lundi 9 août 2010

BOITE DE VITESSE

 

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A/  L'Arbre de commande en sortie de Boite

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- A, AU et AZU: Embrayage classique non centrifuge. L'arbre de commande de la BV est guidé par 2 roulements. Jusqu'à  Decembre 1955 l'arbre de commande est à 8 cannelures (A,AU,AZU)

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A partir de Decembre 1955 l'arbre de commande est à 10 cannelures (A,AZU )

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- AZ, AZL et AZLP : Embrayage centrifuge. L'arbre de commande  de la boite de Vitesse est guidé par un seul roulement et par le centreur en bout.  Modèle à 10 cannelures


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 B/  le Carter de la BV :

-Jusqu'en debut 54: le premier type de carter de BV est specifique type "taille de guêpe"

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boite

BV Mod.1949

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BV Mod.1949

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BV Mod.1949

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 BV de 2cv A (avril 1954)

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 BV de 2cv A (avril 1954)

  - A partir de mi 1954 nouveau Carter de BV 

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C/ Raccords distributeurs de liquide de frein:

-Jusqu'à Juin 1952 les raccords distributeurs aux roues avant sont specifiques  :

 

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 -A partir de juin 52 : Raccords distributeurs modifiés aux roues avant :

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C/  Le marquage coté droit

-jusqu'à Juin 54: Lettres avant Chiffres

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-Apres Juin 54 :Chiffres avant Lettres ( A plus tardive, AZ,AZL, AZLP)

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 D/ Les tambours de frein

-Avant Juin 1952:

 

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2cv A

Sans titlre

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-Entre Juin 52 et Février 58: Tambours  4 nervures

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-A partir de Février 1958: Tambours lisses

Sans titrektiff

 

E/ Fourchette et guide de passage du cable d'embrayage

-De 1949 à fevrier 1952 :La fourchette d'embrayage est en acier et le guide de passage de cable est ajouré:

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-A partir de Mars 1952 : La fourchette est en tôle  (embouti de centrage de ressort de rappel a partir d'octobre 52) et le guide de cable n'est plus ajouré.

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bv

 

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vendredi 13 août 2010

Les PLANCHERS

 

Les 1/2 planchers sont les elements les plus vulnerables de la carrosserie de la 2cv du fait de l'humidité stagnante sous les tapis caoutchouc d'origine .

On distingera:

-Le plancher lateral

-Le plancher pedales.

1/ LES PLANCHERS LATERAUX:

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 1/ DE 1949 A DECEMBRE 1954:

Les planchers lateraux  qui furent montés sur les 2cv CO en usine sont d'un même dessin specifique:

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Planchers pour 2cv Berline . NOS. (Vieux Stock de pieces neuves garage Citroën

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Pour 2cv AU ( Refabrication conforme à l'origine)

-Pour le montage de planchers neufs, voici quelques reperes pour les positionner comme à l'origine:

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A l'Avant

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A l'Arrière

 -Le demi plancher repose à l'exterieur sur le support longitudinal du chassis .

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 Ce support longitudinal de plancher sert a l'ancrage des sieges avant, et donc le 1/2 plancher ne comporte sous la rangée de trous aucune piece d'etancheité soudée sur sa face inferieure:

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  2/ A PARTIR DE DECEMBRE 1954

A cette date les supports lateraux perdent le 3eme element qui est directement integré sur la face inferieure du demi plancher sous forme d'une moulure specifique soudée par points.

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Photos Bernard AU

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 ATTENTION: Les modèles de planchers ci dessous n'ont jamais été montés sur les 2cvCO .

 

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 -En cas de difficultées à se procurer des refabrications conformes , il est preferable de tenter une restauration des planchers d'origine si possible.

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AZ57 (360)

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 2/ LE PLANCHER PEDALES

 

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Plancher pedales NOS (piece d'origine) (photo Christian)

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En rouge :la position des cannelures non reproduites sur cette piece adaptable

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Plancher pedale reconstruit à l'identique (photo Remi D.)

 

 

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