Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 697 775
Derniers commentaires
25 mai 2019

La 2cvA (15 dec 50) de Robert R.

IMG_3074_R1

Robert est l'heureux proprietaire de cette rare 2cvA de fin 1950  :

-le certificat Citroën que Robert a obtenu precise sa date de sortie de chaines: le 15 decembre 1950.

-l'immatriculation du vehicule est interessante egalement, le dernier numero sorti en 1950 dans le 75 etant le 2031 S 75

"Une petite précision : la caisse est "dans son jus", mais toute la mécanique a été restaurée ainsi que le châssis, les planchers ont été remplacés.
La photo du tableau de bord date d'avant la remise en route, maintenant le volant est peint et la planche de bord dégagée. Et le pare-brise nettoyé !!! Là c'est une photo le jour de la sortie de grange, car elle était effectivement dans une grange ! "
Robert R.

IMG_8610-2

IMG_8649-2

IMG_8612-2

 

2 CV type A 1950_74_R

Noter le plateau de frein en aluminium et les cames de reglage avec pontet. (montage jusqu'en juin 52)

DSCF6179

Compteur gradué 100Km/H

DSCF6180

molette noire à 10 tetons

DSCF6181

Fourchette de debrayage avec levier et ressort de rappel.

y

Seule piece "moderne": le retroviseur !.  Neiman et tableau accessoire en option.

DSCF6182

Gros plan sur l'articulation à rotule de la commande d'accelerateur 22 ZACI (jusq Avril 52)

DSCF6184

L'articulation de commande de vitesses est specifique.

DSCF6185

Demarreur Ducellier 381 (Levier droit)

DSCF6186

De 49 à Juin 53: Poignée de verrouillage de 1/2 vitre avant horizontale

DSCF6187

Helice de refroidissement 8 pales

DSCF6188

phare Cibié

DSCF6192

Bobine triangulaire sur barre de phares 2eme type. Ecrous de fixt d'ailes de 7x100.

DSCF6193

Les ailes avant sont du type mecano-soudé avec support de capot à double compas.

Publicité
24 mai 2019

L'AZLP 1958 de Mark (Canada) /2

Bonjour! Je m'appelle Mark Krahn, de la Colombie-Britannique, Canada. Je restaure ma 2CV depuis 3 ans et votre site Web m’a grandement aidé et inspiré. Je me demandais si vous seriez intéressé par des images et du texte pour votre site Web sur l'histoire de ma restauration. La voiture n'est pas encore terminée, mais a été repeinte et la mécanique est presque entièrement terminée. Je serais heureux de partager pour vos lecteurs. 

Hier était une bonne journée - La AZLP est terminée et attend l'inspection routière!

image1

image2

Il est vrai que rencontrer un «capot ondulé» est un phénomène rare au Canada, en particulier dans l’Ouest canadien. Avec nos grands espaces ouverts, le petit 425cc et le petit chauffage ne sont pas idéaux pour la conduite de tous les jours. Cependant, je connais plusieurs autres "capot ondules" qui ont vécu dans l’ouest du Canada. Je vous enverrai de meilleures images en juin lorsque nous assisterons à un salon automobile auquel participera un autre "capot ondulé".

 

 

Publicité