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2 CV à capots ondulés
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24 septembre 2011

A de Dec.54 de Christophe V.

"Salut le specialiste c.o, je suis Christophe, jeune passionné de 2cv des années 50, je possede une 2cv type A de decembre 1954 et j ai beaucoup d interrogations sur cette auto.

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Tout d abord au niveau moteur,la plaque d identification est rouge avec inscrit A2CH QN01511donc logiquement un 375

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mais il a tous les elements d un 425(ventilo,carbu,bobine..)de plus pour un 375,sa plaque devrait etre noire et non rouge,par contre elle possede un embrayage classique.d autre part elle possede des clignotants lateraux ainsi que des feux de signalisations,sa couleur est ac123 et les jantes ivoire clair.

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les jantes ne sont pas a bord plat (normal??) et sont montées de pneus michelin classique. Je vous envoie des photos. Dites moi ce qu il faut modifier pour qu elle soit a son origine.Merci d avance et encore bravo pour votre blog extrement interressant,continuez ainsi".

Cordialement

                                     L'ALBUM PHOTOS ICI

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Commentaires
C
BONSOIR,la 2CV A DEC 54 EST EQUIPEE DE PHARES MARCHAL EQUILUX TP 490 AVEC TEMOIN ROUGE EN BAKELIT ET CERCLAGE CHROME.IL EST VRAI QU IL DEVRAIT ETRE PEINT DE LA COULEUR DE LA CARROSSERIE MAIS L ECLAT DU CHROME LUI DONNE TELLEMENT DE CHARME QUE JE LES AI LAISSé AINSI!
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C
Par contre les phares ne sont pas du bon modele il s'agit ici de phares d'azam car ils ont un cerclage chromé ; ceux de la type a devraient avoir un cerclage sans chrome peint dans le ton de la carrosserie . A part ça tres belle voiture !
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A
Bonjour,<br /> <br /> Je possède une 55 à ressorts apparents.<br /> Lorsque je l'ai acquise, beaucoup d'éléments avaient été changés (bobine, embrayage, capote courte....)<br /> Je pense que ton modèle est réellement une A.<br /> Toutefois, vérifie si tu possède bien le 375 cm3, en regardant si les cylindres sont à petites ailettes sans les tiges de culbuteurs. Les tubulures d'échappement devraient être spécifiques (voir l'excellent travail des membres du club dans "les DOCs du DOC".<br /> La couleur ivoire des jantes est bonne, mais elles devraient être à bords plats.<br /> Les pneus étaient des Michelin "pilotes" (très difficile à trouver)<br /> Par contre, sauf erreur de ma part, l'embrayage centrifuge n'a été monté qu'à partir de 1955, sur les nouveaux 425.<br /> Ta deuche est superbe, et si tu es puriste comme moi,sa mise en état d'origine s'impose. Le travail est long, mais le plaisir est grand!<br /> <br /> Alric
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