Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 CV à capots ondulés
Visiteurs
Depuis la création 1 716 688
Derniers commentaires
27 juin 2010

LES DOCS DU DOC

 

 

 

Les pièces d'origine des 2cv

de 1949 à 1961

 

CAISSE

-Ailes (avant)

-Ailes (arriere)

-Barre de Phares

-Caisse de 2cv CO (comment la dater)

-Capot

-Couleurs de carrosseries

- Planchers

-Marquages

-Panneau Arrière

-Portieres

-Trappe d'essence

-Visserie

 CHASSIS-SUSPENSION-ROUES-FREINAGE

 -Arbres de Transmissions

-Batteur

-Chassis

-Frappe a froid des chassis

-Frein à main

-Numeros de serie

-Parechocs Avant

-Parechocs Arriere

-Pots de Suspension

-Pneus

-Reservoir de Liquide de Frein

 -Roues (Types et Couleurs)

-Tambours de frein avant

 

 

  MOTEUR-BOITE-ALIMENTATION

 -Boite de vitesses

-Carburateurs

-Collecteur (Adm/Echap)

 -Collecteur de Ventilation


-Cylindre

-Echappement

-Filtre a air

-Frein de ralenti (reparation)

-Huiles preconisées  pour 2cv CO

-Levier coudé de commande de BV

 -Moteur de 2CV CO (comment le dater)

-Pedale d'accelerateur et Tige de commande

-Pompe a essence

-Reniflard d'Huile et Clapet

-Reservoir d'essence et tuyauteries

-Supports Moteur -Boite

-Ventilateur

  EQUIPEMENT ELECTRIQUE

-Ampoules utilisées sur 2cv CO

-Avertisseur

-Batterie

-Bobines d'allumage

-Boitier d'allumage

-Bougies

-Clignotants

-Commutateur d'eclairage

-Demarreur

-Dynamo

-Faisceau Electrique

-Feux  arrieres

-Phares

- Phares (Barre de )

-Regulateur

-Restauration d'un Faisceau Electrique (A de 54)

-Temoin de charge et de decharge

 

  EQUIPEMENT CABINE

 -Armatures de Sieges 

-Balais Essuie-Glace

 - Capote

-Carter de commande de compteur et son flexible

 -Chauffage - Degivrage -Aeration

 -Compteur de Vitesse

 -Couleur Carrosserie

-Couleurs en Cabine: Evolutions

 -Ecran de calandre

 -Garnitures de portieres

 -Garnitures de sieges et systemes de maintien

-Habillage Interieur

 -Lot de Bord d'origine

 -Molettes de reglage

 -Notice d'entretien

 -Pare Soleil

 -Platine Tableau de Bord

 -Retroviseur

 -Serrures de Portes

-Surfaces vitrées 

-Tablette vide-poches

 -Tapis de Sol:

 -Volant de Direction

-Volet d'Aeration

 -Visserie-Boulonnerie

 

 DIVERS 

-Bulletin d'inscription au club des 2cvCO

-Les 2cv PO

-Camionnettes AU/AZU:Evolutions sensibles

-Cote de la 2cv CO

-Documentation Citroën pour 2cv CO

-Securité Passive des 2cv CO

-Essai d'une A de 1954( Auto-journal)

-Essai d'une AU (Auto-journal)

-Essai d'une Tubulure Byno (Auto-journal)

-La 2cv CO aux Armées

-Premiere notice d'entretien pour 2cv

 

 

(D'AUTRES ARTICLES SONT EN PREPARATION)

 

Commentaires
M
Bonjour à tous.<br /> <br /> Je cherche à retrouver pour une AZ de 55,à ressorts apparents les caoutchoucs butées de ces ressorts,.Quelqu'un a-t-il été confronté à ce remplacement et peut-il me renseigner ou les trouver.(adaptable en agriculture ou horticulture......D'avance merci.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il y a bien eu 2 modèles successifs de garnitures avec des dimensions différentes comme indiquées. Par contre je pense que ces modifications ont eu lieu dès Avril 1951 suite à l'adoption de nouvelles armatures des sièges (dossiers tronqués) (rectificatifs mai 1951). A vérifier.
Répondre
P
Salut Le Doc, C' est gabriel<br /> <br /> Bonne année au BLOG et qu' il vive longtemps<br /> <br /> Alors que je discutais avec un copain de la fabrication des garnitures, on s' est retrouvé chacun avec une garniture AV d' origine,bien sûr, pour l' assise une largeur de 52 et l' autre de 55.<br /> <br /> Il y avait manifestement 2 type de garnitures et après consultation des Catalogues 50 et 52 il y a bien eu modification en mai 52.<br /> <br /> A savoir pour mars 50<br /> <br /> AVANT : Siége 540 mm , dossier 510 mm<br /> <br /> ARRIERE : Siège 520 mm, dossier 520 mm <br /> <br /> Et sur le catalogue de mai 52<br /> <br /> AVANT : Siége 570 mm , dossier 535 mm<br /> <br /> ARRIERE : Siège 530 mm, dossier 530 mm<br /> <br /> Remarque : les garnitures AR sont identiques entre siège et dossier<br /> <br /> Les garnitures AV ont un dossier trapézoidal avec 30 et 35 d' écart entre le haut et le bas.<br /> <br /> Cette élargissement des garnitures s' explique par le recouvrement des crochets en mai 52, car on se déchirait les pantalons ou les bas nylon de nos chères et tendres épouses<br /> <br /> Voilà une info qui va enrichir le blog<br /> <br /> J' envoie copie de cet info à Jean Michel pour approbation<br /> <br /> Gabriel
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On n'en voit plus trop sur les routes. ça fait plaisirs ces photos!!!
Répondre
X
Bonsoir doc et tous les passionnés de la 2cv je vous souhaite à tous une bonne année 2021 .J ' espère aller à la campagne pour poursuivre mes travaux de restauration au printemps .Ce n ' est pas gagné avec ce qui se passe en ce moment pour tous .Gardons espoir cela ne va pas me freiner pour autant .J ' ai fait quelque commande pour travailler de nouveau .Pour l ' instant j ' attends mes colis .Ne perdons pas courage dans notre passion des restaurations futures .Il faut tenir bon on sortira de cette crise .Il faut avoir espoir de travailler sur nos vielle mécaniques .Je vous souhaite une très bonne restauration à tous .
Répondre