Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 695 297
Derniers commentaires
31 août 2011

L'AZLP 59 d'ALEX P.

Cher 2cv à capot ondulé-phile,

Je remets en route (tout du moins j' essaie) une charmante de 1959, que j' ai achetée à son premier propriétaire....Mauvaise arrivée au niveau de la pompe à essence qui fonctionne bien. Vidange du réservoir d' essence, puis dépose; l' intérieur ne semble pas trop rouillé. En revanche, le filtre qui se trouve à l' extrémité de la canule qui plonge dans le réservoir est obstrué, plein de petits débris rouillés. Je le laisse à tremper pour le moment, ayant peur de le casser en le démontant. Je ne trouve pas cette pièce sur les quelques sites de marchands de pièces de 2cv que je viens de visiter. Un tuyau ? Peut on essaer de le rempler par un filtre à essence en plastique ? Peut on simplement le supprimer en plaçant simplement un filtre plastique en amont de la pompe à essence ? Je vais maintenant essayer de dérouiller (au sens propre) le réservoir (petits cailloux, gazole et bétonnière pour faire tourner le tout sont au programme à moins qu' une autre suggestion ?
A très bientôt sans doute et encore merci.

Alex
PS: Voici probablement la piece en question: Elle se demonte avec precautions mais sans probleme, se nettoie (rondelles empilées) et se remonte pour rester "collection"; Vaut mieux doubler avec un filtre a essence avant pompe.

67841699_p

 

67841809_p

 

Publicité
Commentaires
Publicité