samedi 14 décembre 2013

La 2cv A d'Avril 1950 de Remi D.

Serie N° 25-- , coque ABC 00037 construite le 25/4/50

vendue le 17/05/50 à Auguste FROGET, maraicher et depot de vins au Mans dans la Sarthe

carosserie AM 2087

PICT1009

PICT1034

DSC00638 - Version 2

DSC04253

DSC04255

PICT1124

Posté par doc83600 à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 30 décembre 2013

2cv CO 59 de Sylvain G.

Nous avons reçu ce mail de Sylvain qui est a la recherche de renseignements avant restauration de cette 2cv CO.

2cv 063

 

"Bonjour, J'ai récupéré la 2CV de mon grand père.

2cv 070

C'est un modèle 59, mais en très mauvais état. J'ai l'intention de la rénover complètement. Mais je ne connais rien sur la 2 CV : A, AZ AZP ....????

2cv 010

Y a t il une documentation fiable qui pourrait m'aider dans la restauration et surtout dans pour retrouver les pièces (car je veux strictement respecter l'origine). ..

Je t'envoie quelques photos qui montrent l'ampleur du boulot à accomplir, mais je ne sais pas si elles ont un intérêt pour ton blog.....

2cv 045

2cv 034

 

(je suis actuellement en déplacement, et je n'ai que ces photos dans mon ordi) J'aimerais bien avoir un max de renseignements surtout sur les pièces, car j'aimerais rassembler ce qu'il me faut avant de commencer. Je pense attaquer en 2016, vu que je suis en ce moment en train de restaurer une autre voiture.

Cordialement

Sylvain

 

Posté par doc83600 à 21:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 11 janvier 2014

La 2CV A 1950 de Jean

Jean nous a contacté pour nous presenter sa 2cv CO: un modèle A de 1950 remanié au cours des années ( N° 43--)

2CV3

deuche10

92958882

"Bonjour Doc

J'ai récupéré une vieille 2CV dont je voudrais envoyer les photos. Elle dormait depuis 20 ans dans une grange mais a subi plusieurs modifications au cours du temps visiblement. C’est une A de 1950. Elle ne sera pas restaurée comme à l'origine car trop de boulot. Elle sera laissée dans son jus et dans son histoire. Bravo pour le site qui est une mine d'or d'infos et de précisions.

Cordialement

Jean

 Petite liste (provisoire) des accessoires non d'origine recensés sur cette A de 1950

2CV1

2CV4

2CV45

Accroche glace "LOCKEY" de chez ARIS

deuche

-Housse de toit Jondex

-Supports de barres de toit Lefol

-Enjoliveurs de roues "Autinex"

-Antenne Radioën telescopique a 2 points de fixation

deuche2

-Hyperbalais d'essuie glace Galey- Cornex

deuche3

-Pare givre antibuée Arelec

-Retroviseur exterieur

deuche8

-Mascotte "2 chevaux"de capot...sur l'aile

deuche4

-Tableau d'adaptation "Labinal"

deuche6

deuche9

-Nourrice d'essence de coffre et coffret a outils

15/1/14

Comme promis la suite des photos. Il pleut, du coup ça brille ! Pour infos la voiture vient du Loiret. Son moteur hélas n’est plus d’origine. Je suis allé au contrôle technique. Ca fumait beaucoup. Le gars m’a dit. "Coupez le moteur ! C’est Tchnernobyl dans l’atelier ! » Mais j’ai eu le macaron. Car l’anti pollution est plus cool pour les véhicules anciens. Il suffit que le contrôleur ne meurt pas. Idem pour les lumières. Pas de contrôle de l’eblouissement ou de la hauteur.des phares. Il suffit que les ampoules marchent….

2CV13

2CV2

2CV11

2CV4bis

Entrebailleur de vitre

2CV3bis

Poignée chromée "Boyriven"

clignotant "Scintex"

2CV14

Plafonnier "FERRAND"

Porte manteau (marque inconnue)

Molette accroche glace int. "Lockey"

2CV5

2CV20

Cendrier DEF "Lux"

2CV6

2CV22

2CV8

Arm. et Garn. de siege AV rayée a elastique (non conforme/1950)

Arm. et Garn. de siege AR avec lanieres (conforme 1950) ..mais de type rayé ( refab.)??

2CV37

Essuie glace electrique S.E.V

2CV39

2CV34

Manchon de securité

2CV40

2CV46

Etui a batterie en plastique "Les Ailes"

2CV48

Lave glace

2CV35

2CV41

2CV30

2CV38

Lecteur de cartes

Posté par doc83600 à 17:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 24 février 2014

La A 1951 de Franco

 

grosso-52

Bonjour Je suis Andrea, le fils de Franco Grosso, nous avons rencontré hier à Grasse Je vous envoie des photos de 2cv A de mon père en cours de restauration, si vous voulez, vous pouvez les mettre dans la "LES 2CV CO DES AMIS DU BLOG" .

1 - Copia

 

La 2CV est de 1951 N° boite de Vitesse = A-331-96 N° Moteur AQ = 08 776 | A-2CH | 2A07 N° carburateur = SOLEX 28 CBI | 19A7101 N° de carrosserie sous tablier = AN01230  N°de bandes = AB1238 de = N° de châssis 11 1-- | TYPE 2CH UNE SÉRIE N° de mollet = AB-9066-A N° demarreur de paris rhone = D8L33 6Volt N° de pompes Carburant a.guiot de paris LA VERTICALE TYPE = 3 | Bte SGDG N° de dynamo = A.532.8 C'est tout !

3 - Copia

Mon père est en train de la restaurer et nous sommes à la recherche de toutes les informations possibles pour éviter les erreurs aucun détail. Nous sommes également à la recherche de quelques pièces de rechange: phares cibie, tissu pour les sièges, jantes de bord plat et capote. Merci si vous pouvez nous aider!

2 - Copia

 

Bientôt je vous enverrai les photos d'un type de 2cv A 1954 dans son jus anciennement détenue par mon père pendant une longue période.

 

Posté par doc83600 à 21:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 26 juin 2014

l'AZLP de mars 1959 d'Helène et Bruno

Nous avons reçu d'Hélène et Bruno quelques photos de leur "Lady", une belle AZLP mise en service le 17 mars 1959. Tres bonne restauration hormis quelques details a corriger pour avoir une tres belle 2cv CO

009

011

Pare chocs arriere a renfort gris (post mai 58)

97204022

026

018

006

Demarreur post 60 (tirette inclinée à D)

007

Buse de ventilation à G du volant :sept 56 à mai 59

011

013

014

016

Retro avant juillet 59; pare soleil depuis Juillet 59

010

Bocal verre a partir de mai 57

Posté par doc83600 à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


mercredi 9 juillet 2014

l'AZ PO 1955 de Ulrich

Nous avons reçu de Ulrich , qui vit à Soest en Allemagne,  ce mail accompagné des photos de son exceptionnelle AZ PO de 55. Jamais restaurée , il l'a trouvé en parfait etat de conservation dans la region de Toulouse . Magnifique !

Bonjour
je suis un fervent adhérent de votre site qui me sert de source de détails. Je vous écris depuis l'Allemagne.
Je possède une AZ PO du 28.11.1955 selon la marque de peinture.

vueavdr


J'y trouve un modèle de phares Ducellier qui ne figure pas dans votre liste de phares dans la rubrique "les phares". Ni le verre ni la patte se trouvent dans la liste. Mais oui, le cimier est en verre.

phare1

phare2


Je vous prie de me contacter par mail pour pouvoir ajouter des photos au courrier qui pourraient compléter votre liste ou inversement de me prévenir qu'ils ne soient pas du bon modèle pour ma deuche. Mais je crois qu'ils sont bien d'origine comme toute la voiture....
Je suis convaincu que vous connaissez naturellement ce type de phares mais il ne figure pas dans votre liste ou je ne le trouve pas. Sur le verre on trouve: Ducellier Isoroute/ ABTP 445/ Made in France.

Pour la deuche AZ PO il ne m'a pas fallu votre page ( je ne la connaissais pas au moment de l'achat) car elle était en très bon état d'origine. En principe je ne l'ai démonté surtout que pour la nettoyer. Elle a passé 12 ans en Algérie, puis 37 ans à Escalquens près de Toulouse et le reste de sa vie chez moi à Soest près de Dortmund.

 

poarr

865

Année d'importation vers l'outre mer  de vehicules issus de la Metropole (legislation d'epoque /TVA)

armaturenbrett

Housses accessoire Letouvet

 

55pogor

55pogur

55poguu

 

az55my146

Sieges d'origine lors de l'achat de la 2cv

az55my194

azpobod

poinhi3

Jamals une aile ou une porte ,etc... n'ont été échangés ou repeint. Même les jantes se trouvent en peinture d'origine. Avec cette voiture je peux donner des détails sur des PO de 1955 ( câblerie etc).......
Je découvre que votre géniale page contient même des guides de réparation. Comme pour le frein de ralenti externe.J’ai tout de suite procédé à tester ce guide de D@mien pour me faire une réserve pour ma PO 1955. Et ça fonctionne!  Dans le frein de ralenti de ma PO qui fonctionne, j’ai mis de l’huile de ricin. J’espère de ne pas déteriorer la membrane avec ça.....?

55

Avant de découvrir votre page j’etais abonné à 2CV magazine et plus tard à 2CV et dérivés pour apprendre des détails pour tenir authentiques mes deuches des années 50. Votre page me semble évoluer en quantité et précision des détails. Elle me semble être en train de devenir pour les 2CV CO ce que les nuanciers d’Yves Frelon sont pour les DS.

basgau

frictg

numeros

Une question: Devenir "membre“ du club des co, ça veut dire quoi ?
Encore une remarque sur ma 1955 PO dont je suis fier de la pouvoir bichonner, elle est matching numbers, ce que le Conservatoire m’a attesté. Je vous ai envoyé des photos sans savoir lesquelles choisir. Si vous désirez qc de spécial, je pourrais tenter de le faire.
Amitiés
ULRICH
10/7/14
Ulrich m’a aussi envoyé  ces clichés permettant de preciser les numeros (Les N° de son moteur , coque et chassis correspondent parfaitement avec les N° d'origine inscrits sur l'attestation de date recue du Conservatoire Citroën d'Aulnay sous Bois) et dates de sa PO. Ainsi on constate cette fois encore le court laps de temps entre la date de mise en peinture et la commercialisation, soit un délai de 2 jours ...!

97506645

97512408

moteur

carross

Posté par doc83600 à 17:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 18 juillet 2014

la 2cv AZLP 1959 de Virginie L.

Reçu le 18 Juillet 2014 a propos d'une bien jolie sortie de grange.

20140717_163705

Bonjour

Nous sommes les heureux acquéreurs d'une 2cv az de 1959. type inscrit sur la plaque niveau moteur et année de la carte grise. le numéro noté sur la plaque constructeur est 1 080 3--

97666631

20140718_112852

Mise en peinture le 28 Fevrier 1959

Nous souhaiterions la remettre dans son état d'origine au plus juste mais nous avons un doute sur le fait qu'il s'agisse d'une az et non pas d'une azl. Avez vous un moyen a nous communiquer pour que nous puissions être sûrs  . Son histoire est toute simple. On recherchait une 2cv mais avec un petit budget , tout en rêvant d'avoir un jour une vieille mémère (nous esperions une type A). Ma femme regardait tous les jours sur leboncoin. Samedi dernier elle a cru avoir trouvé une annonce pour une deuche de 59. Elle a donc appelé et a recu des photos de notre chipounette.  En fait la personne qui la vendait attendait une offre et celle que nous lui avons proposé lui a convenu tout de suite. Nous avons donc pris rendez vous pour la récupérer. En effet elle se trouvait dans le Maine et Loire (département de naissance de ma femme) et nous sommes dans les Côtes d'Armor. Nous avons donc trouvé un plateau que nous avons attelé a notre fourgon. Nous avons mis notre petite puce de 4 ans et avons fait l'aller et le retour dans l'après midi. Nous sommes donc propriétaires de cette merveille depuis 3 jours mais nous en sommes amoureux et avons hâte de pouvoir l'entendre tourner.

Voilà ce qui concerne notre superbe acquisition. 

Cordialement

Une famille heureuse

 PS: j'aime beaucoup votre site

Une bien belle histoire et voilà quelques photos de la Chipounette:

20140718_112950

Degivrage côté compteur jusqu'à mai 59

20140718_113002

20140717_164010

Planchers d'origine en etat correct (rare)

20140718_112929

Depuis Sept. 57:Porte de malle arriere avec panneau à 2 medaillons

20140718_113813

Cadres de vitres arrières en fer peint

20140718_113835

jauge manuelle a embout aluminium

20140718_112529

Garnitures Bayadère Bleues

20140718_113553

20140718_113558

20140718_113602

Planchers d'origine en etat correct (rare) a conserver precieusement

20140718_112908

20140718_113622

20140718_113630

 

Posté par doc83600 à 19:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 23 juillet 2014

l'AZLP 60 de Michel B.

Nous avons le plaisir de vous presenter la sortie de grange de la 2cv CO de Michel B.

DSC00067

DSC00068

Sans titre

C'etait Vendredi dernier au fond d'un des vallons du massif du Tanneron, recouvert de milliers de mimosas en fleur.

DSC09999

Reposant a l'abri d'un refuge confortable, elle nous attendait depuis longtemps deja , née en Avril 1960 sous le N° 22603-- (coque AZBD22611)

DSC00032

img477

,presque desespérée d'avoir vu tant de petites soeurs ressuscitées avant elle des mains magiques de Jean Bapt., le sorcier des lieux.

DSC00035

Mise à l'abri depuis le jour ou elle fut achetée par Jacques à son premier et unique proprietaire, remisée au fond d'une grange où fut justement redigé et signé l'acte de cession

 

 

img476

elle devait être remise en etat mais le temps passe vite, la precieuse galerie OLD fut vendue separement (Helas !) ......... et ce fut l'arrivée de Michel

DSC00022

, a la recherche de son rêve, une 2cv CO, qui allait decider Jacques, le proprio a lui ceder cette 2cv CO de 1960 dans sa robe d'origine Bleu glacier .

DSC00001

 

Un recipient d'essence fraiche, une durite, une batterie 6V bien chargée, un rapide nettoyage du carbu (c'etait pas du luxe)

DSC00025

Posté par doc83600 à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 21 août 2014

AZL 1957 de Bertrand B.

Bonsoir,

Je m'appelle Bertrand, 30 ans et j'habite en Hte Loire. Possédant depuis une dizaine d'années une 2cv AZL de 57 que j'avais recuperé dans une grange , aujourd'hui j'ai decidé de refaire la carrosserie. La 2cv appartenait à une voisine de mes parents...

 

2014-01-30_18-08-43_35

 

Elle etait remisée au fond de la grange après l'achat d'une autre 2cv en 1973. Je devais avoir une quinzaine d'année quand j'avais decouvert cette 2cv. A l'epoque, la proprietaire, m'avait dit "occupes toi de tes mobylettes". En 2002, ,j'avais acheté une dyane qui est toujours en ma possession. Puis en 2004, j'ai enfin eu la 2cv ancienne avec comme condition de lui debarrasser en plus la 2cv6 de 1973. Une fois rapatrié chez mes parents, pour une question de facilité et de prix, j'avais decidé de restaurer la 2cv6 bleu. Cette deuche roule à merveille... Maintenant, je me dis allez faut que je me lance dans cette ancienne de 57 dixit l'ancien proprietaire.

2014-01-30_18-08-22_977

2014-01-30_18-10-23_249

Cette 2cv n'avait pas de moteur et boite et ni la porte AVG quand je l'avais recuperé.

2014-01-30_18-11-30_710

 

Le probleme de cette voiture: plus de carte grise...Quand elle a eu la 2cv6 neuve en 1973, elle avait vendue une autre vieille 2cv avec la cg de celle-ci car l'autre etait en meilleure etat et elle avait emprunté le moteur. Un truc un peu aberrant, c'est que cette deuche a eu un chassis "neuf" dans les annees 60 et dans la foulée une peinture complète en bleu. Aujourd'hui, le chassis me semble toujours bon., j'avais recupéré un moteur-boite de 2cvCO qui fonctionne.

2014-01-30_18-10-43_523

2014-01-30_18-11-19_382

j'ai une porte AVG d'une 2cv de 1961. Par rapport aux photos, vis à vis de la carrosserie, pensez vous que ça vaut le coup de la restaurer? D'apres ce que je vois rien que la coque, je dois changer planchers, plancher pédale, bas de caisse et la jupe arriere a refaire. Ailes AR a changer, pour redresser ça ...

2014-01-30_18-08-52_297

2014-01-30_18-09-27_995

il me semble très difficile de même pour le capot et les ailes AV Acheter des pare-chocs, l'armature de siege AV. (coupé en 2) Et bien sur acheter tout ce qui est en tissu plus la capote longue... J'ai aussi les 4 roues en 400...avec des pneux et chambres a air mort....

2014-01-30_18-07-59_726

2014-01-30_18-10-33_93

2014-01-30_18-10-01_307

2014-01-30_18-09-06_968

 

Je me pose la question "ou trouver un capot et des ailes en etat correct" D'abord, est ce que les ailes adaptables sans trou sont compatible avec le capot a nervure? j'ai bien peur que ça soit "non" d'apres votre article. Avez vous une connaissance qui refabrique ces anciennes pieces? Ou alors, est ce vraiment possible de redresser et souder les nervures? sachant que j'ai la possibilité d'emprunter un "semi-auto" et meme un chalumeau.

 20 AOUT 2014

Ci joint la photo de la 2cv en cours de restauration

2014-08-20_17-08-26_338

Chassis décapé et repeint...j'ai refait, graissé les trains arrière et avant. Les rotules de direction (crémaillère compris) ont été changées et graissées. J'ai changé les carters de pots de suspension et j'avais trouvé deux ressorts sur quatre cassés. Les batteurs ont été contrôlés et révisés de même pour les frotteurs. Tout le freinage est mis a neuf.(flexible, kit freins, tuyauterie)
etc ..Le tout repeint en noir mat.
Ces temps-ci, une dame m'a donné une capote 2cv longue grande vitre bleu foncé en très bon état...c’était dans le placard de sa chambre depuis milieu 60's. et n’a jamais été monté sur la voiture....

2014-08-20_21-06-06_628

Apres avoir trouvé un lot de pieces de carrosseries 2cv stocké dans un grenier. le capot, ailes arrières sont prets a etre mastiqués. les prochaines étapes va être de rénover la coque et refaire les ailes avant.
bien que ça ne m’empêche pas de continuer les travaux de carrosserie, je suis a la recherche d'une armature de siège avant.
Cordialement

Posté par doc83600 à 08:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

vendredi 22 août 2014

l'AZLP 1959 de Guy C.

Guy ,qui habite Bordeaux, vient de nous rejoindre au Club des 2cv CO. Voici une première photo de sa 2cv N° 1062972 bien entourée avec ce commentaire sympathique : "Je vous prie de trouver ci joint une photo de 4 generations de ma famille prise en 2004. Vous en souhaitant bonne reception, je reste à votre disposition pour tout renseignement. "

En fait la reponse est tres simple: nous attendons vivement d'en savoir plus, texte et images, sur cette belle de 59. A suivre donc !

ssgm 7

 

Posté par doc83600 à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]