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2 CV à capots ondulés
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6 avril 2014

VIGO (Espagne): Site historique d'assemblage de 2cv CO

Avril 1958. Citroën s'implante à Vigo (Film Filmoteca Espanola)

 

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 Voilà un petit film trés interessant sur les années de fabrication des 2cv CO (origine RTVE.es)

En effet, en Avril 1958 CITROËN HISPANIA voit le jour à VIGO en Galice (Nord Ouest de l'Espagne) et 400 2cv CO furent assemblées dès la premiere année de fonctionnement, a destination du marché d'Afrique du Nord .

Ici furent essentiellement montées des camionnettes AZU pour le marché Marocain

ICI

Commentaires
P
Bonjour,j'ai justement une 2cv fourgonnette qui vient de cette usine.Le número de châssis commence par E........
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D
Savez vous s'il existe une manière de distinguer une 2cv espagnole provenant de Vigo d'une 2cv produite en France? (Plaque de chassis, marquage, etc...)<br /> <br /> Les 2cv de Forest possèdent une identification qui leur est propre.
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P
Je penche également pour des PO exclusivement. La Guardia Civil avait également passé commande d'un certain nombre de 2CV 4X4. Justement, étant proche de la frontière espagnole, j'ai été surpris de voir tant de 2CV CO, dans des états parfois extrêmes ! Les prix là-bas sont d'ailleurs beaucoup, beaucoup plus intéressants qu'en France !
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D
Merci de nous faire partager cet incroyable document.<br /> <br /> Il est intéressant de noter que l'usine semble produire aussi quelques berlines.<br /> <br /> Peut être des AZPO?<br /> <br /> Ce reportage date de 1961 et les 2cv Berlines qui sortent de l'usine ont encore des Capots Ondulés contrairement à celles de Levallois qui ont normalement déjà adopté le nouveau capot à 5 nervures.<br /> <br /> Ont doit donc pouvoir trouver des 2cv CO Berlines de 1961 Espagnoles!<br /> <br /> Cependant avec une production à l'époque de 6 véhicules par heures (comme dit dans le reportage) dont une majorité d'AZU ces 2cv ne doivent plus courir les rues...
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