lundi 3 août 2015

TEMOIN de CHARGE et de DECHARGE

Le temoin de charge et de decharge (ou amperemetre) est, avec le compteur de vitesse, le seul instrument de bord disponible sur le tableau de bord sur les 2cv CO. Il renseigne sur l'efficacité du circuit de charge de la batterie par la dynamo via le regulateur.

Il est installé sur la platine de tableau de bord, plaqué en arriere de la platine et maintenu en place par 2 vis TR de 4x7,5 et ecrous H de 4x75

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Temoin de Charge JAEGER

-Jaeger est fournisseur dès 1949

-Le premier modèle de 49-50 presente une paroi posterieure en bakelite

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 Photos Remi D.

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Mod.49/50

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Mod. posterieur

-En charge , l'aiguille se deplace vers la gauche (C comme charge) et en decharge vers la droite (D comme decharge)

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-Le boitier du Jaeger est plus fin que le ED

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-Sertissage de la face avant par onglets repliés

 

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Temoin de Charge ED

-Apparait en 1950

 

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 -Le boitier du ED est plus epais que celui du Jaeger

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-Sertissage de la face avant par oeillets circulaires

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 Branchement electrique

2cv A

 

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11= amperemetre; V= vert et B= bleu

 

2CVAZ, AZL,AZLP, AZU

 

AZ57 (129)

 

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 -2 fils verts sur la borne BAT de l'amperemètre:    (le 8 vers le demarreur et le 9 vers la fiche B)

-3 fils bleus sur la borne DYN de l'amperemètre:  (le 1 vers la borne alimentation du commutateur d'eclairage, le 10 vers la borne BAT du regulateur et le 11 vers la borne inferieure du commutateur de contact)

 

A NOTER: On peut trouver certains temoins de charge provenant de lignes de montage non repertoriées:

-AST

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 -ODA

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Photo Frederic P.

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samedi 8 août 2015

COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE

Depuis la première 2cv CO, un commutateur unique à 7 entrées commande les diverse options d'eclairage  (Feux de position, feux de route, code)+ l'avertisseur sonore.

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Ce même commutateur equipait dejà ies premieres TPV equipées de phares.

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TPV

 

-Dès le debut le commutateur est noir :

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-Situé sur le tube de direction à droite du volant, il est retenu par un collier .                                                                                

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Fichier Citroën 1950

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Fichier 1952 (nouvel ecrou de serrage)

 

 

 

-En Novembre 56 le commutateur devient gris beige (à partir de l'AZL puis l'AZLP)

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Photos Christophe H.

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Nouvel ecrou de serrage


LE BRANCHEMENT ELECTRIQUE

 -A partir de 1949:  le branchement electrique du commutateur se fait sur 6 bornes sur 7:

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-VERT (3) :  CODE

-JAUNE (2) :  FEUX DE ROUTE

-ROUGE (4) : FEUX DE POSITION

-BLEU (6) : LANTERNE ARRIERE

-BLANC (5) : AVERTISSEUR

-BLEU (1): LE +

-BORNE LIBRE

 

-A partir de Janvier 55:  Apparition d'un compteur de vitesse eclairé; Pour l'alimenter on trouve  un fil à cosse bleu (7)  branché en double avec l'alimentation feux arrières (6) à cosse bleu egalement.

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- A partir de Janvier 56: un second avertisseur (ville) est monté; il est alimenté par un fil à cosse noire (5bis) fixée sur la 7eme entrée laissée libre jusque là.  .

 

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 -Le maniement du commutateur d'eclairage/avertisseur est simple. Toutefois il ne sera clairement expliqué qu'à partir des notices de bord de janvier 1954

  Notices 1951 à 53

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Notice 54 à 60

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   Notice Octobre 60

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ATTENTION: Ce commodo avec nouvel embout  n'est pas compatible avec les 2cv CO:

 

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  Commutateur à 5 plots et embout "olive" non compatible avec une 2cv CO

 

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Jeu de vis laiton pour commutateur


Posté par doc83600 à 12:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]