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2 CV à capots ondulés
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9 septembre 2010

L'AZLP sept. 1959 "Pinder" de Gabriel

Vous ne pouvez pas la rater, ni de prés ni de loin :elle porte les couleurs du célèbre cirque Pinder et elle est unique: c'est l'AZLP  N° 23592-- de Gabriel.

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  Attention cet architecte est un connaisseur en matière de 2cv et passe le plus clair de ses loisirs à rechercher la pièce improbable qui lui permettra de completer une de ses autres 2cv dont une 2cv 375cc mod.A de 1952 (un prochain article...) Mais cette AZLP (L pour Luxe !! et P pour porte arrière ou 5eme porte en termes modernes) est interessante car ,outre son excellent etat de conservation, elle represente l'ultime evolution des 2cv C.O avant le passage au nouveau capot .

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Accessoire_2

Int_rieur_Gabriel

 

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Acessoire_3 Accessoire_Gabriel

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12 octobre 2011

l'AZLP 58 de Bruno d'Alsace

Bruno nous ecrit d'Alsace pour nous demander quelques infos qui pourraient l'aider:

"Bonjour,
Félicitation pour votre site très intéressant et très bien fait. Propriétaire depuis une dizaine d'année d'une 2cv az du 30/04/1958 N°4599-- qui dormait dans un garage par manque de temps pour m'en occuper, je souhaite la remettre en état d'origine et rouler a nouveau avec .

2Cv Avant Droit-1

Elle est en état correct mais demande un peu de réfection. Ayant été repeinte ( et très mal) par l'ancien proprio, je vais refaire une rénovation et  une peinture complète
La carte grise et le numéro série indique une version AZ mais elle dispose d'une porte de malle ( option d'usine ou ajoutée dans le temps?). Je pense remplacer la capote et la porte de malle et mettre une capote longue grande vitre comme a l'origine des AZ .
Vous est -il possible de m'aider dans ma restauration ?
D'apres votre site le pare choc arriere n'aurait pas de jonc et l'avant posséderait des joncs en alu .

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Mes pares-chocs n'etant pas en bon état, vous est il possible de m'indiquer ou trouver les joncs en alu pour Pare choc AV, voir les pares chocs complets AV et AR
De plus , les entourages des vitres AR ont ete remplaces par des joins plastiques. Ou puis_je trouver des entourages d'origine ainsi que pour porte AVG. ?
Le logo AV est abimé et arrière absent.
Ou peut on se procurer ces pièces conformes a l'origine ?
Est-il possible d'obtenir des plaques d'immatriculation, ou des supports de plaques d'époque ou identiques
Merci beaucoup pour votre aide et conseil"

Bruno d'alsace

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26/4/2013

J'ai pratiquement fini et quelques réglages sont a peaufiner, notamment la hauteur de châssis
A bientôt

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14 septembre 2011

AZLP 58 de Patrice C.

Bonsoir, je viens de lire votre page d'accueil et vu les photos de 
vos voitures. Je suis propriétaire d'une AZLP de 1958 et il se trouve qu'elle  est équipée d'une jauge et d'un tableu de bord avec boite à 
gants. Quand j'ai acheté ce véhicule la jauge n'était pas branchée.Je 
pense avoir trouvé la façon de la connecter: borne rouge arrivée du 
6 volts  borne jaune départ ver la jauge, borne bleue branchée sur 
la masse en plus de la masse de la voiture. Seulement voilà quand le plein est fait, la jauge ne va pas plus  haut que le 1.
Que faut il faire? Il y a t-il une jauge spécifique pour le réservoir? Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème car je n'arrive pas a avoir 
de réponses concrètes sur les forums.
De même pour le branchement est ce de cette façon qu'il fallait  connecter le galvanomètre.
En vous remerciant par avance

Patrice C.

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3 février 2011

l'AZL 1956 de BRUNO

Bruno nous a rejoint récemment. Sa 2cv CO est evidemment aussi bienvenue , et d'autant plus qu'elle est d'un modèle assez intéressant. En effet , son numero de chassis (N°3197--) confirme sa sortie de chaine Novembre 56 et c'est donc certainement une des premières AZL livrée en France.

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"c'est une longue histoire comme toute les histoires passionelles, cette voiture est la 1ère voiture qu'a eu mon père et elle est restée ancrée dans ma mémoire, j'ai toujours été à la recherche d'une 2cv avec le "petit compteur sur le coté" mais sans plus, en laissant faire les rencontres de la vie.... et l'automne dernier je cherchais un ami qui faisait un footing sur la route des sanguinaires lorsque j'ai croisé une belle 2cv grise des années 60. J'ai fait demi tour et je l'ai suivi avec ma moto jusqu'a qu'il s'arrête inquiet d'être pris en chasse, rassuré ce monsieur qui n'était pas vendeur m'a indiqué un forum ou je pourrais glané des infos. Le jour même je trouve l'annonce de ma voiture, c'était en fait un gendarme , passionné de 2cv, qui était intervenu dans une ferme ou la voiture était visiblement laissée à l'abandon, et il avait donc fait savoir l'existance de cette voiture via ce forum. Téléphone, prise de rdv et je traverse la Corse pour aller voir la bête dans une ferme au mileu des vignes et après négociation avec le proprio je l'ai embarquée sur ma remorque quelques jours plus tard. Il m'a donné un moteur et une caisse remplie de pièces d'origines, certaines encore dans l'emballage, sur la route la capote mal verrouillée s'est ouverte et déchirée aux attaches mais pas trop de regret car elle n'était pas d'origine puisqu'ils avaient mis un hayon derrière.
Voila arrivé chez moi j'ai chargé la batterie mis un peu d'essence gonflé les pneus et elle a démarré! et elle a roulé! bon elle fait du bruit, pot cassé, elle freine de travers, fuite sur les freins, l'avant traine part terre, suspensions fatiguées, mais quelle joie... quel bonheur
Je l'ai entièrement demontée en un jour ou deux avec une facilité deconcertante, moi qui viens de passer 8 ans à faire de la mécanique sur bmw 325 et M3 de course quelle différence! on sent vraiment que le cahier des charges du constructeur était pensé pour l'utilisateur.
Aujourd'hui le chassis est a nu et le remontage ne va pas tarder"...

 

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29 décembre 2010

La 2cv CO en Argentine

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                                                                                           ALBUM PHOTOS : ICI

 

Notre ami Carlos est un grand collectionneur de 2cv et autres Citroën  . Vivant au pays de Fangio, en Argentine , Carlos  est donc naturellement un amateur de voitures et nous dit avoir decouvert avec plaisir notre Blog des 2cv CO, suite a quoi il nous a communiqué un sympathique reportage photos regroupant quelques merveilles : sept 2cv CO et d'autres encore d'un millesime plus recent, toutes a lui et qui sont prétexte a reunir quelques amis autour de sa collection imposante, les "Citrocas" à capot "acanalado", dont , excusez du peu, une replique de 2cv Sahara qu'il n'a pas dans sa collection et a courageusement decidé de reconstituer au plus prés du modèle original ; Il lui manque  encore de refaire  une porte avant avec l'orifice de remplissage d'essence et un capot "non ondulé (!!)  porteur de la fameuse roue de secours ;   L'Album photos de cette 2cv "façon Sahara" Argentine est a retrouver ICI

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Toutes ces 2cv temoignent de ce passé deja ancien où, de 1949 à la fin des années cinquante, quelques exemplaires a capots ondulés furent importés de France( ou de Belgique...), soit par commande directe à Levallois, soit a l'occasion de transferts privés de quelques "Citronistos".Il convient de noter que la production delocalisée de Citroën en Argentine ne demarra officiellement qu'a la fin des années 50 à Buenos Airés avec quelques specificités de design comme par exemple un genereux pare chocs de type parebuffle!

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Il est interessant de souligner que toutes les 2cv CO de Carlos sont equipées de ce genereux pare chocs, en version plus rustique encore!!; Quand j'ai demandé  à Carlos la raison de cette protection imposante, il m'a repondu : " En argentina en esa epoca eran autos americanos grandes y el citro pobre una latita indefensa jajaja encima eramos brutos asique el citro aca venia cos esos paragolpes" ce qui signifie qu'à l'epoque , les pauvres 2cv CO , noyées dans le flot des grosses voitures americaines dont etaient friands les Argentins, avaient besoin de solides pare-chocs !!

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Cela ne fera qu'ajouter une page supplementaire a l'histoire colorée de la 2cv Argentine où on retrouvent pêle-mêle , comme dans un inventaire de J. Prevert ,des modèles specifiques comme la 2cv  "3cv" !! officiellement produite par Citroën Argentine ou la "Superamerica" de conception  locale (IES d'Eduardo Sors Lari)...Enfin, il ne faut pas oublier que la fabrication de pieces de 2cv se poursuit aujourd'hui avec les mêmes machines outils que par le passé dans la peripherie de Buenos Aires (à San Martin par exemple) et fournit à l'exportation une bonne part du marche Francais actuel....Juste retour des choses probablement !!

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Pour voir les photos des 2cv Argentines a capot "acanalado" : Cliquer sur 

ALBUM PHOTOS ICI

 

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11 décembre 2010

LES CARBURATEURS

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TPV

Divers modèles , tous de type inversé, furent montés d'usine, ,de marque SOLEX, dans l'histoire de nos 2cv CO:

-le 22 ZACI (origine)

-le 26 BCI (origine)  avec frein de ralenti externe

-le 26 CBI (origine)  avec frein de ralenti interne

-le 26 IBC (origine)  sans frein de ralenti

-les Ameliorations (non d'origine)

1/ Le SOLEX type inversé 22 ZACI

Il equipera exclusivement les 2cv A  (moteur 375cc) de 1949 a la fin de production des A , courant 1959 .

 

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Les données chiffrées ci dessous proviennent  de l'ouvrage  Memento Technique N°425 edition 1959 -CITROËN  

vgj

dsb

ag

xgf

 

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Pointeau :  1,2

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Ajutage d'automaticité: 210

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Gicleur de ralenti air : 150

DSC00069 2

Gicleur de ralenti essence: 40

DSC00068 4

Buse : 16,5

DSC00068 5

Flotteur:  11g

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Gicleur d'essence de starter: 120

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Gicleur d'alimentation principal: 65

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Vis de richesse

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Vis de ralenti

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Tamis filtre essence

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-En 1949 et 1950 le 22ZACI est monté sur un ecran de carburateur:

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2

Photo Remi D.

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Photo Remi D.

 

2/ Le SOLEX 26 BCI 

 Ce carburateur à buse non demontable apparait en sept. 54 sur les AZ et AZU.

Il equipe d'abord les moteurs 425cc à pistons à têtes plates jusqu'en 0ctobre 55 (buse de 17) puis est adapté à partir de cette date pour equiper les 425cc montés avec pistons à têtes bombées (buse de 15,5) et ce jusqu'en septembre 58 pour les derniers 26 BCI montés.

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6

Les données chiffrées ci dessous pour le 26BCI proviennent  de l'ouvrage  Memento Technique N°425 edition 1959 -CITROËN

Buse : 17   15,5   17

Gicleur principal : 95   100   107

Ajutage Automaticité : 155   195   195

Ralenti essence : 40  42   42

Ralenti Air : 180   240   ,,,

Starter essence : 100   90   90

Pointeau : 1,1   1,2   1,2

Flotteur : 5,7   5,7   5,7                                                                 

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Le SOLEX 26BCI est accompagné ,tout au long de sa carrière  sur les berlines à embrayage centrifuge , d'un dispositif externalisé adapté à ce type d'embrayage special : il s'agit du frein de ralenti ,dont le rôle est de retarder la fermeture du papillon.Il est rempli d'huile SAE20 jusqu'à 11mm du sommet de la cuve .

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La restauration de ce dispositif est detaillée ICI

 

3/ Le SOLEX 26 CBI 

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Apparu sur les chaines de montage a la mi-juillet 57 et monté indifféremment avec le 26 BCI,  il devient en octobre 58 le seul carburateur monté sur les AZ,AZL et AZLP. Le frein de ralenti est incorporé dans le carburateur.

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 4/ le SOLEX 26 IBC

Il equipe les camionnettes AZU (425cc) à partir de mi 1958. Les AZU etant à embrayage normal(non centrifuge) , le carburateur SOLEX 26 IBC est donc conçu sans frein de ralenti .

Les reglages sont ceux des 26CBI

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5/ Les Ameliorations non d'origine :

La première concerna le 22 ZACI avec adaptation d'une buse de 18 .

Rien pour le 26BCI a buse non modifiable.

Sur le marché des  tubulure d'admission à vocation de performance accrue, deux carburateurs a pompe de reprise se partagent la première place

  -Le ZENITH 32IN :

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-Le Solex 32PBICc (monté ici sur une tubulure BYNO)

 

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On citera aussi le Zenith 24IN,voire le double corps Zenith DINX

 

 

 

28 novembre 2010

LA TRAPPE D'ACCES AU RESERVOIR D'ESSENCE

 

 Nous traiterons le trou d'accés au reservoir d'essence , situé sur tous les modèles sous la banquette arrière,  puis la trappe de fermeture.

 

        Le trou d'accés

-De 1949 à sept. 1950: trou rond entouré de 3 trous  pour fixation de la plaque de recouvrement

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Photo Remi D.

 -De sept. 50 jusqu'a sept. 53: trou ovale entouré de 4 trous  pour fixation de la plaque de recouvrement.

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-A partir de sept. 53 : trou ovale sans les trous peripheriques. Cette configuration persistera inchangée jusqu'a la fin de production des 2cv CO

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        La trappe de fermeture

 

-De 49 à septembre 1950: La trappe qui couvre le trou rond est de forme trapeze et est vissée par 3 vis .

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Photo Remi D.

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 Joint anti poussière (Photo Remi D.)

 -De sept. 50 jusqu'a sept. 53 : Trappe en trapeze sensiblement plus large fixée sur le trou ovale par 4 vis.

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 -A partir de sept. 53,  modèle definitif avec trappe ovale non vissée mais simplement clipsée :

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ATTENTION: la trappe ci dessous avec son encoche passe fil (jauge electrique <62) , est posterieure aux 2cv CO:

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19 février 2011

Les CYLINDRES

LES CYLINDRES , outre leur volume interieur , se distinguent exterieurement  par leurs ailettes de refroidissement

Voici les 4 types qui se succéderont sur les chaines de montage Citroën :

-Le Cylindre à petites ailettes (alesage 62mm) pour moteur 375cc

Ses ailettes ne sont pas entaillées par le passage des 2 goujons de fixation de culasse, ni par le tube enveloppe de tige de culbuteur; Monté de 1949 à1960, uniquement sur les moteurs 375cc de 2cvA.

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 -Le Cylindre à grandes ailettes (fonderie) (alesage 62mm) pour moteur 375cc

Le cylindre a petites ailettes entaillées alesage 66mm n'etant plus proposé dès sept 58 sur les 425cc, il en a semble t'il été de même , en version alesage 62mm sur les derniers moteurs de 2cv A de septembre 58 à la fin de production.

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- Le Cylindre à petites ailettes (alesage 66mm) pour moteur 425cc

  Ses ailettes sont à l'exterieur identiques au cylindre 375cc mais entaillées pour le passage des goujons et tube enveloppe ; Il equipera  le moteur de 425cc de la AZ de Octobre 1954 à Sept 58. Pistons encore plats puis, à partir de Octobre 55, bombés  .

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Sanso titre

 

-Le Cylindre à grandes ailettes (fonderie) (alesage 66mm) pour moteur 425cc.

Il apparait en Aout 57 et coexiste  avec le cylindre alesage 66mm à petites ailettes entaillées puis, à partir de sept. 58,  reste le seul montage  sur les 2cv 425cc jusqu'à la derniere CO produite.

 

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7 février 2011

Route d'Or 2011

L'Affiche 2011:

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La Route d'Or:

La "Route d'Or" , organisée par le club "2cv Côte d'Azur", est devenue au fil des années une grande classique dans les importantes concentrations de 2cv . Elle a lieu depuis 13 ans a Grasse (06) chaque année en fin Fevrier, a la pleine floraison des mimosas dont elle tire le nom et regroupe plusieurs centaines de 2cv venues de toutes les regions de France et des pays frontaliers.

 Video :Reportage FR3  : ICI

 

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-Samedi 26 Février :à partir de 8h : accueil des participants deuchistes au centre de Grasse, avec remise de la plaque de rallye et diverses surprises...

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De 9h à 12h : visite du vieux Grasse ou de parfumeries, à pied...

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   Toute la journée : sortie de coffres

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A 14h, départ pour la balade a Mons (83),dans l'arrière pays grassois, sous forme de rallye-surprise

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19h : apéritif d'honneur offert et Repas preparé par le 2cv Club Côte d'Azur

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   21h30 :  soirée deuchiste.et distribution des prix

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-Dimanche
27 Février :

          *7h30 : petit-déjeuner, offert et servi par le club.

          *10h Depart pour la Route d'Or  de Grasse

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11h-11h30 : passage à Pégomas où la confrérie des mimosistes nous attendait

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  12h15 : départ de Pégomas pour Tanneron

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   12h45 à 14h :Aperitif offert et Retour  Pique-nique a Grasse

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15h : Tirage au sort de la Tombola

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          *16h : Fin de la manifestation.

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9 janvier 2011

ECRAN DE CALANDRE

Accessoire d'hiver, cette piece  textile de même nature que la capote du modèle  fait partie integrante du lot de bord .

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Il se fixe sur la calandre par 4 crochets: deux superieurs droit et gauche sur cordelette elastiques qui se fixent sur l'encoche des barres de phares  et les ailettes de calandre et deux inferieurs qui se fixent dans les ailettes de la calandre.

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 Plus tard on trouvera aussi une bandelette a passer sous la poignée de capot , comme sur la photo ci-dessous:

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L'ecran de calandre a evolué au cours des années :

 A /   De 49 à Novembre 56: c'est une piece textile souple d'un seul element .

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1e soortphoto Jan Nijboer

1e type arriereNoter la trace de l'ovale de calandre (49 à juin 53) 

 

B /  A partir de Novembre 56 (sortie de l'AZL) , l'ecran devient beaucoup plus technique avec des elements escamotables modulables en fonction de la temperature exterieure.

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DSC09973Configuration entre 0° et 10°

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C/ Evolution du Logo

De 1936 à 1959 : le Logo Citroën represente un double chevron a bords parallèles et extremitées en biseau plat:

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A partir de 1959 apparaitra un logo reactualisé comme ci dessous :

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--Enfin, on trouve certains ecrans de refabrication sans logo, comme ci-dessous:

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29 décembre 2010

l' AZ56 d'Antonio de Alicante

 

 Antonio d'Alicante, nous a recemment ecrit .

  "Je suis un adolescent espagnol , je vous remercie pour toute l'information apportée grace a laquelle je restaure ma 2cv enregistrée en Espagne en août 1956, vendue neuve à Elche, prés d' Alicante où je vis, et qui me coûte de gros efforts pour rassembler des pièces.  je vous joins quelques photographies et une salutation d'un ami espagnol."

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15/3/2011

"Bonjour , je suis Antonio , le restaurateur de la 2cv d'Alicante en Espagne ; J'ai un problème car j'ai obtenu un moteur de 425cc , cylindres à petites ailettes (2 em modèle) mais j'ai besoin des segments nouveaux où puis-je les acheter ? En Espagne ils doivent être fabriqués à la main et je n'ai pas une confiance suffisante là dessus. Je te joins des photos, et mes meilleures salutations " .

 

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28 novembre 2010

PARE SOLEIL

Nous verrons

-Le Pare soleil

-La notice collée au dos (Papillon)

Le PARE SOLEIL

Un seul Pare soleil  côté conducteur  (certains proprietaires en installèrent  un autre, côté passager, profitant d'un pre-montage a droite avec trous deja presents et filetés .

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-Il s'articule autour d'un axe en fer rond dont la taille varie avc le modèle de pare soleil: Long avec le 1er modèle en carton et court avec le modèle suivant (1959)en plastique gris souple.

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-Une notice, collée au dos, resume  les precautions d'usage et d'entretien à respecter avec la 2cv. A partir de juillet 59 le pare soleil en carton est remplacé sur tous les modèles , de la A à l'AZLP , par un pare soleil en plastique gris clair sans notice collée.

 

1/ De 1949 a novembre 58: Pare soleil en carton bouilli gris clair de 375mmx115mm serti dans un fin cadre d'aluminium . Il est relié a la barre porteuse en fer rond par des rivets de 8mm de diametre: Trois rivets  au debut de production de la 2cv A

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puis rapidement quatre rivets en fer blanc de 8 mm de diametre.

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 Fixation a la caisse par une platine a 4 trous.

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On trouve au bout de barre porteuse un obturateur (chromé sur les modèles de debut de production)

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Photo Remi D.

puis en caoutchouc siglé du double chevron .

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Photos Jan Nigboer

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 2/ De Novembre 58 à Juin 59:  Le pare soleil est toujours en carton, mais la fixation à la caisse se fait maintenant par une platine à 2 trous

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 3/ A partir de juillet 1959

Le pare soleil en carton disparait au profit d'un nouvel ecran plastique de forme arrondie , nettement ourlé en peripherie et revetu d'un textile synthetique gris clair granulé . Il n'y a plus de notice collée au dos.

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Puis le modèle de pare soleil ci dessous apparait au milieu de l'année 1960, avec la même fixation. De forme rectangulaire a bords arrondis, non bordé et toujours  sans notice, il est en materiel synthetique gris clair a impressions geometriques de fins losanges .

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LES NOTICES  (Papillons)

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Apparues vers la mi 52, on les trouve, collées au dos du pare soleil. Ce sont 4 notices differentes par la couleur des liserés selon le type de 2cv concerné .

-Vert pour la 2cv A

 

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 -Jaune orangé pour la 2cv AU ( camionnette)

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-Rouge pour la 2cv AZ , AZL et AZLP

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-Bleu pour la 2cv AZU

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A SAVOIR :

1/ Sur les 2cv CO : Pas de  miroir de courtoisie collé au dos des Pare-soleil ..

2/ Le Pare Soleil des Traction 11BL avant 1952 est d'un modèle proche . Il est de la bonne largeur (11,5cm),mais il est plus long  (46cm)  que celui de la 2cv CO (37,5cm)  et son carton est de teinte plus claire.

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28 novembre 2010

LES PHARES

 

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Phare d'une TPV

Trois fournisseurs vont successivement fournir les phares de la 2cv CO; Nous verrons :

-Les Phares CIBIE

-Les Phares MARCHAL

-Les Phares DUCELLIER

A/LES PHARES CIBIE

1/De  1949 à Septembre 1953:

  La 2cv est  alors exclusivement equipée de phares CIBIE a cuvelage AC109 et à optique en verre .

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Salon de l'Auto 1949

  Pour Info: les cuvelages noirs à optiques TP415 en plastique n'ont existé que sur les 2cv  de pre-serie et sur certaines motos .

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 -Deux modéles de coques vont se succeder () :

 

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1er modèle (photo Remi D.)

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94715473 - Version 2

2eme modèle (photo Remi D.)

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 Le verre est gravé TP415 puis, courant 1952, TP 415X

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Cibie TP415

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 Cibie TP415

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Cibie TP415

 

      IMG_4346     Cibié TP 415X (Photo A de la Mornay)

img623 - Version 3Schema branchement: 43 jaune; 44 vert; 45 rouge.

 -Une patte vissée chromée (vis apparente) plaque le verre sur la parabole.

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On distingue 2 types de patte chromée:

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 Striée  de 49 à sept.50

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 Lisse de sept.50 à juin 54

-A sa base, le verre est porteur d'un teton arrondi qui vient reposer,  au moyen d'une piece en caoutchouc, dans une gouttière solidaire de la coque.

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 (Photo Arthur de la Mornay)

-Un cimiez en verre rouge (puis plus tard en plastique) tient lieu de temoin visuel de service.

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 2/ D'Octobre 1953 a Juin 1954

 Les Phares CIBIE sont equipés de verres TP442Y à patte de fixation inferieure encore arrondie.

 

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Cibié 442

 

    3/ En Juin 1954

 La patte de maintien superieure avec vis est remplacée par une patte à ressort.  Le Verre est un TP442X  : son teton inferieur est maintenant rectangulaire et repose sans siege caoutchouc sur une fenêtre metallique rectangulaire .

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 Verre 442X (Teton Carré)

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phare_cibier_002_2Le socle caoutchouc disparait (Photo Rafaël)

phare_cibier_001Photo Rafaël

 

 4/ En Septembre 1955

Dernière evolution du phare CIBIE .  La fixation superieure reste du type "patte basculante a ressort" mais le verre ref. TP502 est solidarisé à la parabole par un jonc en alu serti . 

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Deux types de cerclages existent:

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1er Type de collier de maintien du verre 

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  2eme Type de collier de maintien du verre

Le verre ne porte plus a sa partie inferieure de teton d'insertion. Celui ci fait maintenant partie de la parabole .

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Sans mtitre

 

B/ LES PHARES MARCHAL

 MARCHAL EQUILUX est le deuxième fournisseur; Il apparait en octobre 1953 (proposé jusqu'en sept 69) et se partage avec CIBIE le marché des phares de 2cv. Fixation inferieure à Vis. Verre ABTP 490. Le temoin de service est specifique, de forme pyramidale puis sera , dans les années 60, standardisé avec le modèle CIBIE . Le cercle de maintien du verre est peint couleur carrosserie sur toutes les 2cv CO.

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 -1er modèle (Verrou de phare moulé en Aluminium)

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 -2eme modèle (Verrou de phare embouti en Zammac chromé)

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 (Photo C Hacquard)

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img623Schema branchement: 43 jaune; 44 vert; 45 rouge.

Le verre ABTP 490 ( à droite) est plus fin que le verre Marchal post 1960

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 ATTENTION: Ce n'est qu'à partir de 1963 qu'apparaissent, avec l'AZAM,  les cerclages de verres de phares chromés sur les Marchal Equilux et egalement les Cibié.

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3/ LES PHARES DUCELLIER

 Le phare DUCELLIER ISOROUTE apparait du debut octobre 1954 à septembre 69.  Ce nouveau fournisseur pour Citroën s'ajoute à CIBIE et MARCHAL. La coque de phare est d'un galbe plus court et  specifique.

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Deux modèles de pattes de fixation superieure des verres :

-1er modèle à patte ciselée:

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-2eme modèle à patte lisse

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 Verre specifique Isoroute gravé ABTP 445 serti dans son cuvelage.

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Photo Ulrich

 Temoin de service specifique.

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Côté interieur collé d'origine (photo Ulrich)

Fixation inferieure à Vis.

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Porte ampoule specifique  Ducellier.

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img623 - Version 2Schema branchement: 43 jaune; 44 vert; 45 rouge.

 

  ATTENTION:  Les 3 fournisseurs de phares ci dessus n'ont proposé que des montages de veilleuses situés hors parabole et illuminant accessoirement un temoin translucide rouge au sommet des cuvelages. Les paraboles avec trou additionnel pour veilleuses n'ont jamais été montées sur les 2cv CO.

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16 novembre 2013

l'AZL 1960 de Xavier V.

Une nouvelle 2cv CO de 1960 nous a rejoint cette semaine sur le Blog. Tres modernisée ,elle va bientôt retrouver son aspect d'origine . Xavier nous a envoyé quelques photos et un petit commentaire.

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"Bonjour, En recherchant des informations sur une 2cv immatriculée en 1959 je suis tombé sur votre site . Je suis sur le point d'acheter une 2cv immatriculée en 1959, mais les photos me laissent un peu perplexe.C'est une 2cv AZ  avec le numéro de série 2 368 534, et possède pourtant un capot "5 nervures. Est-ce possible qu'il soit ainsi d'origine ? Où le capot a-t-il put être changé ? Pouvez m'éclairer sur cette voiture ?"

Cordialement

 

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Le 15/11/13

J'ai donc pris le risque et acheté la 2cv, l'occasion était trop belle. Elle a vécu toutes sa vie à Tours, appartenant d'abord à une dame puis rachetée en 1977 par l'oncle du dernier propriétaire qu'il lui a ensuite léguée. Elle était stockée dans un petit garage depuis 1982 après un léger accident qui lui a valu 2 ailes froissées. Les planchers sont evidemment rouillés mais l'ensemble est en bon état. Ma plus grande surprise a été que le moteur tourne sans problème à la main. Quand au chassis il est bien d'origine avec les 2 plaques rivetées

Voici quelques photos à la lumière du jour:
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23 mars 2013

LES PORTIÈRES

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Poignée de porte arriere d'une TPV

Les 2 portieres avant de toutes les 2cvCO  s'ouvrent  vers l'avant ('portes suicides") .

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Les 4 portières de la 2cv se demontent facilement en les faisant glisser vers le haut. On le doit à Pierre Franchiset , specialiste carrosserie du bureau d'etudes CITROËN , qui utilisa des profilés "Yoder" pour la fabrication des charnieres de portes (et du capot) de la 2cv.

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Ces portières ont connu une evolution de conception et de details de 1949 à 1960

 

  1/ la structure

 - de 1949 à juin 53: les portieres sont constituées d'elements soudés aux angles vifs (dit type Mecano-Soudé)

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- Noter la difference d'epaisseur entre les portieres mecano soudées (epaisseur sous vitre basculante de 32mm) et les portières embouties (26mm ).

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- La poignée tôle des portes arrieres a un arrondi different  de 1949 jusqu'en Fevrier 50:

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 - A partir de juin 53 : les portieres de 2cv CO seront toutes de type "embouti"

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 -Le reglage en hauteur des portieres est rendu possible grace a une patte metallique soudée en bas du pied de milieu.

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2/ La Garniture interieure

 -Jusqu'en juin 1950 :  un panneau de carton . Pas de fixation visible côté garniture. Le panneau est fixé a la portière par clips (4 a l'avant et 2 a l'arrière. Trous de 7 sur portière) et agrafes.

 

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Panneau Arrière (Photo Remi D.)

 

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Panneau avant

 

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Clips (Photo Remi D.)

 

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Agrafe (Photo Gabriel A.)

 

 

 

Un isolant en fibres de coton recyclé est intercalé entre contreplaqué et garniture

 

 

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- A partir de Juin 50

 

-Le panneau sur lequel est tendu puis agrafé le tissu de garniture est alors en contre plaqué de 2,3mm d'epaisseur jusqu'en 1960 puis en "Isorel" au delà.

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-Fixation des panneaux: -jusqu'en mai 56: 8 Vis parker TFB de 3,5/15  a fente sur rondelle cuvette par panneau

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- A partir de mai 56: 8 Vis parker TFB de 3,5/15 cruciforme sur rondelle cuvette par panneau

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- Sur ce contre plaqué est d'abord collé un isolant phonique et thermique

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 - De 49 à Mars 53: Tissu uni en coton gris 

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- De Mars 53 à Mai 56: Tissu pied de poule

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- A partir de Juin 56 : Tissu plastifié gris veiné

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3/ Les serrures de portieres 

-La serrure de portiere conducteur apparait en decembre 50 au moment ou la tirette Contact est remplacée par un interrupteur de contact à clef.. C'est la seule a ne jamais avoir été munie de condamnation interieure . Sa poignée exterieure est alors equipée d'un barillet à clef. Noter que, pour diminuer la vulnerabilité des serrures au crochetage malveillant, le barillet en 1960  passe de 4 paillettes à 5 paillettes a partir de 1960.

 

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Serrure avant gauche

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Serrure porte conducteur a partir de dec.50

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 -Jusqu'à Decembre 54:  les serrures interieures AVD,ARD,ARG sont munies de condamnation interieure par loquet coulissant

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 Photo Jan N.

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- A partir de Decembre 54: les serrures interieures AVD,ARD,ARG sont munies d'un loquet basculant

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 4/ Le verrouillage des 1/2 vitres avant

 -De 49 à Juin 53: Poignée de verrouillage horizontale

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-A partir de Juin 53: Poignée de verrouillage verticale

DSC00003L'entrebailleur est un accessoire ajouté

 

5/ Maintien des portieres

 -Il se fait en haut par un embout D et G  (2 pièces + vis) de charnière sur pied de milieu

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- En bas par 2 tirants de porte (Avant et Arrière)

 

 

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-Noter, en bas du pied milieu, l'existence d'un reglage possible de la hauteur des portieres par linguet.

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  6/ Baguette "Luxe" (porte avant et arrière)

 

-Pas de baguette sur les modèles A et AZ 

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-Ces baguettes equipent uniquement les AZL et AZLP; Elles sont en aluminium, d'une longueur de 750mm sur portiere avant et 660mm à l'arrière; Elles sont accompagnées de baguettes de bas de caisse et de capot

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-Attention: certains accessoiristes ont proposé dés le debut des années 50 des baguettes "fantaisie" pour 2cv .

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10 septembre 2015

La 2cv SAHARA d'avril 1961 de Franco G.

Nous avons reçu d'Italie (Cuneo) ce message bien sympathique;

"Bonjour

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Voici un autre véhicule pour votre section "LES 2CV CO DES AMIS DU BLOG" le propriétaire est toujours mon père Franco Grosso la voiture est la 2CV AZ 4 x 4 n appelée Sahara. N° 0000074 du 26/04/1961.

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Elle a été achetée dans ces conditions, la restauration n'a pas été réalisée par Franco Grosso;

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Nous allons bientôt changer la capote, à cet égard, nous en cherchons une nouvelle: en 1961 quelle couleur est le toit? Beige? bleu? quelqu'un peut-il nous aider?

Andrea

10/9/2015

D'autres photos de cette magnifique "Sahara"

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11 janvier 2014

La 2CV A 1950 de Jean

Jean nous a contacté pour nous presenter sa 2cv CO: un modèle A de 1950 remanié au cours des années ( N° 43--)

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"Bonjour Doc

J'ai récupéré une vieille 2CV dont je voudrais envoyer les photos. Elle dormait depuis 20 ans dans une grange mais a subi plusieurs modifications au cours du temps visiblement. C’est une A de 1950. Elle ne sera pas restaurée comme à l'origine car trop de boulot. Elle sera laissée dans son jus et dans son histoire. Bravo pour le site qui est une mine d'or d'infos et de précisions.

Cordialement

Jean

 Petite liste (provisoire) des accessoires non d'origine recensés sur cette A de 1950

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Accroche glace "LOCKEY" de chez ARIS

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-Housse de toit Jondex

-Supports de barres de toit Lefol

-Enjoliveurs de roues "Autinex"

-Antenne Radioën telescopique a 2 points de fixation

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-Hyperbalais d'essuie glace Galey- Cornex

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-Pare givre antibuée Arelec

-Retroviseur exterieur

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-Mascotte "2 chevaux"de capot...sur l'aile

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-Tableau d'adaptation "Labinal"

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-Nourrice d'essence de coffre et coffret a outils

15/1/14

Comme promis la suite des photos. Il pleut, du coup ça brille ! Pour infos la voiture vient du Loiret. Son moteur hélas n’est plus d’origine. Je suis allé au contrôle technique. Ca fumait beaucoup. Le gars m’a dit. "Coupez le moteur ! C’est Tchnernobyl dans l’atelier ! » Mais j’ai eu le macaron. Car l’anti pollution est plus cool pour les véhicules anciens. Il suffit que le contrôleur ne meurt pas. Idem pour les lumières. Pas de contrôle de l’eblouissement ou de la hauteur.des phares. Il suffit que les ampoules marchent….

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Entrebailleur de vitre

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Poignée chromée "Boyriven"

clignotant "Scintex"

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Plafonnier "FERRAND"

Porte manteau (marque inconnue)

Molette accroche glace int. "Lockey"

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Cendrier DEF "Lux"

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Arm. et Garn. de siege AV rayée a elastique (non conforme/1950)

Arm. et Garn. de siege AR avec lanieres (conforme 1950) ..mais de type rayé ( refab.)??

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Essuie glace electrique S.E.V

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Manchon de securité

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Etui a batterie en plastique "Les Ailes"

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Lave glace

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Lecteur de cartes

17 mai 2017

l'AZLP 59 de Benoist G.

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Bonjour, après 5 ans de restauration (à mon rythme !), je viens de rapatrier ma 2CV AZLP 1959 chez moi. Je voulais vous remercier car votre site a été pour moi une bible pour que cette restauration se fasse au plus proche de son état d'origine. Il manque encore quelques détails mais on y travaille.

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Ci-joint quelques photos de ma 2cv, achetée en 2011 à l'état d'épave (moteur bloqué / boite HS / carrosserie pas mal cabossée...)

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 Avec beaucoup de patience, l'aide de ma famille et de quelques amis, voila le résultat. Deux modifications par rapport au modèle d'origine, mais qui sont à priori cohérentes avec l'année de la voiture : la porte de coffre a été remplacée par une capote longue (certes presque plus vendue à l'époque mais encore au catalogue) et peinture grise au lieu du bleu disponible. Bonne soirée et encore merci pour cette ressource de connaissance précieuse.

Cordialement, Benoist

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14 octobre 2018

l'AZLP 1959 de Guillaume

 

Photo 1

 

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Voici quelques photos de ma 2cv CO de 1959, le choix a été difficile et j'espère qu'elles vous plairont malgré une qualité pas top. Ma compagne et moi même, passionnés de 2cv, sommes allés la chercher en Vendée le temps d'un weekend. C'est la deuche de mes rêves, et pourtant c'est ma copine qui a trouvé son nom: Tétanos! Une remise en route qui a prit un an et demi dans un box sans électricité, l'affaire ne fut pas de tout repos. Aujourd'hui, elle est de nouveau prête à avaler l'asphalte et retrouver ses petites sœurs lors de rassemblement.

 

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17 août 2017

l'AZLP 1960 d'Hervé M.

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Cette 2cv CO risquait bien de finir ses jours au fond d'un potager d'un des vallons de Grasse (06). Elle avait appartenu à un habitant des environs qui, n'en ayant plus l'usage à l'age de la retraite venu, l'avait cédé il y a longtemps à Denis .

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L'ami Denis est un amateur respectueux des vieilles carrosseries . Toutefois, par manque de place dans le garage deja bien rempli de sa villa, il prefera confier la venerable ailleule à son copain Coco, autre grand amateur de voitures et specialement celles ornées du célèbre double chevron (Fourgeons HY, camionnettes et diverses berlines Citroën de tous millesimes).

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Et c'est ainsi que cette AZLP 60 rejoignit, il y a maintenant quelques années, le jardin de Coco au milieu des autres pensionnaires mais, cruel destin, sans aucun autre abri que les branches de l'arbre voisin. Et les interventions necessaires n'etant pas programmées par notre tandem pour la 2cv, l'etat de santé de la pauvrette declinait a vue d'oeil au fil des années

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Mais le meilleur etait a venir. Hervé , deja proprietaire d'une C4 berline 1929, cherchait sans trop y croire une 2cv ancienne  a restaurer depuis qu'il avait attrapé le virus 2CV CO au volant de l'AZ de sa soeur ainée . Ce virus etant emminement contagieux, sa soeur avait été contaminée à son tour et Hervé s'etait donc retrouvé sans volant de fer. Il lui restait sa belle C4

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Depuis maintenant 1mois, notre ami Hervé , homme heureux, s'est donc lancé dans la restauration de son AZLP 60 apres l'avoir rapatrié dans son oliveraie à Carcés, village du centre Var. Il desire lui redonner une santé optimale tout en lui conservant sa robe patinée.

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Evidemment nous allons suivre cette restauration .

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15 Aout 2017

Hervé poursuit la restauration de sa 2cv CO. Avant tout il s'agissait de tout nettoyer en profondeur pour "etat des lieux".

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24 août 2017

l'AU 1951 de Noëlle et Michel

Michel viens de récupérer une 2 cv AU exceptionnelle ;  Elle a en effet été commercialisée le 10 septembre 1951 comme le montre , pour la Sarthe, son immatriculation en --7 T 72. C'est sans doute la plus ancienne camionnette 2cv repertoriée en France.

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 Voici sa "carte d'identité" certifiée par CITROËN

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Elle a bien sûr beaucoup souffert tout au long d'une longue carriere et son dernier proprietaire etait  un mécanicien agricole. Son moteur d'origine en 375 cc a été remplacé il y a quelques années par un 425cc plus performant avec embrayage centrifuge.

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D'aprés Michel, la coque etait , quand il l'a trouvée, assez bien conservée avec ses parois laterales arrieres si specifiques et l'absence d'emplacement lisse pour clignotants (pas prevus a cette epoque) mais le chassis etait cassé et fortement corrodé par la  rouille.

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 Actuellement, sa restauration est en cours. Le chassis et la mecanique sont a nouveau roulants  . Il ne reste que  la carrosserie et là il y aura du travail non pas à cause de la corrosion mais de ses années de travail pendant lesquelles elle a du porter du lourd car les planchers sont deformés. Mais faisons confiance à Noëlle et Michel car , comme ils le disent, " Cela va se faire. A la retraite nous avons le temps".

Enfin une derniere photo , prise à la Bourse du Mans cette année avec ,à la clef, un Premier Prix dans la categorie "Sortie de grange"

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Et maintenant le chassis ( le vieux et le neuf) il roule parfaitement , je l'ai essayé (chut).

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12 Septembre 2015

Bonjour.

Un peu de nouvelles de la bête : la restauration avance doucement mais sûrement.
la peinture (les couches) est dure a retirer au grattoir et a la main.
les planchers av vont être refaits dans de la tôle neuve et le reste va suivre.
Voici des photos, les autres suivront en même temps que les travaux.
salutations

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21 Octobre 2015:

Bonjour a vous tous.  Des nouvelles de la bête : la carrosserie a retrouvée provisoirement son chassis. L'hiver nous travaillons au ralenti .La caisse est en appret ; La peinture pour 2016 (en principe)  .  Ci-joint quelques photos.

Salutations.

 

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Le 2 Novembre 2016

Bonjour a tous.

la caisse a retrouvé  définitivement le chassis sans trop de problèmes.

le faisceau electrique est refait a neuf et posé; Reste a faire les essais

Les photos  devraient suivre....

 

Le 18 janvier 2017

Des nouvelles de la bête. Le faisceau électrique est remonté et tout fonctionne (par securite j'ai installé sous la voiture de chaque cote

une plaque avec clignotants,veilleuses et stop. Le tout se replie sous le plancher (la securite avant tout).

j'ai des soucis avec mon systeme de charge batterie (la dynamo et le regulateur sont chez l'électricien il ne connaissait pas ce modele)

Le travail dans l'atelier tourne au ralenti (1 degre dans l'atelier :les outils sont froids).

Bonne soirée a tous.

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25 Avril 2017

Bonjour

Je vous envoie des nouvelles de la bete. Je crois que je n'ai pas envoyé mon dernier message.

Cela avance doucement. Les ailes av ainsi que le volet sont posés. Le ct est fait. Reste des bricoles et la finition et c'est le plus long.

je recherche toujours une porte av gauche(celle que j'ai est trop malade)

Bonne soirée à tous.

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 24 Aout 2017

Bonjour a tous.

Des nouvelles de la bête: elle roule et a fait ses premiers km.(100 a ce jour); Tout va bien, des petits reglages au fur et a mesure des kms.

Je suis content car c'est enfin terminé(c'est la 5eme voiture ancienne que je restaure et ce sera la derniere).

Nous allons profiter de notre retraite et profiter de nos autos.

Je vous met des photo prise dans les bois sur le circuit des 24 heures.

Nous continuerons a suivre les autres restaurations.

Salutations a tous et a plus.

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5 janvier 2018

Bonjour.

je vous souhaite une bonne année 2018 a tous et surtout une bonne santé

de belle restaurations  et faire rouler nos anciennes.

l'AU ne roule pas beaucoup en ce moment juste pour emmener le petit fils au collège quand le temps le permet.

NOELLE se joint a moi.

NOELLE/MICHEL

 31 decembre 2018

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Bonjour a tous.

Je vous souhaite une bonne annee 2019 a tous et une bonne sante .

Continuez de faire rouler nos anciennes.

l'AU va bientot passer le cap des 2000kms sans probleme. Elle se porte comme un charme.

Nous continuons de suivre les restaurations et vos sorties.

NOELLE se joint a moi.

Bonne Annee à tous.

NOELLE/MICHEL

22 septembre 2013

SUPPORTS MOTEUR-BOITE DE VITESSE

Le bloc Moteur-Boite de la 2cv repose sur des supports elastiques.  Deux lateraux à l'avant du chassis et un à l'arriere de la Boite de vitesse. . Ces supports vont evoluer au fil du temps.

Nous verrons le support avant et son bloc elastique puis le support arrière

LE SUPPORT MOTEUR AVANT

-Du debut de production jusqu'en Avril 1950, le support avant fixé au carter est d'une seule piece:

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Photos Bernard AU

-De Mai 1950 a la fin des 2cv CO (et en fait jusqu'en 1963) on trouve 2 supports lateraux distincts non interchangeables fixés sur le carter Moteur par 2  vis TH de 10/25

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-Une evolution de detail dans ces supports:Le bord libre de la face en contact avec le bas moteur est rectiligne dans les premiers modèles a partir de mai 50 ,  puis ensuite jusqu'en Oct 63 plus angulaire comme sur la photo ci dessous..

 

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-Noter qu'à partir d'Octobre 1963, est montée une derniere evolution du support avec plaque qui ne concerne pas la production des 2cv CO

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LE BLOC ELASTIQUE AVANT

-De 1949 jusqu'en Septembre 1960:  le Bloc elastique de suspension est du modèle ci dessous; Il y a un modèle D et un modèle G car ils sont non interchangeables.

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Vue posterieure

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- A partir de Septembre 1960 : 3 mois avant la sortie de la dernière 2cv CO apparait un nouveau type de silent-bloc , parfaitement compatible avec le precedant, mais qui a l'avantage d'être interchangeable D/G. 

 

DSC09999Noter que ce modèle restera ensuite monté sur toute la production ulterieure de 2cv sauf la 2cv4 (les tiges filetées des silent blocs sont plus longues pour les 2cv4 à moteur 435cc ).

 

 

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LE SUPPORT ARRIERE

 Il fait aussi office de support elastique de suspension de boite de vitesse.

-De 1949 à janvier 1958

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-A partir de Janvier 1958 ce modèle fabriqué par "PAULSTRA" à Levallois-Perret,avec plaquette du support elastique de 2mm d'epaisseur, remplace le precedant sur les chaines de montage CITROËN.

 

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27 novembre 2013

l'AZ juillet 59 de Cedric

Bonjour, Je m'appelle Cédric, j'ai 33ans, proche de Bordeaux, je viens d'acquérir cette 2cv d'apparence une AZLP assez bien conservée malgré tout. Elle dormait dans une grange à proximité de Niort. Le dernier propriétaire avait fait l'acquisition d'une maison, de sa grange et de la voiture qui sommeillait gentiment dedans par la même occasion. celui-ci, à laide d'un ami travaillant chez CITROEN, ont commencé par restaurer le châssis, les freins, la baie de pare brise et passé la caisse sous antirouille pour la conserver, d'où sa couleur noir et grise. il y a un peu de travail à faire sur l'extérieur, mais tout l'intérieur est à reprendre. Il y a sûrement eu des améliorations avec le temps et c'est là ou votre site m'est de grands conseils afin de pouvoir la restaurer à l'état le plus proche de l'origine. D'après ce que j'ai pu lire sur votre site, les plaques constructeur, châssis et la carte grise correspondant à une 2CH AZ de 1959, maintenant, à la vue on peut dire que c'est une AZLP avec ses baguettes chromées, sa capote courte et sa malle de coffre. Le moteur est sans embrayage centrifuge, cependant, avec l'aide de vos documents, tout à l'air de correspondre avec le millésime de la voiture. Je remercie grandement le club des 2CH CO ainsi que tous les membres actifs pour leur participation à la vie de ce site et au partage des connaissances de chacun qui font avancer beaucoup de personnes qui se lancent dans un projet de restauration ou par simple curiosité du savoir. A très bientôt

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Recu le 27/11/13 de Cedric ce message illustré trés interessant car il semblerait s'agir d'une AZ de juillet 59 fabriquées par CITROËN. La voici:

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Merci beaucoup d'afficher ma 2cv sur votre site, je ne manquerais pas de vous faire parvenir des photos et commentaires de l'avancée des travaux.
 Sur la commande de dégivrage, comme la photo l'indique, il y a 2 positions commandées (dégivrage-antibuée) par une molette. La buse se situe à droite du volant donc cela correspond bien au millésime 59 d'après vos documents.
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Part contre, je me suis aperçu d'une chose aujourd'hui, la pare soleil est bien conforme aussi au millésime de la voiture (en plastique gris de forme arrondie)
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 mais comme le montre les photos, les fixations existent apparemment d'origine côté conducteur ET passager. Le montage semble d'origine car propre avec des inserts. Pourrait-il s'agir d'une option ? quel type de pare soleil y mettre côté passager ne l'ayant pas ? Un model avec ou sans glace ? 
Merci

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6 septembre 2015

l'AZ de Novembre.1958 d'Alain B.

Nous avons reçu de Alain ce message avec quelques photos de son AZ ( carte grise du 14/11/1958) . Le projet d'Alain est de lui redonner toutes ses caracteristiques de sortie d'usine.

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Salut pierre ,
J'ai trouvé mes pneus en Allemagne, c'est là-bas qu'il sont moins chèrs !!! 
Pour les plaques châssis je ne les ai pas car quand je l'ai acheté, la personne avait un associé avec qui il s'est fâché, et chacun restaurant une 2cv, l'autre a fait n'importe quoi en prenant la caisse 58 avec les papiers 60; Donc moi j'ai une CG 58 châssis 58 et caisse 60 ..... Tu as compris ????!!!!!! Et un moteur AZAM !!!! Pour corser le tout.
C'est pour ca que j'en ai cherché une autre complète (avec du mal) qui est du 05 10 1959 pour avoir un maximum de pièces correspondantes. 
Ca veut dire que j'ai un puzzle et c'est dommage que j'ai pas une vraie histoire pour cette voiture, mais avec la CG du 14 11 1958 je veux la faire revivre en se rapprochant le plus de l'origine. Le truc flagrant est la buse de chauffage, elle doit sortir a gauche mais moi elle sort a droite ! Je vais m'atteler a cette modif. 
Je vais tout faire pour rouler cet été avec, ca me tarde. 
Voili voilou les nouvelles, c'est dommage que vous autres habitez si loin pour voir et admirer vos CO !
Bonne soirée et a la prochaine pour l'évolution de ma restauration,
Ciao
Alain.
SEPT. 2015

Salut pierre

Le chantier est fini pour l'instant, j'ai enfin passé le CT mi Aout de ma CO avec succès, YES !!! et je peux profiter d'elle maintenant. elle est pas tout a fait terminée mais je ferais ca cet hiver. Je dois trouver les pare chocs sans les trous ou reboucher ceux ci, refaire les tours de vitre AV,( j'ai mis des inox pour le CT ). il me manque les tapis de sol et quelque bricoles.

 

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3 septembre 2014

La 2cv A 1952 de Stephane B.

 

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J'ai acheté la type A en novembre 2001 dans le Cantal. Elle appartenait à un garagiste à la retraite (qui l'avait achetée à un de ses clients sans jamais refaire la carte grise) et était remisée en compagnie d'une DS et d'une magnifique CX. Si j'avais eu le budget...

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Lorsque je l'ai vue, tous ces accessoires ne m'ont guère emballé. J'aime les 2cv pures et dures, sorties d'usine, alors toutes ces "améliorations" avaient un peu gâché mon plaisir.

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Mais devant l'état général de l'auto, je n'ai pas fait la fine bouche. Depuis elle dormait dans une grange chez mes parents, au sec, à l'ombre.

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Je l'ai sortie cette année et je l'ai fait redémarrer en la tractant car le démarreur est un peu faible. Le moteur est un AZU hélas...

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La 52 est plutôt en bon état. J'ai réussi à la faire démarrer et rouler. Il faut évidemment refaire les freins et après ça elle pourra rouler. Pour les accessoires divers, je ne pense pas les démonter. Ils sont là depuis bien longtemps je pense et même s'ils ne me plaisent pas trop (sauf le volant que j'aime bien !) ils font partie de cette voiture maintenant... Le moteur n'est pas le bon comme je vous le disais.

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Il reste le mystère du châssis et des planchers. Ce châssis semble être le bon (écrous de caisse soudés aux longerons) mais les renforts de planchers ne sont pas solidaires du châssis mais des planchers eux-même.

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Ces planchers ressemblent bien pourtant à ceux d'origine. Bref, ce n'est pas encore trés clair. Pour ce qui est de l'intérieur, vous avez vu le tableau de bord. Les structures de banquette sont les bonnes mais à l'avant il s'agit de garnitures "bayadère" bleues et à l'arrière il n'y a rien que les tubes !

A SUIVRE....

 

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