mardi 28 février 2012

l'AZ 55 PO de Lùis (Espagne)

Nous avons recu ce message de Luis qui habite a Badajoz en Espagne.

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"Cette 2CV a  toujours été en Espagne depuis 57 ans, a la province de Badajoz oú elle fut immatriculée en 1955. Le numero serie est 1894--//AZBV6631

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Il manque la plaque avec le numero moteur qui est inconnu pour nous. Actuellement nous refaisons les pots et ressorts.Le chassis deja a eté refait avec une tole neuve  soudée et peinte.

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Le peintre est mon bon ami Jose Alvarez proprietaire de la AZ, nous continuerons à rester en contact.

Luis y José Nuñez
Badajoz (España)


 

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Recu le 29/2/2012

Je vous adjoindre, encore quelques nouvelles photos. Vous pouvez les exposer sur le Blog des 2cvCO. Un des feux arrieres est un Pecazeaux et Kreutler, difficile a trouver et tres cher, l´autre type est un Seima, tous deux tres abimés. La malle est peut être d´usine Citroen sous specifications des autoritées espagnoles? En 1955 l´importation de voitures vers l´Espagne etait sous Licence d´Importation delivrée par le Ministere de Commerce, avec priorité pour les medecins et les veterinaires, les pieces rechanges egalement. C'etait tres difficile de trouver un malle d´importation a l'epoque"

Luis

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Recu le 11/7/2014

Les travaux ont recommencé en février 2012
- On a reparé le chassis avec une tole superieur neuve et peinte.
- Nettoyage des jantes et peinture
- Nouveau Pedalier
- Nouvelle capote
- Nouveau maitre cylindre de frein et durites en caoutchouc
- Nouvelles bougies et contacts
- Nettoyage du compteur de vitesses et klaxon.
- Nouveau faisceau electrique
- Les feux arriere et avant sont des originaux d'usine
- Les bosses de l'habitacle ont eté rectifiées avec le marteau pour toles et la soudure a l'acetylene.
Toute la reconstruction a eté faite par mon ami José Alvarez Ruiz proprietaire de l' AZ-PO et de plusieurs autres modeles Citroën comme par exemple Mehari, 2CV-6, AZU, GS et ID-19.
Nous sommes dans l´attente de la batterie 6 volts elle vient d´Allemagne, pour passer la ITV (Inspección Tecnica de Vehículos) et ensuite pouvoir l´immatriculer.

Luis

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Ecusson en aluminium du Ministere des Travaux Publics Espagnol pendant les années 1930 à 1959 approx.  On y mentionnait les dates de fabrication, le nom du premier propietaire,  le nº moteur et le numero chassis. Ici en Espagne on appelait cet ecusson "La patente"

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mercredi 29 février 2012

RESERVOIR D'ESSENCE et TUYAUTERIES

 

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TPV

A/LE RESERVOIR DE LA BERLINE

1/ Le Reservoir :

Placé sur la berline entre les 2 bras arrières du chassis, il est en acier et contient dés les premiers modèles 20 litres de carburant. Ses dimensions: L:400mm, l:320mm, Hauteur:200mm. Sa forme exterieure evolue peu de 49 à 1960:

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Reservoir et sa tubulure

-Il est cloisonné comme le montre ce reservoir decoupé :

 

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Photo Daniel B.

 

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Reservoir de 2cvA 1949

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Modèle 1952

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Pochoir du millesime sur reservoir de juin 54

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 Modèle 1956

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 Modèle 1956

- Un bouchon de vidange fileté en laiton est monté sous le reservoir à partir de sept. 1951 sur toutes les 2cv CO .

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 -Pour Info:  Noter la forme specifique du reservoir de la 2cv 4x4 "Sahara" qui est fixé sous le siege avant et dont la goulotte de remplissage s'alimente par un orifice dans la porte avant .

Sabv,ns titre

2/ La Tubulure de remplissage

On distingue 2 dimensions de tubulures selon le millesime de la 2CV CO: grosse avant avril 54 puis petite au delà.

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photo Ertounette

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-Jusqu'en Avril 54:

la tubulure de remplissage est du gros modèle avec un diametre de 55mm . Le bouchon de remplissage , peint en noir, mesure 65mm de diametre interieur et 67,5mm de diametre exterieur ;

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 -La collerette est en caoutchouc noir, dimension 50x95x10

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Grosse collerette

 -A partir d'avril 54:

la tubulure est du petit modèle avec un diametre de 45mm . Le bouchon de remplissage , peint en noir jusqu'en 1956 sur les A et les AZ puis couleur carrosserie au delà de cette date, ne mesure plus que 55,5mm de diametre interieur et 59,5mm de diametre exterieur).

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AZ57 (275)

-La collerette est en caoutchouc noir jusqu'en 56 puis gris, dimensions 34x84x15.

,Petite collerette

 3/ Le plongeur de prise d'essence:

-Jusqu'à Mai 53:

il mesure 266mm entre collerettes et se raccorde a la tubulure d'essence par une durite. Cette durite se raccorde horizontalement jusqu'en mai 52 puis verticale et coudée au delà. Le bloc filtrant, de marque Zenith, est composé de rondelles de laiton empilées.

 

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A partir de Mai 53;

il mesure 163mm entre collerettes sur les A ou AZ et 255mm sur les AU ou AZU et se raccorde par une durite, coudée a partir de Nov 53.

 

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67841809_pPlongeur 163mm

-Bloc filtrant Zenith plus epais (28mm) que le precedant (17mm)

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 4/ L'accés au reservoir

Il se pratique par une ouverture fermée par une plaque metal

-L'ouverture d'accés

De 1949 à septembre 50accés circulaire

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De sept. 50 jusqu'a la fin : accés ovale

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 -La Plaque metal

De 49 à septembre 1950: plaque trapeze à 3 points de fixation

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Photo Remi D.

De sept. 50 à sept. 53: plaque trapeze à 4 points de fixation

Sans tithre

 A partir de sept. 53: plaque ovale non vissée mais clipsée.

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 5/ La Jauge Manuelle

 Elle fait partie du lot de bord.

-Le niveau d'essence se verifie hors de la voiture en plongeant dans le reservoir cette jauge en fibre couleur brique (L= 1000mm sur les berlines et 355mm sur camionnette).

-En cas de refabrication, les graduations sont disposées ainsi: 

reservoir jauge

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A+AZ avec patte (2eme type)

Photo Henri Fradet

-La tête de jauge a existé en 2 variantes: d'abord avec crochet aluminium riveté du debut de production à 1960 puis simplement coudé  jusqu'en sept 62.

Haut (1er type) Bas (2eme type)

Photo Henri Fradet

  6/ Trajet de la  tuyauterie d'essence de la sortie de reservoir à la pompe à essence.

 

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B/ LE RESERVOIR DE LA  CAMIONNETTE

-Ses dimensions:Longueur=565 mm ; Largeur=195 mm ; Hauteur=280 mm

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AU 1952

Sans titreAZU

-Pas de cloison interieure.

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-Plongeur plus long que sur berline (255mm).

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Plongeur sur camionnette AZU (255mm)

-Jauge d'essence manuelle  sur les camionnettes plus courte que sur les berlines: 355mm

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Jauge baton

 AU+AZU (1er et 2eme type)

Les 2 modèles (Photo Henri Fradet)

 

Consommation des divers modèles de 2cv selon la Presse d'epoque

- 4,5L/100Kms pour une A 375cc (estimation Auto-journal) 
- 5,8 L/100KMS pour une AU 375cc en charge autorisée (Auto-journal) 
- 5 à 6L/100 Kms pour les AZ 425cc( estimation l'Action Automobile)

 

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jeudi 1 mars 2012

LA POMPE A ESSENCE

La 2cv, vehicule rustique mais d'avant garde, fut naturellement equipée, dés le debut ,d'une pompe a essence mecanique à levier à main de reamorçage .

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TPV

1/ DE 1949 à fin Dec.1954:

La 2cv  est equipée d'une Pompe à essence mecanique GUIOT à tubes d'entrée et de sortie orientables

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2/ A partir de Janvier 1955

Les tubes d'entrée et de sortie des pompes à essence sont desormais fixes. Fixation de la pompe au carter par 2 ecrous de 7x100.

Deux marques de pompes mecaniques sont montées indifferement:

-GUIOT

 

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-SEV

 

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 -On peut trouver sur certaines AZLP le modèle AC (yc) parfaitement compatible pour le montage en remplacement.

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3/ A partir de Fevrier 59:

Fixation ant de la pompe au carter par une vis TH de 7x30 et ecrou sur fixation post.

Posté par doc83600 à 20:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
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samedi 3 mars 2012

l'AZLP 59 de Jerome L.

3/3/2012: Nous recevons ce mail de Jerome L.:

"Je souhaiterais faire appel à vos connaissances.
Je viens d'acheter une 2cv récemment, mais je n'arrive pas à définir le modèle exact.
Elle a été mise en circulation en 07/1961, mais selon le numéro de série, ce serait une AZL de 1960.
De plus elle a une malle ar, donc ça pourrait-être une AZLP.
Cependant la caisse a été peinte en 12/1959. j'ai peur d'avoir un joli patchwork de 2cv.
Où est-il possible qu'elle ait été peinte en 12/1959, sortie de chaine en 1960, stockée puis immatriculée en 1961 ?

Merci de votre aide.
Cordialement "

Et suivent les photos de la Belle:

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forum_AZ1  forum_DSCN5545

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Merci ,Jerome , d'avoir bien voulu nous confier ces photos. Ta 2cv CO est donc bien sortie des chaines en decembre 1959 apres avoir été mise en peinture le 10 Decembre;Elle arbore d'ailleurs toutes les nouveautées de 59 comme la teinte AC606 dite "Bleu Glacier" avec siege bayadère Bleu ,  le nouveau chauffage avec buse à droite du volant et tirettes à boules rouges (mai 59) et les roues sans ouïes en 15 pouces (septembre 59); le volant est toujours gris acier AC121 comme les roues (quelquefois mais plus rarement Bleu nuage AC604 sur les bleues glacier de cette periode.).

L'installation radio est une piece de musée a conserver ...antenne frontale y compris.

La patine de la porte de malle et sa teinte identique aux ailes laisse à penser que tu as bien une AZLP mais reste à voir le N° de chassis.

La date de livraison importe peu dans cette identification.

Belle auto ,Jerome, a restaurer avec doigté et respect de son histoire.

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