Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 732 870
Derniers commentaires
16 octobre 2013

L'AU 54 de Vincent R.

 Nous avons reçu ce mail de Vincent qui nous presente son AU telle qu'il l'a trouvé


"Bonjour
Je possède une 2cv AU de 1954 à restaurer. C'est une voiture qui a roulé longtemps, donc à subi quelques modifications non d'origine dans le but d'être plus pratique et utilisable au quotidien......... 
 voici quelques photo de la fameuse en question.. Il y a eu un peu de modif mais elle reste dans son jus.

Bonne reception. Bonne journée."     Vincent.

 

2cv

Ouverture laterale du caisson et roues en 15 pouces installées plus tard par le proprietaire ainsi que les 2 jeux de clignotants lateraux non d'origine.

P1010861

Plaque d'immatriculation et feux 1/2 lune decalés à gauche comme sur toute AU d'avant septembre 54.

Portes arrieres d'un modèle post mars 63;

Feux reglementaires post sept 54 rajoutés artisanalement comme le montrent les feux gauche inversés et trop espacés .

P1010863

La cabine est fortement reagencée avec pieces modernes ( siege banquette à ceinture, volant, voyants divers,moteur d'essuie glace...) . Mais le compteur de vitesse est bien d'origine, même s'il est repositionné derrière le volant , les molettes noires sont en place .

 

P1010864

Dans le compartiment moteur il ne reste plus grand chose du montage d'epoque sauf le bac de batterie , le klaxon et la barre de phares . 

 

P1010865

Il faut souligner la rareté de ce modèle de camionnette à la carrosserie pas trop mal conservée qui pourra donc revenir sans trop de difficultées à son etat d'origine: du travail bien sûr mais aussi une patiente recherche de pieces et un moteur 375cc + BV d'AU à retrouver.

Publicité
Commentaires
X
Bonjour Vincent je peux te donner un numéro de téléphone pour tes pièces que tu cherches pour ton AU de 54 Monsieur Combe Gérard 06 38 72 86 14 .Il a peut - être un moteur de 375 CC plaque bleu utilitaire .Il a aussi certainement les biellettes pour les essuie glaces avec le système mécanique avec le compteur de vitesse et la mollette .Pour les portes ce des petits Hublots .Les feux arrières était rouge .Il y avait qu ' un stop à l ' arrière gauche et deux veilleuses à l ' arrière .Je peux aussi te donner un magasin de pièces Cipéré ou tu trouveras les clignotants arrières et presque tout .Je ne sais plus si c ' était comme sur les az .Tu as fait une belle trouvaille .Je t ' encourage à poursuivre ta restauration .Je suis dans restauration de mon AZLP de 1960 .Je vais faire le tour de la France avec deux jeunes Julian et Clément qui possèdent un modèle berline azpo 425 CC de 54 et de 59 AZ moteur petites ailettes .On a un projet de faire le tour de la France .Je ne suis pas prêt en ce moment j ' ai pris du retard .J ' ai refait entièrement le moteur .Je refait la coque entièrement aussi .Cela prendra du temps .J ' espère dans trois ans .Je te encore bravo pour ce beau modèle .
Répondre
J
Magnifique même si elle a été modifié avec le temps elle reste une très belle AZU qui sera très belle dans son état d'origine félicitation de votre acquisition.
Répondre
J
magnifique modèle qui mérite une belle restauration pour retrouver sa beauté d'autrefois, félicitation de votre acquisition.
Répondre
J
Dur dur !!!<br /> <br /> J'ai egalement eu a faire une longue recherche de pieces pour mon AZ de 1956 qui avait éte fortement modifiée (je suis aussi sur le blog, la 21/03/56 de Julian P).<br /> <br /> C'est un tres beau modele que vous avez là.<br /> <br /> Bon courage pour les recherches, le plus dur est le deflecteur d'air intérieur.<br /> <br /> Vivement la suite<br /> <br /> Crdlt<br /> <br /> Julian
Répondre
Publicité