Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 697 775
Derniers commentaires
23 juillet 2014

l'AZLP 60 de Michel B.

Nous avons le plaisir de vous presenter la sortie de grange de la 2cv CO de Michel B.

DSC00067

DSC00068

Sans titre

C'etait Vendredi dernier au fond d'un des vallons du massif du Tanneron, recouvert de milliers de mimosas en fleur.

DSC09999

Reposant a l'abri d'un refuge confortable, elle nous attendait depuis longtemps deja , née en Avril 1960 sous le N° 22603-- (coque AZBD22611)

DSC00032

img477

,presque desespérée d'avoir vu tant de petites soeurs ressuscitées avant elle des mains magiques de Jean Bapt., le sorcier des lieux.

DSC00035

Mise à l'abri depuis le jour ou elle fut achetée par Jacques à son premier et unique proprietaire, remisée au fond d'une grange où fut justement redigé et signé l'acte de cession

 

 

img476

elle devait être remise en etat mais le temps passe vite, la precieuse galerie OLD fut vendue separement (Helas !) ......... et ce fut l'arrivée de Michel

DSC00022

, a la recherche de son rêve, une 2cv CO, qui allait decider Jacques, le proprio a lui ceder cette 2cv CO de 1960 dans sa robe d'origine Bleu glacier .

DSC00001

 

Un recipient d'essence fraiche, une durite, une batterie 6V bien chargée, un rapide nettoyage du carbu (c'etait pas du luxe)

DSC00025

Publicité
18 juillet 2014

la 2cv AZLP 1959 de Virginie L.

Reçu le 18 Juillet 2014 a propos d'une bien jolie sortie de grange.

20140717_163705

Bonjour

Nous sommes les heureux acquéreurs d'une 2cv az de 1959. type inscrit sur la plaque niveau moteur et année de la carte grise. le numéro noté sur la plaque constructeur est 1 080 3--

97666631

20140718_112852

Mise en peinture le 28 Fevrier 1959

Nous souhaiterions la remettre dans son état d'origine au plus juste mais nous avons un doute sur le fait qu'il s'agisse d'une az et non pas d'une azl. Avez vous un moyen a nous communiquer pour que nous puissions être sûrs  . Son histoire est toute simple. On recherchait une 2cv mais avec un petit budget , tout en rêvant d'avoir un jour une vieille mémère (nous esperions une type A). Ma femme regardait tous les jours sur leboncoin. Samedi dernier elle a cru avoir trouvé une annonce pour une deuche de 59. Elle a donc appelé et a recu des photos de notre chipounette.  En fait la personne qui la vendait attendait une offre et celle que nous lui avons proposé lui a convenu tout de suite. Nous avons donc pris rendez vous pour la récupérer. En effet elle se trouvait dans le Maine et Loire (département de naissance de ma femme) et nous sommes dans les Côtes d'Armor. Nous avons donc trouvé un plateau que nous avons attelé a notre fourgon. Nous avons mis notre petite puce de 4 ans et avons fait l'aller et le retour dans l'après midi. Nous sommes donc propriétaires de cette merveille depuis 3 jours mais nous en sommes amoureux et avons hâte de pouvoir l'entendre tourner.

Voilà ce qui concerne notre superbe acquisition. 

Cordialement

Une famille heureuse

 PS: j'aime beaucoup votre site

Une bien belle histoire et voilà quelques photos de la Chipounette:

20140718_112950

Degivrage côté compteur jusqu'à mai 59

20140718_113002

20140717_164010

Planchers d'origine en etat correct (rare)

20140718_112929

Depuis Sept. 57:Porte de malle arriere avec panneau à 2 medaillons

20140718_113813

Cadres de vitres arrières en fer peint

20140718_113835

jauge manuelle a embout aluminium

20140718_112529

Garnitures Bayadère Bleues

20140718_113553

20140718_113558

20140718_113602

Planchers d'origine en etat correct (rare) a conserver precieusement

20140718_112908

20140718_113622

20140718_113630

 

9 juillet 2014

l'AZ PO 1955 de Ulrich

Nous avons reçu de Ulrich , qui vit à Soest en Allemagne,  ce mail accompagné des photos de son exceptionnelle AZ PO de 55. Jamais restaurée , il l'a trouvé en parfait etat de conservation dans la region de Toulouse . Magnifique !

Bonjour
je suis un fervent adhérent de votre site qui me sert de source de détails. Je vous écris depuis l'Allemagne.
Je possède une AZ PO du 28.11.1955 selon la marque de peinture.

vueavdr


J'y trouve un modèle de phares Ducellier qui ne figure pas dans votre liste de phares dans la rubrique "les phares". Ni le verre ni la patte se trouvent dans la liste. Mais oui, le cimier est en verre.

phare1

phare2


Je vous prie de me contacter par mail pour pouvoir ajouter des photos au courrier qui pourraient compléter votre liste ou inversement de me prévenir qu'ils ne soient pas du bon modèle pour ma deuche. Mais je crois qu'ils sont bien d'origine comme toute la voiture....
Je suis convaincu que vous connaissez naturellement ce type de phares mais il ne figure pas dans votre liste ou je ne le trouve pas. Sur le verre on trouve: Ducellier Isoroute/ ABTP 445/ Made in France.

Pour la deuche AZ PO il ne m'a pas fallu votre page ( je ne la connaissais pas au moment de l'achat) car elle était en très bon état d'origine. En principe je ne l'ai démonté surtout que pour la nettoyer. Elle a passé 12 ans en Algérie, puis 37 ans à Escalquens près de Toulouse et le reste de sa vie chez moi à Soest près de Dortmund.

 

poarr

865

Année d'importation vers l'outre mer  de vehicules issus de la Metropole (legislation d'epoque /TVA)

armaturenbrett

Housses accessoire Letouvet

 

55pogor

55pogur

55poguu

 

az55my146

Sieges d'origine lors de l'achat de la 2cv

az55my194

azpobod

poinhi3

Jamals une aile ou une porte ,etc... n'ont été échangés ou repeint. Même les jantes se trouvent en peinture d'origine. Avec cette voiture je peux donner des détails sur des PO de 1955 ( câblerie etc).......
Je découvre que votre géniale page contient même des guides de réparation. Comme pour le frein de ralenti externe.J’ai tout de suite procédé à tester ce guide de D@mien pour me faire une réserve pour ma PO 1955. Et ça fonctionne!  Dans le frein de ralenti de ma PO qui fonctionne, j’ai mis de l’huile de ricin. J’espère de ne pas déteriorer la membrane avec ça.....?

55

Avant de découvrir votre page j’etais abonné à 2CV magazine et plus tard à 2CV et dérivés pour apprendre des détails pour tenir authentiques mes deuches des années 50. Votre page me semble évoluer en quantité et précision des détails. Elle me semble être en train de devenir pour les 2CV CO ce que les nuanciers d’Yves Frelon sont pour les DS.

basgau

frictg

numeros

Une question: Devenir "membre“ du club des co, ça veut dire quoi ?
Encore une remarque sur ma 1955 PO dont je suis fier de la pouvoir bichonner, elle est matching numbers, ce que le Conservatoire m’a attesté. Je vous ai envoyé des photos sans savoir lesquelles choisir. Si vous désirez qc de spécial, je pourrais tenter de le faire.
Amitiés
ULRICH
10/7/14
Ulrich m’a aussi envoyé  ces clichés permettant de preciser les numeros (Les N° de son moteur , coque et chassis correspondent parfaitement avec les N° d'origine inscrits sur l'attestation de date recue du Conservatoire Citroën d'Aulnay sous Bois) et dates de sa PO. Ainsi on constate cette fois encore le court laps de temps entre la date de mise en peinture et la commercialisation, soit un délai de 2 jours ...!

97506645

97512408

moteur

carross

Publicité