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2 CV à capots ondulés
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17 août 2017

l'AZLP 1960 d'Hervé M.

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Cette 2cv CO risquait bien de finir ses jours au fond d'un potager d'un des vallons de Grasse (06). Elle avait appartenu à un habitant des environs qui, n'en ayant plus l'usage à l'age de la retraite venu, l'avait cédé il y a longtemps à Denis .

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L'ami Denis est un amateur respectueux des vieilles carrosseries . Toutefois, par manque de place dans le garage deja bien rempli de sa villa, il prefera confier la venerable ailleule à son copain Coco, autre grand amateur de voitures et specialement celles ornées du célèbre double chevron (Fourgeons HY, camionnettes et diverses berlines Citroën de tous millesimes).

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Et c'est ainsi que cette AZLP 60 rejoignit, il y a maintenant quelques années, le jardin de Coco au milieu des autres pensionnaires mais, cruel destin, sans aucun autre abri que les branches de l'arbre voisin. Et les interventions necessaires n'etant pas programmées par notre tandem pour la 2cv, l'etat de santé de la pauvrette declinait a vue d'oeil au fil des années

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Mais le meilleur etait a venir. Hervé , deja proprietaire d'une C4 berline 1929, cherchait sans trop y croire une 2cv ancienne  a restaurer depuis qu'il avait attrapé le virus 2CV CO au volant de l'AZ de sa soeur ainée . Ce virus etant emminement contagieux, sa soeur avait été contaminée à son tour et Hervé s'etait donc retrouvé sans volant de fer. Il lui restait sa belle C4

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Depuis maintenant 1mois, notre ami Hervé , homme heureux, s'est donc lancé dans la restauration de son AZLP 60 apres l'avoir rapatrié dans son oliveraie à Carcés, village du centre Var. Il desire lui redonner une santé optimale tout en lui conservant sa robe patinée.

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Evidemment nous allons suivre cette restauration .

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15 Aout 2017

Hervé poursuit la restauration de sa 2cv CO. Avant tout il s'agissait de tout nettoyer en profondeur pour "etat des lieux".

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13 juillet 2017

l'AZL 1959 Mystère de Renaud B.

Bonjour, J'ai un ami ancien garagiste qui a récupéré il y a plusieurs années la 2CV capot ondulé d'une ancienne cliente décédée.

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Cette 2CV 1ère main qu'il connait bien pour l'avoir régulièrement entretenue est très étonnante puisqu'elle ne comporte pas de plaque de châssis (le châssis est d'origine sans aucun doute et vierge de tout percement qui aurait indiqué que la plaque a été retirée).Pour le châssis, il a bien entendu été gratté à l'emplacement de la plaque châssis, j'ai bien regardé à nouveau attentivement la traverse support de plaque châssis : aucun doute il n'y a aucune trace de fixation ancienne. Et la propriétaire, très éloignée de la mécanique, n'aurait certainement pas touché à cette plaque et mon ami garagiste qui a récupéré l'auto et qui en a assuré l'entretien du vivant de sa propriétaire non plus.  Il n'y a donc jamais eu de plaque châssis.
Sur la traverse il y a seulement une petite plaque vissée en travers marquée : A=T 4441. Connaissez-vous d'autres cas de 2cv sans plaque de châssis ?

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A voir aussi que la voiture est équipée des tirettes de chauffage modèle 59 .

Il y a aussi une marque au pochoir sur la cloison pare-feu, qui doit correspondre à la teinte : ME 30 I 9. D'après le document extrait de CG que mon ami a obtenu de la préfecture, cette 2CV est du 29/10/1958, numéro de châssis 1 034 916.

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Pourtant elle est bleue, teinte d'origine (elle a reçu un voile mais sur les parties non repeintes elle est bien du même bleu (glacier?).Pourquoi la teinte est-elle bleue alors que la voiture est de 1958 ?

Les jantes sont en 400.

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Une toute autre question : personne ne refabrique les entourages de vitres en acier de portes arrières, pour les 2CV CO ? Toutes les voitures restaurées que je vois dont les entourages qui étaient en mauvais état ont été remplacés par un joint caoutchouc.

 Merci de votre avis et bravo pour votre exceptionnel Blog.

Les seuls elements (presents sur cette 2cv)  pouvant être datés assez precisement: 

-Date (manuscrite) de 1er mise en circulation le 29/10/58

-N° de serie 1034916

-La buse de chauffage repeinte en bleu, à gauche du volant:  jusqu'en juin 59

-Les roues en 4OO qui disparaissent en sept 59

Pour le Bleu Glacier: il n'apparait qu'en sept 59 et le gris d'origine apparait sous le joint de goulotte d'aile droite

Quant à cette absence de plaque : difficile d'imaginer un oubli de montage à l'usine.

Cette 2cvAZLP merite donc encore un peu son qualificatif de 2cv "Mystère"......

 

4 juin 2017

L' AZLP 1960 de Xavier L.

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Bonjour je possède une 2cvCO 425 cc 12cv N° 24188-- de 1960  .Je suis en pleine restauration .Cette voiture je l ' ai achetée à l'époque 500 francs . Ma toute première photo prise par ma Soeur avec son appareil Comodor en juillet 1985 .

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C ' était ma première voiture .j ' avais 15 ans ..Elle était dans son jus .Mon Frère à cette époque l'a peint à la bombe couleur Charleston .

numérisation0129J'ai découvert qu'elle venait de chez Piguet , un garage qui est avenue d 'italie dans le 13 eme arrondissement . Au moment ou je l ' ai eue, j ' ai eu pas mal de surprises quand je l 'ai démontée entièrement . Je projette de faire le tour de la France avec et peut - etre de l ' Europe .

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Pour l'ovale c ' est moi qui l'ai adapté .Je rechercherais les chevrons qui correspondent à mon année . C'est peut - être un restant de stock de 1953 1954 qui leur restait en plus . C 'est bien de savoir où situer l ' année .Vous êtes très precieux dans vos explications .Je savais pas mal de choses sur la 2 cv mais là j ' en sais beaucoup plus avec toutes les infos du site .C ' est une source de connaissances énorme pour tous les passionnés de ce site .Je vous dis encore bravo de l'avoir crée .

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 Je vais raconter le début de ma 2CV .

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Je débutais dans la mécanique et c'etait pour me faire un peu la main avec une mécanique simple robuste à toutes épreuves .Au départ le moteur ne fonctionnait pas bien (des ratées) . Il tournait sur un cylindre par moment .Je roulais à 40 seulement .Je décide de déculasser pour lui faire un rodage de soupapes .Je change l ' allumage ,condensateur ,rupteur ,bougies ,réglage de l ' avance ,calage avec la pige et lampe témoin comme explique la revue technique qui était une aide précieuse pour les réglages et démontages .Après cette opération nous repartons sur la route avec mon Frère et 80 maximum pied planche .J ' étais content et j ' ai crié ma joie d ' être allé si vite .Je me souviens qu ' elle consommait beaucoup d ' essence car le réservoir n ' était pas étanche .Un jour je fais le plein chez l' épicier du coin .Je vois les litres défiler : 22 L 23 L 25 L 26 L 27 L et là je dis à l ' épicière :"Stop arrêtez cela déborde".  Une grosse mare d ' essence ! .Avec mon frère nous décidons de pousser la deuch car elle faisait des retours de flammes sur l'échappement .Je débutais dans la conduite et mon Frère était passager .Je roulais assez vite dans les chemins de campagne .Je prends un virage près de la maison de ma tante , trop à gauche , et vlan nous voilà dans le fossé , dans les épines , la porte passager pliée en deux ; Pas de mal mais une grosse peur .Le voisin Titi qui habitait à côté de chez nous croise un tracteur . Il l ' arrête et dit il y a une 2CV dans les épines , c'est bon on va la chercher .Nous l ' attelons pour sortir .je fais un essai pour démarrer ,le moteur est reparti pour un tour !! .. C'est cela une 2 CV .

 J' ai beaucoup d 'histoire sur cette voiture .J ' arrête là car j'ai d ' autres histoires .

 J ' ai un souci car mon moteur bloque quand je serre les deux demi carters .Je me suis rendu compte que la bague du vilebrequin côté volant moteur est déformée .Où peut-on trouver cette bague .J ' ai relevé les cotes d 'usures. Je suis dans les normes .J ' ai changé mes chemises pistons .J ' ai pu trouver une maison qui m ' a trouvé des bagues coussinets pour mon moteur .Le nom de la société :"embiellage collector" .Je n ' ai pas pu les changer moi même car pas de presse pour enlever le pignon de distribution .J ' ai appelé un ami qui m ' a conseillé d ' aller chez DMD à Malakoff dans le 92 .J ' ai remonté mon vilebrequin en faisant très attention aux bagues coussinets .J ' ai pris ma revue sur le chapitre remontage vilebrequin .Pour remonter ces bagues ils disent de faire attention au trou des bagues pour les immobiliser dans les tocs de blocage du demi carter en tapotant légèrement avec un maillet pour qu ' ils prennent leur place .J ' ai un peu de difficultées pour les remettre car ils ont tourné .Le vilebrequin bloquait .J ' ai redémonté et remis mes bagues .J ' ai eu aussi des problèmes avec la clavette de la pompe à huile pas facile pour la mettre mais avec de la patience et un peu de graisse pour l ' immobiliser on y arrive ouf !Je vous dirais quand il tournera un de ces week - end .Je change le châssis et restaure la carrosserie complète .

 Je restaure aussi ma boite de vitesse .Je voudrais savoir où peut - on trouver les outils Fenwick Citroën pour le réglage de distance conique du jeu d'entre dents pré-charge des roulements et réglage des cale de roulements .Je me souviens quand j ' étais apprenti mécano nous réglions la pré-charge avec un peson à ressort .j ' ai fait l ' achat de cet outil chez Décathlon pour 9 euros .J ' ai cherché sur le net mais je n est pas trouvé de méthode ni de données de réglages .La méthode je l'a connais mais impossible de revoir dans mes notes que je prenais à l ' atelier du CFA ,même dans le cours de boites de vitesses .Quelqu'un pourrait il m ' aider à trouver ces outils car j ' ai en ma possession un comparateur .Il ne me manque plus que les outils .Je vous laisse mon numéro de portable( 06 42 66 67 65) ou mon adresse mail en vous remerciant tous pour la restauration de ma boite .

 Avec cette 2cv je voudrais remonter de Moulins sur Paris pour son premier voyage par la nationnale 7 .Je pense qu 'elle l'a fait car quand j ' ai attaqué la deuxieme peinture au moment de poncer la plaque l 'ancien numéro était 75 ..J ' ai aussi une autre passion les trains .Je fais partie d ' une amicale " l ' amfi" ,amicale modélisme ferrioviaire indépendant .Si vous voulez voir mon réseau en expo ,vous tapez saintmandéexpotrain2013 amfi .Mon réseau se situe epoque 1850 .J ' ai reproduit la Gare de Souvigny dans l'Allier 

 Le moteur que j'avais n'était pas d'origine c'est un moteur d 'azam peut-être ou d ' ami 6 . Je vous envoie des photos du moteur , c ' est un 18 ch .

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Je restaure en ce moment un douze chevaux d ' origine qui a souffert .le demi carter a été resoudé par pro à la baguette d ' alu .

23 Aout 2013

Bonsoir à tous les amis du blog  .Je suis à la recherche d ' une fermeture de capot avant se fixant sur le par choc avec trois vis .c ' est un azlp de 1960 .je suis à la recherche de deux optiques cibié ancien model avec porte lampe baillonnettes et lampes navette éclairant les petits feux rouge sur les bols .Un grand merci si vous me trouvez ça bonne soirée à tous .

28 Aout 2013

Bonsoir à tous . Je vais vous raconter une autre histoire qui m ' est arrivée .J ' ai pris ma 2cv pour aller cueillir des mûres dans les vieux chemins .Je gare ma deuch dans un champ .A la fin de la cueillette je reprends ma 2 cv .je passe la première impossible d ' avancer .je passe la marche arrière rien à faire .les roues patinaient dans la boue .Je décide d ' accélérer plus fort et un moment j ' entends un grand "Paf" .J ' avais cassé ma transmission .J ' étais coincé dans ce trou .Comment faire pour sortir .Je suis parti à pieds avec ma Soeur chez ma Tante qui nous a prêtée un tirefort et une barre à mine .Nous voilà reparti avec les outils pour sortir cette 2cv .Nous sommes pris à deux pour planter dans un sol solide .Nous arrivons enfin à la sortir .Pour le ramener roulante j ' ai bloqué la transmission à la hauteur du cardan sortie boite avec une barre de fer .je redémarre et nous sommes rentrés sur une transmission .

29 Aout 2013

Bonjour c ' est Xavier j ' ai encore une autre histoire qui m ' est revenue en mémoire .J ' avais refait mes freins .je roulais et un moment je sentais que la deuch ralentissait de plus en plus pour ne plus avancer du tout . J ' étais dans une descente arrêté en plein milieu du chemin à proximité de la maison de mes voivsins .Mon Père était avec moi ; il me dit "tes freins sont bloqués" . Nous étions à 300 mètres de la maison . Je reste près de la 2 cv . Je demande à mon Père , il revient avec la clée . J ' ai pu rapprocher mes garnitures à zéro pour pouvoir libérer mes machoires de freins pour être en roue libre .Je profitais de la descente pour la garer dans la cour de ma maison . J ' essaie de passer la première : rien .Je passe la marche arrière : rien .Je décide de faire une vidange de la boite un moment j ' entends plouf ,plouf dans le bac de vidange . J' étais étonné du bruit .Je me suis penché pour regarder mon huile . J' ai vu des morceaux de dents flotter dans le fond .Je me suis dit " je décide le démontage du moteur et de la boite" . J' ouvre le couvercle du dessus ou se trouve le levier de vitesses .Les pignons étaient intacts .Je démonte  la cloche d ' embrayage et là surprise et impressionné de la découverte  : les pignons du différentiel étaient complètement lisses .Je connaissais une casse à Lusigny dans l ' Allier .Nous nous rendons sur les lieux .Je demande au patron, il me répond. Je prends mes outils et nous voilà en pleine recherche .Je trouve exactement la même boite avec des tambours rainurés extérieurement .La boite était antérieure à la mienne mais pour des pignons de diférentiel cela ne m ' a pas posé problème .Je démonte cette boite pour remonter ces fameux pignons sur ma boite .Mon Oncle était passé .  Dans les deux heures qui  ont suivi , je reprenais la route en le croisant dans le chemin je lui dis " tu vois Tonton elle roule de nouveau" .C ' est ça une 2 cv .Je sais que cette deuch , je l ' ai dans la peau .Je vais la récompenser et me donner la joie de faire beaucoup de routes et d ' aventures avec .Je raconterai ça et si je fais mon tour de France avec,  je passerai par chez vous en premier car vous êtes très sympatique de m ' avoir aidé pour le Blog .Je remercie Doc et tous les membres et les lecteurs qui m ' encouragent pour leur raconter mes aventures et mes histoires  .

 Je raconte maintenant le remontage de mon moteur 12 ch .J ' ai trouvé finalement un clip pour remonter mon axe de piston .Il m ' est arrivé une histoire au moment du remontage .Je prends ma pince à clip pour l ' introduire dans le logement .Il saute et se retrouve dans le cartre moteur .J ' essaie d ' aimanté un tournevis avec un aimant de vieux haut parleur .Rien à faire ,un coup de soufflette impossible .Une seul solution désacoupler le demi carter .Je réfléchis cinq minutes .je ne démonte pas tous .j ' ai commencé par les grosses vis ,les petites .pour ne pas démonter ma pompe à huile j ' ai enlevé que trois vis pour laisser l ' arbre à cames et pompe à huile .Je ne voulais pas retoucher à cette pompe à huile car très difficile de remettre cette clavette du pignon au milieu .Le clip etait sur le dos de la crépine donc impossible de l ' avoir .J ' ai tourner mon moteur à la main .Il était un peu dur au départ après l ' huile à du aller dans tous les conduits de graissages .j ' ai senti qu ' il tournait plus librement au fil du temps .Je vous raconterais la suite la semaine prochaine pour l ' amorçage à l ' aide du démarreur sans l ' allumage ni bougies pour une remise en route par la suite avec l ' allumage .Ce se sera un évènement car elle va réssuciter et les chevaux se manifester bonne soirée à tous .

2 Sept.2013

Bonjour je vous envoie d ' autres photos sur le démarrage du moteur :l ' huile s'est bien amorcée .Au premier démarrage un peu de fumée au deuxième plus du tout .Il tourne rond . j ' ai mis mon moteur en route ce week - end .j ' ai amorcé le circuit d ' huile avant de le faire tourner .j ' ai placé mon boitier allumeur et callé l ' allumage premier coup de démarreur la mécanique s ' est mise en marche .Réglage du ralenti .Les 12 ch ont causés .J ' étais content qu ' il tourne par ses propres moyens .Il y aura d ' autres intervention comme le châssis ,le train avant le train arrière .La restauration de la boite de vitesses beaucoup de choses pour la suite de l ' aventure et premiers tours de roues .Il y aura des petits si je peux les envoyer .

Bonne soirée à tous et un grand merci à tous .

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25 Septembre 2013

Bonsoir à tous c'est Xavier , j ' ai encore une anecdote : une fois je bricolais mon ouverture de malle arrière pour refaire fonctionner la clée .Je décide de faire un tour dans le chemin au retour à la maison je n'aperçois plus de poignée de malle . J ' ai dit à ma soeur  "il faut la retrouver" .Nous faisons le chemin à pied pour récuperer la poignée .C'est ma soeur qui l' a retrouvée à 2 km de la maison . Il y a toujours une aventure avec ma 2cv et de bonnes histoires .

18 Mai 2014

J ' ai eu des problèmes avec ma messagerie .Je peux enfin communiquer avec vous .J ' ai fait tourner mon moteur .Pour le démarrage je l ' ai lancé avec le démarreur à vide pour amorcer le circuit graissage pendant un bon moment .Après j ' ai mis les fils .J ' ai démarré avec un peu de retard à l ' allumage .Donc j ' ai revérifier mon calage et reparti au quart de tour . j ' étais content qu ' il revive à nouveau .En juin je descends à la campagne pour remonter mes trains AV et AR .Je vais démonter la coque car là je m ' attaque à un gros chantier la carrosserie .J ' ai une amie qui m ' a offert un livre .Je restaure ma 2 cv .Il y a des indications pour travailler la carrosserie .Je pense réussir pour restaurer toute la partie tôle .Il y aura une autre étape la préparation de la mise en peinture .Je vous donnerais des informations par la suite .Je suis trop content de vous retrouver pour échanger les idées car j ' adore votre blog qui est complet et technique .Je souhaite bon courage à tous ce qui restaures une 2CV .Je viendrais vous voir quand je ferais le tour de la France avec mon azlp de 1960

27 Mai 2014

Mes photos de la fête de la locomotion de la Ferté Alais

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 17 Mars 2015

J’envois des photos de la carrosserie de l’ année dernière .Je ne l’ ai pas retouchée depuis .Il y aura d’ autres photos cette année sur la plate forme .

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1 Juin 2017

Bonjour à tous les amis du blog et au doc bien sur .Je suis de passage sur Paris pour vous envoyer la suite de la restauration sur mon azlp de 1960 des bras de suspensions, des pots et des flasques de freins . J 'ai passé de l 'antirouille de chez Cipère. Un produit génial. Je vais les peindre avec de la peinture noir Restom achetée à Rétromobile .Je vais remettre les trains roulants sur la plate - forme bientôt .Je vous enverrai la suite . Je vais dépointer les tôles usées . Je dois changer mes bas de caisse et tout mon plancher entièrement jusqu'aux pédales .Pour l'instant je m'occupe de la plateforme à remonter avec le moteur -boite . Là je serai fixé et content de moi pour cette étape .Je souhaite un bon courage et une motivation à tous pour vos restaurations de 2CV .

 

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5 avril 2017

L'AZL 1958 de Frederic P.

Frederic nous a contacté pour nous presenter sa 2cv CO et pour elucider un problème: Est ce une AZ de mai 58 modernisée en AZL ou une veritable et moins rare AZL de mai 58 ?

"Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une AZL de 1958, et après vérification de la plaque de chassis, il s'avère qu'il s'agit d'une AZ
de 1958 transformée en AZL.
Avez-vous des informations sur sa configuration d'origine car il semblerait que les finitions des AZ soient spécifiques en
1958 ?
Malheureusement la carte grise a été perdue et je n'ai plus qu'une photocopie.

La voiture est du 10/05/58. Je vous envoie un dossier de photos le plus complet possible. J'ai essayé de faire quelques détails. Concernant les baguettes alu, les ajustages sont approximatifs : est-ce normal ? J'ai fait des photos des trous de fixation de la baguette de capot, là aussi leur forme n'est pas parfaite mais cela est peut-être aussi normal ? Les trous de fixation des joncs de pare choc avant ne sont pas les mêmes des 2 côtés. Pour la concordance des numéros de châssis/coque/caisse/moteur je n'en ai aucune idée.

La capote n'est pas d'origine et le coffre logiquement pas non plus. La voiture possède un système ENAC et des platines de fixation d'une galerie dont j'ignore le modèle.
La peinture est gris clair mais les intérieurs de porte sont plus foncés ainsi que les différents éclats.
Les essuie-glace sont d'un modèle que je ne connais pas.
Bonne analyse ! et n'hésitez pas à me poser d'autres questions."

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24 février 2017

La A 1954 (Mai) de Nicolas C

Voici quelques photos d'une A sortie des chaines Citroën en mai 1954 accompagnées de ce petit message;

"Bonjour, je vous fait parvenir qques photos de la 2cv a  qui sort de grange pour être rajeunie..."

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Veritable "sortie de grange", elle va donc probablement beneficier d'une serieuse remise en condition d'origine.

On ne manquera pas de rester en contact avec son heureux proprietaire pour suivre avec vous cette restauration.

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Peinte en gris foncé AC118 le 25 mai 1954

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22 février 2017

L'AZLP 1960 de Bernard D.

Michèle et Bernard DANREE viennent tout juste de nous rejoindre , au club des 2cv a capots ondulés. Proprietaires d'une belle AZLP bleu glacier, ils l'ont soigneusement restauré dans les moindres recoins et sillonent depuis leur belle region de Haute Normandie.

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C'est une des dernieres 2cv en version CO , sortie en 1960 , comme le prouve son N° de serie

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 et tres precisement le 12 Juin 1960 comme en temoigne ses references peinture :ME 12F0  (Traduire: peinture MERVILLE en date du 12 juin 1960)

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 La voici lors de son arrivée à Tourneville dans l'Eure. Nous sommes alors en 2003 et beaucoup l'auraient laissée dans son etat patiné. 

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Mais chez les DANREE le perfectionniste est une tradition transmise de père en fils et bientôt la belle fut demontée par les hommes de la maison pour lifting complet.

5Puis remontage des elements restaurés et peints sur un ensemble caisse - chassis remis à neuf.

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8Vint enfin l'heureuse et meritée experience des premiers tours de roues dans une 2cv CO flambant neuve en 2009 suivie de tres nombreuses promenades et rallyes dans les années suivantes comme , par exemple,  "Le premier tour de Normandie 2011"

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ou la "Boucle Hivernale 2013"

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On souhaite à Michele et Bernard de vivre de formidables moments au volant de leur magnifique AZLP , entourés de tous les passionnés du club des 2cv CO.

30 Aout 2013

"Bonjour à tous.

Voici quelques photos de nos dernières sorties:

 -21avril 2013, 5ème exposition des véhicules anciens, au Neubourg (27).

 -8 au 12 mai 2013, 20ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France, à Lavaré (72), 2ème prix (1948-1960).

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   -19 au 23 juin 2013, 8ème Tour de Normandie des Voitures Historiques, sur le port de Courseulles (14).

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D'autres sorties sont prévues....

  Cordialement.

  Michèle et Bernard DANREE.

 

 Janvier 2015

Nous avons reçu deux photos et ce petit message  de nos Amis de Haute Normandie:

"Tous nos meilleurs voeux de Santé, de Bonheur et de Reussite dans vos projets pour 2015, à tous les membres du Club des 2cv à Capots Ondulés"

Michèle et Bernard

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et, au dos d'une des photos, ce commentaire :

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"Du bon usage de l'ecusson de calandre de notre Club"

Merci à vous deux de la part de nous tous et Meilleurs voeux  dans vos projets pour 2015

 

Mars 2016:

Voici quelques photos de nos amis qui ne manquent pas d'arborer fierement à toute occasion,sur la calandre de leur belle AZLP l'ecusson du club des 2cv CO. Excellente initiative bien entendu !

 

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21 Fevrier 2017

  Nous avons reçu des nouvelles de nos amis Michele et Bernard , infatigables voyageurs au volant de leur magnifique CO badgée aux couleurs du Club..

"Quelques souvenirs de 2016 :
 -  Participation au rassemblement national de SEVERAC  (2260 km AR )

- Notre 6ème Tour de Normandie en Deudeuche.

 Portez vous bien et faites rouler vos anciennes mécaniques ...

 Cordialement."

Voici donc quelques photos de leur participation a la Nationale de Severac et au classique "Tour de Normandie"

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Mars 2020

Nos Amis sont d'infatigables deuchistes...Jugez plutôt !

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Retromobile Evreux sept 2017

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Tour de Normandie 2018; Houlgate (Calvados)

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Tour de Normandie 2018; Conches (Eure)

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Rallye d'Automne 2018

u

Rallye du Printemps Avril 2019; Bac de la Bouille (Seine Maritime)

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Mai 2019; La Nationale de St Amand Montrond

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Tour de Normandie ; Juin 2019

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Tour de Normandie ; Juin 2019

18 février 2017

AZ1955 de Sylvain Le S

A l'occasion de la "Route d'Or" cuvée 2017, Sylvain, nouveau membre du Club des CO, est venu nous presenter son AZ de decembre 1955.

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Mise en circulation le 27 decembre 1955 , cette 2cv CO est tout juste sortie de restauration .

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Centreur de capot (dec 53-Janv 56)

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27 novembre 2016

La 2cv CO Citroneta de Pablo B

 Pablo nous a contacté a propos de sa 2cv Citroneta 1957, "CHICA LABBE" comme il l'a baptisée,  une des rares Citroneta  en configuration d'origine (caisse, moteur et 6V) encore en circulation au Chili , la plupart des autres ayant été modernisées au fil des ans.

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Pablo est à droite sur la photo

 Chirurgien Urologue a l'université de Puerto Varas au Chili, il a peu de temps libre mais un grand choix de beaux decors pour se promener au volant de son AZ

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Puerto Varas

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Pablo nous fait decouvrir ici sa 2cv Citroneta dans sa livrée si caracteristique. Document tres interessant qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les details d'une Citroneta en etat d'origine et de son amenagement d'epoque. En effet, cette 2cv CO AZ de Pablo est restée en 425cc, encore chaussée en 135x400 et toujours en 6V. Le modèle Citroneta fut produit au Chili de 1953  à 1973 dans l'usine Citroën d'Arica sur un chassis-moteur assemblé en France, seule la caisse à 3 volumes etant de fabrication locale Chilienne.

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28 juillet 2016

La A de Fevrier 1952 de Remi D.

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Remi nous a adressé quelques photos a propos d'une 2cv A  N° 24712 de Fevrier 1952. Decouverte en 2009 dans un petit village de Normandie,  trop abimée pour être restaurée, il l'a neammoins acquise sur un coup de coeur, lui evitant ainsi un prochain feraillage annoncé. Voici l'histoire de cette antique 2cv telle que nous l'a confié Remi.

"Un sauvetage mémorable.

Cette 2cv a été achetee neuve par le médecin du village de Bernay (Eure) en février 52 et immatriculée en mars 1952 ..

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Elle fut ensuite vendue à un jeune permis qui explosa le moteur en moins d'un mois...C'est là qu'elle arriva dans une ferme de la région de Brionne où  le 2ème fils entrepris de la renover. Il la mit au sec et demonta le moteur et la boite, les ailes et les fauteuils, puis il commença a repeindre les planchers et joues d'ailes de caisse au pinçeau. Suite à une brouille familiale la 2cv restera stockée dans un batiment de 1981 "date d'achat" jusqu'en 2006.

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Au décès de son frère, il put enfin retrouver sa 2cv mais la tempête de 99 avait démoli le bâtiment qui était tombé sur la 2cv.

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De colère, il pris son tracteur et defonça la 2cv.

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Je suis arrivé a temps avant qu'elle ne parte à la feraille et j'ai mis 2 heures avec un copain pour récuperer la banquette avant, coincée sous un bout de charpente.

je garderai le meilleur pour la fin: lorsqu'il à recupéré la ferme, il a fallu la nettoyer.  Une roue avec un pneu: idéal pour allumer un feu !!!!

J'en pleure encore..."   Remi  

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6 juillet 2016

la 2cv CITRONETA (1957) de Jorge AG

Jorge nous a contacté pour l'aider a propos de son AZU Citroneta trouvée au Chili et dont il ne possède comme renseignement que sa date de production (1957) et son N° de moteur (3405039). Et il nous a envoyé quelques photos de cette AZU particulière pour nous.

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  . La "Citroneta" ou Petite Citroën fut effectivement montée dans l'usine Citroën d'ARICA (desert d'Atacama au Chili) a partir de 1957. Cette production Citroën Chilienne etait soumise a une condition tres protectionniste: utiliser sur la base d'une AZU PO (chassis-moteur-partie avant) importée de France  une caisse et des pieces de production locale Chilienne.

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Usine d'Arica (Photo Juan Vidal Moya)

 

Suite a la publication de ce mail et de ces photos , Jorge nous a repondu ceci:

"Tout d'abord merci pour la réponse rapide et la publication de mes photos sur le blog ; Je le lis depuis longtemps et j'ai appris beaucoup pour reconstruire ma 2CV à capot ondulé.
Je precise qu'il est dit que ce modèle de camionnette est arrivé au Chili  à moitié terminé sans le corps vers l'arrière, là  où est la cargaison,  avec, au final, une silhouette differente entre les Françaises et les Chiliennes ;

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Jorge montre la ligne de soudure

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Côté exterieur

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Côté interieur

Par exemple la conception des portes avant est d'origine française  et d'origine chilienne la conception  en arrière puisque  le verre du pare brise porte le label français et par contre juste la vitre arriere  est de marque chilienne.

 

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Pare Brise ""Glace Securit" (France)

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Vitre Laterale arriere fabriquée au Chili

De plus, ici au Chili il y a aussi d'autres  2cv similaires qui  ont leurs plaques de châssis et de moteur marqués Azu donc nos véhicules sont dérivés de votre AZU 1957.
Je vous remercie de toute information sur mon N° de serie"

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6/7/16  : Suite à l'article de Jorge, Pablo Andrés Bidegain Cofré , nous a envoyé hier du Chili, , un petit mail nous apportant quelques precisions sur cette Citroën Chilienne montée sur base  d'AZU PO avec des photos dont des plaques chassis prelevées sur 2 d'entre elles. Ceci confirme bien le fait que ces 2cv Chilienne furent montées comme on le savait à Atica (Chili) sur des chassis-moteur d'AZU PO.

 "Voici 2 de mes plaques de "Chilena" de 1957 arrivées au Chili pour être montées a Arica; Seuls arrivaient l'ensemble chassis-moteur-avant du vehicule et sur place se terminait le montage du vehicule type petit pick up.Moteur 425, piston 66mm, ventilateur à 6 pales, jantes en 135x400, grand filtre à air de type PO je crois ".

"À moi placa citroen chilena 1957,llegada a Chile para ser armada en Arica, solo llegaba el chassis con motor y cabina y acá se les terminaba de armar como una pequeña pick-up. Motor 425, piston 66 mm ventilador 6 aspas, llanta aro 16 /135/400) filtro de aire grande (son creo modelos 2cv POP).

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pç - Version 2

Voici la suite des photos envoyées par Pablo a propos de sa Citroneta en pleine restauration. On distingue entre autres le chassis type AZU PO et le gros filtre a air a bain d'huile type PO dont parlait Jorge dans le message precedant.

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Chassis de camionnette (trous centraux) et renforts "rondelles" PO de butées de bras

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