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2 CV à capots ondulés

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13 juillet 2017

l'AZL 1959 Mystère de Renaud B.

Bonjour, J'ai un ami ancien garagiste qui a récupéré il y a plusieurs années la 2CV capot ondulé d'une ancienne cliente décédée.

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Cette 2CV 1ère main qu'il connait bien pour l'avoir régulièrement entretenue est très étonnante puisqu'elle ne comporte pas de plaque de châssis (le châssis est d'origine sans aucun doute et vierge de tout percement qui aurait indiqué que la plaque a été retirée).Pour le châssis, il a bien entendu été gratté à l'emplacement de la plaque châssis, j'ai bien regardé à nouveau attentivement la traverse support de plaque châssis : aucun doute il n'y a aucune trace de fixation ancienne. Et la propriétaire, très éloignée de la mécanique, n'aurait certainement pas touché à cette plaque et mon ami garagiste qui a récupéré l'auto et qui en a assuré l'entretien du vivant de sa propriétaire non plus.  Il n'y a donc jamais eu de plaque châssis.
Sur la traverse il y a seulement une petite plaque vissée en travers marquée : A=T 4441. Connaissez-vous d'autres cas de 2cv sans plaque de châssis ?

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A voir aussi que la voiture est équipée des tirettes de chauffage modèle 59 .

Il y a aussi une marque au pochoir sur la cloison pare-feu, qui doit correspondre à la teinte : ME 30 I 9. D'après le document extrait de CG que mon ami a obtenu de la préfecture, cette 2CV est du 29/10/1958, numéro de châssis 1 034 916.

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Pourtant elle est bleue, teinte d'origine (elle a reçu un voile mais sur les parties non repeintes elle est bien du même bleu (glacier?).Pourquoi la teinte est-elle bleue alors que la voiture est de 1958 ?

Les jantes sont en 400.

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Une toute autre question : personne ne refabrique les entourages de vitres en acier de portes arrières, pour les 2CV CO ? Toutes les voitures restaurées que je vois dont les entourages qui étaient en mauvais état ont été remplacés par un joint caoutchouc.

 Merci de votre avis et bravo pour votre exceptionnel Blog.

Les seuls elements (presents sur cette 2cv)  pouvant être datés assez precisement: 

-Date (manuscrite) de 1er mise en circulation le 29/10/58

-N° de serie 1034916

-La buse de chauffage repeinte en bleu, à gauche du volant:  jusqu'en juin 59

-Les roues en 4OO qui disparaissent en sept 59

Pour le Bleu Glacier: il n'apparait qu'en sept 59 et le gris d'origine apparait sous le joint de goulotte d'aile droite

Quant à cette absence de plaque : difficile d'imaginer un oubli de montage à l'usine.

Cette 2cvAZLP merite donc encore un peu son qualificatif de 2cv "Mystère"......

 

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13 juillet 2017

l'AZ 1956(matching number) de Bernard

Nous avons reçu de Bernard un dossier photo a propos de la restauration de son AZ 56; Magnifique remise en stricte condition de "sortie d'usine"....

Voici des photos  de la restauration de ma 2cv az du 07/09/1956 qui a été certifiée par le conservatoire "Citroen" comme étant entièrement d'origine (essieux,boîte,moteur,coque et chassis) et fabriquée le 03/09/1956;

Je m'en sers tous les jours et à tous les temps comme autrefois.

Achetée à son premier proprietaire à 48800km, elle vient de passer ses 60000km.

Un vrai régal !!

 A bientôt !!

                                                                  Bernard

 

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7 juillet 2017

CONTROLE TECHNIQUE : pour qui ?

Pour mieux comprendre les recentes modifications gouvernementales concernant l'obligation du controle technique , voici un tableau recapitulatif mis a disposition par la FFVE.

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4 juin 2017

L' AZLP 1960 de Xavier L.

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Bonjour je possède une 2cvCO 425 cc 12cv N° 24188-- de 1960  .Je suis en pleine restauration .Cette voiture je l ' ai achetée à l'époque 500 francs . Ma toute première photo prise par ma Soeur avec son appareil Comodor en juillet 1985 .

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C ' était ma première voiture .j ' avais 15 ans ..Elle était dans son jus .Mon Frère à cette époque l'a peint à la bombe couleur Charleston .

numérisation0129J'ai découvert qu'elle venait de chez Piguet , un garage qui est avenue d 'italie dans le 13 eme arrondissement . Au moment ou je l ' ai eue, j ' ai eu pas mal de surprises quand je l 'ai démontée entièrement . Je projette de faire le tour de la France avec et peut - etre de l ' Europe .

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Pour l'ovale c ' est moi qui l'ai adapté .Je rechercherais les chevrons qui correspondent à mon année . C'est peut - être un restant de stock de 1953 1954 qui leur restait en plus . C 'est bien de savoir où situer l ' année .Vous êtes très precieux dans vos explications .Je savais pas mal de choses sur la 2 cv mais là j ' en sais beaucoup plus avec toutes les infos du site .C ' est une source de connaissances énorme pour tous les passionnés de ce site .Je vous dis encore bravo de l'avoir crée .

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 Je vais raconter le début de ma 2CV .

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Je débutais dans la mécanique et c'etait pour me faire un peu la main avec une mécanique simple robuste à toutes épreuves .Au départ le moteur ne fonctionnait pas bien (des ratées) . Il tournait sur un cylindre par moment .Je roulais à 40 seulement .Je décide de déculasser pour lui faire un rodage de soupapes .Je change l ' allumage ,condensateur ,rupteur ,bougies ,réglage de l ' avance ,calage avec la pige et lampe témoin comme explique la revue technique qui était une aide précieuse pour les réglages et démontages .Après cette opération nous repartons sur la route avec mon Frère et 80 maximum pied planche .J ' étais content et j ' ai crié ma joie d ' être allé si vite .Je me souviens qu ' elle consommait beaucoup d ' essence car le réservoir n ' était pas étanche .Un jour je fais le plein chez l' épicier du coin .Je vois les litres défiler : 22 L 23 L 25 L 26 L 27 L et là je dis à l ' épicière :"Stop arrêtez cela déborde".  Une grosse mare d ' essence ! .Avec mon frère nous décidons de pousser la deuch car elle faisait des retours de flammes sur l'échappement .Je débutais dans la conduite et mon Frère était passager .Je roulais assez vite dans les chemins de campagne .Je prends un virage près de la maison de ma tante , trop à gauche , et vlan nous voilà dans le fossé , dans les épines , la porte passager pliée en deux ; Pas de mal mais une grosse peur .Le voisin Titi qui habitait à côté de chez nous croise un tracteur . Il l ' arrête et dit il y a une 2CV dans les épines , c'est bon on va la chercher .Nous l ' attelons pour sortir .je fais un essai pour démarrer ,le moteur est reparti pour un tour !! .. C'est cela une 2 CV .

 J' ai beaucoup d 'histoire sur cette voiture .J ' arrête là car j'ai d ' autres histoires .

 J ' ai un souci car mon moteur bloque quand je serre les deux demi carters .Je me suis rendu compte que la bague du vilebrequin côté volant moteur est déformée .Où peut-on trouver cette bague .J ' ai relevé les cotes d 'usures. Je suis dans les normes .J ' ai changé mes chemises pistons .J ' ai pu trouver une maison qui m ' a trouvé des bagues coussinets pour mon moteur .Le nom de la société :"embiellage collector" .Je n ' ai pas pu les changer moi même car pas de presse pour enlever le pignon de distribution .J ' ai appelé un ami qui m ' a conseillé d ' aller chez DMD à Malakoff dans le 92 .J ' ai remonté mon vilebrequin en faisant très attention aux bagues coussinets .J ' ai pris ma revue sur le chapitre remontage vilebrequin .Pour remonter ces bagues ils disent de faire attention au trou des bagues pour les immobiliser dans les tocs de blocage du demi carter en tapotant légèrement avec un maillet pour qu ' ils prennent leur place .J ' ai un peu de difficultées pour les remettre car ils ont tourné .Le vilebrequin bloquait .J ' ai redémonté et remis mes bagues .J ' ai eu aussi des problèmes avec la clavette de la pompe à huile pas facile pour la mettre mais avec de la patience et un peu de graisse pour l ' immobiliser on y arrive ouf !Je vous dirais quand il tournera un de ces week - end .Je change le châssis et restaure la carrosserie complète .

 Je restaure aussi ma boite de vitesse .Je voudrais savoir où peut - on trouver les outils Fenwick Citroën pour le réglage de distance conique du jeu d'entre dents pré-charge des roulements et réglage des cale de roulements .Je me souviens quand j ' étais apprenti mécano nous réglions la pré-charge avec un peson à ressort .j ' ai fait l ' achat de cet outil chez Décathlon pour 9 euros .J ' ai cherché sur le net mais je n est pas trouvé de méthode ni de données de réglages .La méthode je l'a connais mais impossible de revoir dans mes notes que je prenais à l ' atelier du CFA ,même dans le cours de boites de vitesses .Quelqu'un pourrait il m ' aider à trouver ces outils car j ' ai en ma possession un comparateur .Il ne me manque plus que les outils .Je vous laisse mon numéro de portable( 06 42 66 67 65) ou mon adresse mail en vous remerciant tous pour la restauration de ma boite .

 Avec cette 2cv je voudrais remonter de Moulins sur Paris pour son premier voyage par la nationnale 7 .Je pense qu 'elle l'a fait car quand j ' ai attaqué la deuxieme peinture au moment de poncer la plaque l 'ancien numéro était 75 ..J ' ai aussi une autre passion les trains .Je fais partie d ' une amicale " l ' amfi" ,amicale modélisme ferrioviaire indépendant .Si vous voulez voir mon réseau en expo ,vous tapez saintmandéexpotrain2013 amfi .Mon réseau se situe epoque 1850 .J ' ai reproduit la Gare de Souvigny dans l'Allier 

 Le moteur que j'avais n'était pas d'origine c'est un moteur d 'azam peut-être ou d ' ami 6 . Je vous envoie des photos du moteur , c ' est un 18 ch .

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Je restaure en ce moment un douze chevaux d ' origine qui a souffert .le demi carter a été resoudé par pro à la baguette d ' alu .

23 Aout 2013

Bonsoir à tous les amis du blog  .Je suis à la recherche d ' une fermeture de capot avant se fixant sur le par choc avec trois vis .c ' est un azlp de 1960 .je suis à la recherche de deux optiques cibié ancien model avec porte lampe baillonnettes et lampes navette éclairant les petits feux rouge sur les bols .Un grand merci si vous me trouvez ça bonne soirée à tous .

28 Aout 2013

Bonsoir à tous . Je vais vous raconter une autre histoire qui m ' est arrivée .J ' ai pris ma 2cv pour aller cueillir des mûres dans les vieux chemins .Je gare ma deuch dans un champ .A la fin de la cueillette je reprends ma 2 cv .je passe la première impossible d ' avancer .je passe la marche arrière rien à faire .les roues patinaient dans la boue .Je décide d ' accélérer plus fort et un moment j ' entends un grand "Paf" .J ' avais cassé ma transmission .J ' étais coincé dans ce trou .Comment faire pour sortir .Je suis parti à pieds avec ma Soeur chez ma Tante qui nous a prêtée un tirefort et une barre à mine .Nous voilà reparti avec les outils pour sortir cette 2cv .Nous sommes pris à deux pour planter dans un sol solide .Nous arrivons enfin à la sortir .Pour le ramener roulante j ' ai bloqué la transmission à la hauteur du cardan sortie boite avec une barre de fer .je redémarre et nous sommes rentrés sur une transmission .

29 Aout 2013

Bonjour c ' est Xavier j ' ai encore une autre histoire qui m ' est revenue en mémoire .J ' avais refait mes freins .je roulais et un moment je sentais que la deuch ralentissait de plus en plus pour ne plus avancer du tout . J ' étais dans une descente arrêté en plein milieu du chemin à proximité de la maison de mes voivsins .Mon Père était avec moi ; il me dit "tes freins sont bloqués" . Nous étions à 300 mètres de la maison . Je reste près de la 2 cv . Je demande à mon Père , il revient avec la clée . J ' ai pu rapprocher mes garnitures à zéro pour pouvoir libérer mes machoires de freins pour être en roue libre .Je profitais de la descente pour la garer dans la cour de ma maison . J ' essaie de passer la première : rien .Je passe la marche arrière : rien .Je décide de faire une vidange de la boite un moment j ' entends plouf ,plouf dans le bac de vidange . J' étais étonné du bruit .Je me suis penché pour regarder mon huile . J' ai vu des morceaux de dents flotter dans le fond .Je me suis dit " je décide le démontage du moteur et de la boite" . J' ouvre le couvercle du dessus ou se trouve le levier de vitesses .Les pignons étaient intacts .Je démonte  la cloche d ' embrayage et là surprise et impressionné de la découverte  : les pignons du différentiel étaient complètement lisses .Je connaissais une casse à Lusigny dans l ' Allier .Nous nous rendons sur les lieux .Je demande au patron, il me répond. Je prends mes outils et nous voilà en pleine recherche .Je trouve exactement la même boite avec des tambours rainurés extérieurement .La boite était antérieure à la mienne mais pour des pignons de diférentiel cela ne m ' a pas posé problème .Je démonte cette boite pour remonter ces fameux pignons sur ma boite .Mon Oncle était passé .  Dans les deux heures qui  ont suivi , je reprenais la route en le croisant dans le chemin je lui dis " tu vois Tonton elle roule de nouveau" .C ' est ça une 2 cv .Je sais que cette deuch , je l ' ai dans la peau .Je vais la récompenser et me donner la joie de faire beaucoup de routes et d ' aventures avec .Je raconterai ça et si je fais mon tour de France avec,  je passerai par chez vous en premier car vous êtes très sympatique de m ' avoir aidé pour le Blog .Je remercie Doc et tous les membres et les lecteurs qui m ' encouragent pour leur raconter mes aventures et mes histoires  .

 Je raconte maintenant le remontage de mon moteur 12 ch .J ' ai trouvé finalement un clip pour remonter mon axe de piston .Il m ' est arrivé une histoire au moment du remontage .Je prends ma pince à clip pour l ' introduire dans le logement .Il saute et se retrouve dans le cartre moteur .J ' essaie d ' aimanté un tournevis avec un aimant de vieux haut parleur .Rien à faire ,un coup de soufflette impossible .Une seul solution désacoupler le demi carter .Je réfléchis cinq minutes .je ne démonte pas tous .j ' ai commencé par les grosses vis ,les petites .pour ne pas démonter ma pompe à huile j ' ai enlevé que trois vis pour laisser l ' arbre à cames et pompe à huile .Je ne voulais pas retoucher à cette pompe à huile car très difficile de remettre cette clavette du pignon au milieu .Le clip etait sur le dos de la crépine donc impossible de l ' avoir .J ' ai tourner mon moteur à la main .Il était un peu dur au départ après l ' huile à du aller dans tous les conduits de graissages .j ' ai senti qu ' il tournait plus librement au fil du temps .Je vous raconterais la suite la semaine prochaine pour l ' amorçage à l ' aide du démarreur sans l ' allumage ni bougies pour une remise en route par la suite avec l ' allumage .Ce se sera un évènement car elle va réssuciter et les chevaux se manifester bonne soirée à tous .

2 Sept.2013

Bonjour je vous envoie d ' autres photos sur le démarrage du moteur :l ' huile s'est bien amorcée .Au premier démarrage un peu de fumée au deuxième plus du tout .Il tourne rond . j ' ai mis mon moteur en route ce week - end .j ' ai amorcé le circuit d ' huile avant de le faire tourner .j ' ai placé mon boitier allumeur et callé l ' allumage premier coup de démarreur la mécanique s ' est mise en marche .Réglage du ralenti .Les 12 ch ont causés .J ' étais content qu ' il tourne par ses propres moyens .Il y aura d ' autres intervention comme le châssis ,le train avant le train arrière .La restauration de la boite de vitesses beaucoup de choses pour la suite de l ' aventure et premiers tours de roues .Il y aura des petits si je peux les envoyer .

Bonne soirée à tous et un grand merci à tous .

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25 Septembre 2013

Bonsoir à tous c'est Xavier , j ' ai encore une anecdote : une fois je bricolais mon ouverture de malle arrière pour refaire fonctionner la clée .Je décide de faire un tour dans le chemin au retour à la maison je n'aperçois plus de poignée de malle . J ' ai dit à ma soeur  "il faut la retrouver" .Nous faisons le chemin à pied pour récuperer la poignée .C'est ma soeur qui l' a retrouvée à 2 km de la maison . Il y a toujours une aventure avec ma 2cv et de bonnes histoires .

18 Mai 2014

J ' ai eu des problèmes avec ma messagerie .Je peux enfin communiquer avec vous .J ' ai fait tourner mon moteur .Pour le démarrage je l ' ai lancé avec le démarreur à vide pour amorcer le circuit graissage pendant un bon moment .Après j ' ai mis les fils .J ' ai démarré avec un peu de retard à l ' allumage .Donc j ' ai revérifier mon calage et reparti au quart de tour . j ' étais content qu ' il revive à nouveau .En juin je descends à la campagne pour remonter mes trains AV et AR .Je vais démonter la coque car là je m ' attaque à un gros chantier la carrosserie .J ' ai une amie qui m ' a offert un livre .Je restaure ma 2 cv .Il y a des indications pour travailler la carrosserie .Je pense réussir pour restaurer toute la partie tôle .Il y aura une autre étape la préparation de la mise en peinture .Je vous donnerais des informations par la suite .Je suis trop content de vous retrouver pour échanger les idées car j ' adore votre blog qui est complet et technique .Je souhaite bon courage à tous ce qui restaures une 2CV .Je viendrais vous voir quand je ferais le tour de la France avec mon azlp de 1960

27 Mai 2014

Mes photos de la fête de la locomotion de la Ferté Alais

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 17 Mars 2015

J’envois des photos de la carrosserie de l’ année dernière .Je ne l’ ai pas retouchée depuis .Il y aura d’ autres photos cette année sur la plate forme .

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1 Juin 2017

Bonjour à tous les amis du blog et au doc bien sur .Je suis de passage sur Paris pour vous envoyer la suite de la restauration sur mon azlp de 1960 des bras de suspensions, des pots et des flasques de freins . J 'ai passé de l 'antirouille de chez Cipère. Un produit génial. Je vais les peindre avec de la peinture noir Restom achetée à Rétromobile .Je vais remettre les trains roulants sur la plate - forme bientôt .Je vous enverrai la suite . Je vais dépointer les tôles usées . Je dois changer mes bas de caisse et tout mon plancher entièrement jusqu'aux pédales .Pour l'instant je m'occupe de la plateforme à remonter avec le moteur -boite . Là je serai fixé et content de moi pour cette étape .Je souhaite un bon courage et une motivation à tous pour vos restaurations de 2CV .

 

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23 mai 2017

Vitrage de 2cv CO avec deflecteur

Samuel nous a confié ces 2 photos et une question en commentaire: "Bonjour. Quelqu'un a t-il dejà vu quelque chose comme ça ?. Est ce un accessoire?"

Ce vitrage lateral avant à deflecteur accessoire rappelle une creation originale ancienne due , à l'epoque, aux etablissement DEFLEUR de Levallois Perret classiquement couplée avec système de glace descendante. Mais ici l'ouverture par demi glace basculante semble avoir été conservée ! Tout est dans l'ajout d'un deflecteur sur 2cv CO....

C'est en tous cas assez bien vu et surprenant ,non?

 

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17 mai 2017

l'AZLP 59 de Benoist G.

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Bonjour, après 5 ans de restauration (à mon rythme !), je viens de rapatrier ma 2CV AZLP 1959 chez moi. Je voulais vous remercier car votre site a été pour moi une bible pour que cette restauration se fasse au plus proche de son état d'origine. Il manque encore quelques détails mais on y travaille.

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Ci-joint quelques photos de ma 2cv, achetée en 2011 à l'état d'épave (moteur bloqué / boite HS / carrosserie pas mal cabossée...)

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 Avec beaucoup de patience, l'aide de ma famille et de quelques amis, voila le résultat. Deux modifications par rapport au modèle d'origine, mais qui sont à priori cohérentes avec l'année de la voiture : la porte de coffre a été remplacée par une capote longue (certes presque plus vendue à l'époque mais encore au catalogue) et peinture grise au lieu du bleu disponible. Bonne soirée et encore merci pour cette ressource de connaissance précieuse.

Cordialement, Benoist

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1 mai 2017

500.000 visiteurs !

Le cap des  500.000 visiteurs a été franchi ce matin et pas n'importe quel matin: celui du 1er Mai , fête du Travail ! Tout un symbole pour cette 2cv, un outil pour se deplacer, simple et rustique, concu dés l'origine pour un usage populaire.

Son pére spirituel, Pierre Boulanger insistait bien sur ce point: "Elle doit pouvoir être achetée par un ouvrier, donc ne pas coûter cher".Et ce fut le cas, veritable succés automobile devenu le symbole d'une Nation au travail, celle des "30 Glorieuses".

Et bien que presentée au Salon 1948, elle continue a susciter autant de passion 70 ans plus tard comme le montre le nombre de visiteurs de ces pages.Vous venez nombreux chaque jour et des 4 coins de la Planète. Insatiables,Formidables !

Soyez en remerciés

                                                   Pierre Vuillard

5 avril 2017

L'AZL 1958 de Frederic P.

Frederic nous a contacté pour nous presenter sa 2cv CO et pour elucider un problème: Est ce une AZ de mai 58 modernisée en AZL ou une veritable et moins rare AZL de mai 58 ?

"Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une AZL de 1958, et après vérification de la plaque de chassis, il s'avère qu'il s'agit d'une AZ
de 1958 transformée en AZL.
Avez-vous des informations sur sa configuration d'origine car il semblerait que les finitions des AZ soient spécifiques en
1958 ?
Malheureusement la carte grise a été perdue et je n'ai plus qu'une photocopie.

La voiture est du 10/05/58. Je vous envoie un dossier de photos le plus complet possible. J'ai essayé de faire quelques détails. Concernant les baguettes alu, les ajustages sont approximatifs : est-ce normal ? J'ai fait des photos des trous de fixation de la baguette de capot, là aussi leur forme n'est pas parfaite mais cela est peut-être aussi normal ? Les trous de fixation des joncs de pare choc avant ne sont pas les mêmes des 2 côtés. Pour la concordance des numéros de châssis/coque/caisse/moteur je n'en ai aucune idée.

La capote n'est pas d'origine et le coffre logiquement pas non plus. La voiture possède un système ENAC et des platines de fixation d'une galerie dont j'ignore le modèle.
La peinture est gris clair mais les intérieurs de porte sont plus foncés ainsi que les différents éclats.
Les essuie-glace sont d'un modèle que je ne connais pas.
Bonne analyse ! et n'hésitez pas à me poser d'autres questions."

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24 février 2017

La A 1954 (Mai) de Nicolas C

Voici quelques photos d'une A sortie des chaines Citroën en mai 1954 accompagnées de ce petit message;

"Bonjour, je vous fait parvenir qques photos de la 2cv a  qui sort de grange pour être rajeunie..."

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Veritable "sortie de grange", elle va donc probablement beneficier d'une serieuse remise en condition d'origine.

On ne manquera pas de rester en contact avec son heureux proprietaire pour suivre avec vous cette restauration.

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Peinte en gris foncé AC118 le 25 mai 1954

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22 février 2017

L'AZLP 1960 de Bernard D.

Michèle et Bernard DANREE viennent tout juste de nous rejoindre , au club des 2cv a capots ondulés. Proprietaires d'une belle AZLP bleu glacier, ils l'ont soigneusement restauré dans les moindres recoins et sillonent depuis leur belle region de Haute Normandie.

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C'est une des dernieres 2cv en version CO , sortie en 1960 , comme le prouve son N° de serie

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 et tres precisement le 12 Juin 1960 comme en temoigne ses references peinture :ME 12F0  (Traduire: peinture MERVILLE en date du 12 juin 1960)

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 La voici lors de son arrivée à Tourneville dans l'Eure. Nous sommes alors en 2003 et beaucoup l'auraient laissée dans son etat patiné. 

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Mais chez les DANREE le perfectionniste est une tradition transmise de père en fils et bientôt la belle fut demontée par les hommes de la maison pour lifting complet.

5Puis remontage des elements restaurés et peints sur un ensemble caisse - chassis remis à neuf.

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8Vint enfin l'heureuse et meritée experience des premiers tours de roues dans une 2cv CO flambant neuve en 2009 suivie de tres nombreuses promenades et rallyes dans les années suivantes comme , par exemple,  "Le premier tour de Normandie 2011"

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ou la "Boucle Hivernale 2013"

Sans utitre

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On souhaite à Michele et Bernard de vivre de formidables moments au volant de leur magnifique AZLP , entourés de tous les passionnés du club des 2cv CO.

30 Aout 2013

"Bonjour à tous.

Voici quelques photos de nos dernières sorties:

 -21avril 2013, 5ème exposition des véhicules anciens, au Neubourg (27).

 -8 au 12 mai 2013, 20ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France, à Lavaré (72), 2ème prix (1948-1960).

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   -19 au 23 juin 2013, 8ème Tour de Normandie des Voitures Historiques, sur le port de Courseulles (14).

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D'autres sorties sont prévues....

  Cordialement.

  Michèle et Bernard DANREE.

 

 Janvier 2015

Nous avons reçu deux photos et ce petit message  de nos Amis de Haute Normandie:

"Tous nos meilleurs voeux de Santé, de Bonheur et de Reussite dans vos projets pour 2015, à tous les membres du Club des 2cv à Capots Ondulés"

Michèle et Bernard

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et, au dos d'une des photos, ce commentaire :

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"Du bon usage de l'ecusson de calandre de notre Club"

Merci à vous deux de la part de nous tous et Meilleurs voeux  dans vos projets pour 2015

 

Mars 2016:

Voici quelques photos de nos amis qui ne manquent pas d'arborer fierement à toute occasion,sur la calandre de leur belle AZLP l'ecusson du club des 2cv CO. Excellente initiative bien entendu !

 

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21 Fevrier 2017

  Nous avons reçu des nouvelles de nos amis Michele et Bernard , infatigables voyageurs au volant de leur magnifique CO badgée aux couleurs du Club..

"Quelques souvenirs de 2016 :
 -  Participation au rassemblement national de SEVERAC  (2260 km AR )

- Notre 6ème Tour de Normandie en Deudeuche.

 Portez vous bien et faites rouler vos anciennes mécaniques ...

 Cordialement."

Voici donc quelques photos de leur participation a la Nationale de Severac et au classique "Tour de Normandie"

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Mars 2020

Nos Amis sont d'infatigables deuchistes...Jugez plutôt !

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Retromobile Evreux sept 2017

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Tour de Normandie 2018; Houlgate (Calvados)

r

Tour de Normandie 2018; Conches (Eure)

e

Rallye d'Automne 2018

u

Rallye du Printemps Avril 2019; Bac de la Bouille (Seine Maritime)

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Mai 2019; La Nationale de St Amand Montrond

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Tour de Normandie ; Juin 2019

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Tour de Normandie ; Juin 2019

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