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2 CV à capots ondulés
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26 juin 2014

l'AZLP de mars 1959 d'Helène et Bruno

Nous avons reçu d'Hélène et Bruno quelques photos de leur "Lady", une belle AZLP mise en service le 17 mars 1959. Tres bonne restauration hormis quelques details a corriger pour avoir une tres belle 2cv CO

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Pare chocs arriere a renfort gris (post mai 58)

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Demarreur post 60 (tirette inclinée à D)

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Buse de ventilation à G du volant :sept 56 à mai 59

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Retro avant juillet 59; pare soleil depuis Juillet 59

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Bocal verre a partir de mai 57

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24 février 2014

La A 1951 de Franco

 

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Bonjour Je suis Andrea, le fils de Franco Grosso, nous avons rencontré hier à Grasse Je vous envoie des photos de 2cv A de mon père en cours de restauration, si vous voulez, vous pouvez les mettre dans la "LES 2CV CO DES AMIS DU BLOG" .

1 - Copia

 

La 2CV est de 1951 N° boite de Vitesse = A-331-96 N° Moteur AQ = 08 776 | A-2CH | 2A07 N° carburateur = SOLEX 28 CBI | 19A7101 N° de carrosserie sous tablier = AN01230  N°de bandes = AB1238 de = N° de châssis 11 1-- | TYPE 2CH UNE SÉRIE N° de mollet = AB-9066-A N° demarreur de paris rhone = D8L33 6Volt N° de pompes Carburant a.guiot de paris LA VERTICALE TYPE = 3 | Bte SGDG N° de dynamo = A.532.8 C'est tout !

3 - Copia

Mon père est en train de la restaurer et nous sommes à la recherche de toutes les informations possibles pour éviter les erreurs aucun détail. Nous sommes également à la recherche de quelques pièces de rechange: phares cibie, tissu pour les sièges, jantes de bord plat et capote. Merci si vous pouvez nous aider!

2 - Copia

 

Bientôt je vous enverrai les photos d'un type de 2cv A 1954 dans son jus anciennement détenue par mon père pendant une longue période.

 

11 janvier 2014

La 2CV A 1950 de Jean

Jean nous a contacté pour nous presenter sa 2cv CO: un modèle A de 1950 remanié au cours des années ( N° 43--)

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"Bonjour Doc

J'ai récupéré une vieille 2CV dont je voudrais envoyer les photos. Elle dormait depuis 20 ans dans une grange mais a subi plusieurs modifications au cours du temps visiblement. C’est une A de 1950. Elle ne sera pas restaurée comme à l'origine car trop de boulot. Elle sera laissée dans son jus et dans son histoire. Bravo pour le site qui est une mine d'or d'infos et de précisions.

Cordialement

Jean

 Petite liste (provisoire) des accessoires non d'origine recensés sur cette A de 1950

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Accroche glace "LOCKEY" de chez ARIS

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-Housse de toit Jondex

-Supports de barres de toit Lefol

-Enjoliveurs de roues "Autinex"

-Antenne Radioën telescopique a 2 points de fixation

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-Hyperbalais d'essuie glace Galey- Cornex

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-Pare givre antibuée Arelec

-Retroviseur exterieur

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-Mascotte "2 chevaux"de capot...sur l'aile

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-Tableau d'adaptation "Labinal"

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-Nourrice d'essence de coffre et coffret a outils

15/1/14

Comme promis la suite des photos. Il pleut, du coup ça brille ! Pour infos la voiture vient du Loiret. Son moteur hélas n’est plus d’origine. Je suis allé au contrôle technique. Ca fumait beaucoup. Le gars m’a dit. "Coupez le moteur ! C’est Tchnernobyl dans l’atelier ! » Mais j’ai eu le macaron. Car l’anti pollution est plus cool pour les véhicules anciens. Il suffit que le contrôleur ne meurt pas. Idem pour les lumières. Pas de contrôle de l’eblouissement ou de la hauteur.des phares. Il suffit que les ampoules marchent….

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Entrebailleur de vitre

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Poignée chromée "Boyriven"

clignotant "Scintex"

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Plafonnier "FERRAND"

Porte manteau (marque inconnue)

Molette accroche glace int. "Lockey"

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Cendrier DEF "Lux"

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Arm. et Garn. de siege AV rayée a elastique (non conforme/1950)

Arm. et Garn. de siege AR avec lanieres (conforme 1950) ..mais de type rayé ( refab.)??

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Essuie glace electrique S.E.V

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Manchon de securité

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Etui a batterie en plastique "Les Ailes"

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Lave glace

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Lecteur de cartes

30 décembre 2013

2cv CO 59 de Sylvain G.

Nous avons reçu ce mail de Sylvain qui est a la recherche de renseignements avant restauration de cette 2cv CO.

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"Bonjour, J'ai récupéré la 2CV de mon grand père.

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C'est un modèle 59, mais en très mauvais état. J'ai l'intention de la rénover complètement. Mais je ne connais rien sur la 2 CV : A, AZ AZP ....????

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Y a t il une documentation fiable qui pourrait m'aider dans la restauration et surtout dans pour retrouver les pièces (car je veux strictement respecter l'origine). ..

Je t'envoie quelques photos qui montrent l'ampleur du boulot à accomplir, mais je ne sais pas si elles ont un intérêt pour ton blog.....

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(je suis actuellement en déplacement, et je n'ai que ces photos dans mon ordi) J'aimerais bien avoir un max de renseignements surtout sur les pièces, car j'aimerais rassembler ce qu'il me faut avant de commencer. Je pense attaquer en 2016, vu que je suis en ce moment en train de restaurer une autre voiture.

Cordialement

Sylvain

 

14 décembre 2013

La 2cv A d'Avril 1950 de Remi D.

Serie N° 25-- , coque ABC 00037 construite le 25/4/50

vendue le 17/05/50 à Auguste FROGET, maraicher et depot de vins au Mans dans la Sarthe

carosserie AM 2087

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28 novembre 2013

l'AZLP Mars 1960 de Pierre Yves M.

Recu le 28/Novembre ce mail de Pierre Yves qui nous presente longuement sa belle 2cv CO :

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"Tout d'abord, un grand bravo pour le superbe boulot effectué sur le blog des 2CV CO. Ce blog est pratique a consulter, extrêmement bien documenté et un vrai plaisir pour les yeux.

Je me permet de vous parler un peu de moi et de vous présenter ma 2CV. J'ai 29 ans et toujours roulé en 2CV (une entorse cependant : feu mon Ami 6 de 1965). J'ai acheté ma 2CV CO en août 2009. Pourquoi ? Parce que depuis que je suis gamin, j'en rêve et ma 2CV 6 Club de l'époque ne correspondait plus à mes attentes (on devient exigeant plus le temps passe). Je me suis donc mis à la recherche d'une CO. Mon budget (amassé pendant plus de 2 ans à la sueur de mon front) était de 5000€. Mon objectif était de trouver une AZ (ou une A, mais je ne me faisais pas trop d'illusions) avec 3 médaillons, donc forcément CO. Au hasard de mes pérégrinations, j'ai découvert une AZLP de 1960 pas très loin de chez moi à un prix intéressant. La voiture avait son CT en règle et semblait entièrement d'origine. Après avoir pris RV avec le propriétaire, j'ai donc rendu visite à la belle. Quand j'ai vu la 2CV tourner au coin de la rue et s'avancer vers moi, des images d'enfant fasciné par les portes suicides, par cet avant avachi et par la beauté de ce capot en tôle ondulée m'ont fait presque défaillir. Il me fallait cette voiture !!! J'ai du réprimer mes ardeurs de jeune loup pour ausculter ce véhicule dans ses moindres recoins. Bilan : c'est une 2CV AZLP du 2 mars 1960, Bleu Glacier AC606, peinture Astral, véhicule sain, à peine 70000 km, moteur tourne rond, pas trop de frais à prévoir mais surtout, un jus magnifique !!!

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Tout ce dont je rêvais. J'ai laissé passer deux jours et j'ai appelé le vendeur pour l'informer que je lui achetais son auto. Pour la petite histoire, c'était la voiture de sa grand-mère, qui habitait sur Paris. Cette dernière étant décédée, il a récupéré la voiture, l'a remise en route et a roulé 2 mois avec pour finalement la mettre en vente car elle n'était pas conforme à ce qu'il recherchait (lui aussi). J'ai retrouvé, sous la peinture des plaques actuelles, l'immatriculation d'origine en "75". Les premiers kilomètres à son volant ont été une vraie révélation : un kif absolu ! Une bonne révision fut nécessaire : vidange, graissage, allumage, ligne d'échappement. J'ai pas mal roulé avec à l'époque car j'étais encore étudiant à l'Université de Caen et je faisais la route Cherbourg-Caen (120 km) tous les weekends, en plus de tous les déplacements quotidiens. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes à cet époque C'est ensuite que j'ai compris qu'une 2CV CO méritait une attention constante. J'ai eu de gros soucis de dynamo que j'ai eu du mal à résoudre (j'ai malgré tout été à la rencontre de Giel avec ma CO qui ne chargeait pas mais j'ai du rentrer avant la nuit, si je mettais mes phares, la voiture se coupait). Ensuite, le roulement d'arbre primaire de boite de vitesse a explosé. Toutes les billes du roulement sont tombées dans le différentiel et ont tout détruit. A l'époque, je vivais en Belgique et ma 2CV était en Normandie, pas commode pour effectuer les réparations. Sam Clukkers, un ami rencontré là-bas, m'a gentiment fourni une BV et ma 2CV est repartie. Merci Sam !! Novembre 2011 : en allant chercher ma petite amie au travail de nuit sous une pluie battante, une jeune conductrice qui ne m'avait pas vu m'embouti sur un rond point. Le choc est léger mais les dégâts importants : tout le côté droit est abîmé (portes, bas de caisse, pied milieu). L'expert a classé la 2CV comme réparable, elle sera donc remise en état mais la recherche des pièces détachées pour la refaire a été une quête du Saint Graal ! En août 2012, ma petite amie est partie faire ses études dans le Sud, près de Pau.

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Nous avons décidé,elle et moi de descendre nos autos en 2 fois. Ma petite amie possède une Ami 6 de 1962, ce sera la première à faire le voyage. Le drame a commencé quand l'Ami 6 a coulé une bielle à mi-chemin ... Génial ! 2 jours plus tard, à 80 km de notre point de départ, la BV de ma 2CV a rendu l'âme dans un horrible bruit de crécelle. De plus, les pâles du ventilateur se sont dessoudées et ont abîmé le couloir d'air ... Ecoeuré, je l'ai ramenée à Cherbourg où je l'ai remisée au garage pendant plus d'un an, sans y toucher autrement qu'avec les yeux. Le temps est passé, et avec lui, son cortège de surprises. En effet, en mars 2013, j'ai pu réaliser un autre de mes rêves : devenir mécanicien ! Et pas n'importe où : dans un garage spécialisé en 2CV et Méhari. Enfin, surtout Méhari, à Arcachon, ça court les rues. La semaine dernière, j'ai sauté sur l'occasion : j'ai ramené ma 2CV sur plateau avec l'aide de mon pote Patrick Laurent (Responsable technique du Méhari Club de France) de Normandie en Gironde.

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En échange de quoi, j'offre à Patrick l'ancienne Acadiane blanche du garage où je travaille pour qu'il se construise sa 'Reise Ente' (une Acadiane Camping-car). Depuis une semaine, ma 2CV CO est entourée de ses petites filles en plastique et profite de mes pauses pour que je lui démonte une porte, une roue, un roulement, etc ...

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Beaucoup de travail m'attend avant de lui faire reprendre la route sereinement : Freins AV, roulements de roue, 4 pneus (adieu mes jolis Michelin Pilote complètement cuits), lui trouver une porte AVD Bleu Glacier dans son jus, sortir le moteur et la BV pour réfection totale, passer de l'antirouille un peu partout, graisser, brosser, lustrer..

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... J'en oublie mais je ne veux rien laisser au hasard alors, je prend mon temps. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec cette histoire. Vous trouverez ci-joint quelques photos de ma 2CV (j'en ai hélas beaucoup perdues, les clichés étant souvent stockés sur des supports type téléphone portable ou PC, des choses qui grillent et qui vous font perdre pas mal de choses). Si vous passez par Arcachon, arrêtez vous dans mon garage pour me saluer : Fred et moi-même seront heureux de vous accueillir chez Pyla Méhari (mais surtout moi, pour causer un peu 2CV CO) !

 

 

27 novembre 2013

l'AZ juillet 59 de Cedric

Bonjour, Je m'appelle Cédric, j'ai 33ans, proche de Bordeaux, je viens d'acquérir cette 2cv d'apparence une AZLP assez bien conservée malgré tout. Elle dormait dans une grange à proximité de Niort. Le dernier propriétaire avait fait l'acquisition d'une maison, de sa grange et de la voiture qui sommeillait gentiment dedans par la même occasion. celui-ci, à laide d'un ami travaillant chez CITROEN, ont commencé par restaurer le châssis, les freins, la baie de pare brise et passé la caisse sous antirouille pour la conserver, d'où sa couleur noir et grise. il y a un peu de travail à faire sur l'extérieur, mais tout l'intérieur est à reprendre. Il y a sûrement eu des améliorations avec le temps et c'est là ou votre site m'est de grands conseils afin de pouvoir la restaurer à l'état le plus proche de l'origine. D'après ce que j'ai pu lire sur votre site, les plaques constructeur, châssis et la carte grise correspondant à une 2CH AZ de 1959, maintenant, à la vue on peut dire que c'est une AZLP avec ses baguettes chromées, sa capote courte et sa malle de coffre. Le moteur est sans embrayage centrifuge, cependant, avec l'aide de vos documents, tout à l'air de correspondre avec le millésime de la voiture. Je remercie grandement le club des 2CH CO ainsi que tous les membres actifs pour leur participation à la vie de ce site et au partage des connaissances de chacun qui font avancer beaucoup de personnes qui se lancent dans un projet de restauration ou par simple curiosité du savoir. A très bientôt

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Recu le 27/11/13 de Cedric ce message illustré trés interessant car il semblerait s'agir d'une AZ de juillet 59 fabriquées par CITROËN. La voici:

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Merci beaucoup d'afficher ma 2cv sur votre site, je ne manquerais pas de vous faire parvenir des photos et commentaires de l'avancée des travaux.
 Sur la commande de dégivrage, comme la photo l'indique, il y a 2 positions commandées (dégivrage-antibuée) par une molette. La buse se situe à droite du volant donc cela correspond bien au millésime 59 d'après vos documents.
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Part contre, je me suis aperçu d'une chose aujourd'hui, la pare soleil est bien conforme aussi au millésime de la voiture (en plastique gris de forme arrondie)
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 mais comme le montre les photos, les fixations existent apparemment d'origine côté conducteur ET passager. Le montage semble d'origine car propre avec des inserts. Pourrait-il s'agir d'une option ? quel type de pare soleil y mettre côté passager ne l'ayant pas ? Un model avec ou sans glace ? 
Merci

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16 novembre 2013

l'AZL 1960 de Xavier V.

Une nouvelle 2cv CO de 1960 nous a rejoint cette semaine sur le Blog. Tres modernisée ,elle va bientôt retrouver son aspect d'origine . Xavier nous a envoyé quelques photos et un petit commentaire.

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"Bonjour, En recherchant des informations sur une 2cv immatriculée en 1959 je suis tombé sur votre site . Je suis sur le point d'acheter une 2cv immatriculée en 1959, mais les photos me laissent un peu perplexe.C'est une 2cv AZ  avec le numéro de série 2 368 534, et possède pourtant un capot "5 nervures. Est-ce possible qu'il soit ainsi d'origine ? Où le capot a-t-il put être changé ? Pouvez m'éclairer sur cette voiture ?"

Cordialement

 

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Le 15/11/13

J'ai donc pris le risque et acheté la 2cv, l'occasion était trop belle. Elle a vécu toutes sa vie à Tours, appartenant d'abord à une dame puis rachetée en 1977 par l'oncle du dernier propriétaire qu'il lui a ensuite léguée. Elle était stockée dans un petit garage depuis 1982 après un léger accident qui lui a valu 2 ailes froissées. Les planchers sont evidemment rouillés mais l'ensemble est en bon état. Ma plus grande surprise a été que le moteur tourne sans problème à la main. Quand au chassis il est bien d'origine avec les 2 plaques rivetées

Voici quelques photos à la lumière du jour:
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14 novembre 2013

l'AZLP 1960 de Jean Pierre P.

De Dunkerque nous avons reçu ce petit mot de Jean Pierre accompagnant une serie de photos de sa 2cv CO bleu glacier de 1960

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Cette AZLP  affichant 77094 Kms au compteur, est sortie des chaines de Levallois en septembre 1959 (millesime 1960) avec le N° 23604--.

Jean pierre est allé la chercher dans le departement du Nord

Sannjs titre
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Entierement demontée,  elle a reçu les meilleurs soins des mains de son nouveau proprietaire .

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Cette AZLP est restée en bel etat d'origine comme en temoigne son habitacle .A part la pedale d'accelerateur qui a recu une peinture d'appret, tout est d'origine comme les garnitures bayadere grenat, le chauffage derniere version, la buse de desembuage reglable a droite du volant,le commodo beige clair et les accessoires gris acier AC 121, le gros bourrelet de protection le long du vide poche

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Elle va maintenant pouvoir parcourir les fameux "pavés du Nord" et peut être les routes du sud par la RN7 puisque Jean Pierre desire nous rejoindre dans le Club des 2cv CO;

Avec une aussi sympathique AZLP, tu es le Bienvenu.

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9 novembre 2013

La A 1953 de Jean Claude V.

Jean Claude, actuel president en exercice du club des 2cv CO, est maintenant l'heureux proprietaire d'une 2cv A de decembre 1953. Bien patinée par les années, elle a perdu nombre de ses accessoires d'origine comme le montrent les photos suivantes. Jean Claude recherche un 375cc en etat et quelques accessoires comme quelques molettes noires ou  les garnitures de sieges par exemple. Par contre il tient a disposition  du premier interessé , à titre gracieux, une buse de desembuage dont il n'a plus l'usage pour cette belle A.......

 

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Le moteur 375cc d'origine a cédé la place a un 425cc plus performant

 

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 Bonne route à cette belle 2cv A et à bientôt sur les routes de la Côte d'Azur

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