Au lieu d'être classiquement dans les roues, les freins avant de la 2cv sont positionnés directement en sortie de
differentiel. Ceci permet d'alleger nettement les elements non suspendus, ameliorant ainsi la tenue de route.
-Avant Juin 1952: Tambours à 3 nervures. Six orifices avec bouchons pour permettre le reglage des cames.
-Entre Juin 52 et Février 58: Tambours à 4 nervures. Reglage des cames par derrière les plateaux.
-A partir de Février 1958: Tambours lisses
J'ai un problème avec les freins avants de ma 2CV 425 de 1959.
Au départ tout est normal. Tout à été refait . Tout à été vérifié, Maitre-cylindre neuf, cylindres de roues neufs, garnitures neuves. Léchage des garnitures réglé. Course de la pédale vérifiée., Purge vérifiée plusieurs fois. Frein à main réglé. Progressivement après 5/6 km, elle commence a peiner et de plus en plus et je suis contrait de m'arrêter. Les tambours arrières sont normaux mais les Tambours avants sont bouillants.
Je desserre les tétons de purge de chacun des cylindres de roues, une giclée de Lockheed en sort puis je resserre et tout redevient normal.
Le Lockheed est normal, pas à base de silicone. et j'ai déjà remis à neuf plus d'une dizaine de circuits et jà n'ai jamais rencontré un tel problème. Il semblerait que la pression dans le circuit de freinage avant augmente avec la chaleur. .
Quelqu'un peut t'il m'aider à résoudre ce problème ?
Si je n'ai pas pôsé ma question au bon endroit, merci de me dire où le faire .
Bonne restauration à tous.
Guy