samedi 12 octobre 2013

ARMATURES DE SIEGES

 

Faconnées en tube acier de 23mm de diametre , les armatures de sièges de 2cv associent simplicité, légèreté et robustesse.

Sur toutes les 2cv CO berlines on trouve une banquette 2 places à l'avant et une 2 places à l'arrière.

La banquette avant ne se verrouille au plancher que par 2 crochets soudés sur l'avant des tubes d'assise et il n'existe pas de dispositif de securité anti basculement en cas d'arrêt brutal.

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Armature Banquette Avant Berline

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Idem pour la banquette arrière mais celle ci porte un dispositif anti basculement grace à un crochet de verrouillage central pivotant niveau plancher . L'option " sièges avant séparés" ne sera disponible  qu'en septembre 66.

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Armature Banquette Arrière Berline

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Sur les camionnettes, deux sièges avant séparés mais, de serie, pas de siege arrière dans le caisson.

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 Armature Siege Avant Camionnette

-Jusqu'au millésime 52 les 3 pieds arrieres et les 3 pieds avant de la banquette arrière portent une spatule plate 

Sans tithre

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 -A partir de sept 52 cette spatule ne se retrouve plus que sur les 3 pieds avant de la banquette arrière.

 

De 1949 à Mai 1953:

 

-Galbe plus ample des armatures au niveau du haut du dossier

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Doc Citroën 

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Dossiers comparés (Photo Remi D.)

 -Les armatures sont percées de trous espacés 2 par 2 pour agrafes d'entraxe 26mm de suspension de garnitures 

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-La barre transversale antérieure est constituée d'un fer rond autour duquel s'enroule la bande de maintien à l'extremité inferieure de la garniture

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  -les premiers modèles de camionnettes ne furent livrés qu'avec le seul siège conducteur et ,en option seulement ,le siège passager. 

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Doc Citroën 

De Mai 53 à Octobre 54

-Les armatures sont percées de trous régulièrement espacés de 40mm pour agrafes de lanières de suspension de garnitures 

 

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 -La barre transversale antérieure est toujours constituée d'un fer rond.

 

De Octobre 54 à la fin des 2cv CO

-Nouveaux systèmes de soutien de garniture (anneaux élastiques);  Les armatures de sieges restent du même type que précédemment avec toujours un trou tous les 40mm..

 

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 -La barre transversale avant est maintenant de type fer en U ouvert vers l'arrière sur lequel se clipse la bande de maintien située à l'extremité inferieure de la garniture (3 agrafes speciales)

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A partir de Juillet 60:  

-La Fixation au chassis de la Banquette Avant des Berlines :

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-La Fixation au chassis de la Banquette Avant des Camionnettes:

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Renforts soudés sous la plaque du dessus

 

 

Couleur des armatures

-Gris métallise AC 109 de 1949  jusqu'à Octobre 52

-Gris uni foncé AC118 d'Octobre 52 jusqu'à Septembre 54. 

-Gris clair AC132 de Sept.54 jusqu'à Novembre 56.

-Gris acier AC121 de Novembre 56 jusqu'à Sept. 60.

-En 1959, quelques rares 2cv bleu glacier  AC606 auront leurs armatures peintes en bleu nuage AC604.

-Gris rosé AC136 de Sept. 60  jusqu'à la dernière 2cv CO

 

Armatures post 2cv CO

Ces armatures pour garniture épaisse ne furent montées qu'à partir de 1963 sur les AZAM . Le verrouillage des armatures arrières diffère également. Elles ne furent jamais montées sur les 2cv CO. 

 

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Posté par doc83600 à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 13 octobre 2013

Le VOLET D'AERATION

Ce volet est present sur toutes les 2cv CO berlines et camionnettes.

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 Son ouverture est commandée manuellement depuis la cabine par un mecanisme a molette

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Mecanisme 1er modèle (jusqu'à janvier 1951)Photo Remi D.

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Mecanisme 2eme modèle ( a partir de janvier 51)

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ATTENTION:Ce mecanisme a fixation horizontale est posterieur aux 2cv CO

Ce volet, fixé contre l'auvent de pare brise par un profilé en aluminium plaqué sur le joint caoutchouc , s'articule grace a ce joint et porteur de .

Le profilé alu est porteur de 12 tiges filetées et 12 ecrous de 3x60

Une grille fine en maille d'acier est interposée côté cabine pour securiser l'entrée d'air.

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Volet et son joint caoutchouc (côté cabine)

Le volet est d'un modèle unique (1010mmx52mm) sur toute la gamme des 2cv CO, bien qu'on puisse noter quelques differences de renfort arriere selon l'année de sortie

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2cv A de 1950 (photo Remi D)

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Le volet  a un sens de montage unique . Sur la face posterieure du volet la patte de traction  est centrée au milieu du volet mais sa base soudée est decalée à droite . 

 

DSC00034Bonne position pour montage

Enfin tous les volets sont legerement convexes pour garantir , une fois fermés, une parfaite etancheïté en traction.

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Posté par doc83600 à 18:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]