dimanche 4 décembre 2011

DEGIVRAGE

1/Sur la A et AZ

La 2cv des origines avait une facheuse tendance a souffrir d'un embuage tenace du pare brise lors des periodes froides et aucun dispositif special n'etait prevu pour lutter contre ce defaut; Cela durera jusqu'au bout sur les modèles d'entrée de gamme A et AZ, pourtant pourvus par ailleurs d'un chauffage rudimentaire en partie basse.

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Seul un deflecteur interieur d'aeration (Apport d'air exterieur) modulable par volet exterieur fut proposé d'origine sur ces modèles.

 

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 Noter qu'avec la sortie de l'AZL (Automne 56) equipée d'origine de la buse de desembuage a gauche du volant, toutes les caisses de 2cv sortent avec le passage ovale de gaine au travers du tableau moteur. Ainsi, sur les AZ  ,ce trou , inutile car la voiture ne recoit pas ce kit d'origine, est toujours obturé par une plaque metal ovale tenue par 4vis. La feutrine, coté cabine , est aussi decoupée a cet endroit.

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 2/En sept. 1956 sur l'AZL , puis en 57 sur l'AZLP:

L'AZL est en effet la premiere 2cv a recevoir dés sa sortie en 56 une buse d'air chaud de degivrage debouchant a gauche du volant et  derriére le deflecteur d'aeration encoché a cet effet.

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Le deflecteur d'air est porteur d'une encoche specifique

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 C'est de l'air chaud  des conduits de chauffage derivévers la buse par un Y en metal monté dans le compartiment moteur.

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 3/ Entre fin Mai et fin  Juin 1959 

 Les 2cv AZL et AZLP sont enfin equipées de  l'amelioration de ce chauffage rudimentaire (nouveaux conduits et volet de repartition haut et bas) . Ces 2cv disposent en effet d'une nouvelle buse de desembuage plus large et debouchant a droite du volant. Elle comporte une manette de reglage permettant de diriger l'air chaud devant le conducteur ou plus globalement sur tout le pare brise.

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Le deflecteur d'Air interieur est decoupé de façon specifique.

 

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 La buse d'entrée sur le tableau moteur est deplacée à  gauche de la batterie

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*NDLR : Bien que classiquement datée de Mai 59, l'installation de la buse grand modèle semblerait se situer  fin Juin 59, comme en temoigne la 2cv PO  N°1114442 de David A. sortie le 18 juin 59 et portant encore le 2eme systeme d'aeration .

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Posté par doc83600 à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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