Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 717 285
Derniers commentaires
2 février 2016

l'AZL debut 1958 de Bertrand M.

Je viens d'acquérir une 2cv AZL PO . D'après les infos disponibles sur le Blog plusieurs modifications ont été effectuées sur ce véhicule. La peinture n'est pas celle d'origine (elle doit être grise et des traces de gris sont présentes sous quelques éléments). Elle possède une porte de malle mais n'est pas équipée de l'attache soudée sur la caisse pour recevoir la béquille ( j'en conclus donc qu'elle avait une capote longue à l'origine). Cela dit ,mis à part le pare choc avant, elle possède tout les éléments des PO (filtre à air spécifique, chassis renforcé et faisceau electrique avec la bande blanche...) Je vous joins quelques photos de son état qui prouve qu'elle a souffert durant des années dans une grange. Pouvez me dire si elle date de fin 56 ou debut 57 en sachant que la carte grise a été égarée, je passerai donc par la FFVE.

Selon vous, vaut elle le coup d'être restaurée en sachant que je n'ai aucune idée de la valeur d'un tel modèle restauré. Merci de votre lecture et merci pour votre blog. Bien cordialement

Ami deuchiste co.

Voici les photos de l'AZL de Bertrand M. D'aprés son immatriculation elle daterait du mois de janvier 1958.

 

WP_20160131_16_43_34_Pro

WP_20160131_16_47_35_Pro

 

WP_20160125_13_22_33_Pro

 

WP_20160131_16_46_37_Pro

 

 

 

WP_20160125_13_23_17_Pro

 

WP_20160131_16_44_27_Pro

WP_20160131_16_44_43_Pro

WP_20160131_16_44_53_Pro

 

WP_20160131_16_47_18_Pro

 

Commentaires
D
Effectivement il fallait lire Haute Vienne (87) et non Moselle (57) dans mon commentaire par ailleurs à conserver tel quel, cette immatriculation dans le 87 datant bien du debut de l'année 1958 .<br /> <br /> Simple "erreur de frappe" comme dirait electron libre.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Ouh là là ! <br /> <br /> Je reviens sur la datation de l'AZL PO car j'ai commis une erreur de frappe dans mon dernier commentaire. Il faut lire 1957 et non pas 1958 ! Votre 2cv est bien une AZL comme l'atteste l'absence du support de béquille de malle.En y regardant de plus près, la jupe arrière à 2 médaillons a été ajoutée. En la dessoudant vous retrouverez sans doute la jupe d'origine à 3 médaillons. Ce modèle peu commun mérite d'être restauré dans sa configuration d'origine. La voiture a donc été immatriculée plus tard au début de l'année 1958 ou bien réimmatriculée si elle revenue des colonies.<br /> <br /> Pour résumer, il s'agit bien d'une authentique AZ luxe de type PO avec son châssis type AZU (4 rangées de perçages pour les sièges avant) mais les berlines PO ont été toujours livrées avec une banquette. Il ne faut donc pas l'équiper de sièges séparés. <br /> <br /> Un mot amical à doc83600. 87, c'est la Haute-Vienne et non pas la Moselle !<br /> <br /> Bonne journée à tous. Michel
Répondre
D
En complément d'information, j'ajoute toutefois que dans le département de la Moselle (57) la dernière voiture immatriculée en 1957 portait le N° 910CD87 et la dernière en 1958 portait le N°354CP87. A priori donc cette 2cv immatriculée 46CE87 devrait plutôt avoir été immatriculée en début d'année 58. Pour autant les dates proposées par "électron libre" sont a prendre en considération également, ce qui montre une fois de plus toute la complexité d'une étude rationnelle des N° de série des 2cv.
Répondre
E
Bonjour Bertrand, <br /> <br /> Je découvre aujourd'hui votre 2 CV PO. <br /> <br /> Si cela peut vous être utile, je vous informe que votre 2 CV est sortie de chaîne vers le 20 Août 1958. Tous les numéros que vous avez fournis correspondant à cette période,<br /> <br /> je peux vous dire aussi que c'est bien son moteur d'origine.<br /> <br /> Amicalement. Michel
Répondre
X
Bonsoir Bertrand votre azpo est un modèle rare et peu courante de nos jours .Il faut la remettre aux couleurs d ' origines .Possède t - elle un moteur à petite ailettes première génération des moteurs 12 CH 425 CC .Vous allez retrouver les pièces pour la restaurer .C ' est une histoire de temps .On peut trouver sur le net dans le bon coin .Je connais quelqu ' un qui pourrais peut - être avoir ça .Je vous donne son numéro 06 38 72 86 14 Gérard Combe .J ' ai pu trouver chez lui pas mal de pièces pour mon azlp de 1960 deux culasses une collonne de direction un carburateur .Il envoit par colis .Je vous souhaite de trouver vos par choc .Elle n ' a trop souffert la mienne est bien plus attaquée que ça .Faite un tour sur Xavier Lagrange 2cv azlp 1960 .Je ne désespère pas pour autant je tiens à la restaurer .Je vous souhaite une bonne soirée .
Répondre