Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 697 671
Derniers commentaires
22 septembre 2015

La 2cv CO en etat d'origine est elle un vehicule de collection ?

En France, la circulaire du 8 septembre 2014  ne retient plus maintenant que 3 criteres pour declarer qu'un vehicule est eligible au statut de "vehicule de collection":

-Il est conservé ou remis en etat fidèlement a l'origine

-Il a plus de 30 ans

-Il n'est plus fabriqué.

Dans le cas d'une 2cv CO  en etat conforme à l'origine, la reponse est donc trés clairement oui

Voici le texte officiel:

1

 

2

 

 

Publicité
13 septembre 2015

L'AVERTISSEUR

DSC00001

L'avertisseur "son grave" selon les termes du catalogue Citroën d'epoque,est present dès le modèle de 1949.

A partir de 1949

L'avertisseur 6V est fabriqué par 2 fournisseurs: soit KLAXON , soit  SANOR . Il est unique et placé à Droite du bloc moteur , fixé au carter de boite par une patte support de 105mm percée de 2 trous de 10,5mm à 85mm d'entre-axes

 

Moteur

83

DSC00008

un

 

DSC00013

A partir de 1954

Toujours un seul avertisseur mais 2 fournisseurs qui se partagent maintenant ce marché: KLAXON et FERSON

 

velie5I8xYPTGgkZIydmnOFqhaZ7R807Am4zOvEvdk-7k1VEiGG6a34U4XcRTr8wsx64IqVGdyrJzSZufRISP6MqMbzvPsRPyYfOEjByJ-JukoixV6GdLJEZyP4dryVp0XoZCxkF8ciGvIj04A_U_8PSg_2-APMZ4Hh-oZ-Cgmkv1ivpktCqtHYtT-gKAZswzgDLUO2iH2Y4ihaVFugzs0wDmA7lKtGTBGn

modèle  Ferson de nov55 (photo Ulrich)

 En mars 54 sort le modèle 2cv PO; Le volumineux filtre a air special etant positionné à droite du bloc moteur , l'avertisseur unique est positionné exceptionnellement à gauche sur les PO.

Sans titre

Photo Ulrich

En Janvier 1956

La 2cv a maintenant 2 avertisseurs distincts. En effet apparait un deuxième avertisseur FERSON pour la "ville". Il est positionné à droite du bloc moteur et le "route" passe à gauche du bloc..

DSC08845

 

Ce 2eme avertisseur necessite un branchement supplementaire (cosse noire) sur l'emplacement laissé libre du commutateur

105911092

- L'avertisseur de route FERSON est donc maintenant positionné à Gauche du bloc moteur.

DSC00001

DSC00008

DSC00001

Fixation G

Sur le modèle PO, Citroën adopte un montage particulier; Les 2 avertisseurs sont regroupés sur un seul support à gauche du bloc moteur du fait du volumineux filtre a air occupant le côté droit.

12

En Janvier 1960

Nouveau Montage:

-avertisseur de ville FERSON, de taille reduite par rapport au precedant.

IMG_5995

Photo C.Hacquard

-avertisseur de route FERSON type PHF6

IMG_2597

 

Attention: Ce ne sera qu'en Juillet 1962, donc apres la fin des 2cv CO, que reapparaitra l'avertisseur 6V unique, mais reunissant les deux tonalités (ville et route) sous la marque SANOR ou SEIMA

DSC00027

DSC00030

 

53

 

 

 

 

10 septembre 2015

La 2cv SAHARA d'avril 1961 de Franco G.

Nous avons reçu d'Italie (Cuneo) ce message bien sympathique;

"Bonjour

SAHARA_1

 

Voici un autre véhicule pour votre section "LES 2CV CO DES AMIS DU BLOG" le propriétaire est toujours mon père Franco Grosso la voiture est la 2CV AZ 4 x 4 n appelée Sahara. N° 0000074 du 26/04/1961.

Sahara_2

Elle a été achetée dans ces conditions, la restauration n'a pas été réalisée par Franco Grosso;

Sahara_4

Sahara_3

Nous allons bientôt changer la capote, à cet égard, nous en cherchons une nouvelle: en 1961 quelle couleur est le toit? Beige? bleu? quelqu'un peut-il nous aider?

Andrea

10/9/2015

D'autres photos de cette magnifique "Sahara"

DSC_0016

DSC_0022

DSC_0024

DSC_0026

DSC_0028

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0012

6 septembre 2015

l'AZ de Novembre.1958 d'Alain B.

Nous avons reçu de Alain ce message avec quelques photos de son AZ ( carte grise du 14/11/1958) . Le projet d'Alain est de lui redonner toutes ses caracteristiques de sortie d'usine.

Sans titfre

DSC05273

DSC05278

DSC05279

DSC05280

DSC04827

DSC04828

DSC05575

 

Sans titikre

DSC00652

DSC00654

iphone a trier 328

iphone a trier 341

Salut pierre ,
J'ai trouvé mes pneus en Allemagne, c'est là-bas qu'il sont moins chèrs !!! 
Pour les plaques châssis je ne les ai pas car quand je l'ai acheté, la personne avait un associé avec qui il s'est fâché, et chacun restaurant une 2cv, l'autre a fait n'importe quoi en prenant la caisse 58 avec les papiers 60; Donc moi j'ai une CG 58 châssis 58 et caisse 60 ..... Tu as compris ????!!!!!! Et un moteur AZAM !!!! Pour corser le tout.
C'est pour ca que j'en ai cherché une autre complète (avec du mal) qui est du 05 10 1959 pour avoir un maximum de pièces correspondantes. 
Ca veut dire que j'ai un puzzle et c'est dommage que j'ai pas une vraie histoire pour cette voiture, mais avec la CG du 14 11 1958 je veux la faire revivre en se rapprochant le plus de l'origine. Le truc flagrant est la buse de chauffage, elle doit sortir a gauche mais moi elle sort a droite ! Je vais m'atteler a cette modif. 
Je vais tout faire pour rouler cet été avec, ca me tarde. 
Voili voilou les nouvelles, c'est dommage que vous autres habitez si loin pour voir et admirer vos CO !
Bonne soirée et a la prochaine pour l'évolution de ma restauration,
Ciao
Alain.
SEPT. 2015

Salut pierre

Le chantier est fini pour l'instant, j'ai enfin passé le CT mi Aout de ma CO avec succès, YES !!! et je peux profiter d'elle maintenant. elle est pas tout a fait terminée mais je ferais ca cet hiver. Je dois trouver les pare chocs sans les trous ou reboucher ceux ci, refaire les tours de vitre AV,( j'ai mis des inox pour le CT ). il me manque les tapis de sol et quelque bricoles.

 

12

 

13

 

fg

 

 

Publicité
Publicité