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2 CV à capots ondulés
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15 décembre 2011

l'AZLP 58 de Eric L.

Nous avons reçu ce mail d'Eric qui habite en Vendée.

"Bonjour Doc

J'ai fait l'acquisition d'une capot ondulé azlp de 1958 depuis un peu plus de trois semaines.

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Aujourd'hui elle est entièrement démontée. Sablage du châssis et des jantes prévu en début d'année prochaine. En attendant je ponce remets en état  tout ce qui peut l'être.

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Je vais souvent sur votre site qui est très interessant et je consulte les blogs. J'y avais vu une astuce pour le nettoyage du réservoir mais je n'arrive plus à retrouver la page. Pourriez me communiquer le meilleurs moyen pour nettoyer mon réservoir. Autre chose aussi j'ai lu que vous félécitiez un propriétaire pour avoir coordonné sa capote avec ses garnitures de sièges "bayadere"  (rouge).  Mes garnitures de sièges sont "bayadere vert" mais j'ignore quelle teinte de capote peut correspondre.

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Auriez-vous des éléments dans ce domaine.
Dans l'attente d'une réponse d'avance merci.
Bonne soirée.
Eric de Vendée.


-3 Avril 2012 : Nouveau Mail d'Eric de Vendée qui nous tient au courant de la restauration soigneuse de son AZLP 58 et nous precise qu'il recherche des joints de vitres et encadrements metal de vitrages lateraux arrières...Dur, dur !

Tout commentaire d'aide sera le Bienvenu pour Eric...et certains d'entre nous, non?

Bonjour Doc
Eric de Vendée, qui revient vers vous au sujet de son AZLP de 1958. Je suis à la recherche des joints pour les glaces latérales inférieures avant et pour celles de l'arrière mais je ne trouve pas. De plus mes encadrements en tôle de l'arrière sont fatigués et ça non plus je ne trouve pas. Auriez-vous des adresses à me communiquer ? D'avance merci
PS : Je vous joint quelques photos sur l'évolution de la renovation de ma dedeuche CO.
Amicalement
Eric de Vendée.

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21/4/14

Celà fait un certain temps que je ne vous avais pas contacté pour ma CO AZLP de 58 dont je vous avais adressé des photos. (A la campagne avec les chiens de chasse).Voilà la restauration est finie mais un problème subsiste et me fait tourner en rond. Je n'ai pas de ralenti et la voiture ne tire pas. Vraiment du mal pour atteindre les 40 - 50 km/h.En ce qui concerne l'allumage, il est entrièrement neuf, bobine, rupteurs, condensateur, fils de bougie et bougies. Condensateur et rupteurs changés deux fois.J'ai essayé deux autres collecteurs d'admission et d'échappement au cas ou la tole interieure serait percée aucun effet.Le carburateur a été entièrement néttoyé, deux fois au bac ultra son, soufflé partout gicleur de ralenti vérifié ansi que le moindre petit trou. Le problème persiste.Le moteur démarre au quart de tour mais impossible de repousser le starter à fond elle cale immédiatement sans raté rien.Je me tourne donc vers vous au cas ou un tel problème serait apparu chez d'autres CO et quelles en étaient les causes. Je suis vraiment déçu car les beaux jours arrivent et impossble de sortir avec ma 2 cv après toutes ces heures passées pour la restauration. Quelqu'un est venu me voir avec une CO de 56 le moteur tourne comme une horloge.

 

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28 décembre 2011

COMPTEUR DE VITESSE

LE COMPTEUR DE VITESSE

Petit compteur type Moto, il est, depuis le debut, fixé en haut et a l'extreme gauche du tableau de bord sur la platine ovale du carter de mecanisme d'essuie glace. Avec son allure rudimentaire , il est indissociable de l'image des premieres 2cv et equipera toutes les 2cv CO. 

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1/ De 1949 à Septembre 1950 : Le JAEGER 1er modèle

 Ce compteur à aiguille fine est gradué jusqu'a 100Km/H

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Remarquer le E specifique des compteurs Jaeger de 1949

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 Il est fixé sur la platine ovale du carter de mecanisme d'essuie glace par 2 vis de 4mm

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 2/ En 1950 :le compteur ED apparait:

Ce compteur, sans bossage en partie inferieure, est aussi gradué a 100 Km/H et  fixation egalement par 2 vis  de 4mm sur la platine du carter de mecanisme d'essuie glaces.

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3/ En Mars 1952 : fixation centrale pour les compteurs Jaeger et ED, maintenant gradués à 90Km/H

- Une prise filetée centrale par ecrou 6 pans assure la fixation des compteurs JAEGER et ED sur le carter inferieur 2eme type.

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  Les 2 tiges filetées de fixation disparaissent au dos des compteurs

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-Ces 2 compteurs sont a present gradués à 90Km/h

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Photo Bernard

 -Ces 2 types de compteurs (Jaeger ou ED) gradués jusqu'à 90 seront montés sur les 2cv A jusqu'à la fin de production.

  

 4/ A partir de Septembre 54  (sur AZ/AZU) : Retro eclairage des cadrans  :

 -En sept.54 les compteurs retro-eclairés JAEGER et ED apparaissent sur l'AZ et l'AZU (avec fil et fiche de 2,5mm jusqu'à avril 55) .

 

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-Entrée d'ampoule en face inferieure ou laterale selon le type de compteur.

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Divers types de cadrans vont coexister (Jaeger et ED) :

  Sans yhtitreModèle ED Veglia retrouvé sur la plupart des AZU

Capture d’écran 2019-02-17 à 08

 

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5/ En Juillet 56 : Le compteur OS apparait sur les 2cv

A partir de cette date,  les 3 marques de compteurs (OS , JAEGER ou ED)  sont montées indifferemment , jusqu'à la fin de production des 2cv CO . 

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Capture d’écran 2019-02-17 à 08

 

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 6/ Janvier 1958: Fixation par ecrou moleté

Fixation du compteur par  ecrou moleté à la place de l'ecrou a 6 pans .

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7/ Ce n'est qu'en Octobre 1961 que les compteurs gradués à 100Km/h apparaissent : 

Posterieurs aux 2cvCO, ces compteurs gradués à 100Km/h sont apparus suite à une augmentation de puissance du moteur en octobre 61 (13,5cv au lieu de 12,5cv ).

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28 février 2012

l'AZ 55 PO de Lùis (Espagne)

Nous avons recu ce message de Luis qui habite a Badajoz en Espagne.

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"Cette 2CV a  toujours été en Espagne depuis 57 ans, a la province de Badajoz oú elle fut immatriculée en 1955. Le numero serie est 1894--//AZBV6631

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Il manque la plaque avec le numero moteur qui est inconnu pour nous. Actuellement nous refaisons les pots et ressorts.Le chassis deja a eté refait avec une tole neuve  soudée et peinte.

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Le peintre est mon bon ami Jose Alvarez proprietaire de la AZ, nous continuerons à rester en contact.

Luis y José Nuñez
Badajoz (España)


 

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Recu le 29/2/2012

Je vous adjoindre, encore quelques nouvelles photos. Vous pouvez les exposer sur le Blog des 2cvCO. Un des feux arrieres est un Pecazeaux et Kreutler, difficile a trouver et tres cher, l´autre type est un Seima, tous deux tres abimés. La malle est peut être d´usine Citroen sous specifications des autoritées espagnoles? En 1955 l´importation de voitures vers l´Espagne etait sous Licence d´Importation delivrée par le Ministere de Commerce, avec priorité pour les medecins et les veterinaires, les pieces rechanges egalement. C'etait tres difficile de trouver un malle d´importation a l'epoque"

Luis

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Recu le 11/7/2014

Les travaux ont recommencé en février 2012
- On a reparé le chassis avec une tole superieur neuve et peinte.
- Nettoyage des jantes et peinture
- Nouveau Pedalier
- Nouvelle capote
- Nouveau maitre cylindre de frein et durites en caoutchouc
- Nouvelles bougies et contacts
- Nettoyage du compteur de vitesses et klaxon.
- Nouveau faisceau electrique
- Les feux arriere et avant sont des originaux d'usine
- Les bosses de l'habitacle ont eté rectifiées avec le marteau pour toles et la soudure a l'acetylene.
Toute la reconstruction a eté faite par mon ami José Alvarez Ruiz proprietaire de l' AZ-PO et de plusieurs autres modeles Citroën comme par exemple Mehari, 2CV-6, AZU, GS et ID-19.
Nous sommes dans l´attente de la batterie 6 volts elle vient d´Allemagne, pour passer la ITV (Inspección Tecnica de Vehículos) et ensuite pouvoir l´immatriculer.

Luis

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Ecusson en aluminium du Ministere des Travaux Publics Espagnol pendant les années 1930 à 1959 approx.  On y mentionnait les dates de fabrication, le nom du premier propietaire,  le nº moteur et le numero chassis. Ici en Espagne on appelait cet ecusson "La patente"

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19 mars 2012

la A 51 de David C. : Magnifique...

David est un veritable passionné . La restauration de sa 2cv A N°195-- du 19 Novembre 1951  est un exemple de restauration de haut niveau et les photos qu'il vient de nous confier en est la parfaite illustration.

Trouvée en 1996 dans un etat tres moyen dans le Tarn , cette venerable mémère avait le grand avantage d'avoir conservé une grande partie de ses pieces d'origine.

Le temps passant, elle avait été gratifiée de quelques "actualisations" comme une paire de clignotants tres sixties,

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des phares cibié plus recents

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une porte de malle artisanale plate a verrou superieur , des feux arrieres Seima (ou Axo) et la perte du feux central demi lune et du catadioptre sur support

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une bobine bakelite

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et voilà tout !!

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Par contre elle avait miraculeusement conservé un precieux butin avec, dans le desordre, un demarreur a tige droite, le moteur-boite d'origine, le filtre a air 1er modèle,la pompe a essence Guiot a buses orientables, les garnitures de sieges d'origine avec ses lanieres a crochets etroits, ses ailes , portes et capot mecano soudés, son double compas , le ventilo 8 pales, l'ovale de calandre 1er modele a vis non traversante,le joint de pare brise 49/51,  les essuie glace,......et j'en passe !!

Les photos de sa restauration montrent le niveau d'exigence et le savoir faire de David: une merveille est en train de renaitre

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Remarquez les garnitures de sieges rigoureusement d'origine comme nous le precise David:

" Je sais que je vais en décevoir plus d'un mais les garnitures de sièges sont d'origine! Elles ont subit un simple nettoyage.
Mais il y'a bien longtemps que cette restauration devrait être achevée car j'ai acquis cette 2cv en 1996...."


Voilà, c'est tout pour le moment et , je vous rassure, vous n'avez pas rêvé !

 

31 décembre 2010

LES ROUES (Types et couleurs)

                  

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Nous allons etudier:

-Definition d'une roue

-Les types de roues utilisées sur les 2cv CO

-Les diverses couleurs selon les millesimes

-Les ecrous de fixation

                     

1/ DEFINITION

 

-FABRICATION MICHELIN: Les roues de la 2cv CO sont de purs produits Michelin.

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 -LA ROUE: Par definition, la roue se compose de la jante (qui recoit le pneu) et du voile (qui recoit les goujons de fixation).Les deux parties sont reunies par des rivets. Ils sont disposés par paire comme sur la photo ou groupés par 3 , 4  ou 5 selon les millesimes de roues en 400 de 2cv CO. Ces rivets disparaissent en sept.59 sur les roues en 380 au profit d'assemblage par soudure.

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 -CHAMBRE A AIR: Tous les pneus de 2cv CO furent montés avec chambres à air (Le tubeless n'apparaitra qu'en juin 64 avec nouvelles jantes etanches a gorge proeminente )

-JANTE A BORD PLAT (JANTE BM): La difference entre une jante BM et une jante Pilote a bord plat  se situe au niveau du "crochet" (epaulement arrondi qui maintient lateralement le pneu). Noter qu'à partir du moment où existe ce bord ourlé sur la jante BM, celle ci est apte à recevoir les masses d’équilibrage.

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Le crochet

 

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 Sur la jante à bord plat Pilote , le crochet prend la forme d'un bourrelet aplati (creux, donc plus vulnerable a la rouille).

 

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  Sur la Jante BM , le crochet est saillant et son bord libre est replié vers l'exterieur.

 

                           

            
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                                                      jante à bords plats                                                   

 

2/ LES TYPES DE ROUES

 

A/  400 VOILE PLEIN

De 49 à fin Novembre 1952. Roue à bords plats en 400 à voile plein (absence d'ouïes): c'est la roue des debuts de la 2cv A; Pneus 125/400

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B/ PILOTE 400 à OUÏES

  De Decembre 1952 à juin 55. Roue à bords plats, en 400 mais avec 4 ouïes; Pneus 125/400

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  C/ ROUE BM 400 VOILE PLEIN

 Sur la 2cv camionnette AU, de Mars 51 jusqu'à tout debut 55 . Pneus en 135/400

 

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 D/ ROUE BM 400 à OUÏES

 Apparue sur les AZ fin juin 55, elle equipera alors toutes les 2cv berlines  jusqu'en septembre 59 et les AZU encore 6 mois de plus  jusqu'à octobre 59 ; Pneus en 125/400 (berlines), 135/400 ( fourgonnette).

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 E/ROUE 380 VOILE PLEIN NON PERCE

 A partir de septembre 59 pour toutes les berlines et octobre sur les  AZU. Les dimensions de la jante: 415mm de diametre et 125mm de large. Le passage aux roues en 380mm de diametre sur toutes les 2cv ( y compris la A)  a entrainé certaines modifications importantes: Batteurs plus courts, graisseurs d'axe de pivots modifiés, embouts de bielettes de direction plus courts. Impossible donc de monter à l'avant  d'une 2cv d'avant sept.59 donc conçue pour être equipée de roues de 400 , des roues en 380 sans avoir au prealable fait ces modifications .

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  F/ ROUE 380 VOILE PLEIN PERCE

Elle n'a jamais existé sur les 2cv CO. La Roue en 380 a voile plein percé en son centre n'apparait qu'en mars 63 avec le modèle AZAM. Juin 64:Pneus sans chambre (Tubeless).

 

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 3/ LES COULEURS DE ROUES (Peinture Synthetique)

 1/ LES BERLINES

 --GRIS ( AC115)   En effet, de 1949 à fin Septembre 1952 , cette nuance de gris a été choisie pour les roues; Cette nuance AC115 de chez Duroux est signalée dans la Revue Technique Automobile (Edition Fev 58)

 

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 Photo Michel Dedieu

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 Photo Remi D.

--IVOIRE (AC113)  D'octobre 1952 à fin octobre 1953

 

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 --IVOIRE CLAIR (AC 123)  De Novembre 53 a Novembre 56 (toutefois, à la sortie des AZL en nov. 56, seules les A et AZ continuent d'être equipées de roues Ivoire clair pendant quelques mois )

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--GRIS ACIER (AC121)  De Novembre 1956 a Septembre 60 ( sauf une petite serie en AC604 a partir de sept.59 sur les 2cv bleu glacier). 

 

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AZLP 1959 en etat d'origine non restaurée (Citromuseum Fradet)

 

-BLEU NUAGE (AC604)    en petite serie à partir de sept.59 sur les roues (et d'autres accessoires) de quelques 2cv bleu glacier (AC 606).

 

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Plaquette tableau de bord (AC604) sur 2cv bleu glacier 1960

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2 cv imm. le 3/8/60 (N° 2.466.582) 

 

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 (3 photos Michel Dedieu)

 

 

Notez que cette teinte a bien été utilisée en 1959 pour les ID et DS Citroën

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Roue d'ID Citroën 1960 (AC604)

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-GRIS ROSE (AC136) En Sept. 60 sur toutes les 2cv CO quel que soit la couleur de la carrosserie.

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2/ LES CAMIONNETTES

 --GRIS (AC115)  De 1949 à Fin Septembre 1952

 

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AC 115

 --GRIS FONCE  (AC118)  D'octobre 52  à septembre 1954

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--GRIS CLAIR  (AC132) De sept 54 à Fevrier 59

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  --GRIS ACIER (AC121)   A partir de Fevrier 59 .

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  NB:  Pour les couleurs de carrosseries, voir sur le Blog  ICI

 

 

 

                    4/ LES ECROUS DE FIXATION DE ROUE

Bien que le modèle d'ecrou de fixation de roue semble avoir traversé les années de production de la 2cv CO sans varier de dimensions ( filetage 12x125, largeur sur plat de 19mm ) , on note quelques minimes evolutions de details, comme sur ces 3 modèles rencontrés (le A est le plus ancien):

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Photo Jean Pierre Schenk

La teinte d'origine des ecrous de roues  , telle qu'elle apparait sur cette photo d'epoque de chaine de montage, est gris zingué.

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12 août 2015

2cv A de Juin 1954 de Pierre V.

 Patinée par le temps, cette 2cv A est née le 3 juin 1954, une epoque où il n'y avait pas encore de AZ commercialisées puisque celles ci ne sortiront qu'en septembre 54.

CETTE A de 1954 EST A VENDRE (Contact:0607286328)

La production des 2cv A continuera ensuite à evoluer parallelement au modèle AZ,  jusqu' à disparaitre du catalogue à la fin des années cinquante .

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Elle etait stockée au fond d'un garage

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Code ABM (Avril à Juillet 54)

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AS 3 F 4 (Astral, 3 juin 1954)

Aprés remise en etat  .

-Elements verifiés: Plateforme, Alimentation essence,  Moteur, Boite, Suspension.

-Elements neufs:  Embrayage, Echappement, Electricité, Freins, Capote, Pneus.

-Elements conservés en l'etat: Toute la carrosserie, Garnitures des sieges et du tabieau avant

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  Moteur375cc serie QM (janvier 54)

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24 septembre 2011

A de Dec.54 de Christophe V.

"Salut le specialiste c.o, je suis Christophe, jeune passionné de 2cv des années 50, je possede une 2cv type A de decembre 1954 et j ai beaucoup d interrogations sur cette auto.

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Tout d abord au niveau moteur,la plaque d identification est rouge avec inscrit A2CH QN01511donc logiquement un 375

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mais il a tous les elements d un 425(ventilo,carbu,bobine..)de plus pour un 375,sa plaque devrait etre noire et non rouge,par contre elle possede un embrayage classique.d autre part elle possede des clignotants lateraux ainsi que des feux de signalisations,sa couleur est ac123 et les jantes ivoire clair.

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les jantes ne sont pas a bord plat (normal??) et sont montées de pneus michelin classique. Je vous envoie des photos. Dites moi ce qu il faut modifier pour qu elle soit a son origine.Merci d avance et encore bravo pour votre blog extrement interressant,continuez ainsi".

Cordialement

                                     L'ALBUM PHOTOS ICI

20 septembre 2011

Une 2cv UMAP de 1958

Monsieur Chopard est un bien sympathique personnage. S'etant rapproché, durant l'été 2011, de notre stand "Capots Ondulés" lors du  Retro-Auto Festival de Frejus-St Raphaël , nous avions echangé quelques mots  sur les 2cv à carrosserie speciale et, en nous quittant, il m'annonca un courrier prochain dans ma boite mail !!

Voici quelques unes des photos reçues et dont nous le remercions chaleureusement. 

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 En fait il fut en 1958 l'heureux proprietaire d'une UMAP. C'est un coupé polyester monté sur chassis-moteur de  2cv. Dessinée par Jean Gessalin et realisée dans l'Usine Moderne d'Applications Plastiques avec , pour la motorisation, l'appui musclé  du sorcier de Faverolles: JEAN DAGONET (moteur en 435cc voire 500cc)

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Ce coupé realisé dans l'enthousiasme automobile de la fin des années 50 aurait pu devenir, chez Citroën, une rivale de l'"Alpine" Renault, mais ne reçut pas l'appui espéré de la maison mère ( aucune livraison de moteurs). Finalement moins d'une centaine exemplaires furent livrés dont il ne reste qu'une dizaine aujourd'hui roulantes . L'UMAP laisse aujourd'hui le souvenir d'un beau programme avorté, à ranger dans la galerie des rendez vous manqués du sport automobile tricolore. Un beau projet de recherches pour collectionneur .

 

25 août 2011

COLLECTEUR D'AIR

Sa;ns titreLe Collecteur d'air est destiné a assurer ,sur ce moteur bicylindre refroidi par air,  un bon debit d'air frais pulsé par le ventilateur vers les cylindres et le bloc moteur en general. Une grille de protection a 3 branches ,avec guide de manivelle, isole l'helice . Fixée par 3 vis TH de 7x12,5, elle est demontable.

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Collecteur et sa grille

Present sur toutes les 2cv depuis 1949, ce Collecteur va lui aussi connaitre quelques evolutions de details selon son millesime.

Attention, seul le modèle de grille a 3 branches est compatible CO

 

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 1/ De 1949 à Juin 51:

-Le ventilateur est à 8 pales.

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-Pas de bord rabattu sur le pourtour de l'entrée du collecteur.

 

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-Pas de toles rapportées, le collecteur d'air avec ses conduits est d'une seule pièce.

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2/ De Juin 51 à Mai 53:

 -Le ventilateur comporte toujours 8 pales .

 -Le bord interieur du collecteur est rabattu sur 9mm.

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 Photo Rafaël 

 

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- Le collecteur d'air est accompagné de pattes soudées ou vissées sur conduit.

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2/ De Juin 53 à Septembre 54

 -Le ventilateur comporte maintenant 4 pales

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-Pour optimiser le flux d'air entrant, le bord interieur du collecteur est bordé sur 29 mm.

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3/ De Septembre 54 à Aout 1957

- Le ventilateur est maintenant (et definitivement pour les CO) à 6 pales pour un resultat optimum avec la nouvelle cylindrée de 425cc;

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-Le bord rabattu reste a 29mm.

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 4/  A partir de Aout 1957

Apparition des cylindres a grosses ailettes (la fin de montage des cylindres a petites ailettes se situe en sept. 58); Aussi les fixations et le collecteur sont modifiés avec apparitions de bossages sur les conduits inferieurs droits puis droits et gauches.

 

 

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-En mai 59 apparaissent les nouveaux boitiers de prise de chauffage sur culasse.

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 ATTENTIONce collecteur, posterieur aux 2cv CO,  ne fut monté sur aucune 2cv CO.

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4 avril 2012

l'AZLP 60 de Laurent B.

Voici une belle serie de Photos de l'AZLP 58 que nous a confié le sympathique LAURENT B. de Charentes a qui nous devons la trés belle photo du bourrelet "casse dents" illustrant le post sur les garnitures de sieges de 2cv CO et apparu en juillet 60 justement. Si vous avez l'impression d'une 2cv deja vue, c'est normal car la CO de Laurent a deja été publiée dans le magazine "Deuche et Mehari Mag" N°31...

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8 mars 2012

l'AZLP 60 de Michel B.

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Nous avons le plaisir de vous presenter la sortie de grange de la 2cv CO de Michel B.

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Michel a trouvé sa 2cv CO dans les Alpes maritimes où il reside. C'est un modèle assez bien conservé datant de la dernière année de production des 2cv CO et ayant appartenu à un vieux monsieur vivant dans le massif du Tanneron, paradis des mimosas.

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Reposant a l'abri d'un refuge confortable, elle l'attendait depuis longtemps deja , née en Avril 1960 sous le N° 22603-- (coque AZBD22611)

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La restauration en fut confiée à 2 amis de longue date, fins connaisseurs des 2cv: Jacques et Jean Bapt.

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Pour le premier redemarrage, un recipient d'essence fraiche, une durite, une batterie 6V bien chargée, un rapide nettoyage du carbu (c'etait pas du luxe) et Hop......le moteur tousse et demarre....Toujours simple le travail d'un Artiste.

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Nous retiendrons de cette belle journée deux images amusantes d'une epoque où tout fut tenté sur la 2cv:

-La banquette arrière version sixties en scoubidous

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-Le coffre arriere chiffonier et chiffoné

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-Le 22/7/14 : La restauration a été menée à bien par Michel qui nous confie ces photos.

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La CO a retrouvé sa teinte Bleu glacier d'origine avec jantes bleu nuage.

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1 mars 2012

LA POMPE A ESSENCE

La 2cv, vehicule rustique mais d'avant garde, fut naturellement equipée, dés le debut ,d'une pompe a essence mecanique à levier à main de reamorçage .

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1/ DE 1949 à fin Dec.1954:

La 2cv  est equipée d'une Pompe à essence mecanique GUIOT à tubes d'entrée et de sortie orientables

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2/ A partir de Janvier 1955

Les tubes d'entrée et de sortie des pompes à essence sont desormais fixes. Fixation de la pompe au carter par 2 ecrous de 7x100.

Deux marques de pompes mecaniques sont montées indifferement:

-GUIOT

 

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-SEV

 

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 -On peut trouver sur certaines AZLP le modèle AC (yc) parfaitement compatible pour le montage en remplacement.

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3/ A partir de Fevrier 59:

Fixation ant de la pompe au carter par une vis TH de 7x30 et ecrou sur fixation post.

2 mars 2014

L'AZ 56 de Mathieu: on a retrouvée la 2cv de Darwin (Ca) !

Rappelez vous: un article recent paru dans la Collection" 2cv Citroën de Hachette " evoquait , dans son Abecedaire, à la lettre E comme Empreinte, "une 2cv abandonnée, vue en 1993, puis en 1997 non loin des mines desaffectées de Darwin, dans le desert de Californie,; En 2002 elle avait bougé de 100m . Depuis plus de nouvelles de la mysterieuse 2cv CO  "

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Le Blog des 2cv CO en a retrouvé la trace....

Voici en effet le temoignage de son heureux nouveau proprietaire, Mathieu , qui residait aux USA en 2012 quand il nous adressa ce message:

"Bonjour,
Je viens d'acheter une 2CV a Los Angeles où je reside. J'ai trouve ton site internet en faisant quelques recherches sur les capot ondules. Je voulais trouver une voiture economique et sympa a conduire pour la ville. Un moyen de changer de ma BMW 550i mais d'eviter la Prius que je deteste.
Donc habitué aux anciennes voitures (j'en suis a ma 4eme Volvo P1800) j'ai decidé de trouver une 2CV , une idée qui me titillait depuis un moment :)  Ne connaissant rien aux 2CV avant mon achat et ton site, je voulais juste un ancien modele avec feux ronds. Ensuite recherche locale et sur ebay ... j'ai trouve la mienne sur Sacramento en Californie.
L'autocollant sur la caisse suggere qu'elle a appartenu ou ete vendue par un concessionnaire a Monterey en Californie: Ramsey Motor Co.
.

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D'apres le vendeur la 2CV est de 1956 ... je pense qu'il a raison mais j'ai quelques questions ...
Pour commencer je suis un peu perdu entre le numero de chassis et de carrosserie ... lequel est celui que je dois utiliser pour dater la voiture? Ma plaque noire porte le numero 282 0--.
Ensuite ma plaque moteur ressemble a une 375 ... noire avec 2 "cases" en bas mais estampee AZ - 2CH.
Un autre fait troublant la caisse est equipee du double manche a air soude a la paroie au lieu de la connection "Y" typique ... et l'entree du degivrage est a gauche de la batterie ...
Je n'ai plus de pare choc avant mais mon filtre a air est a bain d'huile (il m'a fallu un moment pour comprendre ce que c'etait ,il n'est pas monte sur le moteur ...) pourrait s'agir d'une AZL PO ???
Bref beaucoup de questions auxquelles je souhaiterais joindre quelques photos, pourrais tu m'envoyer une adresse mail

Merci.
Amicalement,"
Mathieu.

Et il ajoute,(petit clin d'oeil à l'endroit où elle est longtemps restée..)

Merci encore pour ton site qui est une vrai mine d'or de ce cote de l'atlantique !!!

Place aux photos maintenant

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28/04/2012

Des nouvelles de Mathieu recues ce matin a propos de sa 2cv CO:

"Salut Pierre,
Bon j'ai enfin trouver un peu de temps pour commencer le demontage de ma 2CV !
Nouvelle trouvaille une fois le nettoyage effectue le code couleur qui correspondrait tout a fait avec tes remarques MER 11 F 0 (Merville 11 Juin 1960 ?)
Je joint quelques photos pour le plaisir.
A plus, "
Mathieu.

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22 janvier 2012

CITROLEVENS 2012

A ne manquer sous aucun pretexte  ! Tout conducteur de 2cv CO doit au moins l'avoir fait une fois dans sa vie.....

A l'interieur du "village", une enceinte speciale "Capots ondulés"nous sera reservée pour y accueillir les Membres du Club des 2cv CO et les Amis du Club, au volant de leurs mémères.

En voici, en aperitif, le programme officiel. Bon Appetit.

 

 

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2 décembre 2010

la 2cv Sahara (juin 1963) de Olivier

saharacadreRDO2010Ce n'est pas a proprement parler un capot ondulé mais c'est assurement un capot ancienne generation et, a ce titre, elle a sa place dans ce Blog des CO et , de toutes manières, dans notre club des 2cv CO où elle occupe une place .....au soleil comme son nom le suggère;DSC09509_2

 

Tout a deja été dit sur cette 2cv extraordinaire au destin decevant, si douée, si novatrice et pourtant trop vite rayée du catalogue,  emportée en pleine adolescence par un mal  qui ne pardonne pas: l'echec commercial; Seul peut être le monde de la collection aura su lui rendre hommage en la portant aux sommets de la côte, rêve inaccessible de beaucoup de deuchistes (et au delà) et bonheur de quelques privilég!és dont Olivier qui nous a rejoint a son volant.Cet exemplaire N°592 de 1963 fut exposé  au salon de Genève avant d'être acheté par son premier proprietaire.

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Olivier en assure a present la destinée quelque part dans le golfe de St Tropez, rien d'etonnant pour une telle star.

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                                                                              IMPORTANT

Olivier nous prie de preciser ceci: : " je suis le correspondant de la section Sahara (seul club Sahara en France et dans le monde à priori) au sein du Club des Amis de la 2cv pour les régions PACA, Languedoc-Roussillon, Corse, Monaco et Italie. Toute personne susceptible d'avoir, d'avoir eu, de connaitre ou de posséder des renseignements, photos, documents sur cette voiture peuvent donc me contacter par mail (olivierpayan@yahoo.fr) ou par téléphone (06 80 33 55 62)."

 

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Voici quelques photos : ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 décembre 2010

REFECTION FAISCEAU ELECTRIQUE D'UNE A DE 54

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Le faisceau 6Volts de la 2cv CO vieillit mal et il est rare de pouvoir le conserver en l'etat quand on restaure une 2cv . Et celui de cette A de l'été 54 (ci dessous) avait bien besoin d'être changé pour un neuf.

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Tous les degrés de détérioration y sont rencontrés: Effilochages de gainage simples par endroits , voire mises a l'air libre des conducteurs a plusieurs endroits.

Après avoir retiré l'ensemble du faisceau intact, on le fixe sur un support rigide.

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 Puis on le libère de sa gaine de ruban de coton noir bien deteriorée par endroits


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 On met ainsi a nu le réseau de cables noirs de calibres différents retenus par des ponts de ruban de papier
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 Pour une meilleure manipulation de ce vieux faisceau, on prendra soin de doubler tous ces ponts de papier avec du papier en ruban autocollants .

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On dispose maintenant d'un modèle de faisceau d'origine du même millesime.  prêt à être copié (calibre et longueur des fils, couleurs des cosses)

 

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 Il faut du cable electrique noir de qualité automobile (souple, mono fil, multibrins) en plusieurs calibres (1 bobine de 50m en 1,5mm2 suffira et 10m en 2,5 mm2 pour le réseau de charge), un schema d'électrification conforme au faisceau en restauration,

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du ruban coton noir autocollant, un rouleau de papier  autocollant de carrossier, une pince a sertir, des cosses a sertir de 4 et 5mm,  des manchons de couleur , de la gaine rétractable noire ,un fer a souder + rouleau de fil d'etain et un testeur de continuité (multimètre).

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Chaque cable sera identifié grace au schema, repéré sur le faisceau, mesuré (section et longueur) pour reconstruction a l'identique avec du cable et des cosses neuves fixées par un sertissage a la pince securisé d'un point de soudure a l'etain.

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On les aura au prealable garnies d'un manchon thermoretractable et d'un manchon isolant de la couleur conforme à l'origine)

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 Cosse montage Citroën d'origine

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Une methode pour envelloper les fils grace au ruban de coton noir: commencer par l'extremité des ramifications du faisceau en direction du tronc du faisceau, puis, pour le tronc du faisceau lui même, en commencant par le côté le plus gros.

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Le petit plus:  Isoler le faisceau lors de son passage dans les pattes de fixations du tableau moteur par des rectangles de papier epais comme a la livraison d'usine !!

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4 janvier 2012

l'AZLS 1959 de Mikko : Une Belge en Finlande .

Mikkö nous ecrit de Finlande car il est a la recherche , pour completer sa 2cv CO , du compteur Jaeger qu'il a remarqué sur "les Docs de Doc" au chapitre des compteurs.

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Il est proprietaire d'une AZLS de 59 (AZ Luxe Simplifiée) fabriquée à Forest  ,dans la banlieue de Bruxelles à partir d'Aout 58. Moins equipée que l'AZL3 Belge et animée du 425cc 12cv bien connu, l'AZLS va rapidement garder le nom simplifié d'AZS pour la clientèle Citroën. Le gros pare choc avant en tôle d'aluminium est bien monté d'origine sur les modèles Belges ainsi que les sabots d'ailes en Aluminium aussi, les enjoliveurs de roues et les joncs de bas de caisse. Les joncs lateraux de capot sont des accessoires d'epoque.

Au dessous on reconnait l'etiquette metal rivetée de la Societé Belge des Automobiles Citroën recommandant l'usage d'huile Mobiloil. Devant la batterie on retrouve un autre classique des 2cv Belges:Le panier metal pour accueillir le 1/2L d'huile Mobiloil et le flacon du Lave glace. On remarque enfin le volumineux filtre à air à bain d'huile caracteristique des 2cv PO, la bobine accessoire Marchal.

Quant au moteur il semblerait que Mikko dispose d'un moteur "dopé" avec ce qui semble être un carbu 32PBIC dont on entrevoit la pompe de reprise surmontant une Tubulure Byno avec raccord d'echappement caracteristique et des cylindres realésés en 72mm (montage d'un Kit 500 Bretille)

Enfin le tableau de bord où tout est monté d'usine: Le volant, avec son logo Citroën embouti en relief, la plaquette porteuse du bouton lave glace, commande de chauffage droit, demarreur, temoin de charge,  starter,et enfin chauffage droit.

On ajoute  les vides poches de portieres, et les prolongateurs de leviers de serrures. Seul le poste de radio Radioën est un accessoire non livré d'usine mais parfaitement a sa place ici puisque sorti precisement en 1959 ..

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Mikkö a en reserve quelques belles pieces en reserve.

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Jauge SUZOR

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Tableau de bord Scintex

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malle arriere MAD

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Maintien de portieres SEZAM

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Hyper Balais Galey- Cornex

 

  Et il aimerait bien trouver les accessoires suivants:  "Si vous avez n'importe lequel de ces accessoires, s'il vous plaît être gentil et s'il vous plaît contactez-moi!! "     m.rasanen@elisanet.fi

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Plage arriere en toile

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4 Cales reins Pacific(se fixent sur les montants)

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Protections barre dorsale banquette avant

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Plafonnier Provac

 

8 décembre 2011

l'AZU 57 de Jonathan

Nous avons reçu ce message de Jonathan. "La valeur n'attend pas le nombre des années "dit on et l'histoire de Jonathan en est l'exemple même: Il a 25 ans et restaure une AZU de 30 ans plus agée que lui.

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On aime ca dans ce Blog et on lui souhaite BONNE CHANCE !! Voici son message:


 "Bonsoir
  Je m' appelle jonathan j ai 25 ans j ai acheté une azu de 57 en 2008 je l'ai donc restauré depuis tous ce temps et oufff elle est bientot finie car je n'ai pas eu forcément le temps et le budget pour la finir plus vite que cela. Je souhaitais rejoindre un club 2cv pour faire la route d or 2012 seulement ma mémére ne va pas bien vite 60klmh  donc je prefere me joindre a votre club plutot qu 'un autre pour ne pas avoir lors d une sortie du club à sortir les rames et rattraper des 2CV 6..........
 Je me suis inscrit au forum 2CV azur pour voir ce qu il s'y passait mais c 'est bien dans votre club que j ai ma place enfinnnnn je pense!
 Je vous envoie debut janvier la fiche d inscription avec la cotisation en espérant etre la bienvenue au club
 En piece jointe des photos de ma mémére en cours de finition.".........Une autre 2cv est sur la photo mais je l ai vendu ( une mémére ou riennn!!!!!!!!!)

MERCI A VOUS A BIENTOT

2CV AZU

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 28 Janvier 2012 :

Un nouveau message de Jonathan avec les photos : Quel beau travail et quel Artiste, ce Jonathan !! ( Puisqu'on est a ce haut niveau de restauration, il reste a denicher 2 clignos Labinal et 3 feux arrieres a embase d'epoque )

 "Voici encore des photos de l' azu qui sera finie pour venir avec vous a la route d or ...."


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25 janvier 2011

Les AILES AVANT

L'évolution du design des ailes avant de 2cvCO n'a véritablement concerné que leur face interne du debut de production en 1949 jusqu'à la dernière 2cv CO sortie des chaines de Levallois.

 

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1/ De 1949 à fin juin 1950: Aile mecano soudée du 1er Type

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La face interne est denuée de tole de protection moteur. Un seul raidisseur en gouttière.

L'aile porte sur son arête supérieure  les supports d'articulation du double compas à ecrou à oreilles, support du capot

 

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2/ De juillet 1950 à Mai 1953 : Ailes du type mecano soudé 2eme Type

Les ailes avant sont toujours du type mecano-soudé mais ajout d'une tole  de protection moteur pliée et soudée.

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 -Les Bavettes pare boue d'ailes avant : Pas de renfort metallique de bavette avant mai 52 ; Hauteur=310mm; Largeur 212mm; Rivets tubulaires simples de 3,5 x 9

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-Jusqu'en mars 51, supports de fixation avant d'ailes par vis et ecrou de 7x100 .  Au delà de cette date, vis et ecrou de 12x175 .

                                 

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 3/ De Mai 1953 à fin Avril 54 : ailes mecano soudées sans embase de double compas

- En effet le support de capot a été remplacé par une bequille centrale qui ne s'appuie plus sur les arêtes d'ailes  mais sur le tablier moteur.Mais les ailes sont toujours de type mecano soudé.

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-Depuis Mai 52 les Bavettes pare boue  ( Haut=310mm; Large 212mm) sont maintenant equipées  de renforts simplifiés. Toujours fixées par les mêmes rivets tubulaires  de 3,5 x 9.

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4/ De Juin 1954 à Fin 1957: Ailes embouties a la presse

Les ailes avant mecano soudées  sont remplacées par les ailes avant a face interne emboutie a la presse .

 

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2 ailes montées le 20 juillet 1954 (marquage ME 20G4)

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 -Remarquer le raidisseur inferieur soudé:

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 -Pas de rainures sur la face postero-superieure

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 -Divers types de montages:

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Photo Gabriel A.

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 Photo Gabriel A.

 -Renfort de bavette du modèle definitif pour les 2cv CO

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Rivet (9x3,5) de fixation de bavette

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ATTENTION: Les bavettes renforcées ci dessous, plus recentes,  ne conviennent pas pour les 2cv CO:

 

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5/ A partir de la fin 57:

Toutes les 2cv CO seront équipées d'ailes avant embouties mais avec les 2 raidisseurs sur la face interne:

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 6/Les Camionnettes: 

 -Aile avant gauche avec trou pour fixation du retroviseur exterieur

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-Même evolution des caracteristiques ci dessus que pour la berline .

-Noter que sur l'arriere et sur l'aile avant gauche des vehicule utilitaires on trouvait dans les années cinquante un cadre bleu reglementaire (Decret de octobre 1935/ Juillet 1937 portant sur les vehicules de transport de marchandise privés )mais de taille non definie precisant le nom du proprietaire, la ville et, en abrégé si necessaire, le département d'immatriculation du véhicule ( ci dessous: Vse=Vaucluse ).Ce decret sera abrogé en juillet 1964.

 

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Aile

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 Toutes les ailes de 2cv CO sont porteuses d'un ecran lateral soudé dont on denombre 2 types de montages: soudé à l'exterieur puis, surtout en fin de production, securisé en position intercalé.

 

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Gousset type 1 (Photo Ulrich)

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Type 2 (Photo Ulrich)

7/  ATTENTION : Les types d'ailes avant qui ne conviennent pas aux 2cvCO:

  -Les ailes porteuses des fixations pour joues laterales triangulaires de capot (montées avec le nouveau capot).

 

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- Les ailes porteuses d'un  embouti arrondi en face des cylindres qui sont specifiques d'un modèle de 2cv posterieur a mars 63 (AZAM dont le moteur est un 18cv avec empattement des cylindres plus long ) 

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  -Les ailes avec trous pour clignos et trou sur face interne:

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 EN RESUME, regardez en face des cache culbuteurs:

 

- Aile avant de 2cv CO mise en circulation avant mi-54 :

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 - Aile avant de 2cv CO mise en circulation a partir de juin 54 :

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 -Aile avant montées a partir de 1963 (non compatible avec un capot ondulé)

 

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28 novembre 2010

LES FEUX ARRIERES

 La signalisation arriere des 2cv CO a beaucoup evolué au cours des années.

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Feux arrieres d'une des 3 TPV retrouvées

 

A-Les Berlines

 

1)  Avant SEPT. 54: signalisation arriere minimale sur les A

 

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 Pas de feux lateraux rouges arrieres  sur les 2cv A de cette periode. On a seulement, sur support soudé à la caisse, une lanterne arriere en forme de demi-lune rouge a double fonction de signalisation arrière et d'eclairage de plaque . Egalement un catadioptre à gauche sur support egalement soudé à la caisse.

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Plancher d'origine

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Platine de fixation

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Lampe 6 V 7W 2 pointes

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-Le feu 1/2 lune rouge est fixé sur un support soudé par points sur le bandeau arrière .

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Camionnette

- Le catadioptre des berlines est egalement monté sur support soudé par points a la caisse.

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Photo Remi D.

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AU 1952

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AZU 1960

A noter :

- En 1949-1950 : rainure emboutie sur l'extremité droite du bandeau arrière de la 2cv A .

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 2) A partir de Sept. 54: deux feux lateraux arrieres mais le même eclaireur de plaque
 
(Conformément au nouveau Code de la Route ; Arrêté du 16 juillet 54, art.6) 

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-Le feu STOP  est assuré  par le feu arrière gauche seulement.Le contacteur est situé au dessus de la pedale de frein dans le compartiment moteur . C'est precisement le fait d'appuyer sur la pedale qui libère le contact d' un element de la tige de pedale (collier ajustable) avec la languette située sous le contacteur; Effet produit: l 'eclairage du feu stop.

 

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Contacteur de stop

 

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La languette se situe dans l'axe de la tige de pedale de frein.

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Au repos, le collier fixé sur la tige de frein est en appui  sur la languette du contacteur.

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A Noter:

la nouvelle reglementation est appliquée en 2 etapes :  à partir de septembre 1954 les deux feux  rouges arrieres sont montés d'usine sur les 2cv AZ dès la sortie du modèle et seulement a partir de janvier 1955 sur les 2cv A . Dans la mesure où toutes les  caisses de 2cv fabriquées a partir de septembre 1954  etaient systematiquement pre percées au niveau du panneau arriere pour le montage des nouveaux feux reglementaires ,il en resulte que les 2cv A sorties entre septembre 54 et janvier 55 , pas encore equipées des feux arrieres reglementaires, furent livrées avec un catadioptre de chaque côté sur pattes vissées  pour masquer ces pre-percages (voir photo ci dessous).

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-Le support de lanterne arriere 1/2 lune rouge est maintenant simplement vissé au bandeau arrière par 2 vis TR .

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 Les Pecazaux & Kreutler (PK) representent la seule monte d'origine pour les feux arrieres:

 

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Support de feux PK (Face posterieure)

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 3) A partir de janvier 56  : D'autres feux possibles mais toujours le même     eclaireur de plaque

 D'abord dès Janvier 56, Deux modèles de feux vont coexister:

        - Les nouveaux  Pecazaux & Kreutler 362  (crête de 5mm, verre à loupe AGR TPV 55)

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avec loupe (Photo Ulrich)

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          - Les SEIMA 1ere version (crête 10mm)

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   A partir de  janvier 57 :SEIMA et AXO  se partagent le marché; ils sont montés indifferemment avec leurs supports specifiques:

         SEIMA 2eme version

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Support Seima 2

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      - AXO :

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Photo Boulanger

 

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4) A partir de Sept. 57: Nouvel eclaireur de plaque , suppression des supports de feux et bandeau arriere 2 medaillons pour tous les modèles

 L'apparition de la 2cv AZLP en sept. 57 apporte , du fait de sa porte de malle arrière, une modification importante. Un nouveau bandeau arriere à 2 medaillons symetriques y apparait  a la place du bandeau à trois medaillons. Ce bandeau à 2 medaillons va être generalisé , à partir de sept.57 , sur toute la gamme des 2cv (A, AZ , AZL et AZLP).

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Un nouvel eclaireur de plaque d'immat. apparait. Il est en plastique gris, de forme nouvelle et positionné centré entre les 2 medaillons. On trouve deux fabriquants:   Seima (gris foncé) ou Axo (gris clair).

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Les feux arrieres (Seima ou Axo) perdent alors leurs platines d'appui et sont montés directement sur le bandeau de caisse.

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AXO /2cv AZ 1958 (Photo Christophe Hacquard)

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2cv A 59 -Chateaubriant 2012-"Planète 2cv" 

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2cv AZ 58 - CHRISTOPHE H.

 En fin de production de ces feux, les catadioptre en verre 

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cederont la place à des catadioptre en plastique logotés Seima ou Axo.

-SEIMA:

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-AXO:

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B- Les  camionnettes

 A/ Jusqu'à Septembre 1954

-1 seul Feu 1/2 lune rouge a double fonction (signalisation arrière et eclaireur de plaque)

 

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 -Un catadioptre unique vissé sans support en bas du caisson arriere côté G.

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  B/ A partir de Septembre 1954: Dispositif en 2 etapes:

Le premier montage sur AZU, conformement a l'arrété de juillet 54, aboutit à un premier positionnement monté à la hâte avec en effet 2 feux rouges bien centrés sur les médaillons arrières et un feux stop  ajouté en usine au dessus (avec lame de caoutchouc assurant l'étanchéité arrière du feux) , seule place disponible puisque la catadioptre occupe la place en dessous.

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Le deuxieme montage (definitif): le bureau d'étude rectifiera cette disposition disgracieuse en perçant différemment les médaillons selon une disposition plus logique comprenant deux feux rouges symétriquement décentrés vers le haut du medaillon, ce qui libérera un espace dans le bas du médaillon gauche pour le feux stop.

 

 

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AXO  (Photo Christophe H.)

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SEIMA  (Photo Christophe H.)

- L'eclaireur de plaque d'immatriculation gris remplace le modèle rouge a partir de juillet 1958 (uniquement sur les camionnettes AZU)  

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Photo Christophe H.

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  ATTENTION:

- Les feux arrieres comportant sur la face laterale interne un eclaireur de plaque blanc n'apparaissent qu'en Mars 1964 .

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23 octobre 2010

Se Marier en 2CV

 

L'idée n'est pas nouvelle , toujours aussi seduisante et resolument originale; Mais choisir comme Carrosse de la Mariée une 2cv C.O reste un Must en la matière.... Plusieurs experiences personnellement vecues amènent à une reflexion d'ensemble: Ce choix etonne tout d'abord, puis attendrit et enfin enthousiasme Famille et Invités: les Ainés transportés dans des souvenirs de jeunesse helas deja lointains, les enfants ravis de decouvrir ces "balançoires" et tous les autres curieux de decouvrir cette drôle de petite bagnole souvent croisée au hasard des chemins.Ni pretentieuse, ni bling-bling,ni banale. Et sutout les 2CV Capots ondulés,avec leur look decalé, deja tacot mais a la bonne mine souriante et debonnaire comme un cortège de braves Fées protectrices aux bons soins de ce Couple Heureux; Trouvez en autour de vous ...ou contactez nous mais ne passez pas à côté d'un si beau souvenir , si reussi , si authentique et tellement "Frenchie"; Allez....quelques photos maintenant !

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5 novembre 2022

Le HY 1955 d'André:

                                                                   

André avait une habitude tenace: il recherchait les vehicules qu'il avait possédé dans sa vie (utilitaires si possible) , les achetait en l'etat  et les restaurait a l'etat neuf d'origine...

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André nous a quitté il y a quelques mois et les vehicules de sa collection, tous en parfait etat et prêts a prendre la route, sont disponibles à la vente.(Pour tous renseignements, tel au 0607286328)

On trouve dans les autos a vendre , outre des vehicules US (Dodge command car WC 58 et Jeep Ford 44),  un magnifique Peugeot Q3A  (une double page lui est consacrée dans le LVA du 21/8/2013), une superbe camionnette Peugeot 202 ou encore cette creation originale sur base de 2cv 6 camionnette.

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202 Peugeot camionnette

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Q3A Peugeot

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CC WC58

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2 Jeep (Ford 44 et Hotchkiss)

 Dans l'article qui suit il va s'agir de son HY de 1955 :

Ce fourgon de Citroën, imaginé par P Boulanger et realisé par P. Franchiset, fut un vehicule robuste et facile à entretenir et a occupé la première place sur le marché Français des utilitaires au cours des années cinquante.

Celui d'André est un modèle de  decembre 1955 , 36800Kms d'origine , trouvé complet dans le village de La Garde (Var ) et en assez bon etat puisque tout juste  "fleur de rouille" comme nous le decrit son heureux proprietaire. Beaucoup l'auraient laissé dans sa robe d'origine, mais André est un perfectionniste et son but fut , dès le depart , de lui rendre son aspect de sortie de chaine, exactement comme les 4 HY dont  il  prit , années après années, possession pour le boulot quelques cinquante années en arrière, ...et directement à l'usine de Levallois s'il vous plait !


Voici donc notre H aprés une restauration de haut niveau et  scrupuleusement conforme à l'origine .

 

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Puis, aprés les seance photos,  André  garait son HY au fond de son grand garage, juste le temps pour nous d'apercevoir quelques autres merveilles dont une rare ambulance Dodge KD 64......

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Retrouvez toutes les photos et tous les details de cet utilitaire Citroën HY de 1955 parfaitement restauré en cliquant  ICI

25 septembre 2011

La 2cv A 55 d'Angel

Cher ami Pierre,
Je vous envoie les photos que j'ai considéré comme importantes concernant ma 2CV. Selon les renseignements trouvés dans "Les Docs de Doc", mon moteur est un 375cc séries QU mais je suis aussi venu à la conclusion que ce moteur est un moteur de rechange car ma A a le numéro de châssis (123 8--), a donc été faite en 1955 et comme nous le verrons, ce moteur est un des derniers sortis fin 59 .
Le carburateur est un 26BCI Solex pour moteur de 425cc . Peut-être ai je un moteur de 375cc avec  carburateur pour 425cc? Je profite de cette occasion pour demander si vous savez où trouver des pièces telles que le ventilateur 4 pales et surtout,  le plus important, une garniture de tableau de bord pour ma 2Cv car cette pièce me manque  et je suis incapable de trouver une telle pièce ici en Espagne.Encore une fois merci pour votre aide.
Commentaires:
 - je cherche la platine a oreilles que vous voyez sur la photo.
21_Tablier
- Ma A portait peut être les clignos de fourgonette?, et on peut encore apprécier les trous d'origine et l'intuition de la forme de ce qui avait été les clignos Labinal .
4_Intermitent

3_Llum devant esquerre

 
- Pourriez-vous m'expliquer la plaque ci dessous et si cela signifie quelque chose?. Avril? ...
7_Xapa
 
- Comme vous pouvez le voir, le moteur est de la série QU.
11_Xapa motor

 - Le précédent propriétaire a changé le démarreur pour un plus moderne avec tirette sur votre droite.

12_Demarrer
 
- Il y a un ventilateur 6 pales. A t'il été changé?
13_Ventilador
 
- J'ai une bobine caoutchouc de rechange, je suppose que c'est ce que je devrais monter ...?
14_Bobina
 
- D'aprés les photos, les collecteurs correspondent ils à un moteur de 375cc?
16_Col
15_Col
 
-Est ce que ce sont là les "rares" cylindres 375cc à grands ailettes selon les séries QU?
17_Cilindres1
 
18_Cilindres2
- Voici la roue correspondant  a la série
19_Roda
 
- Le tableau de bord a été la première chose que j'ai changé, car son aspect d'origine avait été complètement changé.

2_Volant amb pletina

20_Volant amb tablier
 
-Ma Boîte de vitesses de A, non centrifuge.
22_Caixa de canvis
 
- Je ne peux pas expliquer ce carburateur. Si c'est un moteur de 375cc , il devrait avoir un SOLEX 22  de type reverse Zaci?
24_Carburador
 
- Il était d'origine comme sur la photo ou en verre que je vois dans certaines annonces Ebay pour les pièces d'occasion?
 25_Liquid frens

Quand j'ai acheté la voiture, la plaque d'immatriculation etait rivetée et cachait une autre plaque placée dessous.
27_Llums darrers
Dernières photos de ma 2CV avec le pare-chocs avant 
26_Frontal amb paraxocs
 
et les feux arrières que j'ai récemment mis depuis l'achat de la A ;  Je pense que j'ai été chanceux de trouver les  feux arrière et le panneau arriere d'immatriculation.
28_Detall llums1
J'espère avoir vos commentaires et les réponses sur les choses que je vous ai demandé.
Je recherche le rétroviseur de la voiture jusqu'à ce que vous trouverez un exemplaire original . J'apprécierais énormément si vous connaissez quelqu'un qui peut acheter des pièces pour ma 2CV.
A bientôt
Merci pour tout.
 
Fevrier 2012                                                

Depuis peu, cette A a changé de proprietaire comme nous l'indique cette correspondance reçue de Florent ce jour :

"Je crois que Angel vous avait exposé sa 2cv il est espagnol et c'est moi qui la lui ai repris . En fait j 'avais une aronde et il désirait passer sur un modele plus grand et plus rare que la 2cv en Espagne et vu que je cherchais a échanger mon aronde contre une 2cv on a tous deux été très heureux "         

Florent

 


 

 

30 janvier 2012

L'AZLP 58 1ere main de Daniel B.

Nous recevons en cette fin Janvier 2012 un message sur une magnifique 2cv CO AZLP conservée dans son etat d'origine depuis sa sortie en Septembre 58: Une reference pour les Amis du Blog. Merci à notre ami Daniel de nous avoir confié ces photos.

"Et un petit clin d'œil de mon AZLP du 19/09/1958  ex 1ère main achetée en
2004 ,non tournée pendant 17 ans.
Je la laisse dans cet état de carrosserie pour le moment , je termine
d'abord la 51 ,ensuite je ferais quelques menus travaux de carrosserie , la
mécanique ayant été faite lors de l'achat.
Bien cordialement."
Daniel.        

Photo6 

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Détails AZLP 58 013

Photo2

Détails AZLP 58 001

Détails AZLP 58 003

Détails AZLP 58 009

Détails AZLP 58 021

 

28 novembre 2010

LES AILES ARRIERES

 LES AILES ARRIERES

 Quelques changements  concernent l'aile arriere pour les 2cv CO de 49 à 60 .

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 - Sur toutes les 2cv CO, l'aile arrière finit  en "pointe". L'aile post 1966 finit en "arrondi".Elle est +"joufflue"

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Aile de 2cv CO

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Aile de 2cv aprés 66

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Pointe arriere:l'aile de 2cv CO est à G

- C'est l'aile arriere droite qui porte l'orifice de remplissage du reservoir (le trou de percage de l'aile est d'un diametre de 78 mm jusqu'au mois d'avril 1954 puis passe a 56mm au delà de cette  date ).

 

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-Montage tres simple: L'aile arriere est rattachée à la caisse par :

-a la pointe arrière : une encoche rabattue. 

-à l'avant de l'aile : 4 vis tête rondes de 5/15  sans rondelle

-en haut : 3 vis tête hexagonales à pointe de 7/15 + rondelles (vissées de l'interieur de cabine).

 

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crochet d'ancrage posterieur de l'aile arrière

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Vue de dessous): le crochet est en place  avec blocage lateral par repli de tôle

 

 - Au niveau de la bordure basse, on trouve une bande metallique de rigidité  a bord roulé  soudée à la pointeuse  sur toutes les 2cv CO . Apres 1966,  la bordure est simplement pliée à 90° vers l'interieur).

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2cv CO

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2cv CO

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a partir d'avril 66

 -Sur toutes les 2cv CO la fixation superieure  de l'aile se fait par trois ecrous ovales prisonniers soudés par points à l'interieur de la partie haute de l'aile .

 

 

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2cv CO

 Apres avril 66  ce seront des trous avec pattes-ecrous clipsés) .

 

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Clip aprés Avril 66

 

- Jonc d'aile : sur A et AZ, jusqu'en decembre 1957, on trouve un jonc d'aile de 1085 mm en moleskine peinte couleur carrosserie. Sur le bord anterieur il n'y a pas de jonc vertical.

 

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A et AZ (Doc Citroën)

 

-Sur les AZL et AZLP on trouve un jonc  en tôle d'aluminium, long de 1090mm et non peint; Sur le bord anterieur on trouve un jonc  en simili de 590mm de long peint couleur carrosserie (ainsi que les vis TR de fixation de l'aile).

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AZ et AZLP (Doc Citroën )

 

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