lundi 26 janvier 2015

La AZLP PO 59 de Clement Z.

 Voici la 2cv CO AZLP du debut d'année 1959 de Clement.Elle porte a l'avant un pare choc caracteristique des modèles PO (mais aussi des vehicules de certaines Administrations) et le filtre a air caracteristique des modèle PO . On en saura plus sur ce beau modèle bientôt  . Pour être complet, il faut dire que Clement nous avait envoyé ce petit mot accompagnant une serie de photos mais elles etaient difficiles a telecharger. Mais grace a son copain Julian on est arrivé à tout reunir .

Bonjour,  je suis passionné de 2cv, je m'appelle Clément et j'ai 14 ans. Je possède dans ma collection une 2cv azam de 1964, une 2cv azu de 1970 et une 2cv 6 spécial de 1981.
C'est Julian Perie qui possède une az de 56 qui m'a conseillé votre Blog, pour vous présenter mon dernier achat, une 2cv azlp PO de 1959.
Je pense que cette voiture a fait la guerre d'Algérie puis elle a été achetée par un agriculteur qui l'a fait peindre en bleu (elle a eu plein d'autres propriétaires puis est arrivée à moi).
Je voulais acheter cette voiture en 2010 mais l'ancien propriétaire en voulait bien trop, donc je suis revenu la semaine dernière pour acheter ma perle rare (ma première CO). Je compte la laisser dans son jus.

2

 

.image

Salut Doc,
Je vous envoie les photos de la 2cv azlp po de 1959 de Clément Z. car son ordinateur est en panne et il ne peut donc pas le faire lui même. Il s'excuse et vous passe le bonjour.
Sa voiture était dans son jardin au bord de la Save , la rivière qui traverse l'isle Jourdain dans le Gers . Elle a été victime d'une inondation cet hiver et malheureusement il a donc été obligé de changer le moteur. Ce moteur provient de mon AZque j'ai remplacé par celui à petites ailettes.
Merci . La suite dans quelques semaines....
A bientôt pour des nouvelles de l'AZ
Vive les CO !

96226653

 

image_1

image_4

image_2

image 

image_3

 

image

 

18/5/14

En premier j'ai réparé mon filtre à air PO qui était cassé . Ce n'est pas du travail de pro mais au moins ca ne se voit pas et surtout l'huile ne coule pas. Voici les deux éléments principaux d'une 2cv PO remontés. 

image_1

image

image_2

 

Un petit tour pour voir si tout fonctionne après un réglage de l'embrayage. Le prochaine chose a faire sont les freins. 

image_4

La 2cv est prête à recevoir ses freins neufs

image_1

image

5/7/14: Bonjour a tous aujourd'hui freins neufs; Elle va partir ce mois ci chez le garagiste, l'électricien automobile et au contrôle technique.

image

image_1

image_2

image_3

26/01/15

Bonjour voici comment va la petite po: très bien. L'électricité a été toute refaite, des pneus neufs 125/400 ont été installés. Elle va bientôt avoir son CT pour que je fasse la conduite accompagnée.

image_1

image_2

image_3

image_4

image_5

image

20 OCTOBRE 2015

Mail reçu de Clement ce jour. Sa PO est semble t'il a vendre par manque de temps a consacrer a sa restauration.

"Bonjour, c’est Clement.  C’est moi qui possède la 2cv AZLP PO de 1959. Malheureusement je n’ai plus le temps de m’en occuper et je dois donc la vendre. Pouvez vous m’aider a trouver quelqu’un ?"

 

Posté par doc83600 à 22:53 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


jeudi 29 janvier 2015

La AZLP du 9/12/60 de Bernard A.

Voilà une trés interessante 2cv CO car , avec son N° 2505088, elle est une des dernieres 2cv sorties avec l'ancien capot ondulé.

c 012

En effet le nouveau capot fut monté sur la 2cv N°2510001 le 12 decembre 1960 , soit 4 jours seulement aprés la sortie de chaine de  cette AZLP N° 2505088 (9 decembre 1960).

Elle a encore son immatriculation d'origine bien conforme au N° attribués en decembre 60 dans l'Indre et portait deja  d'origine sa robe vert embrun AC511 sortie depuis sept 1960 et rafraichie depuis.

2azlp 002

2azlp 001

 

2cv 001 (3)

 

L'examen du compartiment moteur apporte une indication interessante sur la co-existence de  systemes non compatibles a priori. Bien sûr la presence normale de la bequille centrale supportant le capot ondulé, mais , sur la barre de phares et sur le tableau moteur gauche , des elements de fixation de la nouvelle bequille de capot à 5 nervures. On remarque aussi sur les côtés du tableau moteur et sur les ailes les dispositifs de fixation des joues d'ailes du nouveau capot . Enfin la traverse avant de chassis porte les trous de fixation  du support de serrure du nouveau capot.Ceci amène à penser que ces prequipements semblent bien avoir deja été montés sur une periode courte sur les dernieres 2cv  pourtant munies de l'ancien capot et ceci dans les tout derniers  jours.

Voici a ce sujet ce qu'on pouvait lire dans le 2cv Mag N°97

DSC00008

 

2cv 006 (3)

 

2cvazlp 001 (10)

 

L'equipement interieur securisé est conforme au millesime : nouveau retroviseur et nouveau pare soleil depuis juillet 59, nouvelle molette de volet a revetement souple et gros bourrelet de bordure de tablette depuis juillet 60

c 005

 

----------------------

Posté par doc83600 à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]