jeudi 14 novembre 2013

l'AZLP 1960 de Jean Pierre P.

De Dunkerque nous avons reçu ce petit mot de Jean Pierre accompagnant une serie de photos de sa 2cv CO bleu glacier de 1960

6

 

7

Cette AZLP  affichant 77094 Kms au compteur, est sortie des chaines de Levallois en septembre 1959 (millesime 1960) avec le N° 23604--.

Jean pierre est allé la chercher dans le departement du Nord

Sannjs titre
1

 

 

Entierement demontée,  elle a reçu les meilleurs soins des mains de son nouveau proprietaire .

45

 

o

 

Cette AZLP est restée en bel etat d'origine comme en temoigne son habitacle .A part la pedale d'accelerateur qui a recu une peinture d'appret, tout est d'origine comme les garnitures bayadere grenat, le chauffage derniere version, la buse de desembuage reglable a droite du volant,le commodo beige clair et les accessoires gris acier AC 121, le gros bourrelet de protection le long du vide poche

3

Elle va maintenant pouvoir parcourir les fameux "pavés du Nord" et peut être les routes du sud par la RN7 puisque Jean Pierre desire nous rejoindre dans le Club des 2cv CO;

Avec une aussi sympathique AZLP, tu es le Bienvenu.

5
4

Posté par doc83600 à 21:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


samedi 16 novembre 2013

l'AZL 1960 de Xavier V.

Une nouvelle 2cv CO de 1960 nous a rejoint cette semaine sur le Blog. Tres modernisée ,elle va bientôt retrouver son aspect d'origine . Xavier nous a envoyé quelques photos et un petit commentaire.

2

"Bonjour, En recherchant des informations sur une 2cv immatriculée en 1959 je suis tombé sur votre site . Je suis sur le point d'acheter une 2cv immatriculée en 1959, mais les photos me laissent un peu perplexe.C'est une 2cv AZ  avec le numéro de série 2 368 534, et possède pourtant un capot "5 nervures. Est-ce possible qu'il soit ainsi d'origine ? Où le capot a-t-il put être changé ? Pouvez m'éclairer sur cette voiture ?"

Cordialement

 

91546521

o
y

Le 15/11/13

J'ai donc pris le risque et acheté la 2cv, l'occasion était trop belle. Elle a vécu toutes sa vie à Tours, appartenant d'abord à une dame puis rachetée en 1977 par l'oncle du dernier propriétaire qu'il lui a ensuite léguée. Elle était stockée dans un petit garage depuis 1982 après un léger accident qui lui a valu 2 ailes froissées. Les planchers sont evidemment rouillés mais l'ensemble est en bon état. Ma plus grande surprise a été que le moteur tourne sans problème à la main. Quand au chassis il est bien d'origine avec les 2 plaques rivetées

Voici quelques photos à la lumière du jour:
1
3
5

Posté par doc83600 à 17:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]