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2 CV à capots ondulés
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20 décembre 2014

l'AZLP fin 1960 (Portugal) de Samuel L.

Je restaure une 2CV  1959 au Portugal

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La 2CV a été achetée par mon père quelque part dans la deuxieme moitié des années 60. Un accident à la fin des années 70 fit  changer le capot et l'intérieur. Au fil du temps d'autres choses ont été changées (phares et feux, portes  suicide, banquettes, ...). Il ya 5 ans, nous avons décidé de la restaurer à l'origine, mais en gardant autant que possible ce qui restait. Cordialement

 

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14 décembre 2014

LE BOITIER D'ALLUMAGE

Situé derriere l'helice de refroidissement du moteur, ce boitier etanche regroupe les vis platinées à l'interieur et le condensateur à l'exterieur.

Le modèle de boitier 6V equipant les 2cv CO est identique sur toute la gamme de 1949 a la fin de production des 2cv CO

On note toutefois une difference de couvercle sur les premiers boitiers (années 49 et 50) : le rond de l'embouti est plus petit et le couvercle est plus epais.

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L'embouti rond est plus grand sur le boitier definitif

 

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Octobre 1951 (Photo Remi D.)

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LE CONDENSATEUR : le condensateur assure une bonne etincelle aux bougies . Il optimise en effet la rupture du courant primaire.

Si une 2cv qui demarre bien cale au ralenti, il faut penser au condensateur . Il ne se repare pas.

Le modèle de condensateur est le même , quelle que soit la marque, sur toutes les 2cv CO.

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Condensateur + sa platine en laiton

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LES VIS PLATINEES: Ecartées de 0,4mm, elles coupent alors le courant du circuit primaire de la bobine . Ceci  déclenche alors une forte tension sur le circuit secondaire de la bobine et une etincelle aux bougies. C'est sur le boitier que se reglera le point d'allumage, ideal entre "trop d'avance" et "trop de retard"...

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Boitier nu

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Boitier equipé

ATTENTION:

La configuration ci dessous, 12V, ne correspond donc pas au montage  des 2cv CO.

 

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