Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

2 CV à capots ondulés

Visiteurs
Depuis la création 1 696 019
Derniers commentaires
6 avril 2021

Evolution du Contrôle technique des Veh. Col.

Plus de controle technique obligatoire pour toute vente d'un vehicule en carte grise de collection immatriculé avant le 01/01/1960

ct

Publicité
7 janvier 2021

La 2cvA 1952 de Quentin B.

Bonjour,
Voilà quelques photos d’une 2cv type A de 1952
Je pense qu’elle a été repeinte, sur la caisse quelques éclats laisse deviner la première couleur des type A de 1949. Elle n’est pas très accessible pour une autre vue d’extérieur.

j;

IMG_1638

IMG_1641

 

IMG_1620

 

IMG_1628

 

IMG_1639(1)

IMG_1645

IMG_1653

1 janvier 2021

BULLETIN D'INSCRIPTION AU CLUB DES 2CVCO

Sans titre

31 décembre 2020

TAMBOURS DE FREINS AVANT

 Au lieu d'être classiquement  dans les roues, les freins avant de la 2cv sont positionnés directement en sortie de

differentiel. Ceci permet  d'alleger nettement les elements non suspendus, ameliorant ainsi la tenue de route.

 

-Avant Juin 1952: Tambours à 3 nervures. Six orifices avec bouchons pour permettre le reglage des cames.

84032918_p

a

 

 -Entre Juin 52 et Février 58: Tambours à 4 nervures. Reglage des cames par derrière les plateaux.

84032998_p

b

 

 -A partir de Février 1958: Tambours lisses 

84032937_p

c

 

11 octobre 2020

L'AZL de mars 1957 de Mathieu S.

 Bonjour j'ai acheté une 2cv capot ondulé sans carte grise à restaurer

DSCN4794 (2)

Voici les plaques qui étaient vissées sur le chassis

k

Elle était vraiment dans un triste état

DSCN4795 (2)

DSCN4793 (2)

 

p

DSCN5501

DSCN4791

DSCN4796 (2)

Merci et à bientôt. J'espère vous la montrer plus pimpante .

DSCN5843

 Je termine les travaux de carrosserie , mais il faut que je change de rétroviseur et que je trouve des vitres AR . Pour le moment je les ai montèes avec caoutchouc.

DSCN5868

DSCN5913

 

Publicité
22 septembre 2020

L'AZ (7.1956) de François P. à vitres descendantes RAOUL et malle E.R

IMG-20200518-WA0009

Je possède dejà une 2cv AZL de Décembre 1956,c'est une voiture de famille,qui a  besoin d'une restauration complète. Mais j'ai acquis il y a 3 ans une 2cv AZ de juillet 1956 dont je n'ai malheureusement pas la carte grise.

hfgd

Voici quelques photos de cette voiture lors de son acquisition, puis après quelques améliorations. Elle possède un accessoire d'époque  sur les portières avant: des vitres qui descendent !!  J'ai déjà refait le moteur avec les soupapes changées par un professionnel. J'ai aussi refait tout le reste sur ce moteur: segmentation , démarreur, dynamo, puis egalement  le freinage (circuit et freins). Cela me permet de temps en temps de faire le tour de mon village en Normandie !!! 

Les culasses sont équipées de soupapes et de sièges de soupapes "normales": puis-je rouler au sans plomb 98?
Je vous joins des photos au moment où je l'ai achetée.
Il me reste à effectuer les démarches pour obtenir une carte grise.

 

DSCN1162

DSCN1166

20170304_104423

DSCN1165

DSCN1167

fdgh

20200921_115133

20200921_115118

 

- Ci -joint une photo de la malle arrière de la 2 CV de Juillet 1956 que j'ai   retrouvée.
C'est une malle ER (petit losange  ER peu visible sur la photo.)

gjx

gc

21 août 2020

L'AZU 1955 ressorts apparents de Jorge

AZU2 - copia

AZU6 (2)

FB_IMG_1560731193145

AZU8

 

20200511_092909_resized_1

AZU4 - copia

20190706_141410_resized - copia

20190712_180108

20191005_125227

20190720_130804

20190717_114830

20190726_182745

20190718_171705

20200511_204235

20200511_165052

20200717_122952_resized

20191102_150100

20191102_092332

20200312_183647

20200424_164106

20200731_105228_resized

20190720_092539

20190727_122344

^j

20200314_095818

20200814_094301_resized

 

12 mai 2020

l'AZ 54 de Pedro M, (Bresil)

Bonjour

Bonjour, j'ai une AZ à ressorts apparents ici au Brésil (l'unique CO ici).

30

1

L'histoire de cette voiture, telle que racontée par le dernier propriétaire qui me l'a vendue, est la suivante:

La première propriétaire était une jeune femme de Paris qui l'a un jour conduit au nord de l'Italie avec le projet d'épouser un italien de Ferrara. Mais au final ils se sont séparés. Elle est donc retournée à Paris et la voiture est restée là. Un peu plus tard la 2cv a été vendue au deuxième propriétaire qui a du faire des travaux de restauration.

En 2002 la troisième personne qui en devient propriétaire, un americain vivant en Italie,  n'y fait rien du tout, si ce n'est l'achat d'une nouvelle batterie.

PICT0004

Je l'ai achetée en 2008 en Italie à cet américain qui, à l'époque, m'a dit qu'il s'agissait d'une AZ de décembre1954. Je n'ai pas la carte d'immatriculation, seulement la copie d'une carte italienne.

Enfin la voiture est arrivée ici à São Paulo en 2009, avec quelques détails incorrects, comme les feux arrières, l'allumage de plaque et la centrale clignotante. J'ai alors tout trouvé à l'époque sur Ebay.fr et maintenant elle est comme ça, comme on peut le voir sur les photos  ci dessous.

DSC02972

19 '54

 

2

3

3B

4

5

7

13

14B

17

 

19

21

 

25

26

28

29

hx

 

 

 

3 mai 2020

1 000 000 de visiteurs aujourd'hui

hgfq

Voilà bientôt 10 ans que ce Blog, consacré aux 2cv à capot ondulé, est publié et regulièrement remis à jour. Aujourd'hui on vient de  depasser la barre du million de visiteurs !

Pourtant les livres et documents consacrés à la 2cv sur toute la période de sa production ne manquent pas. Beaucoup sont excellents et ils me furent d'une aide precieuse. Il manquait peut être simplement ce genre de publication, le plus documenté possible, le plus précis possible, le plus illustré possible sur les premières années de la 2cv et en libre accés sur le Net.

Vos mails et commentaires en ligne témoignent regulièrement de votre interêt. Merci des precisions et photos que certains me transmettent et de l'aide que proposent régulierement dans les commentaires certaines plumes au talent et compétence bien connus de tous . Ils se reconnaitront.

Enfin ce Blog est naturellement la vitrine de vos 2cvCO pour peu que vous m'en adressiez quelques photos et un petit mot de leur histoire.

COrdialement

Pierre Vuillard

 

 

10 avril 2020

La 2cvA 1949 N°296 de Nicolas M.

received_228326864966738

Tout peut arriver à un amateur de 2cv CO comme moi   y compris le plus imprevisible sous la forme d'un simple message tel que: "J'ai découvert votre site qui a un grand intérêt ! J'ai récupéré ce weekend une épave de 2 CV ancienne qui à la base était pour pièces. Je me suis rendu compte qu'en fait elle avait le numéro de série 000296. Ce véhicule est vraiment à l'état d’épave mais je pense que l'age du véhicule fait qu'il mérite qu'on se penche sur le sujet. Nicolas M."

IMG_20200304_125504

On ne peut être que d'accord avec Nicolas....

Plus precisement Nicolas etait deja vaguement atteint par le virus 2cvCO depuis qu'un de ses copains, trop occupé par ailleurs, lui avait cédé sa 58 en cours de reconditionnement. Ayant donc repris cette restauration à sa charge, son attention fut attirée recemment par une epave de mémère reposant sur l'herbe d'une maison du voisinage . Mais à ce stade de cette aventure, Nicolas avait surtout remarqué la malle arriere de l'ancetre, parfaite pour accessoiriser son AZLP 58 et eventuellement aussi un sympathique quadrilatère support de temoin de charge et faisant office de tableau de bord qui lui manquait justement sur sa 58. La suite en photos depuis son petit mot a notre attention et les conseils de rigueur immediatement prodigués.On va suivre de prés ce sujet

Attention , même sans ses roues Pilotes et sans son 375cc d'origine: voici un tresor du patrimoine. avec pas mal de pieces rares de l'année 1949

IMG_20200229_100102

IMG_20200304_125701

 

è(

IMG_20200423_111913

Cadre et ovale alu avec fixations par tiges filetées à têtes non apparentes de l'exterieur (1er type)

received_159717451661791

 

∂ fi

Phare Cibié 1er type et cimiez en verre

received_187549695914121

malle arrière et PC accessoires de type SPEED

<srb

Catadioptre carré

IMG_20190801_160847

Sans titre

molette 1er type (delavée)

IMG_20190801_160851

iom

Compteur Jaeger specifique 49 (remarquez le E)

fgd

Seul le bouton Contact prevu en haut à G est manquant ici

IMG_20200304_165407

Chapeau de volant typique 1949

rv

 

ày^=

 

IMG_20200308_111931

 

dry

Trou ovale specifique 49 de fixation centrale de banquette arrière

xjy

Remarquez la poignée plus evasée et la serrure de porte arriere (1er type)

qs

di

 Tissu de garniture "bouclette"  avec galon peripherique (1er type)

IMG_20200304_165657

Ailes MS sans renforts ( 1er type)

IMG_20200304_165713

o

Helice 8 pales (1er type)

IMG_20200304_165457

Capot MS avec son double compas ; Orientation à 2H du verrouillage du tube d'huile

IMG_20200305_162422 - Version 3

a

Le Passage obstué du projet de lanceur à main ,ici present, disparait debut 50

IMG_20200304_165505

Moteur 425cc de remplacement

IMG_20200304_165644

 IMG_20200308_111921

Le grand nettoyage a commencé (Attention: ne rien jeter pout le moment!)

 

23 Mars 2020

Premieres photos du demontage avec mises a jour de certaines specificités....

IMG_20200321_173156

IMG_20200322_184035

Ressort correcteur de galop

126301291

La decoupe des doubles platines est specifique du mollesime 49 jusqu'à debut 50

IMG_20200322_184127

e

Section barre de direction 1er type

z

Ecrou de fixation d'aile 1er type

27 Mars 2020

La caisse est maintenant separée du chassis plateforme.

IMG_20200327_113947

 

IMG_20200327_113902

IMG_20200327_113937

 

IMG_20200327_113837

IMG_20200327_113855

;g

La jauge manuelle est toujours là

;ot!

Detail du tirant arriere

$K¨P

Essieu avant

j=^

X

La butée de suspension est bien visible

ji

Trous de fixation de siege ovales

g!ç

Reservoir a gros tube de remplissage de 55mm

10 Avril 2020

La N°296 est maintenant à l'abri. Si une remise en strict etat d'origine de la caisse et des elements de carrosserie est possible et programmée, le chassis est non restaurable en l'etat . On devrait en savoir plus dans quelques jours.

IMG_20200407_144313

--------------------

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité