lundi 19 septembre 2011

A de Nov 54 de Morgane R

Morgane Rousset a trouvé une A de Nov 1954. Bravo. On nous tient regulierement au courant de son travail de restauration

WP_000121-1

"Bonsoir
 je suis toujours avec ma A de novembre 1954...Je l'ai peinte ce week- end ca y est...bien travaillé !
J'aurais voulu savoir le code couleur des jantes par contre... AC 123 ? Qu' est ce qui est peint de cette couleur?
de quelle couleur sont mes pedales?
Merci pour votre aide"

72354893_p

1 (2)

WP_000092 (2)

 

IMG_20110917_105935-1

WP_000003 (2)

WP_000014 (2)

  WP_000001 (2)

WP_000006 (2)

 

WP_000073

20150218_133352

20150222_135614

20150222_135656

 

 

 

Posté par doc83600 à 22:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


mardi 20 septembre 2011

Une 2cv UMAP de 1958

Monsieur Chopard est un bien sympathique personnage. S'etant rapproché, durant l'été 2011, de notre stand "Capots Ondulés" lors du  Retro-Auto Festival de Frejus-St Raphaël , nous avions echangé quelques mots  sur les 2cv à carrosserie speciale et, en nous quittant, il m'annonca un courrier prochain dans ma boite mail !!

Voici quelques unes des photos reçues et dont nous le remercions chaleureusement. 

auto009

 En fait il fut en 1958 l'heureux proprietaire d'une UMAP. C'est un coupé polyester monté sur chassis-moteur de  2cv. Dessinée par Jean Gessalin et realisée dans l'Usine Moderne d'Applications Plastiques avec , pour la motorisation, l'appui musclé  du sorcier de Faverolles: JEAN DAGONET (moteur en 435cc voire 500cc)

auto006

 

auto007

Ce coupé realisé dans l'enthousiasme automobile de la fin des années 50 aurait pu devenir, chez Citroën, une rivale de l'"Alpine" Renault, mais ne reçut pas l'appui espéré de la maison mère ( aucune livraison de moteurs). Finalement moins d'une centaine exemplaires furent livrés dont il ne reste qu'une dizaine aujourd'hui roulantes . L'UMAP laisse aujourd'hui le souvenir d'un beau programme avorté, à ranger dans la galerie des rendez vous manqués du sport automobile tricolore. Un beau projet de recherches pour collectionneur .

 

Posté par doc83600 à 21:37 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

la A 1953 (juin) de Benoit

Benoit nous a contacté il y a quelques jours pour nous demander quelques renseignements et nous faire admirer sa derniere acquisition; Felicitation Benoit.

"Bonjour. Je trouve votre Blog vraiment sympa et j'ai appris beaucoup de choses car je suis novice dans le monde de la 2CV.
 Je me présente : je suis Benoit j'habite en Sarthe près du Mans, je viens d'acquérir une 2CV de juin 1953 qui n'a pas roulé depuis 5 ans et qui a fait avec l'ancien proprio 5000 Kms en 20 ans, son kilomètrage est de 89 500 d'origine.Voici quelque photos quand je suis allé la chercher et ensuite dans notre dépendance, je t'enverrai d'autres photos notamment de son intérieur d'origine. J'aurai voulu savoir si vous connaissez quelqu'un qui vendrait des feux avant car ceux de ma 2CV ne sont pas de la bonne année apparemment. Je cherche aussi les attaches qui permettent de tenir les vitres avant en l'air (ouverte).
 Je cherche aussi des élastiques pour les sièges et également tout accessoires d'origine, voilà je pense que j'ai fais le tour.
 Je vous remercie d'avance et j'espère avoir de vos nouvelles."
Je suis content car j'ai vu grâce à ton site à quoi ressemble exactement un phare de 1953.

Cordialement

Benoit

2CV 012

2CV 013

DSC04985

   DSC04951

68465504

68465505

68465485

68465487

68465501

68465502

68465503

 



Posté par doc83600 à 22:13 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 21 septembre 2011

Mariage en 2cv

"Salut Pierre,
Comme promis il y a au moins deux mois, je t'envoie les photos du mariage que j'ai fait sur St Vallier en juin dernier...
@+"
Fredo...
IMG_3339 (721x800)
IMG_4140 (800x508)

 
IMG_3647 (585x800)
                                     
                                                          

AUTRES MARIAGES EN 2CV......

A Ste Maxime

AZ56 (35)

AZ56 (55)

AZ56 (63)

 

A FREJUS

 

Nicodelf01 (13)

Nicodelf01 (14)

Nicodelf01 (69)

 

Posté par doc83600 à 15:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 22 septembre 2011

l' UMAP 59 de Lolo

Suite a un precedent article sur l'UMAP, un autre lecteur du Blog, Lolo,  nous a proposé des photos de 2 UMAP: la sienne et celle d'un ami:

Bonjour
si vous le desirez je peut vous faire suivre des photos de mon umap .......... la blanche est a moi la bleue a un ami ; ma premiere main d'origine 1959 entierement d'origine !! Si vous voulez des details n'hesitez pas"

Lolo

 

IMG_0134

IMG_0135

IMG_0197

IMG_0207

 

Posté par doc83600 à 22:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

samedi 24 septembre 2011

A de Dec.54 de Christophe V.

"Salut le specialiste c.o, je suis Christophe, jeune passionné de 2cv des années 50, je possede une 2cv type A de decembre 1954 et j ai beaucoup d interrogations sur cette auto.

3 041

Tout d abord au niveau moteur,la plaque d identification est rouge avec inscrit A2CH QN01511donc logiquement un 375

3 018-1

mais il a tous les elements d un 425(ventilo,carbu,bobine..)de plus pour un 375,sa plaque devrait etre noire et non rouge,par contre elle possede un embrayage classique.d autre part elle possede des clignotants lateraux ainsi que des feux de signalisations,sa couleur est ac123 et les jantes ivoire clair.

3 005-1

les jantes ne sont pas a bord plat (normal??) et sont montées de pneus michelin classique. Je vous envoie des photos. Dites moi ce qu il faut modifier pour qu elle soit a son origine.Merci d avance et encore bravo pour votre blog extrement interressant,continuez ainsi".

Cordialement

                                     L'ALBUM PHOTOS ICI

Posté par doc83600 à 19:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 25 septembre 2011

La 2cv A 55 d'Angel

Cher ami Pierre,
Je vous envoie les photos que j'ai considéré comme importantes concernant ma 2CV. Selon les renseignements trouvés dans "Les Docs de Doc", mon moteur est un 375cc séries QU mais je suis aussi venu à la conclusion que ce moteur est un moteur de rechange car ma A a le numéro de châssis (123 8--), a donc été faite en 1955 et comme nous le verrons, ce moteur est un des derniers sortis fin 59 .
Le carburateur est un 26BCI Solex pour moteur de 425cc . Peut-être ai je un moteur de 375cc avec  carburateur pour 425cc? Je profite de cette occasion pour demander si vous savez où trouver des pièces telles que le ventilateur 4 pales et surtout,  le plus important, une garniture de tableau de bord pour ma 2Cv car cette pièce me manque  et je suis incapable de trouver une telle pièce ici en Espagne.Encore une fois merci pour votre aide.
Commentaires:
 - je cherche la platine a oreilles que vous voyez sur la photo.
21_Tablier
- Ma A portait peut être les clignos de fourgonette?, et on peut encore apprécier les trous d'origine et l'intuition de la forme de ce qui avait été les clignos Labinal .
4_Intermitent

3_Llum devant esquerre

 
- Pourriez-vous m'expliquer la plaque ci dessous et si cela signifie quelque chose?. Avril? ...
7_Xapa
 
- Comme vous pouvez le voir, le moteur est de la série QU.
11_Xapa motor

 - Le précédent propriétaire a changé le démarreur pour un plus moderne avec tirette sur votre droite.

12_Demarrer
 
- Il y a un ventilateur 6 pales. A t'il été changé?
13_Ventilador
 
- J'ai une bobine caoutchouc de rechange, je suppose que c'est ce que je devrais monter ...?
14_Bobina
 
- D'aprés les photos, les collecteurs correspondent ils à un moteur de 375cc?
16_Col
15_Col
 
-Est ce que ce sont là les "rares" cylindres 375cc à grands ailettes selon les séries QU?
17_Cilindres1
 
18_Cilindres2
- Voici la roue correspondant  a la série
19_Roda
 
- Le tableau de bord a été la première chose que j'ai changé, car son aspect d'origine avait été complètement changé.

2_Volant amb pletina

20_Volant amb tablier
 
-Ma Boîte de vitesses de A, non centrifuge.
22_Caixa de canvis
 
- Je ne peux pas expliquer ce carburateur. Si c'est un moteur de 375cc , il devrait avoir un SOLEX 22  de type reverse Zaci?
24_Carburador
 
- Il était d'origine comme sur la photo ou en verre que je vois dans certaines annonces Ebay pour les pièces d'occasion?
 25_Liquid frens

Quand j'ai acheté la voiture, la plaque d'immatriculation etait rivetée et cachait une autre plaque placée dessous.
27_Llums darrers
Dernières photos de ma 2CV avec le pare-chocs avant 
26_Frontal amb paraxocs
 
et les feux arrières que j'ai récemment mis depuis l'achat de la A ;  Je pense que j'ai été chanceux de trouver les  feux arrière et le panneau arriere d'immatriculation.
28_Detall llums1
J'espère avoir vos commentaires et les réponses sur les choses que je vous ai demandé.
Je recherche le rétroviseur de la voiture jusqu'à ce que vous trouverez un exemplaire original . J'apprécierais énormément si vous connaissez quelqu'un qui peut acheter des pièces pour ma 2CV.
A bientôt
Merci pour tout.
 
Fevrier 2012                                                

Depuis peu, cette A a changé de proprietaire comme nous l'indique cette correspondance reçue de Florent ce jour :

"Je crois que Angel vous avait exposé sa 2cv il est espagnol et c'est moi qui la lui ai repris . En fait j 'avais une aronde et il désirait passer sur un modele plus grand et plus rare que la 2cv en Espagne et vu que je cherchais a échanger mon aronde contre une 2cv on a tous deux été très heureux "         

Florent

 


 

 

Posté par doc83600 à 20:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :