Ces planchers ressemblent bien pourtant à ceux d'origine. Bref, ce n'est pas encore trés clair. Pour ce qui est de l'intérieur, vous avez vu le tableau de bord. Les structures de banquette sont les bonnes mais à l'avant il s'agit de garnitures "bayadère" bleues et à l'arrière il n'y a rien que les tubes !

A SUIVRE....

 

30 août 2014

l'AZ 56 de Julian P.

 

Bonjour,
je m'appelle Julian, j'ai 15 ans et je restaure une 2cv AZ du 21 Mars 1956 (N° 2517--) qui a été modifiée (ailes découpées, pare-chocs tubulaires, tableau de bord en plastique, sièges de Renault 16...). Je vous envoie quelques photos...


Sans tiptre

2cv avant recup

Félicitation pour votre blog qui me permettra de la remettre exactement d'origine car elle est vraiment dans un état déplorable.

Beaucoup de choses ont été modifiées dessus (autant extérieurement qu'intérieurement)...
Elle évolue lentement vu mon petit budget mais je préfère prendre le temps de bien faire les choses. Dans ma famille, nous sommes tous (ou presque) passionnés de cette voiture extraordinaire et en totalisons 5 dont 2 CO de 1956, deux 2cv6 spécial (1 de 1985, l'autre de 1986 parue dans DEUCHE magazine n°41 rubrique "le modèle qui a le moins de kms"), et une AZU de 1963.
Voici quelques photos d'une AZ de 1956 (N°280521) également que j'ai récupéré pour pièces chez mon garagiste spécialiste de 2cv.

photo 3

Sans !èitre

Elle n'a pas de carte grise mais possède le fameux moteur à petites ailettes que je n'ai pas, le mien ayant été changé.

Sans titrue

Elle possède également la jupe arrière à 3 médaillons que je n'ai pas non plus, la mienne ayant été transformée en AZLP.

Sans titren

Seuls les planchers sont à refaire (classique) et le châssis. Je pense qu'elle est du 5 Juillet 1956 car sur son tablier sont inscrits les caractères : AS 5 G 6. Je l'ai redémarrée et totalement démontée pour y récupérer la caisse et d'autres pièces manquantes sur la mienne. J'ai continué le nettoyage du moteur de mon AZ du 5 juillet et j'ai presque terminé (reste nettoyage plus approfondi des culasses et des caches-culbuteurs.).

photo 1

J'ai également réussi à trouver un déflecteur d'air que je recherchait depuis bien longtemps.

Sans tiktre

 

Cette pièce est tellement difficile à trouver que j'ai du me contenter d'un modèle avec encoche de dégivrage (qui sera bouchée bien sûr). J'ai également remarqué sur la caisse nue de la 5 juillet la présence d'un petit trou au niveau de la platine centrale.

Sanxs titre

Est-ce un trou d'origine pour accueillir un voyant où a-t-il été rajouté?

Le 1 AOUT 2013:

J'ai enfin termine (ou presque) mon moteur.
Il n'est pas parfait mais déjà très bien pour moi.
Il va être monté sur la châssis très prochainement et je vous tiendrai informé .

photo 1

photo 2

photo 3Le 16/11/2013

salut Doc,
Je commence la restauration des planchers de ma 56.
J'ai d'abord enlevé la tôle de renfort rivetée par l'ancien propriétaire et le bilan est salé (je m'y attendait en fait).
A changer :
-les planchers latéraux
-le plancher pédalier
-les deux bas de caisse
plus quelques travaux à prévoir sur l'arrière (support banquette, plancher coffre…) qui n'est pas pourri mais tout enfoncé.
Résultat, une belle facture !!! mais quand on aime on ne compte pas.
Enfin une photo a mettre sur le blog ! (toutes mes excuses pour la qualité, c'est un léger contre-jour)
A bientôt pour la suite et bonne continuation 
longue vie aux CO !!
Cordialement
Julian
m
20/11/13
Salut Doc
Ca y est mon châssis neuf est sorti de la peinture.
Je sais ce que vous allez me dire : les trous sur la tôle supérieure ne sont pas présent d'origine. Mais vu que cela ne se verra pas sous les tapis je pense que je vais laisser cela comme ca ca m'évitera une facture de plus.
J'attend avec impatience les traverses, les bras et les pots de suspension qui, eux doivent être sablés mais je pense les avoir d'ici vendredi.
Je vous enverrai une photo dès que tout sera remonté.
Le châssis a été peint à l'epoxy qui est une peinture très solide contre la rouille et d'après mon carrossier c'est du solide !
Bonne continuation et bonne soirée
Longue vie aux CO !!!
30/11/13

Bonsoir Doc Je vous envoie des nouvelles. Je suis dans le démontage. J'ai démonté le système d'articulation du pédalier, les pédales, le système de frein à main et bien d'autres choses dont les portières. Celle du conducteur s'est cassée comme un bout de verre au niveau de la charnière, je ne m'y attendais pas vu que je l'ouvrai tout le temps. Cela prouve qu'elle était sur la fin. Je compte en trouver une autre demain matin, je vais à une bourse d'échanges spéciale 2cv dans le village de Saint Clar dans le gers qui est un village non loin de chez moi. Je vous enverrai bientôt des photos du remontage du châssis, je doit récupérer les pièces dans la semaine. Bonne soirée

image-4

1/1/14 :

Bonjour Doc, Je voulais d'une part vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014 qui s'annonce déjà pleine de 2cv. D'autre part, je voulais vous donner enfin quelques nouvelles de ma 56 qui avance mollement à mon goût mais il faut bien fêter Noël et le nouvel an! J'ai remonté tout le train arrière ainsi que la traverse avant et la crémaillère de direction. La direction est quelque chose d'assez difficile à remonter mais que j'ai remonté sans trop de difficultés. J'attend la réouverture de mon fournisseur de pièces pour commander les articles indispensables à la suite du remontage (butées, roulements...). Je suis également dans le démontage de l'azu jaune pastis de 1963 de mon grand père mais cela ne concerne pas les CO. Sur ce, je vous souhaite de nouveau une très bonne année, une très bonne santé et une bonne continuation. COrdialement

image

image_1

 

15/1/14

Ca y est : l'avant est terminé ! J'ai terminé le remontage des bras, remonté les roulements, le système de direction et pour couronner le tout j'ai mis en place 2 des roues en 400 chaussées avec pneus Michelin pilote d'époque ! Ils sont très légèrement craquelés mais sans gravité. Il me reste le remontage de tout le système de suspension et la peinture des tambours arrières à effectuer pour pouvoir poser tout ca au sol. Je vous enverrai d'autres photos très bientôt. A bientôt pour la suite................

image

image_1

image_2

 

19 janvier14

 Salut Doc

Ca y est le châssis a enfin retrouvé le "plancher des vaches"! C'est un très bon moment que je vous fait partager. Prochainement le moteur reprendra sa place et la caisse sera refaite ! Les roues arrières vont être remplacées par les 400 chaussées Michelin pilote et les cardans restaurés seront remis en place. Je vous tient au courant. COrdialement

image(1)

image(2)

image(3)

29 Janvier 2014

Salut Doc,

Avec l'aide de mon père, j'ai remis en place le 425cc 12ch à petites ailettes sur le châssis. Les cardans ne sont pas encore terminés mais cela ne saurait tarder. J'ai reçu cet après-midi l'aimable visite de mon carrossier, venu voir la caisse en piteux état qu'il va devoir me remettre à neuf. Cela ne pourra pas avoir lieu avant le mois de mai car il est débordé de travail (2 Alpines Renault, une coccinelle et une 2cv CO de 1958 repeinte en beige par son ancien propriétaire). J'ai essayé acheter une AZU Glaçauto de 1960 dans son jus possédant les très rares vitres arrières coulissantes (2ou3 exemplaires recensés en France) mais son propriétaire n'a pas voulu me la vendre. Je préfère tout de même finir l'AZ avant de me lancer dans un autre projet. Je vais prochainement entamer la découpe des anciens planchers pour que mon carrossier puisse les remplacer et vais aller au salon Rétromobile de Paris le week-end prochain pour essayer de dégotter ce fameux pare-soleil cartonné et un éclaireur de plaque demi-lune rouge. Bonne journée et à bientôt pour la suite !

crdlt

Julian

1

2

24 Fevrier 2014

Bonjour Doc

Les cardans ont été remontés ce week end, munis de croisillons neufs. La photo d'ensemble montre les quelques imperfections du moteur qui n'est pas comme au premier jour. De toute façon il sera bien utilisé et vieillira de nouveau. Pour la caisse les anciens planchers ont été découpés par mes soins et la restauration aura lieu au mois de mai.

A bientôt !

image

image_1

 

 

17/5/14

Voici une photo de l'adaptation des portières de l'az. Je suis à la recherche d'une portière suicide conducteur en bon état mais ce n'est pas facile du tout.

 

image_5

 

28/8/2014

Enfin des nouvelles de la petite AZ. J'ai fini par réussir à trouver un carrossier (le mien n'ayant pas le temps de se lancer dans un tel travail) et il a accepté de me faire les planchers rapidement. La Deuche partira donc demain matin et reviendra sans doute dans le milieu du mois de septembre. Il me restera le ponçage et la rectification du capot avant la mise en appret et peinture finale !!!
Voilà plus de précisions dans le courant du mois.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

 

27/10/14

J’ai récupéré ma 56 ce matin et le travail effectué est au delà de toute espérance. La quasi totalité des planchers ont été remplacés car pourris ou tordus donc c’est avec une 2cv neuve que j’espère bientôt sillonner les routes du Gers. J’ai aussi eu la chance de dégotter un éclaireur de plaque demi-lune rouge dans une foire agricole pour la modique somme de…2euros !!!!!! Voilà je vous enverrai des nouvelles, je remonte quelques morceaux afin de les ajuster avant la peinture. A bientôt ! Cordialement

IMG_3924

IMG_3933

IMG_3934

IMG_3929

IMG_3943

 

Avril 2015

 Bonjour Doc, 

Voilà quelques maigres nouvelles de ma 56 : je suis dans la préparation pour la peinture donc rien de bien intéressant si ce n’est la jupe arrière qui est enfin terminée. En effet, le travail a été long et les couches de finitions se sont multipliées. Je compte la faire passer en cabine de peinture dans l’été pour lui redonner son lustre d’antan et sa belle couleur grise. Voilà après tout ce temps rien de bien épatant. J’espère pouvoir vous en dire plus dès que possible. Bonne soirée et à bientôt !

Cordialement

11084281_812713698805952_6751014584968149798_n

12285_812713685472620_8514797662947784440_n

Publicité
22 août 2014

l'AZLP 1959 de Guy C.

Guy ,qui habite Bordeaux, vient de nous rejoindre au Club des 2cv CO. Voici une première photo de sa 2cv N° 1062972 bien entourée avec ce commentaire sympathique : "Je vous prie de trouver ci joint une photo de 4 generations de ma famille prise en 2004. Vous en souhaitant bonne reception, je reste à votre disposition pour tout renseignement. "

En fait la reponse est tres simple: nous attendons vivement d'en savoir plus, texte et images, sur cette belle de 59. A suivre donc !

ssgm 7

 

21 août 2014

AZL 1957 de Bertrand B.

Bonsoir,

Je m'appelle Bertrand, 30 ans et j'habite en Hte Loire. Possédant depuis une dizaine d'années une 2cv AZL de 57 que j'avais recuperé dans une grange , aujourd'hui j'ai decidé de refaire la carrosserie. La 2cv appartenait à une voisine de mes parents...

 

2014-01-30_18-08-43_35

 

Elle etait remisée au fond de la grange après l'achat d'une autre 2cv en 1973. Je devais avoir une quinzaine d'année quand j'avais decouvert cette 2cv. A l'epoque, la proprietaire, m'avait dit "occupes toi de tes mobylettes". En 2002, ,j'avais acheté une dyane qui est toujours en ma possession. Puis en 2004, j'ai enfin eu la 2cv ancienne avec comme condition de lui debarrasser en plus la 2cv6 de 1973. Une fois rapatrié chez mes parents, pour une question de facilité et de prix, j'avais decidé de restaurer la 2cv6 bleu. Cette deuche roule à merveille... Maintenant, je me dis allez faut que je me lance dans cette ancienne de 57 dixit l'ancien proprietaire.

2014-01-30_18-08-22_977

2014-01-30_18-10-23_249

Cette 2cv n'avait pas de moteur et boite et ni la porte AVG quand je l'avais recuperé.

2014-01-30_18-11-30_710

 

Le probleme de cette voiture: plus de carte grise...Quand elle a eu la 2cv6 neuve en 1973, elle avait vendue une autre vieille 2cv avec la cg de celle-ci car l'autre etait en meilleure etat et elle avait emprunté le moteur. Un truc un peu aberrant, c'est que cette deuche a eu un chassis "neuf" dans les annees 60 et dans la foulée une peinture complète en bleu. Aujourd'hui, le chassis me semble toujours bon., j'avais recupéré un moteur-boite de 2cvCO qui fonctionne.

2014-01-30_18-10-43_523

2014-01-30_18-11-19_382

j'ai une porte AVG d'une 2cv de 1961. Par rapport aux photos, vis à vis de la carrosserie, pensez vous que ça vaut le coup de la restaurer? D'apres ce que je vois rien que la coque, je dois changer planchers, plancher pédale, bas de caisse et la jupe arriere a refaire. Ailes AR a changer, pour redresser ça ...

2014-01-30_18-08-52_297

2014-01-30_18-09-27_995

il me semble très difficile de même pour le capot et les ailes AV Acheter des pare-chocs, l'armature de siege AV. (coupé en 2) Et bien sur acheter tout ce qui est en tissu plus la capote longue... J'ai aussi les 4 roues en 400...avec des pneux et chambres a air mort....

2014-01-30_18-07-59_726

2014-01-30_18-10-33_93

2014-01-30_18-10-01_307

2014-01-30_18-09-06_968

 

Je me pose la question "ou trouver un capot et des ailes en etat correct" D'abord, est ce que les ailes adaptables sans trou sont compatible avec le capot a nervure? j'ai bien peur que ça soit "non" d'apres votre article. Avez vous une connaissance qui refabrique ces anciennes pieces? Ou alors, est ce vraiment possible de redresser et souder les nervures? sachant que j'ai la possibilité d'emprunter un "semi-auto" et meme un chalumeau.

 20 AOUT 2014

Ci joint la photo de la 2cv en cours de restauration

2014-08-20_17-08-26_338

Chassis décapé et repeint...j'ai refait, graissé les trains arrière et avant. Les rotules de direction (crémaillère compris) ont été changées et graissées. J'ai changé les carters de pots de suspension et j'avais trouvé deux ressorts sur quatre cassés. Les batteurs ont été contrôlés et révisés de même pour les frotteurs. Tout le freinage est mis a neuf.(flexible, kit freins, tuyauterie)
etc ..Le tout repeint en noir mat.
Ces temps-ci, une dame m'a donné une capote 2cv longue grande vitre bleu foncé en très bon état...c’était dans le placard de sa chambre depuis milieu 60's. et n’a jamais été monté sur la voiture....

2014-08-20_21-06-06_628

Apres avoir trouvé un lot de pieces de carrosseries 2cv stocké dans un grenier. le capot, ailes arrières sont prets a etre mastiqués. les prochaines étapes va être de rénover la coque et refaire les ailes avant.
bien que ça ne m’empêche pas de continuer les travaux de carrosserie, je suis a la recherche d'une armature de siège avant.
Cordialement
23 juillet 2014

l'AZLP 60 de Michel B.

Nous avons le plaisir de vous presenter la sortie de grange de la 2cv CO de Michel B.

DSC00067

DSC00068

Sans titre

C'etait Vendredi dernier au fond d'un des vallons du massif du Tanneron, recouvert de milliers de mimosas en fleur.

DSC09999

Reposant a l'abri d'un refuge confortable, elle nous attendait depuis longtemps deja , née en Avril 1960 sous le N° 22603-- (coque AZBD22611)

DSC00032

img477

,presque desespérée d'avoir vu tant de petites soeurs ressuscitées avant elle des mains magiques de Jean Bapt., le sorcier des lieux.

DSC00035

Mise à l'abri depuis le jour ou elle fut achetée par Jacques à son premier et unique proprietaire, remisée au fond d'une grange où fut justement redigé et signé l'acte de cession

 

 

img476

elle devait être remise en etat mais le temps passe vite, la precieuse galerie OLD fut vendue separement (Helas !) ......... et ce fut l'arrivée de Michel

DSC00022

, a la recherche de son rêve, une 2cv CO, qui allait decider Jacques, le proprio a lui ceder cette 2cv CO de 1960 dans sa robe d'origine Bleu glacier .

DSC00001

 

Un recipient d'essence fraiche, une durite, une batterie 6V bien chargée, un rapide nettoyage du carbu (c'etait pas du luxe)

DSC00025

18 juillet 2014

la 2cv AZLP 1959 de Virginie L.

Reçu le 18 Juillet 2014 a propos d'une bien jolie sortie de grange.

20140717_163705

Bonjour

Nous sommes les heureux acquéreurs d'une 2cv az de 1959. type inscrit sur la plaque niveau moteur et année de la carte grise. le numéro noté sur la plaque constructeur est 1 080 3--

97666631

20140718_112852

Mise en peinture le 28 Fevrier 1959

Nous souhaiterions la remettre dans son état d'origine au plus juste mais nous avons un doute sur le fait qu'il s'agisse d'une az et non pas d'une azl. Avez vous un moyen a nous communiquer pour que nous puissions être sûrs  . Son histoire est toute simple. On recherchait une 2cv mais avec un petit budget , tout en rêvant d'avoir un jour une vieille mémère (nous esperions une type A). Ma femme regardait tous les jours sur leboncoin. Samedi dernier elle a cru avoir trouvé une annonce pour une deuche de 59. Elle a donc appelé et a recu des photos de notre chipounette.  En fait la personne qui la vendait attendait une offre et celle que nous lui avons proposé lui a convenu tout de suite. Nous avons donc pris rendez vous pour la récupérer. En effet elle se trouvait dans le Maine et Loire (département de naissance de ma femme) et nous sommes dans les Côtes d'Armor. Nous avons donc trouvé un plateau que nous avons attelé a notre fourgon. Nous avons mis notre petite puce de 4 ans et avons fait l'aller et le retour dans l'après midi. Nous sommes donc propriétaires de cette merveille depuis 3 jours mais nous en sommes amoureux et avons hâte de pouvoir l'entendre tourner.

Voilà ce qui concerne notre superbe acquisition. 

Cordialement

Une famille heureuse

 PS: j'aime beaucoup votre site

Une bien belle histoire et voilà quelques photos de la Chipounette:

20140718_112950

Degivrage côté compteur jusqu'à mai 59

20140718_113002

20140717_164010

Planchers d'origine en etat correct (rare)

20140718_112929

Depuis Sept. 57:Porte de malle arriere avec panneau à 2 medaillons

20140718_113813

Cadres de vitres arrières en fer peint

20140718_113835

jauge manuelle a embout aluminium

20140718_112529

Garnitures Bayadère Bleues

20140718_113553

20140718_113558

20140718_113602

Planchers d'origine en etat correct (rare) a conserver precieusement

20140718_112908

20140718_113622

20140718_113630

 

9 juillet 2014

l'AZ PO 1955 de Ulrich

Nous avons reçu de Ulrich , qui vit à Soest en Allemagne,  ce mail accompagné des photos de son exceptionnelle AZ PO de 55. Jamais restaurée , il l'a trouvé en parfait etat de conservation dans la region de Toulouse . Magnifique !

Bonjour
je suis un fervent adhérent de votre site qui me sert de source de détails. Je vous écris depuis l'Allemagne.
Je possède une AZ PO du 28.11.1955 selon la marque de peinture.

vueavdr


J'y trouve un modèle de phares Ducellier qui ne figure pas dans votre liste de phares dans la rubrique "les phares". Ni le verre ni la patte se trouvent dans la liste. Mais oui, le cimier est en verre.

phare1

phare2


Je vous prie de me contacter par mail pour pouvoir ajouter des photos au courrier qui pourraient compléter votre liste ou inversement de me prévenir qu'ils ne soient pas du bon modèle pour ma deuche. Mais je crois qu'ils sont bien d'origine comme toute la voiture....
Je suis convaincu que vous connaissez naturellement ce type de phares mais il ne figure pas dans votre liste ou je ne le trouve pas. Sur le verre on trouve: Ducellier Isoroute/ ABTP 445/ Made in France.

Pour la deuche AZ PO il ne m'a pas fallu votre page ( je ne la connaissais pas au moment de l'achat) car elle était en très bon état d'origine. En principe je ne l'ai démonté surtout que pour la nettoyer. Elle a passé 12 ans en Algérie, puis 37 ans à Escalquens près de Toulouse et le reste de sa vie chez moi à Soest près de Dortmund.

 

poarr

865

Année d'importation vers l'outre mer  de vehicules issus de la Metropole (legislation d'epoque /TVA)

armaturenbrett

Housses accessoire Letouvet

 

55pogor

55pogur

55poguu

 

az55my146

Sieges d'origine lors de l'achat de la 2cv

az55my194

azpobod

poinhi3

Jamals une aile ou une porte ,etc... n'ont été échangés ou repeint. Même les jantes se trouvent en peinture d'origine. Avec cette voiture je peux donner des détails sur des PO de 1955 ( câblerie etc).......
Je découvre que votre géniale page contient même des guides de réparation. Comme pour le frein de ralenti externe.J’ai tout de suite procédé à tester ce guide de D@mien pour me faire une réserve pour ma PO 1955. Et ça fonctionne!  Dans le frein de ralenti de ma PO qui fonctionne, j’ai mis de l’huile de ricin. J’espère de ne pas déteriorer la membrane avec ça.....?

55

Avant de découvrir votre page j’etais abonné à 2CV magazine et plus tard à 2CV et dérivés pour apprendre des détails pour tenir authentiques mes deuches des années 50. Votre page me semble évoluer en quantité et précision des détails. Elle me semble être en train de devenir pour les 2CV CO ce que les nuanciers d’Yves Frelon sont pour les DS.

basgau

frictg

numeros

Une question: Devenir "membre“ du club des co, ça veut dire quoi ?
Encore une remarque sur ma 1955 PO dont je suis fier de la pouvoir bichonner, elle est matching numbers, ce que le Conservatoire m’a attesté. Je vous ai envoyé des photos sans savoir lesquelles choisir. Si vous désirez qc de spécial, je pourrais tenter de le faire.
Amitiés
ULRICH
10/7/14
Ulrich m’a aussi envoyé  ces clichés permettant de preciser les numeros (Les N° de son moteur , coque et chassis correspondent parfaitement avec les N° d'origine inscrits sur l'attestation de date recue du Conservatoire Citroën d'Aulnay sous Bois) et dates de sa PO. Ainsi on constate cette fois encore le court laps de temps entre la date de mise en peinture et la commercialisation, soit un délai de 2 jours ...!

97506645

97512408

moteur

carross

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité