lundi 28 juin 2010

Les 2CV des Amis des CO

 

LES 2CV A  

1950

(N°25--) Remi D.

(N°43--) jean

1951

-(N°86--))(Fabien de V)

(N°111--) (Franco)

-Septembre (David C.)

1952

-(N°242--) Vincent V.

-(N°247--)Remi D.

-(N°317--) Stephane B.

1953

-(N°533--)Michel L.

-(Juin) Benoit

-(N°646--) Jacques

-Decembre (N°745--) Jean Claude V.

1954

-16 Mars (Gerald P.)

-25 mai (Nicolas C)

-3 Juin (N°963--)(Pierre V.)

-Aout (N°1067--)(Laurent L.)

-Novembre (N°1164--)(Morgane R.)

- Decembre (N°1194--)(Christophe V.)

- Decembre (N°1238--)(Angel)

 

LES 2CV AZ  

1954

-Decembre (Jean Pierre M.)

1955

-Fevrier(N°1635--) (Thierry D.)

-8 Mars (N°1656--) (Marc C.)

-Avril(N°1753--)(Damien F.)

-(Cezar S.)

-Juin (1967--) (Maxime D.)

-Decembre (N°2268--)(Sylvain L.S)

-Decembre (N°2296--)(Roger)

 

 

1956

-13 Mars (N°2495--)(Pierre V.)

-21 Mars (N°2517--) (Julian P.)

-(N°2539--)(Dimitri M.)

-Aout (N°2662--)(Antonio d'Alicante)

-Sept (Bernard AU.)

-Octobre (Stephane B.)

-(N°2805--)(J Paul G.)

- (N°2820--)(Mathieu de Californie)

-Oct ( Thierry B.)

-(Alain B.)

-Stephane BO.

-AZ "RAF" (Michael C.)

1957

-(N°3195--) de Jerome C

1958

-19 Fevrier (N°4195--)(Christophe H.)

-10 juillet (N°4636--) (Hervé et Arnaud)

Novembre (N°10416--) (Alain B.)

 

1959

-Juillet(N°11156--) (Cedric)

 

 

LES 2CV AZL   

1956

-Novembre (N°3197--) (Bruno)

1957

-25 Mai(N°3633--)(President)

AZL de Philippe V.

AZL de Bertrand B.

AZL de AlainG.

1958

-AZL (Soeur Thérèse)

-AZL N°4660XX (Frederic P)

-Octobre (N°10353--)  (Jacques R.)

1959

l'AZL "Mystère de Renaud B.

1960

-(N°23685--) de Xavier V.

 

LES 2CV AZLP    

1957

-Novembre (Jacques R.)

-29 Nov ( Benoit D.)

1958

- (Eric)

- (Laurent B.)

 -22 Avril (N°4599--) (Bruno d'Alsace)

-( David V.)

- (Patrice)

- (Pierre.M)

-(Jean Pierre G.)

-2 Dec(N°10515--)  (Wim O.) 

1959

- (Alex P).
-N°10629-- (Guy C.)

-N°10783-- (Dimitri R)

-28 Fevrie59(N°10803--)(Virginie L)

-mars 59(N°10873--)   (Hélène et Bruno)

-(N°11077--)(Christine V.)

-Fabien de V

-Guillaume

-Aout 59 (Sylvain G.)

-Sept 59 (N°23592--) (Gabriel)

-Sept 59 (N°23604--)(Jean Pierre B.)

-AZLP de Benoist G

 

-10 Decembre (Jerome L)

1960

-(N°22588--) de Guy P.

- 2mars 60 (Pierre Yves M.)

 - (N°22603--) Michel B.

-(23623--) de Hervé M.

(N°24303--)(Philippe L.)

-(N°24430--) (Bernard D.)

-(N°2446895) (Xavier L)

- (N°24677--) (Arlette C.)

-(N°24747--)(Wayne /GB)

-AZLP (N°24798--) (Denis H.)

-AZLP (N°25050--) (Bernard A.)

-(Fred)

-(Xavier L.)

-(Philippe C.)

-Samuel L.

-AZLP de Cyril T.

LES 2CV PO

-Novembre (N°2184--) (Ulrich)

-(N°1894--) (Luis)

-18 Mars  (Stephane .M)

- (N° 474076) ( Pierre M.)

-N°10914--(Clement Z.)

 -6 Mars (N°11112--) (Philippe M.)

-15 Fevrier 1960(N°23893--) (Michel A.)

 

LES 2CV SAHARA

1961

-26 Avril (N°74)(Franco G.)

-7 Septembre (N°100)(Jacques B.)

1963

-(N°592) (Olivier P.)

 

 LES 2CV AU

1951

-N°300647 (Michel)

1954

-(Solange F.)

-(N°3254--) de Sylvain F.

-(Vincent R.)

 

LES 2CV AZU

1955

Thierry C.

1956

-(N°4908--) (Franck N.)

-Henri LD

1957

-(N°11604--) (Jonathan)

-(Stephane)

1958

-(N°5450--) Serge P.

1960

-(Laurent L)

-(Johnny)

-(N°6262--)(Pierre V.)

1961

-(6430--)(Christophe)

-(N°650680) Pascal 

 

LES 2CV BELGES

 -AZS (59) Belge de Mikkà (Finlande)

 

 LES UMAP

 -UMAP 58 de Mr Chopar

 -UMAP 59 de Lolo

-UMAP de Jean L.

-UMAP de Murielle V.

 

  AUTRES   

   -H 55 d'André   

-Citroneta du Chili (Jorge A G)

-Citroneta du Chili de Pablo B.

-AZ facon "SAHARA" de Carlos (Argentine)

 

Posté par doc83600 à 18:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


mardi 24 mai 2011

La AZ 55 (fevrier) de Thierry Dubois

DSC00043C'est en voisin fidèle et assidu que Thierry Dubois  a rendu visite , cette année encore, au volant de son AZ 55 immatriculée dans les Alpes Maritimes , au Citro-Levens ou en Fevrier à la "Route d'Or". C'est ainsi que tout naturellement Thierry nous a fait l'Amitié de s'inscrire  au club des "CO": 

DSC00068

IMG_0907

IMG_0908

dscn0523

IMG_0912

N° 1635xx

azz

DSC00040_2

 

 

                                                              

IMG_0913

IMG_0914

IMG_0915

IMG_0916

DSC00051

IMG_0901

 

DSC00049

 

aaaaPhotos "Thierry Dubois"

aqq

dscn0522Photo "Jeannot"

Dernière Minute : Thierry , en revenant de Salbris 2011 vers Grasse (06), nous offre ces instantanés d'une bien jolie virée sur la mythique RN7:

-Cosne sur Loire

2CV_7_Cosne

-Les routes de l'Yonne

2CV_8_Yonne

-Au coeur de la Bourgogne et fief du regretté Bernard Loiseau: Saulieu

2CV_10_Saulieu

-Le chateau de La Rochepot, non loin de Beaune en Côte d'Or


2CV_11_Rochepot 

-Crée en 59 sur le modèle des Motels Americains, voici un Collector:Le Relais 5OO de Vienne

2CV_14_KM500_Vienne 

-On longe le Rhône

2CV_15_Rhone  

-On franchit le 45eme Parallèle N au nord de Valence

2CV_16_Latitude45  

-Les Nougats de Montelimar: Etape incontournable de la RN7 Gourmande

2CV_17_Montelimar  

-L'Arc de Triomphe d'Orange du debut de l'ère chretienne

2CV_18_Orange  

L'ombre des platanes: grand classique des routes du Sud, du côté d'Orgon.

2CV_19_Orgon   

-Les vieilles stations essence se font rares dans le 13 (Senas)

2CV_20_Senas   

-Vers Aix, Le Massif calcaire de la Ste Victoire, immortalisé par Cezanne

2CV_21_Montagne_Ste_Victoire   

-La RN7 dans sa traversée du Var

2CV_22_Var   

-Ancien Relais de Postes du XVIIeme siecle et repère du Bandit Gaspard de Besse, voici l'Auberge des Adrets au coeur du Massif de l'Esterel , entre Frejus et Cannes.On est enfin arrivé !!

2CV_24_Esterel                                                        

Posté par doc83600 à 21:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 25 septembre 2011

La 2cv A 55 d'Angel

Cher ami Pierre,
Je vous envoie les photos que j'ai considéré comme importantes concernant ma 2CV. Selon les renseignements trouvés dans "Les Docs de Doc", mon moteur est un 375cc séries QU mais je suis aussi venu à la conclusion que ce moteur est un moteur de rechange car ma A a le numéro de châssis (123 8--), a donc été faite en 1955 et comme nous le verrons, ce moteur est un des derniers sortis fin 59 .
Le carburateur est un 26BCI Solex pour moteur de 425cc . Peut-être ai je un moteur de 375cc avec  carburateur pour 425cc? Je profite de cette occasion pour demander si vous savez où trouver des pièces telles que le ventilateur 4 pales et surtout,  le plus important, une garniture de tableau de bord pour ma 2Cv car cette pièce me manque  et je suis incapable de trouver une telle pièce ici en Espagne.Encore une fois merci pour votre aide.
Commentaires:
 - je cherche la platine a oreilles que vous voyez sur la photo.
21_Tablier
- Ma A portait peut être les clignos de fourgonette?, et on peut encore apprécier les trous d'origine et l'intuition de la forme de ce qui avait été les clignos Labinal .
4_Intermitent

3_Llum devant esquerre

 
- Pourriez-vous m'expliquer la plaque ci dessous et si cela signifie quelque chose?. Avril? ...
7_Xapa
 
- Comme vous pouvez le voir, le moteur est de la série QU.
11_Xapa motor

 - Le précédent propriétaire a changé le démarreur pour un plus moderne avec tirette sur votre droite.

12_Demarrer
 
- Il y a un ventilateur 6 pales. A t'il été changé?
13_Ventilador
 
- J'ai une bobine caoutchouc de rechange, je suppose que c'est ce que je devrais monter ...?
14_Bobina
 
- D'aprés les photos, les collecteurs correspondent ils à un moteur de 375cc?
16_Col
15_Col
 
-Est ce que ce sont là les "rares" cylindres 375cc à grands ailettes selon les séries QU?
17_Cilindres1
 
18_Cilindres2
- Voici la roue correspondant  a la série
19_Roda
 
- Le tableau de bord a été la première chose que j'ai changé, car son aspect d'origine avait été complètement changé.

2_Volant amb pletina

20_Volant amb tablier
 
-Ma Boîte de vitesses de A, non centrifuge.
22_Caixa de canvis
 
- Je ne peux pas expliquer ce carburateur. Si c'est un moteur de 375cc , il devrait avoir un SOLEX 22  de type reverse Zaci?
24_Carburador
 
- Il était d'origine comme sur la photo ou en verre que je vois dans certaines annonces Ebay pour les pièces d'occasion?
 25_Liquid frens

Quand j'ai acheté la voiture, la plaque d'immatriculation etait rivetée et cachait une autre plaque placée dessous.
27_Llums darrers
Dernières photos de ma 2CV avec le pare-chocs avant 
26_Frontal amb paraxocs
 
et les feux arrières que j'ai récemment mis depuis l'achat de la A ;  Je pense que j'ai été chanceux de trouver les  feux arrière et le panneau arriere d'immatriculation.
28_Detall llums1
J'espère avoir vos commentaires et les réponses sur les choses que je vous ai demandé.
Je recherche le rétroviseur de la voiture jusqu'à ce que vous trouverez un exemplaire original . J'apprécierais énormément si vous connaissez quelqu'un qui peut acheter des pièces pour ma 2CV.
A bientôt
Merci pour tout.
 
Fevrier 2012                                                

Depuis peu, cette A a changé de proprietaire comme nous l'indique cette correspondance reçue de Florent ce jour :

"Je crois que Angel vous avait exposé sa 2cv il est espagnol et c'est moi qui la lui ai repris . En fait j 'avais une aronde et il désirait passer sur un modele plus grand et plus rare que la 2cv en Espagne et vu que je cherchais a échanger mon aronde contre une 2cv on a tous deux été très heureux "         

Florent

 


 

 

Posté par doc83600 à 20:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 19 février 2012

l'AZLP 59 d'Alex P.

Voici l'histoire d'une belle AZLP en plein lifting, mais fallait il toucher a cette belle patine ? Le debat fait rage entre les "Antiquaires" et les "Renovateurs"......

 "Cher 2cv à capot ondulé-phile, 

Je remets en route (tout du moins j' essaie) une charmante de 1959, que j' ai achetée ....c' est son premier propriétaire qui me  l'a vendue il y a quelques années, elle a 59000 km au compteur..." Ca y est, je m'y attaque (elle est en fait en excellent état, plancher et bouclier avant d'origine sans rouille...

P1050642

Mauvaise arrivée au niveau de la pompe à essence qui fonctionne bien. Vidange du réservoir d' essence, puis dépose; l' intérieur ne semble pas trop rouillé. En revanche, le filtre qui se trouve à l' extrémité de la canule qui plonge dans le réservoir est obstrué, plein de petits débris rouillés. Je le laisse à tremper pour le moment, ayant peur de le casser en le démontant. Je ne trouve pas cette pièce sur les quelques sites de marchands de pièces de 2cv que je viens de visiter. Un tuyau ? Peut on essayer de le remplacer par un filtre à essence en plastique ? Peut on simplement le supprimer en plaçant simplement un filtre plastique en amont de la pompe à essence Le centrifuge est cuit, comme la butée Le disque d' embrayage a l'air bien, l'épaisseur est de 7,5 mm, il y a encore de la matière au dessus des rivets: le changeriez vous quand même ? La caisse et le plancher étaient en bon état (elle vivait au sec la plupart du temps) et son premier (et unique) propriétaire était très gentil avec elle. On a changé les soupapes sans refaire le moteur qui tourne bien, remplacé l' embrayage, revu la boite de vitesse (la 4ème avait tendance à sauter), refait tout le système de freinage qui est passé  au silicone: sans l'ami Michel je n'y serais jamais arrivé ! J'ai fait aussi l'arpète chez un ami carossier ; j'ai brossé, poncé, appris à redresser les creux et les bosses et , un peu, à mastiquer...et à reponcer. J'ai vu qu'elle pouvait, née en 1959,  sans trop forcer l' histoire, être peinte en jaune Panama (je trouvais vraiment son gris trop triste), et c'est ce qui a été fait par un peintre. J'ai enfin nettoyé et regainé tous les câbles électriques, et puis elle est passée au contrôle technique et elle roule très gentiment. ! Savez vous dans ce cas comment étaient les intérieurs de portières, les garnitures et la doublure tissu de l'intérieur de la carosserie ? Freins, boite embrayage moteur sont terminés et ça tourne. Il reste la caisse à remettre en place, le faisceau électrique à remonter et quelques finitions diverses !
Les garnitures de siège ne sont pas en mauvais état, seulement "passées" et sans doute pas très propres (elles sont sans doute d'origine). Comment les nettoyer (j'ai assez envie, après un savonnage aimable, de les passer à la machine à laver à basse température...
Merci d'avance de votre conseil.

D'avance merci. Bien deuchement à vous"

couverte....

IMG_0157

 habillée...

IMG_0151

puis déshabillée

P1060048

 

IMG_0392

IMG_0393

IMG_0398

IMG_0400

IMG_0483

IMG_0396

IMG_0489

IMG_0491


 9 avril 2013la 2cv 1959 avance . Elle est maintenant jaune panama (ça lui fera une nouvelle jeunesse, elle en avait assez d'une vie grise...).

IMG_0999

P1060687


P1070749

P1070753

P1070754

P1070755

17 mars 2014: ça y est ! Elle a fait sa première sortie officielle hier (l'intérieur pas tout à fait fini...) pour le traditionnel "bidon de 2 litres" du club Age d'or de Pau; vous la voyez à sec à la fin de l' épreuve, au bord de la route (à 30 mètres d'un sommet de côte !).

securedownload

Elle s'y est honorablement comportée (48,2 km en roulant paisiblement à 42 km/h de moyenne sur un parcours accidenté ...mais elle s'est fait battre par une "Dolly" qui a couvert 54 km (en coupant cependant son moteur dans les descentes, ce qui a bien sur choqué les puristes !!). Merci encore de vos bons conseils

5 Avril 2014

 L'intérieur n'est pas fini...mais le printemps rend les sorties bien agréables.
Au passage, savez vous comment on peut se procurer de quoi remplacer les élastiques et les tirettes de cuir (?) qui permettent de tirer la capote en avant. Je ne trouve pas ça sur les catalogues. Pourtant les fabricants de capote devraient en avoir...
Encore merci (je suis en train de contempler votre chouette diaporama sur les sièges avant de me lancer dans cette partie (il faut que je confectionne de nouvelles tiges avec des petits oeilletons qui n'étaient pas fournies "prêtes à servir" avec les garnitures neuves (seulement une tige cuivrée...).

 

 

 

 

 

 

 

Posté par doc83600 à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 28 février 2012

l'AZ 55 PO de Lùis (Espagne)

Nous avons recu ce message de Luis qui habite a Badajoz en Espagne.

6

"Cette 2CV a  toujours été en Espagne depuis 57 ans, a la province de Badajoz oú elle fut immatriculée en 1955. Le numero serie est 1894--//AZBV6631

73304357_p

Il manque la plaque avec le numero moteur qui est inconnu pour nous. Actuellement nous refaisons les pots et ressorts.Le chassis deja a eté refait avec une tole neuve  soudée et peinte.

73304500_p

Le peintre est mon bon ami Jose Alvarez proprietaire de la AZ, nous continuerons à rester en contact.

Luis y José Nuñez
Badajoz (España)


 

 DSC02694 

DSC02774-1 

DSC02686-1 

DSC02693-2

DSC02782-1

DSC02789

DSC02790-1

Recu le 29/2/2012

Je vous adjoindre, encore quelques nouvelles photos. Vous pouvez les exposer sur le Blog des 2cvCO. Un des feux arrieres est un Pecazeaux et Kreutler, difficile a trouver et tres cher, l´autre type est un Seima, tous deux tres abimés. La malle est peut être d´usine Citroen sous specifications des autoritées espagnoles? En 1955 l´importation de voitures vers l´Espagne etait sous Licence d´Importation delivrée par le Ministere de Commerce, avec priorité pour les medecins et les veterinaires, les pieces rechanges egalement. C'etait tres difficile de trouver un malle d´importation a l'epoque"

Luis

DSC02778 

DSC02784

Recu le 11/7/2014

Les travaux ont recommencé en février 2012
- On a reparé le chassis avec une tole superieur neuve et peinte.
- Nettoyage des jantes et peinture
- Nouveau Pedalier
- Nouvelle capote
- Nouveau maitre cylindre de frein et durites en caoutchouc
- Nouvelles bougies et contacts
- Nettoyage du compteur de vitesses et klaxon.
- Nouveau faisceau electrique
- Les feux arriere et avant sont des originaux d'usine
- Les bosses de l'habitacle ont eté rectifiées avec le marteau pour toles et la soudure a l'acetylene.
Toute la reconstruction a eté faite par mon ami José Alvarez Ruiz proprietaire de l' AZ-PO et de plusieurs autres modeles Citroën comme par exemple Mehari, 2CV-6, AZU, GS et ID-19.
Nous sommes dans l´attente de la batterie 6 volts elle vient d´Allemagne, pour passer la ITV (Inspección Tecnica de Vehículos) et ensuite pouvoir l´immatriculer.

Luis

DSC03464

 

DSC03466

DSC03468

DSC03471

DSC03470

Ecusson en aluminium du Ministere des Travaux Publics Espagnol pendant les années 1930 à 1959 approx.  On y mentionnait les dates de fabrication, le nom du premier propietaire,  le nº moteur et le numero chassis. Ici en Espagne on appelait cet ecusson "La patente"

DSC03472

DSC03473

DSC03474

DSC03475

DSC03476

 

Posté par doc83600 à 22:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


samedi 3 mars 2012

l'AZLP 59 de Jerome L.

3/3/2012: Nous recevons ce mail de Jerome L.:

"Je souhaiterais faire appel à vos connaissances.
Je viens d'acheter une 2cv récemment, mais je n'arrive pas à définir le modèle exact.
Elle a été mise en circulation en 07/1961, mais selon le numéro de série, ce serait une AZL de 1960.
De plus elle a une malle ar, donc ça pourrait-être une AZLP.
Cependant la caisse a été peinte en 12/1959. j'ai peur d'avoir un joli patchwork de 2cv.
Où est-il possible qu'elle ait été peinte en 12/1959, sortie de chaine en 1960, stockée puis immatriculée en 1961 ?

Merci de votre aide.
Cordialement "

Et suivent les photos de la Belle:

forum_AZ2  forum_DSCN5547

forum_DSCN5501

forum_AZ1  forum_DSCN5545

forum_DSCN5561

 

Merci ,Jerome , d'avoir bien voulu nous confier ces photos. Ta 2cv CO est donc bien sortie des chaines en decembre 1959 apres avoir été mise en peinture le 10 Decembre;Elle arbore d'ailleurs toutes les nouveautées de 59 comme la teinte AC606 dite "Bleu Glacier" avec siege bayadère Bleu ,  le nouveau chauffage avec buse à droite du volant et tirettes à boules rouges (mai 59) et les roues sans ouïes en 15 pouces (septembre 59); le volant est toujours gris acier AC121 comme les roues (quelquefois mais plus rarement Bleu nuage AC604 sur les bleues glacier de cette periode.).

L'installation radio est une piece de musée a conserver ...antenne frontale y compris.

La patine de la porte de malle et sa teinte identique aux ailes laisse à penser que tu as bien une AZLP mais reste à voir le N° de chassis.

La date de livraison importe peu dans cette identification.

Belle auto ,Jerome, a restaurer avec doigté et respect de son histoire.

Posté par doc83600 à 20:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 8 mars 2012

l'AZLP sept 60 d'Arlette C.

Nous avons recu  en ce debut Mars ce message d'Arlette

"Bonsoir

je restaure actuellement au plus proche de l'origine une 2cv azlp bleu glacier commercialisée d'apres le conservatoire citroen le 19.09.1960

IMG_0003

Certaines parties de cette voiture (ex la buse de degivrage ,desambuage ,le support de minuterie des clignotants, les jantes ,l'entourage des cabochons de clignotants ,le filtre a air etc....) sont peints en gris semble t il d'origine. Certaines revues specialisées recommandent de peindre certains de ces elements en bleu nuage (ac 604) :Est il possible que ma voiture soit sortie des chaines d"assemblage avec ces elements peints en gris d'origine.
je vous remercie d'avance de bien vouloir m'eclairer sur le doute que j'ai d'employer du gris acier ou du bleu nuage. La voiture a eté repeinte par son ancien proprietaire d'un voile de peinture d'une façon plus que douteuse. On retrouve sous le bleu a certains endroits le gris d'origine (jantes ,armatures de sieges).
A ce jour toute la partie mecanique a eté refaite au plus proche de l'origine avec l'aide precieuse d'un ami mecanicien a la retraite depuis bien longtemps. Vu le prix d'une bonne peinture epoxy le chassis,essieu,bras  etc...seront mis en peinture cet automne.
Pour cette premiere partie de restauration j'ai utilisé les differents produits restom qui m'ont donnés entiére satisfaction.
Merci d'avance pour votre aide precieuse et avisée."

ARLETTE

IMG_0002

IMG

73578475_p

IMG_0007

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

 

Posté par doc83600 à 18:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

l'AZLP 60 de Michel B.

73580226_p-1

Nous avons le plaisir de vous presenter la sortie de grange de la 2cv CO de Michel B.

83360101_p

Michel a trouvé sa 2cv CO dans les Alpes maritimes où il reside. C'est un modèle assez bien conservé datant de la dernière année de production des 2cv CO et ayant appartenu à un vieux monsieur vivant dans le massif du Tanneron, paradis des mimosas.

img476

 

Reposant a l'abri d'un refuge confortable, elle l'attendait depuis longtemps deja , née en Avril 1960 sous le N° 22603-- (coque AZBD22611)

97765685

DSC00068

 

La restauration en fut confiée à 2 amis de longue date, fins connaisseurs des 2cv: Jacques et Jean Bapt.

DSC00022

DSC00001

 

Pour le premier redemarrage, un recipient d'essence fraiche, une durite, une batterie 6V bien chargée, un rapide nettoyage du carbu (c'etait pas du luxe) et Hop......le moteur tousse et demarre....Toujours simple le travail d'un Artiste.

DSC00025

DSC00013

DSC00020

DSC00019

Nous retiendrons de cette belle journée deux images amusantes d'une epoque où tout fut tenté sur la 2cv:

-La banquette arrière version sixties en scoubidous

DSC00027

-Le coffre arriere chiffonier et chiffoné

DSC00003

 

-Le 22/7/14 : La restauration a été menée à bien par Michel qui nous confie ces photos.

IMG_20140723_112931

La CO a retrouvé sa teinte Bleu glacier d'origine avec jantes bleu nuage.

IMG_20140723_112955

IMG_20140723_113009

 

1

2

3

4

 

Posté par doc83600 à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 19 mars 2012

la A 51 de David C. : Magnifique...

David est un veritable passionné . La restauration de sa 2cv A N°195-- du 19 Novembre 1951  est un exemple de restauration de haut niveau et les photos qu'il vient de nous confier en est la parfaite illustration.

Trouvée en 1996 dans un etat tres moyen dans le Tarn , cette venerable mémère avait le grand avantage d'avoir conservé une grande partie de ses pieces d'origine.

Le temps passant, elle avait été gratifiée de quelques "actualisations" comme une paire de clignotants tres sixties,

ORG1

des phares cibié plus recents

ORG3

une porte de malle artisanale plate a verrou superieur , des feux arrieres Seima (ou Axo) et la perte du feux central demi lune et du catadioptre sur support

ORG5

une bobine bakelite

ORG7

et voilà tout !!

ORG6

Par contre elle avait miraculeusement conservé un precieux butin avec, dans le desordre, un demarreur a tige droite, le moteur-boite d'origine, le filtre a air 1er modèle,la pompe a essence Guiot a buses orientables, les garnitures de sieges d'origine avec ses lanieres a crochets etroits, ses ailes , portes et capot mecano soudés, son double compas , le ventilo 8 pales, l'ovale de calandre 1er modele a vis non traversante,le joint de pare brise 49/51,  les essuie glace,......et j'en passe !!

Les photos de sa restauration montrent le niveau d'exigence et le savoir faire de David: une merveille est en train de renaitre

DSC00084  DSC00080

DSC00079  DSC00357

DSC00679  DSC00680

DSC00685  DSC00677

DSC00678  DSC00686

DSC00127  DSC00683

Remarquez les garnitures de sieges rigoureusement d'origine comme nous le precise David:

" Je sais que je vais en décevoir plus d'un mais les garnitures de sièges sont d'origine! Elles ont subit un simple nettoyage.
Mais il y'a bien longtemps que cette restauration devrait être achevée car j'ai acquis cette 2cv en 1996...."


Voilà, c'est tout pour le moment et , je vous rassure, vous n'avez pas rêvé !

 

Posté par doc83600 à 11:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 4 avril 2012

AZLP 58 d'Eric: Des nouvelles et une recherche.

Eric nous a mailé des images de sa restauration en cours et cherche une piece ...rare ! ICI

Posté par doc83600 à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :